Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
passage au "lit de grand" ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
passage au "lit de grand" ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
passage au "lit de grand" ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
passage au "lit de grand" ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
passage au "lit de grand" ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
passage au "lit de grand" ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
passage au "lit de grand" ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
passage au "lit de grand" ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
passage au "lit de grand" ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 passage au "lit de grand" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

passage au "lit de grand" ? Empty
MessageSujet: passage au "lit de grand" ?   passage au "lit de grand" ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:55

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas posté depuis très longtemps ni eu le temps de lire assidûment les messages des unes et des autres.

Roman se réveille fréquemment la nuit depuis 15 jours, en hurlant des "Ma-man" déchirants, et ne se calme que dans les bras...de maman le plus souvent. Il a besoin, semble-t-il, d'être rassuré. Mais le câlin dure de plus en plus longtemps. Nous l'avons parfois mis dans le lit avec nous pour pouvoir dormir un peu plus. J'ai l'impression que lorsqu'il se réveille, maintenant, c'est ce qu'il cherche : dormir avec nous.
Or, cette solution ne me convient pas du tout. J'ai le sentiment de régresser, de revenir à une période de sommeil difficile lorsqu'il était petit, il y a quasiment un an pile (coïncidence ?).
Je suis tiraillée entre le désir de l'écouter et de le rassurer, et le besoin égoïste de dormir. Je suis frustrée de ne pas comprendre ses réveils, je suis contrariée de ne pas trouver de solution.
Il a maintenant 20 mois : pensez-vous que c'est trop tôt pour le faire dormir dans un lit de grand évolutif, avec barres de sécurité ? Je me dis que ça me permettrait de lui faire un câlin directement dans son lit, sans avoir à le prendre dans notre lit, sans me geler sur le fauteuil de sa chambre que le câlin finisse.
Etant donné ses problèmes de réveil récurrents, je pense que quelque chose coince chez lui. Un micro kiné pourrait-il nous aider ? J'aimerais faire ce qu'il faut pour que son sommeil ne soit plus perturbé.

Merci de vos réponses.

Bises à toutes

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

passage au "lit de grand" ? Empty
MessageSujet: Re: passage au "lit de grand" ?   passage au "lit de grand" ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:22

ma fille a eu les même soucis au même âge. Celà dit, nous ne l'avons jamais prise avec nous. On la rassurait à chaque fois.
Est-ce des terreurs nocturnes? c'est bien l'âge...

peut-être peux-tu essayer l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
 
passage au "lit de grand" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage grand lit craquage complet...
» Passage de vie
» passage au biberon
» Rituel de passage
» conseil pour le passage a l alimentation diversifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: