Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mycose et couches lavables... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mycose et couches lavables... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mycose et couches lavables... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mycose et couches lavables... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mycose et couches lavables... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mycose et couches lavables... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mycose et couches lavables... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mycose et couches lavables... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mycose et couches lavables... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Mycose et couches lavables...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Mycose et couches lavables... Empty
MessageSujet: Mycose et couches lavables...   Mycose et couches lavables... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:29

Mycose et couches lavables... 61482
Oulala... que de temps passé depuis mon dernier post... 6 mois !
Le travail, ma demoiselle qui m'occupe bien et plus bcp de tps pr traîner sur le forum !

Manon a une mycose, j'ai été voir le médecin qui lui a prescrit une crème car c'était pas joli joli. Mon pb, c'est qu'elle revient dès que je la met en CL la nuit (bon, je pense que ça veut aussi dire qu'elle n'est pas parti complétement). Cette nuit elle s'est réveillé en hurlant et ce n'est qu'après l'avoir changé, pommadé et mis en jetable qu'elle allait mieux (elle m'en a même fait un gros bisou tellement elle semblait soulagé).
Après qq jours de Couches jetables, la journée, je suis repassée aux CL (après passage à 90° + sanytol) : j'ai l'impression que c'est tjs un peu rouge.

Je ne sais plus trop quoi faire, je ne veux pas revenir aux jetables (qui ne sont pas forcément mieux pr d'autres raisons) mais là je sèche.

Des idées ? Faut-il que je désinfecte mes couches ? Comment ? L'humidité favorisant les mycoses, comment je px régler mon pb des nuits ?

Pour info, la journée elle porte des TE2 Demain propre et la nuit c'est couche classique en coton ou bambou + culotte en laine

Merci d'avance

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mycose et couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Mycose et couches lavables...   Mycose et couches lavables... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:53

Il faut désinfecter les couches après les avoir décrasser, c'est mieux.

Donc, sur couches propres, passage à 60° en machine, sans lessive avec éventuellement du percarbonate de sodium et 2 cuillérées de cristaux de soude et surtout, une bonne rasade de désinfectant (un été en provence d'écodoo étant particulièrement efficace en cas de mycose). Y rajouter tout ce qui sert au change, serviette, lingettes, gants de toilettes et bien désinfecter le tapis à langer et seau de stockage.

Ensuite, à savoir que la peau de ta puce va rester fragile pendant une période. Donc la nuit, je te conseille tout de même les jetables, ou de tenter tes couches en coton avec un bon voile polaire pour maintenir les fesses au sec. Car comme tu le dis faut pas d'humidité.
Peu à peu sa peau va se réhabituer et tu pourras recommencer comme avant.

En journée, la changer très souvent pour éviter l'humidité, mais tes couches ont un effet au sec donc c'est moins génant.

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mycose et couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Mycose et couches lavables...   Mycose et couches lavables... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:06

Coucou
Mon fils n'a pas eu de mycose, par contre il a un problème récurent de fesses rouges, donc je veux bien te faire part de mes avancées sur le sujet, des fois que ça t'aide.

Du reste une fois il a eu un staphylo, et il a fallu deux traitement pour l'éliminer, il était revenu. Finalement on a dû le mettre en jetables pendant tout le traitement, puis désinfecter les couches avec du désinfectant "un été en Provence " d'écodoo. Comme c'est un bactéricide ET un fongicide, ça peut peut-être t'aider.

Ensuite, le dernier truc concluant que j'aie essayé contre les fesses rouges, c'est la fécule de pomme de terre, saupoudrée généreusement sur toute la couche. Apparemment ça absorbe l'acidité des urines, enfin ici ça marche, bien qu'il aie toujours une plaie mal placée qui a du mal à cicatriser. Donc je ne peux pas dire que ce soit réglé, mais ça va mieux.

Et enfin, ça fait un moment qu'on a supprimé la polaire sauf pour la nuit, mais en ce moment j'utilise même des inserts jetables Hamac comme doublure. Il sont sans SAP, c'est moins humide que du tissus, et ça évite d'acheter des jetables. Ca plus deux inserts dans une culotte Niji, normalement ça tient la nuit.

Voilà, j'espère que tu auras pu glaner des infos utiles, bon courage en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Mycose et couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Mycose et couches lavables...   Mycose et couches lavables... EmptySam 6 Nov 2010 - 8:53

Merci bcp pour ces conseils.

Je vais profiter du week end pour tout désinfecter et pourquoi pas,essayer la fécule de pomme de terre la nuit si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mycose et couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Mycose et couches lavables...   Mycose et couches lavables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose et couches lavables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: