Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
AÏE !!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
AÏE !!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
AÏE !!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
AÏE !!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
AÏE !!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
AÏE !!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
AÏE !!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
AÏE !!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
AÏE !!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 AÏE !!!

Aller en bas 
+6
Aurély
Aurélie
sandra
Maria
Sandrine
Cécile
10 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:23

bon alors me voilà avec une téteuse nerveuse qui aspire le mamelon, elle a bcp de force
je décris les 1ers jours
dès la salle de naissance, micro ampoule à gauche vite éradiquée avec correction de position (on devait être mal installées)
sauf que ayant la peau hyper sensible et Anna qui tête très goulument me suis vite retrouvée avec pas des crevasses mais une échauffement sur chaque mamelon, même endroit
apparition d'une brûlure, puis croûte, j'ai laissé à l'air (malgré la voisine de chambre) mis de la lanoline
depuis qu'on est rentrées plus d'abrasions mais j'ai du ressortir les "bds" pour faire écran à la douleur parce que les 10/20 premières succions sont insupportables surtout à gauche
à droite cette nuit et aujourd'hui quasi tt sans "bds" la douleur est tjs là mais ...
à gauche je l'enlève au bout de 2 min à peu pres

je pensais que c'était un problème de position ou de mise au sein mais non, ou alors je vois pas où, sa langue sort bien, lèvres bien retroussées
couchée c'est moins pire qu'assise
de quoi d'autre ça pourrait venir ces douleurs? de mon syndrome de Raynaud pourtant pas de signe visible
problème de succion?

point positif j'ai pas de crevasses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:34

Syndrôme de Raynaud ou palais creux ou mauvaise position de la langue ?
Si tu lui fais têter ton petit doigt, tu ressens quoi ?
La brûlure est à quel endroit ?

En position couchée, quelle est la différence avec assise par rapport à la position de sa bouche sur le sein ?

A noter aussi que parfois les débuts de têtée sont douloureux les 2 à 3 premières semaines, question d'hormones (ça dépend des femmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:06

je pense qu'au départ c'était plus comme un frottement sur le haut donc j'ai fait attention à l'orientation de sa bouche, la sf trouvait qu'elle n'était pas en face du sein
après la douleur comme si elle me sciait le téton
auj la douleur c'est un peu le téton lui même à la succion mais je n'ai plus rien
je fais attention aussi quand elle prend le mamelon parce qu'elle se jette dessus et a tendance à s'enfouir le nez dans le sein
parfois elle a une fossette aussi qui apparait

ça fait comment le palais creux?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:32

Cécile a écrit:

ça fait comment le palais creux?
Ca se sent au doigt mais je ne me souviens pas comment ça se traduit dans la succion ...

Faut pas non plus qu'elle soie en face du sein : mieux vaut que la prise du mamelon soit asymétrique = plus en bas qu'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:29

Sandrine a écrit:
A noter aussi que parfois les débuts de têtée sont douloureux les 2 à 3 premières semaines, question d'hormones (ça dépend des femmes).

Dans ce que tu décris Cécile, je retrouve ce que j'ai vécu avec Louise qui était une grosse téteuse, j'ai eu très très mal pendant les trois premières semaines avec comme des ampoules aux bouts des seins, une inflammation mais pas des crevasses. Pourtant tout allait bien, Louise, la position... Lanoline à fond.
Pareil, premières succions insupportables et comme toi, surtout à gauche, je redoutais ce sein là... Bref, j'ai versé quelques larmes... alors COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:45

Maria a écrit:
Sandrine a écrit:
A noter aussi que parfois les débuts de têtée sont douloureux les 2 à 3 premières semaines, question d'hormones (ça dépend des femmes).

Dans ce que tu décris Cécile, je retrouve ce que j'ai vécu avec Louise qui était une grosse téteuse, j'ai eu très très mal pendant les trois premières semaines avec comme des ampoules aux bouts des seins, une inflammation mais pas des crevasses. Pourtant tout allait bien, Louise, la position... Lanoline à fond.
Pareil, premières succions insupportables et comme toi, surtout à gauche, je redoutais ce sein là... Bref, j'ai versé quelques larmes... alors COURAGE !!!

Ça me fait penser que tout pareil pour Liam! Pendant un bon mois je dirais, j'avais fait vérifier la position tout était ok et ce n'était que d'un côté aussi. C'est passé tout seul mais certaines tétées... affraid Pareil que Maria, lanoline + seins à l'air aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:05

Bon courage pour ces tt douloureuses Cécile , en espèrant que ça passe vite ! AÏE !!! 36833
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:10

Je me souviens que pour ma fille, ma SF m'avait conseillé la crème homéopathique "Rathania" (ortho?). C'était miraculeux pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:41

J'ai pas eu l'occasion de le faire .... Félicitations Cécile.
AÏE !!! 588764
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:53

merci Wink
ce matin plus de lésions malgré une nuit en libre service juste une peau ultra ultra sèche
je me demande si c'est pas sa bouche qu'elle n'ouvrait pas assez aussi Suspect
ou alors elle a grandi et y arrive mieux

sinon le téton en biseau ça vient de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:19

franchement, je dirais de mettre le bout de sein si la douleur est insupportable, puis le mettre de moins en moins pour bien stimuler quand même. pour eliott, j'ai eu mal 8-10 jours, avec ampoules etc... puis le sein s'est réhabitué, je crois qu'il y a aussi les canaux qui doivent reprendre de la longueur, donc le temps qu'ils s'adaptent, ça fait un peu mal (ou très mal selon les femmes et les bébés).
en tout cas bon courage, pas facile ces douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:27

ben cette nuit pas de bds mais serrage de dents
mais quand le sein est rempli à cuche mon dieu là oui je mets mais ça dure moins longtemps

merci pour vos encouragements
je me dis que ça pourrait être pire et que c'est mieux que ce que j'espérais malgré la douleur, bon déjà une semaine, les 2/3 prochaines seront vite passées
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:04

ça me rappelle des souvenirs... douleurs très très fortes à la mise au sein aussi. Des larmes. Des doutes. Bébé bien positionné pourtant. Mais j'ai tenu, encouragée par des copines qui avaient allaité et m'avaient affirmé qu'en une quinzaine de jours, ça passerait. Surtout parce que j'ai utilisé des bouts de sein quand je n'en pouvais plus et que j'étais près d'arrêter. Une nuit, une journée ou selon l'intensité de la douleur et la fréquence des tétées.
Aujourd'hui, Roman ne tète plus que très peu, mais nous avons vécu une très très belle histoire d'allaitement et je suis heureuse de cette aventure.
Je me rappelle qu'en sortant de la clinique, j'ai pleuré dans la chapelle tant j'avais souffert, de la césarienne et des débuts de l'allaitement. J'avais passé 8 jours à lutter contre toutes sortes de douleurs, de doutes, je m'étais sentie seule dans la bataille.

Ici, tu seras soutenue par nous toutes et auras des conseils très avisés. Moi, je n'ai que mon expérience à partager.

Félicitations pour ta puce et bon courage à toi dans les moments difficiles.

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:54

j'oubliais d'ajouter, pour les positions, moi je pense qu'il faut arreter de toujours vouloir regarder tous les détails, la postion de la bouche, de la langue etc...
il faut surtout tester, tatonner et trouver la position où tu te sens bien (ou le moins mal). je me fie beaucoup à mon ressenti pour ces choses-là, le corps dit si ça va ou pas, y a pas toujours besoin de voir avec les yeux. après si elle prend en biais mais que vous vous sentez bien comme ça, pourquoi essayer de tout faire bien droit en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:41

ben j'ai eu le souci de "teton en biseau " accompagné de douleur ++++ sur les premières minutes , les premières semaines , la sage femme m'avait dit qu'il ne prenait pas assez de mamelon dans la bouche pour téter et du coup il pressait trop fort pas au bon endroit et formait une sorte de biseau ...A chaque tétée , il fallait que le lui enfourne littéralement un bon bout de mamelon qu'il n'aurait pas pris seul , et c'est vrai qu'avec ça la douleur devenait beaucoup plus gérable , et le bout de sein n'avait plus cette drole de forme .
Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AÏE !!! Empty
MessageSujet: Re: AÏE !!!   AÏE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AÏE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: