Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Accoucher à Chambéry EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Accoucher à Chambéry EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Accoucher à Chambéry EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Accoucher à Chambéry EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Accoucher à Chambéry EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Accoucher à Chambéry EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Accoucher à Chambéry EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Accoucher à Chambéry EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Accoucher à Chambéry EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Accoucher à Chambéry

Aller en bas 
+3
djoulaye
jess
ingrid38
7 participants
AuteurMessage
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:55

Coucou,
j'aimerais recueillir des témoignages d'accouchement à l'hôpital de Chambéry.

Qui connaît une sage-femme dans ce coin-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: accouchement a chambery   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:29

bonjour ingrid, pour ma part, j'ai accouché a chambery pour ma deuxieme. Dés le début, j'ai été suivie par les sages femme de la maternité. premier jour, pour premier entretien , j'ai pleuré comme une madeleine, je ne connaissait pas du tout l'endroit.J'ai trouver le personnel pas spécialement chaleureux. je ne connaissait pas les procedure pour l'enregisrement, a l'acceuil etc.. et j'ai ressenti comme si je devait tout savoir tout de suite sur le fonctionnement la bas(je sais pas si je me suis fait comprendre clairement)enfin pour dire, l'équipe n'etait pas spécialement accueillante . mais lors de l'accouchement, là, j'ai trouvé l'équipe super!!tres bonne prise en charge, qualité des soins, je les ai trouvé tres pro. pour te dire, quand j'ai accouché, toutes les salles de travail etaient prisent, et le suite de mon sejour c'est super bien passé. Depuis, il s'est passé 3 ans, je ne sais pas si sa changer. mais voilà, j'espere que ca pourra t'aider dans ton choix, je te souhaite courage et tout le bonheur possible pour la suite


jess maman de marvin (2001)et clémence (2007)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:36

Bonjour,

Malheureusement (ou heureusement lol) ce n'est pas pour moi geek mais pour ma soeurette qui attend son premier bébé.
Elle a eu son premier entretien avec une sage-femme là-bas et elle a été super décue de ce premier contact, la sage-femme très sèche et très fermée quand aux désirs et questions de ma soeur.
Cette dernière angoisse beaucoup car ce sera certainement une césa (suite à une fracture du bassin). Elle a l'impression que l'on a pas entendu ses angoisses.

Comme Aix a fermé, apparemment c'est quand même pas mal l'affluence là-bas..

Donc ce serait bien si elle pouvait rencontrer une autre sage-femme plus à l'écoute de ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:06

euh... elle n'est pas consolidée sa fracture ???

Parce que les parachutiste qui se cassent une jambe ont le droit de re-sauter ensuite il me semble Rolling Eyes Un accouchement c'est quand même beaucoup plus doux et progressif (et les ligaments sont là pour s'étirer).

Elle habite où ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:11

Pour la fracture du bassin la césarienne ne s'impose que si la consolidation gêne le passage du bébé (source: Césarine)donc l'accouchement par voie basse est possible dans certains cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:40

elle habite à Chambéry.

Oui pour l'instant la sage-femme lui a dit de penser à une VB car on ne pourra voir qu'à la radio si son bassin gène, et encore...
Le souci c'est qu'apparemment ça risque d'abimer un muscle ou l'utérus.

Bon par contre, elle n'a pas pu parler de son projet de naissance, faut attendre la radio du 8ème mois pour savoir si Césa ou pas, pfff..

Bon feeling pour l'allaitement par contre !

Petit accrochage à propos de l'épisio : la SF a dit que fallait pas écouter les racontars des autres, qu'une épisio c'est bien mieux qu'une déchirure, et que le gygy de toute façon lui demandera pas son avis.

Ma soeur voulait qu'on entende son angoisse d'une mort foetale (elle a fait une fausse couche en février), la sage-femme l'a "ignorée".

Elle est inquiète pour la naissance si Césa : ne pas pouvoir voir son BB pendant 2h (la SF lui a dit texto : on vous oublie souvent en salle de réveil, on est débordées), que le petit ne la "reconnaisse" pas, que son homme soit seul avec l'enfant la stresse bcp (il est plus que très émotif).

Donc je lui ai conseillé de rencontrer une nouvelle sage-femme ou même une doula, pour qu'ils puissent tous les 2 se rassurer, apprivoiser cette future naissance et être accompagnés à ce moment-là.
Mais Léo a peur que son homme le prenne mal, qu'une autre personne soit là à la naissance..

Enfin c'est un peu confus, pardon, mais pour résumer elle est méga-angoissée (bcp trop renseignée sur les soucis in et hors utéro - Merci Docti) et n'arrive pas à profiter de sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:05

Sandra sera plus à même de répondre sur le rôle de la doula Wink

Concernant le projet de naissance, il ne faut surtout pas attendre de savoir s'il y a césa ou pas !!!!
Une césarienne éventuelle ça se prépare aussi, le projet de naissance n'est pas forcément orienté "naturel"...
On peut faire deux projets : un pour l'accouhement par oie basse, un autre pour la césa. je dirais même que le projet est presuqe plus important pour préparer une césarienne, car dans ce cas les angoisses sont bien plus importantes, les contraintes plus nombreuses et c'est là justement qu'il faut se préparer avec l'équipe.

Mais si j'ai bien compris, d'une manière générale à Chambéry c'est un peu "difficile", ce que tu nous dis de cet entretien nous le prouve bien... (bien sûr toutes les sages femmes ne sont certainement aussi brutales que celle-ci, mais là on atteint des sommets quand-même Accoucher à Chambéry 92383 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:26

hem hem ... désolée d'en rajouter une couche mais les retours sur l'allaitement à Chambéry sont un peu ... pas terribles Sad ...
Peut-être que depuis le rapprochement avec Aix-les-Bains c'est mieux, mais les derniers retours que j'ai eu, pas top top ...

Aller à Belley, ça lui ferait trop loin ?

Pour la partie accouchement à Chambéry, ça dépend beaucoup de sur qui elle tombe le jour J d'après ce que j'ai entendu. Je n'en sais pas plus.


Pour les sage-femmes, le cabinet de Chambéry-le-Haut est vraiment flower : Sylvie Charbonnier et Françoise Henriet notamment sont géniales (je ne connais pas leur nouvelle associée, Maïté Guillon) mais elle peut y aller les yeux fermés si elle veut être accompagnée en douceur durant sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:32

Ah oui en effet quel accueil! Et le coup de l'épisio Evil or Very Mad
Quel suivi a-t-elle pour le moment? Si elle n'est suivie qu'à l'hôpital c'est sûr que ça vaut le coup de chercher une sage-femme libérale qui prendra plus le temps de l'écouter...
Si elle a besoin d'infos sur les doulas tu peux la renvoyer sur le site doulas de France et lui préciser que la doula n'est présente à l'accouchement que si les parents le souhaitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:15

ici, j'avais un projet de naissance à l'entretien du 4ème mois, avec la partie voie basse et la partie césarienne. quand le siege (et donc la cesarienne) se sont installés, j'ai juste peaufiné les détails.
une doula serait surement bien utile à ta soeur, ça lui permettrait de vivre sa grossesse plus sereine. c'est très rassurant, surtout pour un 1er, d'avoir quelqu'un à qui parler, qui est dispo exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:17

Citation :
d'une manière générale à Chambéry c'est un peu "difficile"

Effectivement Chambéry est quelque peu débordée, surtout depuis qu'Aix a fermé.
De très mauvais échos qui me font affraid (concernant les épisio, les sorties prématurées des mamans, le nombre de césariennes!)

Citation :
Qui connaît une sage-femme dans ce coin-là ?
La femme d'un collègue est sage-femme qui consulte sur Aix et sur Chindrieu.
Si tu veux les coordonnées, je te transmets.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:53

Merci Véro, mais Léo a contacté le cabinet de Mme Charbonnier et a obtenu un rendez-vous. Elle est soulagée mais inquiète car la SF lui a parlé d'haptonomie.
Et ma soeur ne sent pas encore le bébé bouger et a peur d'être frustrée.

Je l'ai rassurée en lui expliquant que son obésité est surement une des raisons de ne pas sentir le petit remuer et qu'il est encore tôt dans sa grossesse (4 mois et 5 jours il me semble).

En tout cas, elle vous remercie sincèrement de vos témoignages et conseils, ça lui a fait un bien fou de se sentir écoutée.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Accoucher à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Chambéry   Accoucher à Chambéry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher à Chambéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoucher dans la région de Lyon, pour une nouvelle arrivante
» accoucher en riant !!!
» accoucher sur la région de la tour du pin
» Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?
» Qui a accouché ou va accoucher à la clinique de BJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: