Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Future habitante de Villefontaine ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Future habitante de Villefontaine ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Future habitante de Villefontaine ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Future habitante de Villefontaine ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Future habitante de Villefontaine ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Future habitante de Villefontaine ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Future habitante de Villefontaine !

Aller en bas 
+11
marieh
Skibbereen
Aurélie
Monsieur V.
Delph
Vougy
Maria
magalisam
Nous3
djoulaye
ingrid38
15 participants
AuteurMessage
Mistille
Invité




Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:08

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 18 mois.
Nous faisons construire une maison sur la commune de Villefontaine (Les Fougères)où nous aménagerons l'année prochaine.

J'habite actuellement Décines près de Lyon et je ne connaît pas du tout mais alors pas du tout la région de Villefontaine aussi j'ai fait un petit tour sur le net histoire de trouver des infos et surtout des parents qui partagent mais idées sur la parentalité et c'est comme ça que je suis tombée sur "Simplement parents" !

J'ai fait un tour dessus, lu certains sujets et me suis donc inscrite pour vous rejoindre!

J'ai lu les livres de Faber et Mazlish et y adhère totalement mais la mise en pratique tous les jours n'est pas forcément facile aussi j'apprécie ce lieu d'échanges et j'ai déjà besoin de vos conseils mais je crois que ce n'est pas ici pour poster ce genre de sujets...

A bientôt !

Bertille
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:37

Future habitante de Villefontaine ! 57459 Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:25

Bienvenue ici Bertille flower

Ce forum est l'endroit idéal pour échanger autour de la parentalité ! Et nos réunions aussi bien sûr, mais pour le moment tu es un peu loin de nous Wink

Nous avons pas mal d'adhérents autour de Villefontaine, et une permanence mensuelle à Biol, pas très loin (à 40 minutes de Décines Wink). La prochaine aura lieu mercredi 20 octobre, de 10h à 12h (si on a encore de l'essence lol! )

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:59

J'habite aux Fougères depuis 1 an, nous t'accueilleront avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
magalisam

magalisam


Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : st ondras
Date d'inscription : 14/04/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:26

cheers Bienvenue ! Future habitante de Villefontaine ! 342636
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:41

Bienvenue !!
Nous sommes de plus en plus nombreuses à Villefontaine !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:13

Villarde aussi pour M. Vougy et moi depuis bientôt 4 ans.
C'est pas une ville magnifique mais on s'y sent bien, pratique et pleins de choses à faire avec des enfants!

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:45

Je ne suis pas de Villefontaine mais............bienvenue quand même ! lol flower
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:46

Mon dieu Villefontaine!!! Les Fougères!!! Quelle inconscience!!! Toute cette délinquance, cette violence....

Le point positif c'est que nos enfant pourrons bruler des voitures ensemble, c'est rassurant :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:18

M. Vougy a écrit:
Mon dieu Villefontaine!!! Les Fougères!!! Quelle inconscience!!! Toute cette délinquance, cette violence....

Le point positif c'est que nos enfant pourrons bruler des voitures ensemble, c'est rassurant :)


Future habitante de Villefontaine ! 553544 Future habitante de Villefontaine ! 553544 Future habitante de Villefontaine ! 553544 lol! !

Bienvenue ici Bertille , et rassurez vous , villarde de naissance tout est assez calme à Villefontaine et on a vraiment tout ce qui faut , ce qui est super ! et en prime des adhérents de Simplement parents super sympas !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:34

Y'en a des bizarres quand même... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:22

C'est sûr que quand on traverse la ville, ça fait pas envie, pas un resto, pas une boutique... mais bon je me dis qu'il doit bien en avoir aux alentours! Et là où on fait construire en fait c'est sur la commune de Villefontaine mais en 5 mètres de Vaulx-Milieu, donc un peu à l'écart de la ville.
et niveau parc, lacs, nature, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses!
A découvrir l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:20

Future habitante de Villefontaine ! 57459 Ancienne de villefontaine moi aussi, tu verras question boutique et resto y a tout ce qu'il faut a 15 min, et puis il y a nous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:26

Question boutique on a quand même les commerces de proximité , et à 10 minutes une grande zone marchande et pour les courses y a un super marché le samedi matin qui se transforme de plus en plus en marché bio avec que des bons produits , et puis on a toutes les administrations , et loisirs possibles ( assoc , médiathéque , cinéma , piscines et supers espaces verts pour les ballades !!!!!!!!!! )

Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptySam 16 Oct 2010 - 18:54

Je confirme le marché du samedi matin : TOP !
La crèche familiale un vrai bonheur.
Question commerce, tous les besoins quotidien sont là.
Et pas de resto c'est pas vrai, il y a le café de Jules où on mange terriblement bien... Ils ont une tarte aux pralines !! Un truc de fous !
Moi je trouvais Villefontaine bien moche en arrivant... je trouve toujours ça aussi moche mais je suis super contente d'y habiter !

Et puis c'est vrai tiens j'oubliais, Louise et Faustine iront taguer les murs de l'école ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:55

Et bien super, me voilà rassurée grâce à vous!
Au plaisir de faire votre connaissance l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:47

Bonjour et bienvenue !!!!
je suis sure que tu vas te plaire sur le forum et sans doute trouver des réponses à tes questions !!!!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: coucou   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:22

Bonjour je vais bientot arrivé sur Villefontaine en juillet normalement je suis maman de 5 enfants je voudrais avoir quelques renseignement sur cette ville j'ai lu quelque sujet sur les forums qui sont pas trés bon (grrr) j'epere que vous pourrez m'aider à me faire une idée.
Bisous les mamans .
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:28

Bonjour et bienvenue sur le Forum !!
Décidément que de nouveaux arrivants sur Villefontaine !
Ancienne Villarde, j'ai beaucoup aimé cette ville. Certains quartiers sont très sympas, la ville est très vivante, bien achalandée et bien située.
Il y a beaucoup de villardes ici qui viendront t'en dire plus très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:33

Merci beaucoup!!!!!
Oui j'espere avoir beaucoup de renseignement, je suis contente d'être parmi vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:12

Coucou,

Je suis villarde depuis 5 ans bientôt et amoureuse de ma ville, lol!!! Alors oui ça dépend des quartiers, mais nous on s'y plait énormément.

Avec plaisir pour te rencontrer et te faire découvrir Villefontaine.

Tu seras où???
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:30

Prés d'un collége nommé René cassin c'est mon mari qui a visité donc j'ai pas beaucoup de renseignement nous sommes dans l'ain pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:09

ça y est maison construite ! Je débarque à Villefontaine début juillet également ! Je vais habitait dan sun nouveau lotissement près de l'école maternelle des 4 vents.

D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur cette école... ou si quelqu'un fait l'école à domicile, vos témoignages m'intéressent énormément.
Car si je ne me trompe pas il me semble qu'il n'y a pas d'écoles alternatives à proximité ? La plus près doit être celle de Gillonay , environ 40km ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:16

4 vents, c'est l'école Galilée GS1, quartier des roches non? C'est l'école de mes filles, je suis déléguée des parents d'élèves.
Alors école en ZEP, à mauvaise réputation geek mais équipe enseignante topissime. On pourra en parler si tu veux. J'habite à 5min à pied de ton futur chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:18

sergine62 a écrit:
Prés d'un collége nommé René cassin c'est mon mari qui a visité donc j'ai pas beaucoup de renseignement nous sommes dans l'ain pour l'instant

Quartier St Bonnet donc, le pseudo centre ville de Villefontaine, il y a des chouettes lotissements par là-bas, je pense que c'est là que vous aller? Je connais mal ce quartier, mais les ballades à y faire son très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:17

J'a 3 enfants au college qui vont allé surement a René cassin par contre j'ai pas encore appelé pour ma fille qui va en ce2 j'espere trouvé une ecole pas trop loin je vais voir lundi je vis appelé la mairie je pense que c'est a eux que je dois m'adressé .
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:39

Vougy a écrit:
4 vents, c'est l'école Galilée GS1, quartier des roches non? C'est l'école de mes filles, je suis déléguée des parents d'élèves.
Alors école en ZEP, à mauvaise réputation geek mais équipe enseignante topissime. On pourra en parler si tu veux. J'habite à 5min à pied de ton futur chez toi!!!

Oh et bien super! Je serais enchantée d'en discuter. Je ne sais pas si c'est l'école Galilée, elle est située sur la "chaussée du parc" à côté des lotissements "les hauts de Chané". En fait je travaille en milieu scolaire et parfois je suis assez effarée parce que je vois et entend, du coup j'aurais aimé une école type montessori ou des eneaignants qui adhèrent à ces principes...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:05

Euh, non les hauts de chanés c'est pas du tout dans le quartier des Roches, et c'est loin des 4 vents, je comprends pas trop bien là!!!

Ou alors j'ai pas bien compris, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:13

Vous connaissez le groupe scolaire Jules Ferry ??
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:06

Ah bah non on parle pas de la même alors, il s'agit de :
École maternelle publique Les 4 vents
800 chaussée du Parc
38090 Villefontaine

Et le lotissement c'est bien aux hauts de chané, sur une colline située (je cite):" à côté du pavillon des Quatre Vents (monument en pierre) qui domine le parc paysager de l’étang neuf à proximité des Fougères" Voilàs si ça t'éclaire! Moi je ne connais rien autour!
Bon ben dommage alors tu ne pourras pas me renseigner sur l'école ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:21

C'est donc le quartier des fougères, excentré par rapport au reste de Villefontaine. Je connais très peu... Mais très campagne, je pense que tu dois avoir de chouettes ballades à faire dans le coin.

L'école je connais pas...

Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:08

Merci Vougy j'ai lu plein de forum plutot negatif de Villefontaine je commencé à être stresser d'y aller lol je suis contente d'être venu sur ce forum sa m'a un peu rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:58

Honnêtement quand on a débarqué ici il y a 5 ans, j'étais pas très jouasse. Je comprenais pas mon collègue qui me disait que c'était trop bien, que une fois ici on voulait plus y repartir...
Ben maintenant je comprends ce qu'il a voulu me dire.

Après c'est un style de vie qu'il faut aimer, à l'inverse de ce qu'il se construit un peu partout, les ensembles de logements sécurisés et repliés sur eux-mêmes.

Ok, c'est pas très beau, ok c'est pas mal crade (les gens et les poubelles ici c'est un gros soucis, ils ont pas encore compris cette fonction!!!) mais on te dit bonjour, on te parle, le milieu associatif est très riche. Dans notre école, il y a une véritable entre-aide entre parents. C'est très melting-pot et je trouve ça super riche d'apprentissage.
Mais il y a des idiots comme partout. Et puis 70% du parc immobilier est en HLM alors la misère sociale est grande, pas toujours facile à vivre au quotidien. Mais les chiffres sur la délinquance sont très bons (on est inférieur à la moyenne nationale), tout est fait pour permettre de se déplacer sans traverser de route quand on est à pied ou en vélo, pleins de pistes cyclables, d'espaces verts, d'étangs, de ballades, de parcs de jeux pour les enfants, un skate-parc, des stades accessibles tout le temps. Bref, la ville à la campagne!

Mais on garde notre mauvaise réputation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:18

Vougy a écrit:
, de parcs de jeux pour les enfants, !!
ça ça m'intéresse, ils se trouvent où ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:31

Il y en a un peu partout!!! Au fougères je pense qu'il y en a aussi.

Rien qu'à 10min de chez moi à pied il y en a 2 très grands...
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:52

Si les gens sont aussi sympathique que vous cela ne peux que bien se passé.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:05

2 anecdotes qui résument assez bien je trouve la vie ici:

-attente devant le portail de l'école qui s'ouvre bien tardivement au gout d'une maman qui s'est mise dans les strating block avec sa poussette. Le portail, s'ouvre, elle fonce sans se préoccuper de rien et renverse violemment un petit de 2 ans qui était devant elle. Quand la maman du petit vient lui demander des explications, elle entre dans une fureur noire et gueule comme une folle que le petit en question emmerde tout le monde et qu'elle n'a qu'à l'attacher dans la poussette si elle est pas contente. Ca c'est pour le côté idiots finis!

-un ancien collègue sort de son immeuble et va à sa voiture pour un RDV, très bien habillé. Il arrive à sa voiture, pneu crevé, la poisse. Il sort le matériel pour changer la roue et là arrive un type inconnu qui lui prend les outils et lui dit "laissez je vais le faire vous allez vous salir". Il change la roue et s'en va! Ca c'est pour le côté entre-aide!



Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:38

coucou!!
j'habite a Villefontaine au fougeres! René cassin est le college des fougères! mon beau frere(13ans) y va et mon mari y etait!! college un peu difficile mais bon y en t'il qui ne le sont pas de nos jours???

l'école des quatres vents est aussi aux fougères plusieurs amies ont leurs enfants la bas!

Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptySam 4 Juin 2011 - 7:04

Oui chaque college a ces difficultés on verra le moment venu pour l'école primaire il faut que j'appelle la mairie pour savoir laquelle est dans mon secteur .Pour l'instant j'habite dans l'Ain depuis 1 an dans un petit village mais les gens ici sont assez renfermé ils ont dus mal à dire bonjour alors pour l'intégration je vous raconte pas c'est difficile!!!Nous venons du Nord donc pas de famille par ici et les gens pas trés sympathique donc c'etait un année assez difficile pour moi .Vivement le démenagement!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptySam 4 Juin 2011 - 12:28

J habite en face du collège rené casson depuis 18 mois avant nous avons fait plusieurs quartiers de villefontaine. Et je suis bien contente de notre maison et du voisinage. Apres ils y a des abrutis mais pas plus que dans une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptySam 4 Juin 2011 - 17:39

Moi je suis ps loin du college c passage des tilleuls .C'est clair il en a partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:42

On est pas loin sergine.
Tu arrives quand sur villefontaine. Si tu as besoin n hésites pas a m envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:29

J'arrive debut juillet .Je te remercie beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:00

Voila nous sommes bien arrivé à Villefontaine pour l'instant je trouve que c 'est très calme et les gens sont très gentils c'est que du bonheur maintenant j'attend que l’école reprend pour pouvoir faire plein de connaissance enfin j’espère lol bisous à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:40

Super !! Bon aménagement flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:12

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sergine62




Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:12

Salut !!!
Quelqu'un me donner l'adresse d'un bon medecin sur Villefontaine .Merci d'avance pour ce renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:30

ça y est installée à Villefontaine depuis juillet et je m'y rouve super bien ! J'attends juste avec impatience (depuis 2 mois) d'avoir enfin une connexion internet! Free que fais-tu ?!

En recherche de médecin également...
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:05

ah la la ! que de villard(e)s dans le coin !!!
Vougy, le problème à Villefontaine, c'est que des 4 vents il y a en a partout ! lol!

bon, je plaisante : en fait, historiquement, on parle des 4 vents plutôt aux Fougères près du pavillon des 4 vents justement.

Article du Dauphiné

Mais il est vrai qu'il existe un autre lieu aux Roches appelé les 4 vents : c'est là où s'est ouvert le nouveau foyer de l'UMIJ. Ancien bâtiment de France Telecom, dit aussi la Résidence des 4 vents... Pas loin de chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future habitante de Villefontaine ! Empty
MessageSujet: Re: Future habitante de Villefontaine !   Future habitante de Villefontaine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future habitante de Villefontaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitante des terres froides
» future maman et adhérente
» COUCOU de villefontaine
» petite soiree entre future et jeune mamans
» Future maison de naissance à Bourgoin : appel aux dons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: