Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
je ne sais plus quoi faire!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
je ne sais plus quoi faire!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je ne sais plus quoi faire!!!

Aller en bas 
+2
Sandrine
phydgette
6 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:13

salut à toutes!!!!

Voilà je reviens vers vous afin de sortir ma tête du guidon et de connaitre d'autres opinions!! je ne sais plus quoi faire!!! 654658

Alors outre le fait que je suis en plantage de nounou (car oui pour l'épisode précédent celle qui devait venir m'a envoyé un texto en pleine nuit l'autre matin pour me dire de ne pas compter sur elle!!! Evil or Very Mad !!!)
Donc je suis dans ma recherche active de nounou!! (heureusement que j'ai mes parents!)

Mais mon soucis est que pour l'an prochain ma fille n'ira que le matin à l'école, mon conjoint travaille en déplacement toute la semaine (il part le lundi et revient le vendredi), et qui va la garder l'après midi???? Puisque aucune nounou ne fait les trajets d'école pour aller la chercher ou l'emmener par la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment je fais??????

un 2 ème enfant? Mais je n'ai pas envie de faire un enfant "pour" (pouvoir m'arranger ou autre!)

il faut que je trouve un autre boulot et qui plus est un où je ne travaille QUE le matin? Je trouve ça où moi?


Mais pourquoi j'ai attéri dans un bled paumé????!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!! 297302

Je suis en plein doute, je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!! 724938

Avez vous une opinion svp!!!!!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!! 808850


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:06

phydgette a écrit:
salut à toutes!!!!

Voilà je reviens vers vous afin de sortir ma tête du guidon et de connaitre d'autres opinions!! je ne sais plus quoi faire!!! 654658

Alors outre le fait que je suis en plantage de nounou (car oui pour l'épisode précédent celle qui devait venir m'a envoyé un texto en pleine nuit l'autre matin pour me dire de ne pas compter sur elle!!! Evil or Very Mad !!!)
Donc je suis dans ma recherche active de nounou!! (heureusement que j'ai mes parents!)

Mais mon soucis est que pour l'an prochain ma fille n'ira que le matin à l'école, mon conjoint travaille en déplacement toute la semaine (il part le lundi et revient le vendredi), et qui va la garder l'après midi???? Puisque aucune nounou ne fait les trajets d'école pour aller la chercher ou l'emmener par la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment je fais??????

un 2 ème enfant? Mais je n'ai pas envie de faire un enfant "pour" (pouvoir m'arranger ou autre!)

il faut que je trouve un autre boulot et qui plus est un où je ne travaille QUE le matin? Je trouve ça où moi?


Mais pourquoi j'ai attéri dans un bled paumé????!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!! 297302

Je suis en plein doute, je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!! 724938

Avez vous une opinion svp!!!!!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!! 808850


merci d'avance

ben déjà, ça me parait assez normal que tu soies énervée/stressée à cause de cette rentrée un peu compliquée ... On le serait à moins Very Happy
Là tu es en plein "le nez dans le guidon" comme tu le dis, donc tu as l'impression que tu ne vas pas t'en sortir, que ça va être la galère ...
Il va te falloir un peu de temps pour retrouver tes marques ... tout changement suppose une adaptation, l'acceptation que l'ancienne situation ne sera plus possible et des arrangements avec ce qui était bien avant et ce qui l'est après et aussi avec ce qui est moins bien ...

Difficile période Sad ...

Je ne sais pas trop quoi te dire sur le moment à part que d'ici un an, les choses peuvent changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:18

Juste pour te faire par des arrangements qu'on a mis en place ici lors de la première rentrée de Charlotte. On est plusieurs mamans à se dépanner. Pour le matin, le midi et souvent le mercredi.
Les mamans en congés parentales ou qui ont des créneaux de libre, gardent les autres enfants.
Les parents qui bossent jonglent entre la garderie, la cantine, le centre aéré, les nounous agrées et les autres mamans.

Ca fonctionne, on s'arrange pour que les enfants n'ont pas des journées trop pesantes niveau garde collective.

Tu ne connais personne qui pourrait te dépanner? Des mamans qui sont en congé parental???

Dur, dur effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:21

Oui les choses peuvent changer !

Ta fille est de quel mois ?
Si elle est de la fin de l'année, je comprends que tu appréhendes de la laisser à l'école toute la journée. Mais tu sais, c'est une petite école, et là le fait d'être dans un bled paumé est plutôt un avantage : il n'y a que deux classes, ce n'est pas du tout une "jungle" pour les petits.

Ma fille est de février, donc c'est sûr qu'elle est déjà grande, mais dès le premier jour elle a refusé catégoriquement que je la ramène à la maison l'après-midi. Et elle reste à la cantine tous les midis. Il y a déjà son grand frère, donc ça aide, mais franchement c'est assez "familial" comme ambiance. La personne qui fait le transport scolaire (devant la porte de la maison, là encore un GROS avantage qu'on trouve dans peu de villages !) s'occupe aussi de la cantine.
Ca dépend aussi du caractère des enfants (qui change aussi avec l'entrée à l'école, certains enfants qu'on croyait introvertis et hypersensibles, s'y plaisent beaucoup et se font plein de copains).

Il faut vraiment qu'on se rencontre, déjà tu connaîtras au moins une maman et ses formidables enfants lol!

Je vais te re-MP, j'avoue que j'avais un peu zappé avec tout ce que j'ai à faire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:24

et au fait je connais une autre maman super (ma voisine) qui m'a déjà proposé plusieurs fois de garder mes enfants, là elle travaille le matin mais l'après-midi elle garde son fils qui est en petite section avec Angèle. Peut-être une piste pour toi, à explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:59

Merci beaucoup les filles!!!

Oui avec plaisir Djoulaye pour se rencontrer!!

Juline est du mois de février donc elle aura 3 ans et demi mais le hic c'est que en gardant mon boulot actuel il faudrait qu'elle soit à la garderie de l'école plus la journée d'école plus la cantine étant toute seule la semaine!!! ca me parait beaucoup pour 1 première année, j'imaginais ça plus en douceur!!!!! Embarassed


Nous verrons bien!
Il faut déjà que je finalise ma recherche de nounou pour maintenant!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation


merci à vous et plein de bisous je ne sais plus quoi faire!!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:12

ah oui ça fait de longues journées c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:11

Tu as aussi la solution ( si possible financièrement ) de trouver une personne qui s'occupe de ta fille à ton domicile , elle irait chercher ta fille le midi ou à 16h30 et la garderait jusqu'à ton retour , c'est une solution très confortable , quand ta puce est malade , si il y a grève , tu as toujours une solution et la personne peut même faire un peu de ménage , repassage au besoin !

Il faut voir côté revenus si une telle solution est envisageable et ensuite tu as des assoc proposant ce genre de services ou encore les petites annonces et même comme c'est un vrai travail déclaré le pôle emploi !

Moi perso si je n'avais pas mes parents à côté c'est ce que je ferais , c'est sûr que c'est un coût mais tellement confortable pour toi et l'enfant quand tu trouves une personne de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:52


Oui j'y avais pensé, je ne sais pas comment ça marche avec les associations mais avec pole emploi tu dois payer au smic horaire, donc ca sert à rien que je bosse!!! Mad

Mais c'est sûr que serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:21

Tu as pas mal d'aide avec ce genre de solution. Mais il me semble que c'est plus cher qu'une assistante maternelle classique. C'est pour ça qu'en règle générale, l2 ou 3 familles s'associent pour payer ce genre de personne...
Revenir en haut Aller en bas
pioupett
Invité




je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:43

Je viens juste d'avoir mon agrément, mais c'est vrai que tu est éloigné.ca ne sera pas pratique du tout.Mais ce que je peut te conseiller c'est de voir dans ta mairie la liste des nourrices agrées de ton coin, ou alors va sur le site de la caf courage a toi bises
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:01

j'ai oublier de te dire le site de la caf, c'est sur mon mon-enfant.fr, tous les les modes de gardes, d'acceuil,listes des creches, des nounous, tout y est. voilà courage
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:28


Merci à vous toutes!!!

Oui je suis allée sur monenfant mais même ce site ne trouve pas les nounous de Groslée!!!!!lol
Et la crèches que l'on dépend est à 15 km de chez moi à l'opposé de ma route pour aller au travail!!

mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents ou les gencives quoi faire?
» je ne sais pas trop comment faire...
» je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis
» je sais je m'y prend mal mais comment faire???
» quoi faire fin mai et juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: