Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Anomalie morphologique EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Anomalie morphologique EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Anomalie morphologique EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Anomalie morphologique EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Anomalie morphologique EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Anomalie morphologique EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Anomalie morphologique EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Anomalie morphologique EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Anomalie morphologique EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Anomalie morphologique

Aller en bas 
+7
Célinette
djoulaye
lynda
kitana
Delph
Caroline
Aurély
11 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:13

Bonsoir,

je me tourne vers vous car je suis désemparée.

IL ya 1 mois, j'ai trouvé un ganglion à l'aine sur ma poupette. Pas douloureux. Je ne m'inquiète pas, elle vient de faire un vaccin. Il disparaît.

Lundi, retour du ganglion. J'appelle mon doc qui me fait une ordonnance pour une PDS. Et dans la nuit, Anaëlle me fait une larungite donc direction le doc où je lui montre ce fameux ganglion que je pense alors lié à la fièvre de la laryngite.
ET là il me dit que ça ne ressemble pas à un ganglion mais à une hernie inguinale.
1er choc...l'opération est bénigne mais ça reste une opération. J'encaisse.

Donc, ce matin, échographie pour confirmer le diagnostic. Ce dernier est vite posé.
Mais je vois le gars qui regarde bizarrement l'écran. Je lui dis en rigolant de ne pas s'inquiéter s'il trouve 2 rates, ce qui est mon cas.
ET il me dit que c'est plutôt l'inverse, qu'il manquerait qqchose...Le rein droit...
2ème choc...Je pleure , et avec les hormones de la grossesse c'est pire.Je m'attendais à tout sauf à ça... Sad

Je sais qu'on peut vivre avec un seul rein mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser pour ce que ça risque d'entraîner dans sa vie future.
Je garde un mince espoir que ce rein se soit caché derrière les intestins mais je vous avoue qu'il y a peu de chances...

Je reste aussi avec des interrogations, notamment qu'est ce qu'il s'est passé entre mon écho morpho où les 2 reins allaient bien et aujourd'hui. Est-ce que ça peut se propager au rein sain?!

Bref, je suis perdue...
Et dire qu'hier je m'inquiétais pour l'opération...

Demain, je vois mon généraliste, on appellera le chirurgien ensemble.

Merci d'avoir lu mon pavé, ça me fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:23

Dur dur d'encaisser ça Aurély...
J'espère que les médecins t'apporteront des réponses.
Je n'y connais rien, mais j'ai souvent entendu dire qu'on pouvait vivre "normalement" avec un seul rein.
Bon courage
Anomalie morphologique 36833
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:52

En effet dur dur ...
Apporte bien toutes les anciennes echo à ta consult , y compris les echo de grossesse.
Grace à la prise de sang et aux différents examens d'imagerie ils vont pouvoir savoir si le rein de ta puce fonctionne bien et si effectivement elle n'en a qu'un .Quelques fois certaines personnes ont des différences anatomiques qui font que certains organes ne sont pas à leur place habituelle , peut etre que c'est le cas...Quant au fait que l'autre rein puisse être atteint , ça dépend du souci de ta fille , mais ça c'est vraiment une question trop pointue pour moi .
Les médecins que tu verra t'expliqueront tout ça bien mieux que je ne pourrais tenter de le faire , mais en tout cas si ta puce n'a effectivement qu'un rein , rassure toi , des tas de gens ne vivent qu'avec un rein fonctionnel , et ne s'en rendent compte que lors d'examens de façon fortuite ! Vivre avec un rein est complètement possible sans conséquence sur le quotidien .
Profite bien de ton rdv pour poser des tas de questions.
Plein de courage à vous deux Anomalie morphologique 36833 Anomalie morphologique 702529
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:55

Je suis de tout coeur avec toi... Anomalie morphologique 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:15

Des petites nouvelles:

Le choc de l'annonce est passé, on se serre les coudes avec mon chéri. IL ne veut pas que je m'inquiète trop, c'est pas bon pour bb2.

J'ai vu mon doc ce matin qui m'a rassuré : aucune précaution à prendre réellement pour "le" rein d'Anaëlle si ce n'est ne pas traîner à consulter en cas d'infection urinaire.
Je me dis aussi qu'en cas de soucis, le rein est un organe qui se donne aussi vivant....j'espère toutefois ne pas en arriver là.

POur sa hernie, RDV avec le chirurgien le 15 novembre. ça me parait loin!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptySam 18 Sep 2010 - 5:20

pour te rassurer,j ai deja garder un ptit loulou,qui n avait qu un rein...loulou etait en pleine forme!!!! Anomalie morphologique 724350
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptySam 18 Sep 2010 - 10:27

Oui un seul rein ça ne pose aucun problème au quotidien, il faut juste être vigilant concernant les infections urinaires.
Là si j'ai bien compris, au-delà du problème du rein unque, il y a la question de "comment ça se fait" alors qu'aux echos il semblait y en avoir 2 ?

Est-ce que tu as pu avoir plus d'infos là-dessus ou est-ce qu'il va y avoir des examens complémentaires qui pourront vous aider à comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:03

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:58

Et bien rien de bien nouveau...

Avec mon chéri on résiste à l'envie de demander une nouvelle écho pour vérifier...vu qu'elle en aura une autre de toute façon pour l'opération.
Et ça ne nous avancera pas à grand chose au final, même si on garde cet infime espoir de l'erreur du médecin...

Pour ce qui est de l'écho morphologique ayant montré 2 reins, on pose plutôt l'hypothèse de l'erreur de l'échographe.

Plus on en parle, plus on entend des cas identiques...de tous âges, de 0 à 96 ans. Autant vous dire que ça nous rassure!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:22

Après quelques temps d'arrêt de net, je viens vous donner des nouvelles:

Anaëlle s'est faite opérer le 22novembre, en semi-urgence puisque c'était l'ovaire qui sortait et non l'intestin.
L'opération s'est bien déroulée.

Nous avons également eu la confirmation d'agénésie rénal droite, sans réelle explication...Nous rencontrons un néphologue le 13 janvier.

Et le second coup de massue est arrivé la semaine dernière, lors de l'écho morpho de petit bout n°2: présence d'un rein pelvien, c'est à dire mal placé et dont on ignore s'il sera fonctionnel ou pas...On est restés sur le c...Personne n'a de telles malformations connues dans la famille.
Notre dossier est passé en commission d'obstétrique pour conseiller ou non une amniocenthèse car il existe des syndromes chromosomiques associés. Nous avons eu leur réponse aujourd'hui, et c'est plutôt optimiste: pas d'amnio, car il s'agirait + d'une forme familiale que d'u problème génétique.

Bref, nous aurons deux poupettes (c'est une fille!) à faire surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:32

Courage pour traverser toutes ces inquiètudes !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:54

Merci pour les nouvelles et félicitations pour cette deuxième fille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:16

Plein de courage à vous Anomalie morphologique 702529
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:46

Beaucoup de courage pr surmonter toutes ces inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:25

Toutes mes pensées pour ces épreuves, et tout mon courage.
Anomalie morphologique 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:27

Bon courage Aurély en ce début d'année 2011 , que vous soyez vite rassurés et surtout bien accompagnés ! Anomalie morphologique 702529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie morphologique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie morphologique   Anomalie morphologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie morphologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: