Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Coup de gueule contre la Pop-in

AuteurMessage
Alice

Alice

Coup de gueule contre la Pop-in Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:20

... ça tombe sur celle-ci, je pense que ça pourrait aussi bien être une autre, mais voilà :

Tim s'est réveillé à 17h, et on lui a mis une Pop-in bambou, fraichement décrassée, avec la doublure repliée devant le robinet pour être tranquilles. Environ une heure plus tard, tout le monde sort pour un p'tit resto en famille... 19h, l'heure du crime, Tim est trem-pé (son père l'a porté dans les bras, il a du changer de pull ET de tee-shirt en rentrant Rolling Eyes

Analyse des causes en rentrant à la maison : un énorme caca, et une couche complètement imbibée Evil or Very Mad Bon alors d'accord, le caca est une circonstance atténuante, mais quand même : 1/ c'est bizarre que l'insert soit saturé au bout de deux heures 2/ une couche à laquelle on ne peut pas demander de contenir un caca et deux heures de pipi, moi je trouve ça naze.

Bon, finalement je trouve mon message assez scatologique, mais je suis au bon endroit pour ça hein, parfois c'est des préoccupation importantes Coup de gueule contre la Pop-in 152586
Sinon pour les habituées des fesses rouges, je tiens à délivrer ce message d'espoir: depuis que je mets systématiquement de la fécule de pomme de terre dans les couches de mon fils + un insert jetable comme doublure dans sa couche de nuit, il a les fesses nickelles... Coup de gueule contre la Pop-in 915775
Depuis plus d'un an qu'il porte des lavables, je ne pensais plus que ça arriverai sans repasser en jetables .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 8:47

Anna n'a que deux mois et elle me sature des couches en bambou ou tencel parfois en à peine deux heures, deux pipis suffisent
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 8:59

je pense que les lavables il faut bien les changer toutes les deux heures... elles tiennent plus longtemps d'habitude tes couches ?
mais c'est peut-être mieux en fait on est trop habitués aux jetables et on les laissent mijoter tant qu'ils n'ont pas de caca... (moi la 1ère quand elle est jetable...)

ça m'intéresse ton truc de fécule de pomme de terre !
tu mets ça comment ? sous quelle forme ?
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 13:14

Je suis d'accord, il faudrait les changer dès qu'ils en ont besoin, et pas les laisser une heure avec le caca aux fesses, mais j'attends quand même d'une couche d'avoir le temps de me retourner, que mon môme ne soit pas trempé dans la minute Rolling Eyes ...

Pour la fécule de pomme de terre, très simple : je l'achète au rayon farine/maïzena etc..., je la mets dans une vieille boite à épices pour pouvoir saupoudrer, et j'en saupoudre sur toute la longueur de la couche, avant de la mettre à Tim. Avant je lui saupoudrais direct sur les fesses comme du talc, mais ça marche pas en fait, dans la couche oui. Faut en mettre pas mal, si ça marche pas sur la couche au début, c'est qu'il faut en mettre plus.

Mais c'est un bon truc, j'envisage beaucoup plus sereinement les couches lavables pour mon deuxième.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 13:24

ça fait combien de fois que ça été lavé?
il faut une 10aine de lavages pour que cela soit au top niveau absorption
pour pas qu'anna soit trempée en 4 ou 5h (la nuit) je mets une couche+doublure pressionnée+doublure j'ai donc 7 voir 9 épaisseurs de tissus et que des réputés pour être très absorbants
là j'envisage de lui faire une classique en bambou ou tencel, trempeur microfibre/bambou, ça fait 5 ep+doublure à plier en trois soit 6 ép.
11 épaisseurs à deux mois ça fait bb culbuto lol!
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 13:39

rrrah je viens de perdre mon message Evil or Very Mad
je te la refais courte : ça doit faire presque un an que je les ai ces inserts, c'est pas possible que ce soit ça la raison. Je crois que c'était juste pas de bol : beaucoup de pipi que cet énorme caca a du guidé bien gentiment vers les côtés de la couche, que du bonheur !

Moi en ce moment pour la nuit je préfère mettre pleins d'inserts dans une niji, comme ça je suis sûre que la couche ne dépasse pas de la culotte (ça devient dur d'en trouver d'assez grandes.) Mais en fait ce que je voudrais c'est un genre de G diaper avec un hamac assez profond pour accueillir tous les inserts. Comme ça y a double barrière antifuite, et fiston n'est pas mouillé tout autour de la taille comme avec une classique Wink

Je cherche une maman couseuse sympa qui voudrait bien me le faire, tout le monde est surbooké, je suis vraiment en galère Coup de gueule contre la Pop-in 868997
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 13:42

merci pour le truc de la fécule !! sunny
je vais tester car ma Puce a souvent les fesses en feu... !
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptySam 6 Nov 2010 - 13:45

j'espère que ça marchera, mais ça a marché pour toutes les mamans qui ont essayé, donc je vois pas de raison Wink
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:49

Les type hamac commencent à bien se faire chez les mamans couseuses françaises.
Tu as demandé à qui? Il y a celle de l'atelier délik, la délitransat... Pas testé mais vu! Les biais sont en polaire pour ne pas marquer la peau, mais est-ce que ça tient bien au niveau du ventre???

Pour la pop in, le nombre d'épaisseur de bambou est limitée, du coup pour des enfants de plus de 1 an ça reste un peu juste. 2 pipis et c'est saturé. Du coup avec un gros caca dedans, pas trop étonnant. La prochaine fois, peut-être rajouter une doublure en bambou ou en tencel???
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:13

Alice a écrit:
rrrah je viens de perdre mon message Evil or Very Mad
je te la refais courte : ça doit faire presque un an que je les ai ces inserts, c'est pas possible que ce soit ça la raison. Je crois que c'était juste pas de bol : beaucoup de pipi que cet énorme caca a du guidé bien gentiment vers les côtés de la couche, que du bonheur !

Moi en ce moment pour la nuit je préfère mettre pleins d'inserts dans une niji, comme ça je suis sûre que la couche ne dépasse pas de la culotte (ça devient dur d'en trouver d'assez grandes.) Mais en fait ce que je voudrais c'est un genre de G diaper avec un hamac assez profond pour accueillir tous les inserts. Comme ça y a double barrière antifuite, et fiston n'est pas mouillé tout autour de la taille comme avec une classique Wink

Je cherche une maman couseuse sympa qui voudrait bien me le faire, tout le monde est surbooké, je suis vraiment en galère Coup de gueule contre la Pop-in 868997
et si c'était ça?
ton fils a grandi donc mouille plus, ils sont peut-être plus assez absorbants
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:30

Je crois que vous avez raison les filles, Tim est passé à la vitesse supérieure question débit de pipi Rolling Eyes Même avec des insert décrassés en bambou, voire bambou et chanvre, 6 épaisseurs, en ce moment je le change plutôt toutes les deux heures que toutes les 3.... Je crois que je vais devoir réinverstir dans des inserts pour lui, parce que du coup entre couches et fuites, là j'en suit à au moins une lessive par jour, j'accuse un peu le coup.

Je te ferai mon krash test sur la délitransat Vougy, je viens d'en commander deux, et du coup j'ai mis un mp à Christina pour voir si elle veut bien me faire un hamac grande contenance pour la nuit. Sinon j'ai une bivooak de Ziboo qui est pas mal, mais je trouve qu'elle marque trop au niveau de la ceinture, je verrai si les délitransat ont le défaut inverse.

Je trouve vraiment le système super pratique et je voudrais éviter de recourir à des G made in China, si je trouve pas mon bonheur j'essaierai de faire mon propre modèle, mais j'ai jamais rien cousu, et comme je disais tout le monde est occupé avec ses propres modèles, donc, c'est pas facile de trouver de l'assistance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la Pop-in   Coup de gueule contre la Pop-in Empty

Coup de gueule contre la Pop-in
Page 1 sur 1