Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
éviction PLV EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
éviction PLV EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
éviction PLV EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
éviction PLV EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
éviction PLV EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
éviction PLV EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
éviction PLV EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
éviction PLV EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
éviction PLV EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 éviction PLV

Aller en bas 
+2
Sandrine
melplan
6 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:01

ça fait plusieurs fois qu'on me le suggere alors je poste ici à propos du popo d'Eliott.

voilà, il a toujours eu des popo moulés. on a fait une gastro generale fin mai, soignée une semaine après pour tout le monde, puis on est partis au maroc et là eliott et moi, ç'est parti en vrille à nouveau. j'ai mis 2-3 semaines à reprendre normalement et lui vers le 10 juillet je crois je l'ai ammené voir le medecin parce qu'il faisait de la fievre. il lui a mis un antibio en attendant le resultat de copro. il a fallu un autre antibio pour l'infection detectée. c'est redevenu normal 3 jours environ à la fin du traitement, puis il a refait 38° et popo mou. c'est pas des diarrhées, c'est mou avec tous les morceaux, comme si c'était pas digéré. (désolée des détails).

franchement les allergies ou intolérences au plv, ça sonne comme une mode, LE truc qui guerit tout. d'un autre côté, je voudrais pas qu'il reste sous antibio à vie si y a moyen de faire autre chose.

j'ai plusieurs soucis:
on part en vacances, donc régime spécial dans 15 jours, pas avant.

et THE probleme est : mais comment cuisiner sans plv???

je met des pots de creme, de gruyere, de saint nectaire partout. je cuisine qu'à ça! et son calcium il le trouve où? parce que mon lait franchement il doit en boire 1 gorgée en 2 jours, et encore.
et il faut lui faire des plats expres pour lui, mais il passe son temps à piquer la nourriture dans l'assiette des autres... bref, ça me parrait mission impossible pour un resultat peu probable.

je precise qu'il n'y a comme allergie dans la famille qu'un oncle à seb allergique aux chat, et j'ai un cousin allergique à la tomate. c'est tout.

des filles pourraient m'éclairer?

(et le beurre, ça compte?)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:14

dans les PLV, tout compte : le beurre, le lait, la crème, le fromage, ...
Si tu fais une éviction, il faut tout éliminer, y compris de ton alimentation à toi si ton loulou tête encore.

Cela t'oblige à utiliser des laits végétaux, des yaourts au soja, de la crème du soja, du tofu soyeux, ...
Célinette et Dafoo t'aideront dans ce sens.
Le plus simple étant de mettre toute la famille au même régime si tu ne veux pas risquer de recontaminer tout petit loulou.

Si le régime te parait mission impossible, essaie peut-être de voir un allergo ou de faire un test par patch qui pourra te donner une indication : résultat positif = allergie très probable, résultat négatif = non probant (éviction à tenter).

Tu peux déjà observer sur qq jours si certaines choses le font plus réagir que d'autres : les PLV ? le gluten ? Comme a suggéré Laurence, ce sont les allergies les plus courantes, mais il y aussi les oeufs.


Pour finir, oui certes ça parait "à la mode" mais je pense sincèrement que ces allergies son largement sous-estimées et que ça vaut le coup de tenter pour voir si ça change quelque chose.

Déjà, sans parler d'allergie, une gastro EST une indication pour supprimer tout lait animal de l'alimentation durant au moins 1 à 2 semaines, le temps que la flore intestinale se remette d'aplomb, surtout si on est fragile de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:23

dans ce cas le calcium on le trouve où?

je vais voir au retour de vacances après l'antibio comment il réagit, au moindre doute je vois un allergo. c'est clair que je peux pas le laisser comme ça, il est déjà pas épais...

je peux essayer jusqu'à vendredi mais ça va être chaud, qu'est-ce qu'on va manger?!

tiens j'y pense, ça serait pas depuis qu'on a des poules cette affaire? les dates collent bien je crois! ça se trouve je fais trop d'oeufs!

alors on tente le sans oeufs pendant 3 jours. (comment je fais la quiche, les crepes, les gateaux?...)? allez, on se motive!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:18

j'ai fais un topic dessus pour deuz et depuis plus de diarrhées
dans son cas c'est une intolérance, ma doc m'a conforté dans cette voix là
à la place du lait de vache c'est lait végétaux mais tjs en alternance(soja aromatisé, amande,noisette)
pour le beurre je prends tournolive ou st hubert bio pour les tartines
pour les gratins (béchamel etc) lait de riz enrichi au calcium ça prend mieux avec la farine
sinon des briquettes de soja cuisine pour les quiches bah ni vu ni connu je t'embrouille
par contre je force un peu plus sur les épices
la purée, le gratin dauphinois il aime pas donc je lui fais autre chose
à la place du gruyère je mets du fromage style étorki( lait de brebis) que je rape, pareil pour les croques mr,la tartiflette ou raclette fromage de brebis
en fromage je ne prends que du chèvre,brebis

je m'en faisais une montagne pi finalement ça va
le plus compliqué lire toutes les étiquettes, faut bcp bidouiller aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:38

Dans ton cas Armelle, je pense plus à une intolérance qu'à une vraie allergie.

Perso, le lait je ne le digère plus depuis belle lurette. Si j'en consomme à l'état pure en trop grande quantité, j'ai mal au ventre et caca tout mou, donc j'évite.
Par contre le yaourts pas de soucis.

Déjà comme dit Sandrine, lui supprimer le lait et le fromage vu ses diarhées c'est plus que recommandé. Ici quand les filles ont une gastro, je supprime le lait car ça les fait vomir direct!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:51

là on réintroduit petit à petit les petits suisses aux fruits mais il sait que s'il a à nouveau mal au ventre on arrête
mal au ventre ici c'est se lever 5 fois dans la nuit pour se vider, pareil la journée, rien y fait homéo, ttt symptomatique contre la diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:09

attention à la confusion : il y a soit intolérance au LACTOSE, soit allergie aux PLV, mais l'intolérance aux PLV, c'est généralement une allergie non diagnostiquée !!!

- le lactose c'est le sucre du lait (lait maternel aussi soit dit en passant) : passé l'âge naturel du sevrage, nous ne devrions plus consommer de lait, de fait l'organisme cesse de produire l'enzyme permettant la digestion du lactose (= la lactase) puisqu'elle devient en toute logique inutile. certaines populations issues de familles d'éleveurs continuent néanmoins d'en produire, mais pour une majorité à l'âge adulte on ne supporte plus le lait de vache à cause de ça. D'où les laits allégés en lactose (matin léger, etc...)...
L'intolérance au lactose va donner des symptômes de type diarrhées avec des selles très claires voire blanches, et des douleurs abdos.
signe typique : seul le lait pose problème, les yaourts et le fromage où le lactose est déjà transformé sont bien tolérés.

- dans le cas de l'allergie, TOUTES les sources de PLV posent problème (lait, yaourt, fromage, lactose, etc...). Il existe 2 types d'allergie :
* l'allergie immédiate : elle se déclenche peu après exposition et va donner des réactions du type crise d'asthme, vomissements, urticaire, oedème de quincke, etc...
* l'allergie retardée : elle est plus le fruit d'une accumulation dans l'organisme et donne des réactions en décalage avec le contact. Ca va occasionner asthme, eczéma, stagnation pondérale, diarrhées ou constipation, selles glaireuses nauséabondes, RGO, problèmes ORL à répétition, douleurs abdo, etc...

l'allergie immédiate se teste exclusivement avec PDS ou prick test, l'allergie immédiate exclusivement avec patch test. on peut évidemment avoir les 2 types de réaction.

l'allergie retardée est souvent appelée "intolérance", à tort !!!!! c'est bien une réaction immunitaire !!!!! simplement les symptômes sont plus diffus, c'est beaucoup plus complexe à mettre en évidence, et beaucoup d'allergos ne croient pas aux patchs tests de fait n'ont aucune chance de pouvoir les détecter...

Peut-être qu'il y a un effet de mode, moi je crois au contraire qu'on commence à peine à prendre conscience des ravages de notre surconsommation de produits laitiers... j'avais lu je sais plus où qu'à peine 1/10ème des APLV étaient dépistées !!! et franchement ça m'étonne pas...

Concernant l'éviction, j'ai commencé un blog avec qq recettes si tu veux :
http://lapopotededafoo.canalblog.com/

Concrètement tu peux tout cuisiner ou presque sans PLV, ça demande surtout un peu de gymnastique au départ Wink le premier mois est difficile, ensuite ça se passe nickel :)
- le lait se remplace par un lait végétal
- crème --- crème végétale
- beurre --- margarine végétale (attention la plupart ont des PLV !!!!! tu as la saint hubert bio ou le tournolive qui sont ok) ou purée d'amande, ou huile

le seul truc qui pose pb c'est le fromage :-/

si tu te lances dans une éviction, dans un premier temps il faut aussi supprimer viande bovine (selon la protéine qui pose soucis, on peut aussi réagir à la viande bovine ! on y trouve notamment de la caséine...), le soja (1/3 des APLV réagit au soja) et les autres laits animaux (2/3 des aplv réagissent)... supprimer lait, beurre, yaourt, fromage, lactose (attention aux médocs !!!), protéines de lait, caséine, crème, etc....

je dvpe pas plus, faut que j'aille manger, mais si tu veux plus d'infos hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:11

Hello !!! Vous vous doutiez que l'allais ramener ma fraise hein !!! lol!
Dafoo a bien éclairé la lanterne déjà !!!
Sandrine, je suis à moitié OK avec toi concernant le fait que la maman doive stopper de consommer elle même du lait. C'est tout à fait vrai dans certains cas, mais pas dans tous, la preuve chez nous, puisque lorsque j'allaitais Lucas j'étais un consommatrice effrenée de produits laitiers et qu'il n'avait aucun soucis. Donc à tester je dirais.
Chez nous il s'agit de ce qu'on répertorie comme "intolérance". Je trouve que quand Dafoo parle d'allergie retardée, c'est plus précis et tout à fait juste en ce qui concerne Lucas.
Alors premier point... NON, un enfant qui ne consomme pas de produits laitiers ne manque pas obligatoirement de calcium, et NON il n'est pas obligé de consommer des compléments, des hydrolysats ou autres "subsituts de nourriture". Et aussi OUI on peut se régaler et changer ses habitudes. Et c'est plus facile qu'il n'y parait.
Le calcium se trouve dans le reste de l'alimentation, en tête dans l'eau, dans les amandes, le sésame...
Personnellement, sauf situation vraiment critique (genre chez nous détresse respi rapidos), s'il s'agit "seulement" (le mot est mal choisi mais je ne trouve pas ce qui exprime ma pensée) de selles molles et non pas de diarhées réelles, j'essaierais de supprimer un minimum de choses à la fois. PArfois on perd du temps, ça a été notre cas, mais parfois on évite des privations inutiles. Donc pourquoi pas tenter de supprimer toutes les protéines de lait de vache dans un premier temps, en conservant les laits de brebis et de chèvre?
Les enfants de ma meilleure amie (3 sur 4 !) les supportent très bien, mais le lait de vache les rend malades. Chez nous ça n'a pas suffit. Si ça ne s'améliore pas, alors pourquoi pas étendre à tous les laitsd animaux. Comme chez nous. C'est vrai que en vacances c'est un peu pénible, mais ma foi ça se vit bien... on s'arrange toujours.
Pour le fromage, Lucas consomme du sojami tartimi.

Son intolérance n'était pas détectée par le PDS. Les prick tests ont été mal faits, l'allergo n'a pas testé le lait contrairement à ma demande (les docs pensaient que je fabulais !!!). Elle a été découverte par notre médecin généraliste qui pratique la kinésio. Si tu le souhaites, je peux te donner ses coordonnées en MP.

A ta dispo pour toute aide, tout encouragement. Il n'y a pas de questions idiotes, et crois moi... lire une étiquette relève parfois de l'exploit !
J'étais heureuse de trouver du soutien il y a quelques années... Je serais heureuse d'apporter le mien si je peux.

@ Dafoo... je te pique l'adresse de ton blog... et te propose celle du mien ! éviction PLV 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:21

Voilà... j'ai ouvert un petit post sur les sources de calcium.
Vous allez peut être être surprises...
Un exemple tout bête... j'use et j'abuse du persil séché à la maison... je mets du sésame dès que l'occasion se présente et je prépare mes gateaux (voire je remplace le beurre des tartines) à base de purée d'amandes compplètes !
https://simplementparents.forumactif.org/la-sante-f18/sources-de-calcium-pour-melplan-et-les-autres-lol-t2764.htm#36082
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:06

un bémol concernant les hydrolisats : les laits végétaux et autres ne peuvent suffire que lorsque l'enfant a une alimentation suffisamment variée et diversifiée en parallèle... soit pas avant 18 mois je dirais... en prime si APLV il y a, il faut rester prudent lorsque l'on introduit d'autres allergènes majeurs comme les amandes par exemple Wink si l'enfant allergique n'est pas allaité, oui, il a besoin d'un hydrolisat, car c'est l'aliment qui restera le plus adapté à ses besoins :)

Concernant l'éviction, je pense au contraire qu'il vaut mieux tout supprimer dans un premier temps, pour être sûr d'avoir une amélioration la plus rapide possible ! et ensuite quand l'état général est stabilisé réintroduire doucement et un par un viande bovine, soja, éventuellement laits animaux, en sachant que la sensibilisation aux 2 derniers peut intervenir aussi à force d'expositions...

Comme tu le dis dans votre cas les symptômes étaient légers, quand l'état général de l'enfant est plus critique on peut pas trop se permettre de perdre du temps, ce d'autant plus que mettre en place l'éviction correctement prend facile 3 semaines / 1 mois (le temps nécessaire à s'habituer et à bien décrypter les étiquettes, parce qu'au départ on fait des boulettes ! ) et qu'il faut parfois 2 à 3 semaines d'éviction totale pour que le mieux soit visible chez l'enfant. chez nous au moment où j'ai lancé l'éviction, c'était devenu URGENT que syriane aille mieux, elle hurlait en continu, ne dormait plus, on était chez le doc 2 fois par semaine depuis 6 mois, elle avait perdu 1kg, 3 passages aux urgences ped pour détresse respiratoire, et j'en passe...

je vais voir ton blog :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:46

Citation :
L'intolérance au lactose va donner des symptômes de type diarrhées avec des selles très claires voire blanches, et des douleurs abdos.
signe typique : seul le lait pose problème, les yaourts et le fromage où le lactose est déjà transformé sont bien tolérés.
pour deuz je ne réessaierais pas le lait même en préparation, les yaourts ya que les suisses aux fruits pour l'instant qu'on a réintroduit sinon c'est velouté brebis (d'ailleurs pour remplacer la crème c'est pas mal) et le fromage de temps en temps voir rarement du gruyère rapé cuit mais ça reste infime
pour l'instant ça marche plus de diarrhées type eau ou même de selles très molles
même mon mari qui pourtant trouvait ça "extrémiste" comme solution trouve que lui aussi de consommer mieux a changé sa santé

pour les vacances Deuz ayant 7 ans c'est plus facile on va dire mais je dirais c'est plus "simple" dans son cas
une amie elle son troiz c'est allergie éviction de tout lait animal sans ça rien qu'un carré de chocolat ça tourne en asthme, fièvre, vomito .... elle a vu un naturopathe

pour la rentrée j'hésite à faire mettre en place un pai vu qu'il ne mangera qu'une fois par semaine à la cantine mais comme c'est à jour fixe svt il ne mange rien
le menu est trop pas équilibré, j'ai halluciné l'autre fois des plv dans 3 des 4 plats
heureusement la dame m'a laissé lui amené son repas
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:22

Chez nous, la moindre protéine de lait dans l'alimenttion se solde par une détresse respi dans la foulée... Pas vraiment des symptomes minimes donc.
Et il s'agit de tous les laits animaux.
Entièrement d'accord pour la prudence concernant les autres allergènes potentiels.
Après, Dafoo, je pense que c'est aussi important de ne pas supprimer d'aliments inutilement. En grandissant les enfants finissent par ressentir cette différence parfois. Lucas depuis quelques mois ne cesse de demander "quand est-ce que moi aussi je pourais en manger?" On sent que lui aussi mangerait bien un cornet ou une gaufre en vacances où à la fête foraine...
Le régime d'éviction a été mis en place pour ses 15 mois. Il était très diversifié effectivement. Pour Nicolas, je n'ai pas introduit les fruits à coque encore. Mais il est allaité.
Aucun souci de santé pour le moment, pourvu que ça dure.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'un solide avis médical est indispensable, tous les cas sont gtrès différents et ce qui fonctionne bien avec un enfant peut être une erreur avec un autre.

Pour finir, la restauration collective, c'est l'enfer des mamans d'enfants allergiques. Ici PAI et glacière au quotidien... Et malgré cela il y a eu des accidents, parce que certaines personnes persuadées de savoir mieux ou que le régime d'éviction est une mode, se permettent d'en donner... J'avoue que ces jours là, ma colère est difficile à contenir face à mon enfant rendu malade par la bêtise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:05

au temps pour moi céline j'avais mal lu ton post et j'avais confondu avec ce que tu disais par rapport aux symptômes légers :) effectivement quand c'est très léger, ça vaut le coup de conserver un contact minime (et là la difficulté c'est de réellement garder un contact MINIME, pour que la déssensibilisation se fasse, et pas donner des quantités plus importantes sinon c'est la rechute assurée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:22

PAs de mal Dafoo.
Bon... je viens de tester la pâte à tartiner, miam miam !
J'imagine qu'il faut la conserver au froid?
Elle est au frigo là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:06

oué quand il fait chaud ça ramollit trop quand ça reste dehors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:17

des nouvelles du popo d'Eliott:

des beaux cacas moulés depuis 3 semaines!!!

2 otites en moins d'un mois, à chaque fois de l'orelox, et après le dernier traitement, la pu***n de campylobacter a dû disparaitre!

trop contente, c'est un pur plaisir de lui changer les couches!
pour lui, j'imagine qu'il doit avoir le ventre plus confortable, ça doit le soulager.

j'ai même ré-essayé un bib de lait de vache, nickel!
je suis trop trop contente éviction PLV 932303
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:26

éviction PLV 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





éviction PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction PLV   éviction PLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éviction PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviction des plv
» régime d'éviction PLV....comment faire ?
» Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: