Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Sortie précoce ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Sortie précoce ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Sortie précoce ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Sortie précoce ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Sortie précoce ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Sortie précoce ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Sortie précoce ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Sortie précoce ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Sortie précoce ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sortie précoce ...

Aller en bas 
+3
lynda
Vougy
Sandrine
7 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:49

j'ai une copinaute de Bretagne qui rencontre de grosses difficultés pour une sortie précoce après son accouchement (elle attend son 3e enfant).

elle explique ici ce qu'on lui a dit à la maternité :
http://m.aufeminin.com/forum/allaitement/__f76385_allaitement-Hs-sortie-precoce-besoin-de-textes-pour-etayer-mon-dernier-recours.html#15r

En gros, elle veut sortir à H+2. Elle a une sf qui fait le suivi à domicile. les SF de la maternité sont réticentes mais sans plus. Les gynecos sont contre mais acceptent si elle signe une décharge.
Par contre, les pédiatres sont contre sans justification et la menacent de garder son bébé, voire de le faire placer.

du grand n'importe quoi donc !!!

Avez-vous des textes ou des idées pour appuyer sa demande : je lui ai déjà conseillé d'utiliser la loi Kouchner sur les droits du patient mais avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:59

Pour moi aussi le pédiatre était pas chaud du tout de me laisser sortir à H+18. Le compromis fut de revenir 3 jours plus tard, ça le rassurait et moi ça ne pas gèné...

Pour le texte il me semble que c'est légal à H+2 mais je ne sais pas où le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:03

Vougy a écrit:
Pour moi aussi le pédiatre était pas chaud du tout de me laisser sortir à H+18. Le compromis fut de revenir 3 jours plus tard, ça le rassurait et moi ça ne pas gèné...

Pour le texte il me semble que c'est légal à H+2 mais je ne sais pas où le trouver...

Ils sont plus que pas chauds : ils lui ont dit qu'ils gardaient le bébé et feraient appel à la justice pour le faire placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:27

pour ma part ,je suis sortie a j+3...pour une 3 eme césarienne
le pédiatre avait vu ma puce le matin,et c été ok...

sinon a la clinique de bourgoin...le repère de sortie,est la stabilisation du poids de bébé...je pense qu il y a toujours moyens de s arranger...comme le dit vougy...retourner 2 jours après,pour rassurer tout le monde,ca doit rester négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:42

kitana a écrit:
Je ne comprends pas la menace des pédiatres pour faire appel à la justice si elle sort en HAD (hospitalisation à domicile, et praticable dés les 1eres 24h à partir de la naissance de l'enfant).

Ils perdraient d'avance si le bébé va bien ? scratch Surtout s'il n'y a pas de motif ?

qq explication ici :
http://www.aphp.fr/site/offre_soins/had.htm

Je pense que les pédiatres n'ont aucun moyen de pression mais qu'ils essaient de lui faire peur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:44

Je pense aussi... Retirer l'enfant me parait impossible dans ce cas, car elle est dans son droit!
C'est souvent qu'on entend cette menace de retrait de l'enfant en cas de sortie précoce.

Dans tous les cas, dès qu'on veut partir tôt, ce fut le cas pour moi, faut voir l'énergie mise en oeuvre pour te décourager! Faut être solide dans son choix!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:53

Sait-elle s'il y a déjà eu un antécédent "négatif" pour ces pédiatres ? Ont-ils fait une erreur professionnelle qui les a menée devant la Justice ? Ou peut-être un pbme dans leur famille qui les bloque psychologiquement sur le sujet ???

Ici pour Roman je suis sortie le vendredi à midi alors que j'étais entrée le jeudi à 20h.
Faut dire qu'ayant accouché dans la voiture, z'étaient pas "responsables" de grand chose lol! Roselène me suivait à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:55

Lynda on parle ici d'une sortie 2 heures après la naissance, c'est un peu différent Wink

Dans le livre "le Droit des mères" de Sophie Gamelin, il est fait mention de l'article D712-80 du Code de la Santé Publique, qui stipule que "la surveillance se prolonge dans les deux heures qui suivent la naissance". Mais là je crois qu'on parle surtout de la surveillance de la mère, pas de celle du bébé...

Peut-être ta copinaute peut-elle contacter directement Sophie Gamelin, qui pourra mieux la renseigner ? Au moins pour savoir si les menaces proférées par les pédiatres sont réalisables ?
Même si je trouve dommage qu'on en arrive là, je comprends aussi la position des médecins : il se protègent. La naissance ayant lieu dans leur structure, s'ils laissent partir un bébé sans rien faire (à part faire signer une décharge) et que le moindre problème survienne ensuite, ce serait eux les responsables...

Je vais voir sur la liste Ciane si on peut avoir plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:59

Je pense que c'est pour ça que le pédiatre voulait revoir Marlène 3 jours plus tard, car il m'a dit
"j'engage ma responsabilité sur ce bébé"
Il avait bien compris que cette sortie précoce était préparé, j'avais l'attestation de la SF qui allait me suivre à domicile, donc ça a passé, je n'ai pas eu à signer de décharge!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:04

oui je crois que les 2 heures de surveilance dont tu parles Julie sont celles de présence en bloc obstétrical , mais c'est vrai que pour la suite je cale aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:21

Merci pour l'idée de Sophie Gamelin !
Elles sont toutes les 2 dans mes contacts Facebook, je vais leur envoyer un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:56


J'ai parlé de sortie précoce à ma SF qui pourtant est assez "open" , elle me parle de 48 heures , moi je voyais plutot moins de 24 heures , mais apparement va falloir batailler !

Sandrine du coup elle en est ou ta copinaute avec son projet ?

Si elle a reussi à négocier avec des textes , ça m'interresse +++
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:07

Delph a écrit:

J'ai parlé de sortie précoce à ma SF qui pourtant est assez "open" , elle me parle de 48 heures , moi je voyais plutot moins de 24 heures , mais apparement va falloir batailler !

Quels sont ses arguments pour t'imposer dès le départ +24h ?

Moi j'ai accouché à 18h40 et suis sortie le lendemain à midi car il n'y avait eu aucune complication et ma SF me prenait en charge à domicile.
Le rêve surtout quand la mat est à 60 kms de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:24

Ben elle me demande en gros , " mais pourquoi ?"
Ce à quoi je réponds que je serai mieux dans mon lit à moi , dans ma maison à moi , avec mes deux bouts de choux et leur papa , mais elle dit qu'il faut du temps pour créer un lien avec le nouveau bébé et que c'est bien d'avoir du temps juste avec lui pour éviter d'être tiraillé entre ses deux enfants .
Elle dit aussi que la séparation d'avec mon fils sera à réaliser progressivement sur ces 6 mois restants de grossesse pour envisager le séjour à la mat ...
Je comprends certains arguments , mais j'ai du mal à m'imaginer deux jours entiers au moins sans mon fils alors qu'on a jamais été séparés plus de deux heures (enfin je veux dire sans les deux parents en même temps , sinon il a déja fait plusieurs fois une journée complète avec son papa sans moi !) Mais l'idée de me retrouver parquée avec le nouveau bébé pour au moins 48 heures sans mes hommes me gave un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:04

Delph a écrit:
Ben elle me demande en gros , " mais pourquoi ?"
Ce à quoi je réponds que je serai mieux dans mon lit à moi , dans ma maison à moi , avec mes deux bouts de choux et leur papa , mais elle dit qu'il faut du temps pour créer un lien avec le nouveau bébé et que c'est bien d'avoir du temps juste avec lui pour éviter d'être tiraillé entre ses deux enfants .
Elle dit aussi que la séparation d'avec mon fils sera à réaliser progressivement sur ces 6 mois restants de grossesse pour envisager le séjour à la mat ...
Je comprends certains arguments , mais j'ai du mal à m'imaginer deux jours entiers au moins sans mon fils alors qu'on a jamais été séparés plus de deux heures (enfin je veux dire sans les deux parents en même temps , sinon il a déja fait plusieurs fois une journée complète avec son papa sans moi !) Mais l'idée de me retrouver parquée avec le nouveau bébé pour au moins 48 heures sans mes hommes me gave un peu !

Pour mon amie, elle a décroché un rdv avec la maternité et je l'avais briefée avant. La sortie précoce a finalement été acceptée mais elle n'en a pas profité car sa puce a eu une jaunisse carabinée ...

Pour ce qui te concerne, juste une remarque : si tu veux convaincre ta sage-femme, surtout ne réponds pas à ses questions Very Happy ...
En effet plus tu réponds à ses "pourquoi", plus tu lui donnes du grain à moudre et des arguments pour te contrer.
L'exemple de la séparation avec ton fils en est un bon exemple : ce qui est pour toi un argument pour est pour elle un argument contre. Et plus tu lui diras que c'est important pour toi, plus tu argumenteras plus elle se dira qu'en fait, c'est ça le problème. Donc non seulement ça n'aura pas contré ses propres arguments contre la sortie précoce mais ça aura rajouté à un problème : celui de ta relation à ton fils.

Si tu te justifies et réponds à ses "pourquoi", plus tu te places en situation de de voir te défendre ... et qui dit se défendre dit qu'il y a des raisons de t'accuser.
Si tu veux renverser la balance, renvoie-lui simplement la question = et pourquoi pas ?
Là, ce sera à elle de donner ses arguments ... et là, ce sera TOI qui aura les moyens de la contrer.

Tu pourras identifier alors quel est le problème POUR ELLE autour de la sortie précoce et répondre sur ce terrain-là uniquement Very Happy ...
Sinon vous allez finir par vous fâcher vraiment toutes les 2 et ça deviendra insoluble ...

Je ne sais pas si je suis claire mais on peut en reparler à l'occasion si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:47

Quand j'étais à la mat après la naissance de Marlène et que j'avais annoncé que je partais (ben oui, j'en avais parlé un poil avant d'accoucher, mais c'est quelques heures après l'accouchement que ce fut officiel), une puer est venue très gentillement me voir pour "comprendre" ma démarche.
Elle a tenté tout un tas de choses, je lui ai simplement dit:
"je n'aime pas les hopitaux, je n'arrive pas à dormir, ma mère, mon mari et ma fille ainée m'attendent à la maison ainsi que ma SF".

Et elle a répondu:
"on voit bien que vous ne faites pas n'importe quoi, mais nous on ne comprend pas cette démarche". En gros, je leur zappe leur travail, ce que je peux comprendre....

Accroche-toi pour une sortie précause, et surtout prépare-là bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:28

C'est ta décision, tu n'as effectivement pas à l'argumenter: c'est dans ton droit. Bien sûr, il faut savoir rester raisonnable et accepter de ne pas partir s'il y a un souci de santé pour toi ou ton bébé mais ça, personne ne peut le prévoir avant l'accouchement donc personne ne peut t'empêcher de préparer une sortie précoce Wink
Se préparer ça veut dire: une sage-femme qui assure les suites de couches et un bon réseau (ou un wonder papa) pour gérer le quotidien, parce que sortie précoce ne signifie pas "je reprend le rythme direct" Sortie précoce ... 389547

Par contre, quand tu parles de la SF c'est celle qui assure ton suivi global ou une de la maternité?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:47

j'allais me poser pour lire vos réponses mais le petit gars accroché dans mon dos à décidé d'écourter sa pause , je repasserai plus tard , car la il hurle ...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:20

@ Sandra , oui c'est la SF qui assure mon suivi global .
@ Sandrine , je ne sais pas en fait ce qui cloche avec cette histoire de sortie précoce , en quoi ça la dérange ? En plus elle m'a dit qu'elle n'assurerai pas mon retour à domicile car elle ne fait que les gens du quartier où elle a son cabinet , mais que je pouvais prendre contact avec deux de ses collègues que je connais aussi (suivi de ma TA et monito pour la grossesse précedente) pour assurer ce suivi , alors je pige pas trop ...
Par contre il est bien clair pour moi que si il y a le moindre souci avec ma santé ou celle de bébé on reste hospitalisés sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:50

Delph a écrit:
@ Sandra , oui c'est la SF qui assure mon suivi global .
@ Sandrine , je ne sais pas en fait ce qui cloche avec cette histoire de sortie précoce , en quoi ça la dérange ? En plus elle m'a dit qu'elle n'assurerai pas mon retour à domicile car elle ne fait que les gens du quartier où elle a son cabinet , mais que je pouvais prendre contact avec deux de ses collègues que je connais aussi (suivi de ma TA et monito pour la grossesse précedente) pour assurer ce suivi , alors je pige pas trop ...
Par contre il est bien clair pour moi que si il y a le moindre souci avec ma santé ou celle de bébé on reste hospitalisés sans problème .

Justement en argumentant avec elle, vous restez centrées sur toi et du coup tu n'as pas accès à ses vraies questions.
D'où ma suggestion de refuser de répondre au pourquoi pour lui renvoyer l'interrogation et comprendre ce qui, de son point de vue, peut poser pb dans une sortie précoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:43

Delph a écrit:
@ Sandra , oui c'est la SF qui assure mon suivi global .
@ Sandrine , je ne sais pas en fait ce qui cloche avec cette histoire de sortie précoce , en quoi ça la dérange ? En plus elle m'a dit qu'elle n'assurerai pas mon retour à domicile car elle ne fait que les gens du quartier où elle a son cabinet , mais que je pouvais prendre contact avec deux de ses collègues que je connais aussi (suivi de ma TA et monito pour la grossesse précedente) pour assurer ce suivi , alors je pige pas trop ...
Par contre il est bien clair pour moi que si il y a le moindre souci avec ma santé ou celle de bébé on reste hospitalisés sans problème .

En effet, je ne vois pas où est le problème si ce n'est pas elle qui gère les suites de couche...As-tu déjà contacté les autres SF pour en discuter? Ce sera important du coup d'avoir leur nom pour ton départ de la maternité Wink Parce que même si c'est dans ton droit de patiente, dans la pratique ce n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:34

Je compte les appeller pour le suivi dans les prochains jours , je croise les doigts pour que ça fonctionne ...Je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses .
Merci Sandrine pour ta suggestion , va falloir que je m'entraine avant avec mon mari pour être au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:35

Ca y est , j'ai appellé aujourd'hui la sage femme qui pourrait me suivre en retour précoce , et elle est .............D'ACCORD!!!!!
Je lui ai expliqué que la SF qui me suit actuellement n'est pas trés chaude , mais elle et sa collègue sont ok , vu qu'on se connait , y a pas de souci !

Je lui ai demandé ce qui pourrait éventuellement clocher pour un retour en 24 heures , elle m'a dit que ce serait pas possible à moins de 48 heures dans les cas suivants :

*Strepto B au prélèvement vaginal de fin de grossesse
*rupture des membranes plus de 12 heures avant le debut du travail
*liquide amniotique teinté lors de la naissance

Il me semble que si un de ces cas se présente ils font un prélèvement gastrique au bébé et les resultats arrivent en 48 heures.

Elle m'a parlé aussi de la jaunisse du nourrisson , qui ne se voit pas d'emblée , mais il semblerait qu'à la mat ou je vais accoucher , ils sont ok pour que les mamans reviennent faire "flasher" leur bébé aprés quelques jours en cas de doute.

Bien entendu je ne prendrai aucun risque par rapport à ma santé ou celle de mon bébé , je suis vraiment rassurée sur le fait que ce sera possible si tout est ok !

Maintenant reste un gros gros point à voir : j'aimerai que mon mari soit ok aussi , et ça c'est pas gagné !
Pour lui une femme ne revient pas de la mat aprés 24 heures seulement , et quand je lui demande pourquoi selon lui , il me répond c'est un principe Shocked
Et la discution se finit invariablement comme ça : il me dit que de toute façon j'ai pris ma décision et que lui n'a pas besoin d'argumenter son avis car : j'ai déja pris ma décision ....

Ca va etre difficile de se mettre au diapason...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:05

Il apeut-être juste envie d'être peinard avec son fils pendant quelques jours Sortie précoce ... 94421
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:15

Delph a écrit:

Maintenant reste un gros gros point à voir : j'aimerai que mon mari soit ok aussi , et ça c'est pas gagné !
Pour lui une femme ne revient pas de la mat aprés 24 heures seulement , et quand je lui demande pourquoi selon lui , il me répond c'est un principe Shocked
Et la discution se finit invariablement comme ça : il me dit que de toute façon j'ai pris ma décision et que lui n'a pas besoin d'argumenter son avis car : j'ai déja pris ma décision ....

Ca va etre difficile de se mettre au diapason...
Il a raison : tu es persuadée et l'argumentation ne servira qu'à vous renforcer mutuellement dans vos positions et à créer un conflit plus grand.

Il accepte ta décision. tu ne peux pas lui demander d'avoir spontanément envie d'un truc dont il ne veut pas car ce serait le coincer dans un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:08

djoulaye a écrit:
Il apeut-être juste envie d'être peinard avec son fils pendant quelques jours Sortie précoce ... 94421
Ca c'est sur Wink !!! Mais il bosse pas mal à cette période de l'année , et je pense que se retrouver seul a tout gérer sera compliqué ... Sortie précoce ... 724938
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:12

Sandrine a écrit:
Delph a écrit:

Maintenant reste un gros gros point à voir : j'aimerai que mon mari soit ok aussi , et ça c'est pas gagné !
Pour lui une femme ne revient pas de la mat aprés 24 heures seulement , et quand je lui demande pourquoi selon lui , il me répond c'est un principe Shocked
Et la discution se finit invariablement comme ça : il me dit que de toute façon j'ai pris ma décision et que lui n'a pas besoin d'argumenter son avis car : j'ai déja pris ma décision ....

Ca va etre difficile de se mettre au diapason...
Il a raison : tu es persuadée et l'argumentation ne servira qu'à vous renforcer mutuellement dans vos positions et à créer un conflit plus grand.

Il accepte ta décision. tu ne peux pas lui demander d'avoir spontanément envie d'un truc dont il ne veut pas car ce serait le coincer dans un paradoxe.

Oui , alors c'est vrai qu'en me relisant je me dis que c'est pas bien malin ... No
Il va falloir qu'on parle ++++ , j'aurai vraiment besoin de son soutien pour mon retour et si ça passe par lui laisser plus de temps à organiser mon retour , je pense que je re-refléchirai sur la durée de mon séjour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie précoce ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce ...   Sortie précoce ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie précoce ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypersensible ou précoce
» vite, une sortie
» Sortie à la ferme
» Sortie au Parc de la Tête d'Or
» Ce n'est qu'un début, sortie le 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: