Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lundi 8 décembre à 14h30 : atelier découverte "Signe Avec Moi" animé par Séverine - les Avenières

Mardi 9 décembre de 14h à 15h30 : découverte du portage bébé à la clinique St Vincent de Paul - Bourgoin

Vendredi 12 décembre à 20h : atelier sur la relation de couple - Foyer de Veyrins (sur réservation)

Mercredi 17 décembre de 9h30 à 11h30 : atelier "portage dos" aux Avenières - inscriptions : contact@simplementparents.fr

Jeudi 18 décembre de 9h à 11h : rencontre "devenir parents" animée par Sandra - Crémieu

Jeudi 18 décembre de 14h à 16h : atelier "portage devant" aux Avenières - infos : contact@simplementparents.fr

Samedi 20 décembre de 14h à 16h30 : atelier "portage devant" chez Laurence à Villefontaine

Lundi 5 janvier 2015 : rencontre SP de 14h à 17h - Foyer de Veyrins-Thuellin
Décembre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 20:58
Derniers sujets
» Cherche ostéo pour femme enceinte et pour futur bebe
Jeu 18 Déc 2014 - 16:05 par mel

» linux de Luzinay
Jeu 18 Déc 2014 - 14:06 par linux

» Rencontre "Devenir Parents" - jeudi 18/12 à Crémieu
Lun 15 Déc 2014 - 20:29 par sandra

» Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?
Lun 15 Déc 2014 - 17:29 par kangarooh

» boba 3G
Lun 15 Déc 2014 - 11:07 par Cécile

» Petite question pratique concernant l allaitement la nuit
Dim 14 Déc 2014 - 20:59 par juliette

» essayer echarpes
Ven 12 Déc 2014 - 13:57 par Vougy

» Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...
Jeu 11 Déc 2014 - 9:36 par Mamode

» Atelier sur la relation de couple - Veyrins le 12 décembre
Mer 10 Déc 2014 - 20:50 par djoulaye

Partagez | 

Tente rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliaustralia

MessageSujet: Tente rouge   Jeu 14 Oct 2010 - 16:26

J'ai reçu ce mail et je trouve que c'est une belle idée !
il nous manque ce genre de liens entre femmes dans nos sociétés je trouve ! (on a des rdv papote entre filles heureusement mais là ça fait plus "rituel")
ça fait super loin par contre la croix rousse... mais au cas où je vous transfert le mail !

Bonjour à tous,

Cette année, la Cause des parents organise une tente rouge chaque mois dans les locaux de la maison de la parentalité.

Une tente rouge c'est quoi?
C'est un lieu un peu particulier où l'on se retrouve entre femme, dans une ambiance intimiste, pour échanger et partager autour des tous les thèmes important de la vie des femmes. Des premières règles à la ménopause, en passant par la sexualité, la grossesse, l'accouchement, la maternité... C'est un lieu d'accueil, de bienveillance et de confidentialité. Tout ce qui est dit sous la tente reste sous la tente. C'est un lieu pour prendre soin de soi et prendre soin les unes des autres. Un lieu de transmission, de femme à femme.

La tradition remonte à l'antiquité, à l'époque ou les femmes se retrouvaient sous la tente rouge, chaque mois à la nouvelle lune. C'est une tradition que l'on retrouve dans toutes les cultures, c'est la moon lodge amérindienne, c'est les rencontres au hammam des peuples méditerranéens..

La prochaine tente aura lieu lundi 18 octobre à 20h30, il reste quelques places.

Inscriptions obligatoires auprès de Claire Darbaud: claire@darbaud.com
Participation financière libre et reversée à la Cause des Parents

A lundi peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Caroline

MessageSujet: Re: Tente rouge   Lun 24 Jan 2011 - 11:19

Je relance ce post, avec une suggestion :
Est-ce que ça ne pourrait pas être une activité proposée par SP?.... Question
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tente rouge   Lun 24 Jan 2011 - 13:54

Je dirais que ça ne rentre pas dans le cadre de l'objectif principal de SP qui est de créer du lien parents/enfants.
Il y en a régulièrement à la maison de la parentalité à Lyon et sinon je peux vous mettre en lien avec mes copines doulas qui en organisent Wink
Et un jour quand je serai grande et un peu plus expérimentée je pourrai même les faire moi-même Very Happy

Apprentie doula en exercice
Caroline

MessageSujet: Re: Tente rouge   Lun 24 Jan 2011 - 14:00

sandra a écrit:
Je dirais que ça ne rentre pas dans le cadre de l'objectif principal de SP qui est de créer du lien parents/enfants.
Il y en a régulièrement à la maison de la parentalité à Lyon et sinon je peux vous mettre en lien avec mes copines doulas qui en organisent Wink
Vi, je me disais bien... mais Lyon c'est un peu loin (égoïstement). Et puis partager ces moments avec les mamans de SP
sandra a écrit:
Et un jour quand je serai grande et un peu plus expérimentée je pourrai même les faire moi-même Very Happy

Tente rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1