Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
vacances au ski avec un bb ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
vacances au ski avec un bb ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
vacances au ski avec un bb ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
vacances au ski avec un bb ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
vacances au ski avec un bb ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
vacances au ski avec un bb ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
vacances au ski avec un bb ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
vacances au ski avec un bb ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vacances au ski avec un bb ?

Aller en bas 
+5
Delph
Ayla
Sandrine
sandra
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:32

on pense passer une semaine en février à la montagne
mais je me demandais si anna ne serait pas trop petite, elle aura 5 mois
disons que je n'ai pas envie de passer mes vacances enfermées dans le gite
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:19

Je dirais que ça dépend de l'altitude et encore si vous montez progressivement ça devrait aller. J'ai une copine qui est toujours allée au ski avec ses bébés, le plus jeune avait 7 mois la première fois et ils ont tous pu en profiter Very Happy Elle les déplaçait dans la luge! Mais du coup avec l'écharpe ce devrait être encore plus pratique. Faut juste prévoir de bons vêtements de portage et des lunettes de soleil pour ta star afro
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:44

Absolument aucun problème.

Je suis allée au ski avec les enfants tout petits (vers 5/6 mois aussi) et ma pédiatre m'avait confirmé que ça ne posait aucun pb.

La seule précaution à prendre est de monter et de descendre doucement = s'arrêter tous les 100 m (en dénivelé pas en distance) pour la faire têter pour éviter des pb d'oreille.
Pour la même raison, éviter les téléphériques et autres remontées mécaniques.

par contre, bonjour les belles balades en raquette avec bb en écharpe Very Happy
Et la luge aussi (ils en louent des spécialement adaptées aux bébés avec un siège dans les stations) si le terrain s'y prête.

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:11

ah ben déjà que mon mari était pas chaud pour partir, si je lui dis qu'il faut s'arrêter ...
merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:27

je confirme ce qu'on dit les filles plus haut: nous sommes partis avec Chloé à la montagne (née fin septembre et séjour début janvier) = aucun pb !!!!
on nous a seulement conseillé de ne pas dépasser 2000m ....mais ce n'étais pas notre intention !!!!! et en effet l'habituer progressivement au changement d'altitude (petites pauses et aussi en la faisant déglutir = tétée, sucette,.....) !!!!

bon séjour flower !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:29

on a pris l'avion avec le petit bouchon en septembre et pas de problème : pas besoin de faire spécialement de pauses tétée quand on monte , par contre quand on descend c'est important de faire téter ( déglutir tout simplement ) pour qu'il n'y ai pas de surpression au niveau des tympans , et tout s'est bien passé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:58

Pas de soucis j'ai ma famille à la montagne on y est vite monté après la naissance de Rose en faisant quelques paliers... Et mes copines de la montagne qui ont des bébés descendent accoucher en ville et remonte dès la sortie de la mat dans leurs montagnes les bébés sont tout petits... et pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:02

Je me rajoute à l'avis des "pas de soucis".
Nous avons passé le réveillon à la montagne, Anaëlle avait 4 mois et son copain Louis 3 semaines. Nous avons fait des balades en raquettes mémorables avec les enfants en écharpe!

Pour les paliers, ça va dépendre du dénivelé. Nous allons à la Clusaz et la montée est très progressive. Il suffisait de donner la sucette à poupette ou de faire une pause tétée.

Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:17

j'en rajoute une couche.
j'habite à la montagne, et ma fille est née en bas, à la sortie de la mat. on est rentré chez nous sans soucis, pas de pause, on a roulé à 40km/h(en laissant passer les autres voitures dès qu'on pouvait) en montée et descente jusqu'à ses 20 mois, sans faire de pause= pas de sur pression dans les oreilles (d'ailleurs nous on l'aurait ressenti aussi), depuis ses 2 ans on roule à 60km/h montée descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:48

Pareil !!!
Nous sommes allés au ski alors que Marius avait 3 mois !!
En écharpe pour avoir bien chaud contre maman et tétée ou sucette pendant la montée et la descente de la station !!!! Wink

Par contre, je ne me serais pas tentée les randos en raquettes...ils ne bougent pas eux, ils n'ont pas eu froid ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:20

lennie a écrit:


Par contre, je ne me serais pas tentée les randos en raquettes...ils ne bougent pas eux, ils n'ont pas eu froid ??
En écharpe contre maman ? Non ils n'ont pas froid.
Evidemment j'vais prévu un gros bonnet, une écharpe, des gants, des chaussons très chauds, et des jambières et j'ai une veste de portage.
Les enfants n'ont pas eu froid (et moi non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:10

Ah ok, c'est bon à savoir ça !!
Car je me suis toujours bloquée à l'appartement, alors que j'ai très envie de faire des raquettes....!!! vacances au ski avec un bb ? 420240
Prochaine fois, je saurais !!!!
Mais il me faut la porter dans le dos (c'est ce que tu faisais Sandrine ?) et un manteau de portage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:45

Oui je portais au dos, c'est plus confortable.

Prévois aussi les jambières pour le bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:49

Oui j'ai des jambières pour enfants !!!! Wink
Et un atelier de prévu en décembre pour savoir porter Sidonie sur le dos !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances au ski avec un bb ? Empty
MessageSujet: Re: vacances au ski avec un bb ?   vacances au ski avec un bb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances au ski avec un bb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ysaline à la neige
» ophtalmo avec rdv rapide
» fuites avec la niji
» Piscine avec bébé ?
» Signe avec moi : rebelotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: