Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 au secours ... orteils écrabouillés !

Aller en bas 
+5
Aurélie
Mamode
melplan
djoulaye
Sandrine
9 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:14

je me suis écrabouillé 2 orteils ... Ne me demandez pas comment je m'y suis prise, hein c'est couillon Sad

Toujours est-il que j'ai un orteil dont la peau a été arraché, l'ongle a probablement bougé aussi, en tout cas il a été bien écrasé. L'autre a une petite plaie.

Pour ça, j'ai bien lavé à plusieurs reprises et j'ai désinfecté (clorhexidine). Les plaies ne me semblent pas trop profondes et ça ne m'inquiète pas.

Par contre les 2 orteils touchés sont vraiment très bleus, un gros hématome.
Ca a un peu désenflé depuis que c'est arrivé car je mets mon pied sur de la glace en permanence.

J'ai besoin de vos conseils : que puis-je faire d'autre pour me soulager ? Ca ne fait pas trop mal mais je ne peux pas prendre appui sur ces orteils évidemment et j'ai du mal à les plier, pour ne pas dire que je ne peux pas (je n'ai pas trop insisté je dois dire).

A votre avis, faut-il que j'aille faire un tour aux urgences (c'est à 30 km donc ça m'embête un peu) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:47

Ouille ! j'ai mal pour toi No

est-ce qu'ils ont l'air déformés/raccourcis ? Il y a un risque de fracture évidemment, si elle n'est pas déplacée il n'y a pas grand chose à faire à part une syndactilie (attacher les orteils ensemble avec de l'élasto, par-dessus un pansement bien sûr là où la chair est à vif).
Si fracture déplacée ou luxation, il faut faire réduire ça rapidement...

Je ne peux que te conseiller de consulter un médecin, aux urgences de préférence parce qu'il prescrira sans doute une radio...
Et s'il y a fracture + plaie on parle de fracture ouverte, donc prise d'antibiotiques pour éviter une infection au niveau osseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:56

vu la plaie + douleur importante, moi je filerais vite aux urgences.
en attendant arnica tous les 1/4 d'h + doliprane + glace.

et du rescue!

ça doit être super douloureux, vraiment bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:15

djoulaye a écrit:

est-ce qu'ils ont l'air déformés/raccourcis ?
Non ça n'a pas l'air ...

djoulaye a écrit:
Si fracture déplacée ou luxation, il faut faire réduire ça rapidement...

Je ne peux que te conseiller de consulter un médecin, aux urgences de préférence parce qu'il prescrira sans doute une radio...
Et s'il y a fracture + plaie on parle de fracture ouverte, donc prise d'antibiotiques pour éviter une infection au niveau osseux.

La plaie n'est pas profonde, c'est plus superficiel donc je ne pense pas que ce soit une fracture ouverte à proprement parler.

Bon je crois qu'il va falloir me résoudre à aller faire un tour à l'hosto Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:35

au secours ... orteils écrabouillés ! 36833
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:11

Bon courage Sandrine ! Je pense fort à toi! au secours ... orteils écrabouillés ! 36833
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:51

Courage courage pour les urgences!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:46

au secours ... orteils écrabouillés ! 36833 je ne peux que compatir !!!!! les pieds ca fait mal !!!!!
même si c'est pas drôle les urgences, c'est la meilleure des choses a faire !!!!
courage et tiens nous au courant au secours ... orteils écrabouillés ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:36

comment vont tes orteils ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptySam 31 Juil 2010 - 11:11

dezs nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:59

Mes orteils bougeottent un peu ... Je ne peux pas encore marcher normalement mais l'hématome est en train de se résorber.
Les plaies sont en train de cicatriser ...

J'ai trouvé un truc génial : je fais un rouleau d'un bout de tissu ou de mouchoir en papier et je le glisse sous mes orteils (à la base, près du pied). Ca soutient mes orteils et je peux marcher normalement sans poser le bout des orteils par terre.

A mon avis, j'en ai pour plusieurs semaines.
Je ne suis finalement pas allée aux urgences, vu que tout se résorbait bien ...

J'ai peut-être tort mais tant pis on verra plus tard ...

Merci d'avoir pris des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:27

courage sandrine...j ai aussi cassé mon orteil y a 4 mois...ah ben je crois que j avais un rendez vous chez toi...ou alors c etait jours de perm!!! enfin je ne sais plus...

je suis aller voir le doc...elle ma dit d attaché les deux ensemble...sinon arnica...

heuuu...le plus dur..apres le coup evidement...c etait de ne pas pouvoir me chausser...pour tout dire ca fait que 3 semaine que j enfile mes baskets pour faire de la marche...sinon c etait niette ...chausson pour aller a l ecole c etait super fun !!!

suis de tout coeur avec toi!!! bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:31

lynda a écrit:
courage sandrine...j ai aussi cassé mon orteil y a 4 mois...ah ben je crois que j avais un rendez vous chez toi...ou alors c etait jours de perm!!! enfin je ne sais plus...

je suis aller voir le doc...elle ma dit d attaché les deux ensemble...sinon arnica...

heuuu...le plus dur..apres le coup evidement...c etait de ne pas pouvoir me chausser...pour tout dire ca fait que 3 semaine que j enfile mes baskets pour faire de la marche...sinon c etait niette ...chausson pour aller a l ecole c etait super fun !!!

suis de tout coeur avec toi!!! bizzzz

J'ai de la chance : ici il fait beau et chaud (je suis à Nice après mon séjour en Camargue) et je mets mes sandales à scratch, pas très élégant mais très confortable ... Et je me demande bien comment je vais faire à mon retour pour mettre des chaussures fermées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





au secours ... orteils écrabouillés ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ... orteils écrabouillés !   au secours ... orteils écrabouillés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours ... orteils écrabouillés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !
» au secours !
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?
» Au secours!!!!
» Djoulaye, au secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: