Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La propreté: zen attitude! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La propreté: zen attitude! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La propreté: zen attitude! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La propreté: zen attitude! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La propreté: zen attitude! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La propreté: zen attitude! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La propreté: zen attitude! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La propreté: zen attitude! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La propreté: zen attitude! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La propreté: zen attitude!

Aller en bas 
+4
marieh
Caroline
sandra
Vougy
8 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:21

Marlène veut vivre sans couches. Et si elle porte une couche, elle décide de l'enlever dès le premier pipi. Très bien, bonne initiative!

Sauf, que zen, zen, il me faut rester zen...

Elle va sur le pot, y reste avec plaisir, puis se lève pour faire son pipi par terre. Bilan d'aujourd'hui, 1h30 sans couches, un caca dans le pot (hourra!) puis 3 pipis par terre dont un sur une peluche (ça devait être confortable), puis 2 cacas par terre avec un pied dedans.
Sieste ensuite, elle a décidé que sans couche c'était bien plus confortable, donc un pipi dans le lit...

Ca fait 2 semaines ainsi!

La propreté: zen attitude! 258346 Zen, zen, zen, je reste zen, zen, zen, zen,.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:52

Oui de la zenitude il en faut dans cette situation!
A ta place je serai partagée entre l'envie de la laisser gérer cette nouvelle acquisition et le ras le bol de passer la serpillère!
Tu lui as dit? Peut-être qu'en lui expliquant que t'en as vraiment marre de ramasser, elle ira plus souvent sur le pot ou les toilettes. En lui expliquant que tu vois bien qu'elle est fière de ce nouveau progrès mais que toi ça te donne du boulot de passer derrière elle
Ou alors tu lui fait un coin spécial où elle peut faire pipi par terre. Je sais ça fait un peu comme le journal qu'on met pour les chiens mais peut-être que Marlène aime bien faire pipi debout ou accroupie pour voir son pipi parce que finalement assise sur le pot elle ne le voit pas. Je ne sais pas c'est peut-être une piste. Mais si déjà tu limites son "aire de jeux", ce sera plus gérable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:07

Mais Marlène fait-elle pipi par terre "consciemment" ou parce qu'elle est trop petite pour sentir venir, identifier ce qui se passe dans son corps, et prévenir? Dans le cas de Zoé (même âge que Marlène), je ramasse tous les jours du pipi par terre, mais je sens qu'elle ne fait pas exprès, "ça vient trop vite".
Patience.... et courage!!!
La propreté: zen attitude! 36833
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:08

Alors non c'est conscient!!!!
Elle est sur le pot et dès qu'elle sent le pipi arriver, zou elle se met par terre.

JE crois que tu as raison Sandra. Et d'une elle aime s'accroupir totalement et de 2 oui, je pense qu'elle veut voir (ce qui est bien compréhensible).

Et si je lui mettais la litière du chat???????



lol! Mais nan je déconne!!!!!!!









Quoique....


La propreté: zen attitude! 585457
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:26

j'ai eu ce soucis avec fiston, qui lui pour que se soit plus drole faisait contre les mur bah oui c un garçon, un jour on lui a expliquer que c'était du boulot de ramasser derriere lui, que les toilettes c'etait sympas aussi, on laissait la porte ouverte tout le temps vu qu'il atteignais pas la poignée, bas un jours apres encore un pipi par terre il m'a dit texto : "Mamaaaaannn, j'ai du boulot pour toi", moi morte de rire quand même je lui ai demander de m'aider a rammasser avec la serpilliere et apres plus de soucis il est toujours allez au wc

mais la litiere c une idée aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:02

Lui dire clairement que ramasser le pipi, c'est du travail et que donc il n'y a que 3 solutions possibles : ou elle fait pipi dans le pot, ou elle nettoie si elle fait à côté ... Ou elle met une couche ...

Dernière possibilité si elle aime s'accroupir : lui proposer de faire dans le bac à douche si vous en avez un (ou un bac à litière mais sans la litière), ce serait un compromis qui pourrait satisfaire vis 2 besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:31

ou vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:34

tiens j'ai le même cas ici ! dès le lever il vire sa couche....Et sème des flaques dans toute la maison.
Par contre le pot ou les toilettes, y a pas moyen, il veut pas (comprend pas ) ce que j'attends de lui.
Plus petit, il faisait volontiers dans la baignoire, le lavabo maintenant c'est niet !

Par contre, il vient toujours me chercher, me tire par la main pour m'amener à sa flaque, histoire que je nettoie La propreté: zen attitude! 612995

Bon bah je me dis qu'un jour il préfèrera faire dans les toilettes scratch

Par contre il n'a fait qu'une fois caca par terre et OUF, c'était dehors (bon faut dire aussi qu'il fait qu'une fois par semaine quasi, ça limite les occasions !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:38

Je me vois bien lui installer le bac à litière, mdr!!!!!!!!!!!!!!

Bon aujourd'hui elle a juste demandé à changer sa couche après chaque pipi, pas eu d'envie de fesses à l'air.

Bon, faut pas se biler non plus, hein. Je suis déjà très fière qu'elle prenne ainsi conscience de son corps à pas 2 ans, alors je me mets pas la pression et je veux rester calme avec ça.

Mais je suis contente d'avoir lancer ce post, vos idées vont bien servie!
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:30

Ben ici, c'est aussi en cours... enfin presque... disons que çà marche très bien ailleurs. Cà a très bien fonctionné au cours du trajet vacances en train : 5h du mat à 11h sans mouiller la couche... sauf que retour à la maison, ben c'est plus les toilettes de la SNCF donc c'est le bazar, elle ne veut plus y aller !!!

Là, je suis pas trop zen, c'est qu'elle est censée entrer à l'école le 2 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté: zen attitude! Empty
MessageSujet: Re: La propreté: zen attitude!   La propreté: zen attitude! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté: zen attitude!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: