Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
pantalons et couches lavables EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
pantalons et couches lavables EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
pantalons et couches lavables EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
pantalons et couches lavables EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
pantalons et couches lavables EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
pantalons et couches lavables EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
pantalons et couches lavables EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
pantalons et couches lavables EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
pantalons et couches lavables EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pantalons et couches lavables

Aller en bas 
+2
Vougy
YAYA
6 participants
AuteurMessage
YAYA




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2010

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:01

Je viens chercher qq infos supplémentaires par rapport à ce que j'ai lu ds les discussions...

Ma fille qui va sur ses 12 mois, que j'allaite toujours, est très "corpulente".
Nous utilisons depuis sa naissance des couches lavables petits lutins avec plus ou moins d'insert (selon journée/nuit) et surculotte.
Jusqu'à présent nous arrivions, en prenant des tailles au dessus à l'habiller, et surtt avec des robes cet été ;-)
Mais là, dès que les températures chutent et que nous voudrions mettre des pantalons, je ne touve rien qui conviennent. Et nous sommes déjà ds du 2 ans...
Je ne voudrais pas lâcher les CL car elle lui permettent d'avoir de jolies petites fesses (c'est tt de suite irrité si ns mettons des jetables), mais j'ai un peu d'appréhension pr l'hiver qui arrive!
Avez vous des sites vestimentaires à me conseiller pr trouver des choses amples?
Je vais prendre l'idée des babylegs, à la place des collants...

Et puis, nous sommes au max des tailles pr les couches et surculottes : que me conseillez vous pr pouvoir continuer à en utiliser jusqu'à l'acquisition de la propreté? Y a t il d'autres marques qui taillent plus grand?

Merci de votre aide et de vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:05

Tu as des tailles uniques chez p'tits lutins??? Parce qu'il me semble que les muti taille en L taillent bien grands...
Elle fait quel poids ta poulette????

Pour les pantalons, les styles jogging avec juste un élastique à la taille vont bien, les sarouels si tu aimes et oui les jambières...

Ceci dit, je n'ai pas ce soucis, moi elle les perd ses pantalons si la couche n'est pas assez volumineuse, lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAYA




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2010

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:52

oui, je suis en taille unique pr les couches (bambou mais ma langue a fourché, ce sont des "bébés lutins") et taille L pr les surcouches.
Elle doit être aux environs de 14kg!!!
Les sarrouels, j'aime bien ms n'en trouve pas facilement...
merci en tt cas de cette réactivité ;-))
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:30

J'ai eu le même souci surtout pour mon fils donc c'était systématiquement des pantalons de la taille supérieure avec une large ouverture boutonnée et des coupes adaptées, pas de slim quoi!
Pour ma fille, j'avais des couches moins grosses mais taille supérieure aussi et j'ai quand même mis des collants plus grands aussi parce qu'elle était trop potelée pour les jambières!
Et pour les sarouels tu peux les faire toi-même Very Happy (même moi je peux et je suis la référence débutante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:33

Pour les couches, les tailles uniques ne sont pas adaptées pour les grands gabarits.
Là il faut passer sur des multi taille en L ou XL suivant les modèles. On trouve de tout même de très grandes tailles.

Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:21

sinon la marque de coton bio FRUGI taille super grand. Les tailles sont adaptées aux lavables et je mets encore à Hanaé cet été des vêtements achetés pour l'été dernier en 12-18 mois ! (elle a 2 ans et demi).
Tu trouves la marque chez Brindilles, Natiloo, Louli des Bois, Ecoptichoun en fait aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:05

Oui j'avais acheté aussi un pantalon de cette marque et c'est vrai qu'ils sont bien grands. Même les bodies de cette marque sont coupés de façon à pouvoir être portés avec des couches lavables, ça m'avait même fait bizarre d'acheter la bonne taille pour une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:37

ah oui c'est cool ça parce que c'est mon souci principal les bodies pour cet hiver. Là Yanis porte quasiment plus que des popolini classiques, donc gros popotin.
Pour l'instant un T-shirt et roule ma poule, mais cet hiver un body sera très utile.

J'vais aller fouiner alors !

Sinon même mon petit gars utilise des jambières l'hiver (portage, à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
YAYA




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2010

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:25

Merci pour tous ces bons conseils.
Je n'avais pas eu l'idée de faire les sarouels moi-même...
J'irai voir la gamme des vêtements Frugi.
Et merci pour l'info concernant les mutli taille L ou XL.
Personne autour de moi n'utilise de couches lavables. Des fois on a l'impression d'être des extra terrestres d'autant que j'allaite "encore" ma fille à 12 mois!!! Et je la porte en écharpe... j'adore ça et elle aussi ;-)
Merci encore de votre écoute et de faire profiter de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:29

il y a aussi les salopettes, j'en ai utilisé quelques unes, en jean souple, elles sont extra.
certaines montent bien haut, avec des bretelles courtes, c'est pratique car des fois çà glisse les bretelles (Grrr!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
YAYA




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2010

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:44

Je reviens donner qq nouvelles après une longue coupure du fait d'impératifs pro dont je me serai passée... Embarassed
J'ai trouvé de chouettes pantalons chez bébés lutins (les cosaques) qui sont pratiques et un tant soit peu plus habillés que les joggings.
J'avais tenté les vêtements Frugi mais même en prenant une taille supplémentaire, le petit bidon de la miss n'y rentrera pas très longtemps LOL
Dès que j'aurai un peu plus de temps (on peut tjs rêver), j'espère me mettre à la couture et lui en faire sur mesure.
PS : merci Vougy pour le tuyau sur les couches évolutives. Nous sommes passés à des multitailles L qui vont super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:43

Très contente que tu es trouvée ton bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalons et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: pantalons et couches lavables   pantalons et couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalons et couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de couches lavables
» Mycose et couches lavables...
» changer de couches lavables?
» couches lavables
» L'entretien des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: