Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis

Aller en bas 
+2
lynda
jess
6 participants
AuteurMessage
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:06

coucou les filles,
je cherche à me débarasser du psoriasis que j'ai sur le cuir chevelu depuis un bon moment, j'en avait parlé a mon médecin traitant, il m'avait préscrit un shampoing qui etait cancé me guerir, et finalement ca rien fait.Et puis j'ai tout laisser tomber je vis avec. ya des periode ou ca resort et des periodes ou ca ressort moins. il est vrai que je suis tres anxieuse.On m'a dit que c'etait l'anxieté et les choques émotionnels qui en etaient les causes.Je voudrais savoir si la FLEUR DE BACH pourraiT m'aider a etre moins anxieuse ou m'aider carrement a faire partir ce psoriasis.Car ca me pourri vraiment la vie.


ps pardon pour les eventuelles fautes
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:16

jess...mamode te diras pour les FDB...
y a aussi le collier de noisetier qui marche super bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:18

Bonsoir,

Je connais bien le psoriasis, toute ma famille et ma belle-famille est touchée. Mon beau-frère en a sur tout le corps.

Je suis convaincue du caractère psychologique de cette maladie. D'ailleurs, le jour où j'ai passé le bac, je me suis réveillée avec une énorme plaque sur le front...

Bref, pour soigner les symptômes, tu as l'exposition au soleil ou la boue de la mer morte qui fait des miracles.

Mais le mieux est de soigner la cause...Donc oui, je pense que les fleurs de bach pourraient t'aider. A toi aussi de chercher les circonstances d'apparition des plaques, afin de trouver ce qui les provoque.

Je laisserai les pros des fleurs de bach t'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:32

merci beaucoup les fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:09

Mon mari en a et le médecin pense qu'il est dû à une intolérance caséine et gluten. Il a entamé une période de régime d'éviction, les plaques au cou semblent avoir disparu au bout d'une semaine, reste à voir si l'amélioration est probante sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:09

jess a écrit:
coucou les filles, je cherche à me débarasser du psoriasis que j'ai sur le cuir chevelu depuis un bon moment, j'en avait parlé a mon médecin traitant, il m'avait préscrit un shampoing qui etait cancé me guerir, et finalement ca rien fait.Et puis j'ai tout laisser tomber je vis avec. ya des periode ou ca resort et des periodes ou ca ressort moins. il est vrai que je suis tres anxieuse.On m'a dit que c'etait l'anxieté et les choques émotionnels qui en etaient les causes.Je voudrais savoir si la FLEUR DE BACH pourraiT m'aider a etre moins anxieuse ou m'aider carrement a faire partir ce psoriasis.Car ca me pourri vraiment la vie.

Coucou Jess,

Les Fleurs de Bach vont traiter ton anxiété et autres états d'âme exprimés durant ta maladie (psoriasis). C'est en discutant avec une conseillère que tu prendras conscience de tout ce qui se joue en toi sur le plan émotionnel négatif. Ingérer les Fleurs sélectionnées (en lien avec tes humeurs), te permettra de retrouver des énergies positives, des pensées claires, apaisées ... De fait, tu vivras ta maladie autrement ... le rétablissement d’une harmonie psychique réactive tes capacités auto-curatives grâce à quoi ton corps est mieux armé pour prendre soin de lui-même. Le chemin de sortie peut être la guérison ou un état intérieur plus serein. L'idée étant que lorsque nous allons bien dans notre tête, nous allons mieux dans notre corps.

En général, il faut souvent plusieurs entretiens pour harmoniser une difficulté émotionnelle. Dans le cas d'une maladie chronique, le travail de rééquilibrage demande du temps.

jess a écrit:
On m'a dit que c'etait l'anxieté et les choques émotionnels qui en etaient les causes.
Tu es la seule à connaître l'(les) état(s) d'âme qui engendre(nt) ton psoriasis. Même si dans la plupart des cas, "on" dit que c'est l'anxiété et les chocs.

aurely a écrit:
Mais le mieux est de soigner la cause...Donc oui, je pense que les fleurs de bach pourraient t'aider. A toi aussi de chercher les circonstances d'apparition des plaques, afin de trouver ce qui les provoque.
Very Happy

Le Dr Edward Bach ne dissociait pas le mental du physique parce qu'en réalité ces systèmes interagissent. Il était convaincu que toute maladie avait sa source dans le psychisme. Elle est l’expression corporelle d’un conflit non résolu sur des plans supérieurs. Pour guérir totalement, il disait traiter notre corps avec la médecine conventionnelle et nos humeurs, nos états d'âme avec les Fleurs de Bach.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Peux-tu venir à l'Atelier que je propose ?
https://simplementparents.forumactif.org/la-sante-f18/atelier-fleurs-de-bach-t3177.htm
flower
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:23

merci mamode pour ton conseil. en ce qui concerne l'atelier, oui ca me plairait bien d'y assister. Alors je me suis inscrite. merci de l'invitation.par contre je suis assez timide Embarassed alors je paraitrai peu etre dans mon coin. lol
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:01

Mimulus (la Mimule) est la Fleur qui aide une personne timide, peureuse à retrouver sa force de courage et sa confiance en soi. Pourquoi ne pas l'essayer ? Tu verras rapidement comment tu vis le quotidien en te sentant beaucoup plus assurée, tranquille intérieurement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis EmptyVen 12 Nov 2010 - 5:34

Moi un truc de bien en plus des fleurs de bach c'est la kinésiologie c'est à dire que le corps enregistrer les émotions que tu n'arrivives pas à régler et quand ta zone de stokage est trop importante ton corps te somme de résoudre ce que tu as à rsoudre par des maladies. C'est là que la kinésiologie peut aider car elle trouve l'émotion et l'extrait (rien de douloureux du tout:)). J'ai expérimenté pour plusieurs symptome, maladie, (dos bloquer, eczéma, dyslexie,....) sur des adultes (ma grand mère de 80 ans a soigné son asthme comme cela) et les enfants (même pour les animaux mais je ne connaît aucun praticien:))
Voilà si tu es intéressé je te donnerais avec plaisir l'adresse de contact en MP
Bon courage ma soeur en avait qui venait quand elle était stréssée dans la nuque et les sourcils et depuis ces traitements plus aucune récidive
BONNE JOURNEE
VIRGINIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis   je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: