Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
berceau and co: enquête!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
berceau and co: enquête!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
berceau and co: enquête!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
berceau and co: enquête!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
berceau and co: enquête!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
berceau and co: enquête!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
berceau and co: enquête!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
berceau and co: enquête!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
berceau and co: enquête!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 berceau and co: enquête!!

Aller en bas 
+3
Cécile
djoulaye
ingrid38
7 participants
AuteurMessage
isacolom
Invité




berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:42

bonjour à toutes

on s'apprête à revivre l'enfer des nuits avec un petit 3ème alors je m'attaque au sujet hard: le sommeil.
précédemment j'ai eu dormi ou pas avec les enfants, dans un berceau mais pas à la hauteur du lit, donc nécessité de se pencher pour l'attraper, j'ai ensuite mis bb dans une autre pièce, et utilisé avec horreur la méthode 5/10/15 mn (de hurlements de bb) pour essayer de le conditionner....

je ne reviendrai pas sur cette méthode, c'est sûr.

bref, je voudrais votre avis sur le meilleur système- le moins fatiguant nuit après nuit- pour dormir avec bb.

j'ai pensé à un berceau à hauteur de notre lit, qui se balance, mais je me demande si le balancement est vraiment une bonne idée à long terme, si on a la force de bercer, si ça serre à qqse.....

sinon, le lit cododo, mais il ne bouge pas (balancements), là aussi, j'ai besoin de vos témoignages....

voilà voilà

merci à toutes et tous (si certains pères se sentent concernés par les tétées et réveils nocturnes !!)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:14

Bonjour !
Pour tous mes enfants, j'ai pratiqué le co-dodo dans un lit co-dodo pour mes 2 grandes (biberonnées) - dans notre lit pour les 3 petits (allaitées).
Mes filles ont très vite stoppé les tétées de nuit, donc à 1 mois les 4 puces dormaient dans leur chambre.
Mon boubou de 21 mois dort toujours avec nous la seconde partie de nuit (après la tétée en fait) car j'ai la flemme de le ramener dans son lit.

Pour ma part, ayant un mari au sommeil trèèèèès lourd, je devais gérer les levers nocturnes seule, donc j'ai vite arrêté de vouloir remettre le bibou dans le side-bed après la tétée.

Pour le balancement, aucun avis, j'ai pas senti que les puces avaient besoin de ce balancement...Et Yanis a toujours dormi contre moi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:18

Pour ma fille j'ai utilisé un petit hamac (Amazonas) pour les premières semaines, puis un lit à barreaux dont on vait enlevé un côté, avec hauteur du matelas réglable. Un lit spécial cododo (side-bed) c'est encore mieux je pense ! ça se colle mieux au lit des parents (nous ça faisait un espace entre les deux, pas terrible niveau sécurité !).

A l'époque nous avions un lit en 140, un peu juste pour avoir bébé dans notre lit.
Si c'était à refaire je changerais de lit pour un 160 au moins, parce que j'aime bien le vrai cododo.

Autre solution sympa et économique : mettre le grand matelas à même le sol, et un autre à côté pour le bébé (matelas enfant ou 90 par 190)
Dans ce cas bien penser à redresser les matelas chaque jour pour éviter que l'humidité reste en-dessous et que ça puisse moisir...

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:48

alors pour les garçons c'était dans leur chambre parce que je ne supportais pas leurs petits bruits, j'ai le sommeil hyper léger
pour troiz c'était dans le landau posé à côté de mon lit et après dans son lit à c^té du mien
pour der mémère le 1er mois avec moi car je ne me réveillais pas trop entre les tt, avec une barrière de lit
ensuite dans le lit cododo mais que je ne pouvais accrocher au mien donc je la posais entre les tt parce qu'elle dormait 4h de suite
là à 3 mois tjs dans le lit cododo et ça jusqu'à fiou longtemps parce que ça me rassure de l'entendre faire des bruits

je dis vive le cododo mais dans le lit adéquat, je me suis svt réveillée en sursaut quand elle était à côté de moi de peur de l'avoir étouffée avec la couette
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:57

Chez nous pour les 2 c'était dans le lit à barreaux avec un côté en moins: sans le vouloir les 2 lits sont pile poil au même niveau, le lit à barreaux bien calé entre le mur et notre lit. En vrai les premières semaines c'est plutôt collé contre maman Wink Et à 2 ans lit de grand (dans notre chambre faut pas exagérer hein!!). En ce moment c'est même le dortoir, on est tous les 4 dans la même chambre. Bref, nous sommes des adeptes du cododo Very Happy Surtout, tant que tout le monde y trouve son compte et dort la nuit, c'est la solution idéale pour nous.
Et ce sera pareil pour le mini qui arrive sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:35

Moi c'était matelas par terre dans la chambre de ma fille ... et dans notre lit (qui est aussi un matelas par terre en fait Very Happy ) pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:42

Alors pr moi notre matelas est à même le sol (futon et tatamis) et Aaron dormait ds la nacelle de sa poussette jusqu'à ses 3 mois
Pas besoin de me lever pr les tétées, du vrai bonheur
Et depuis ses 3 mois, ds sa chambre (volonté de ma part) et pr les tétées (et début de sevrage aujourd'hui pr nous) j'ai installé 1 rocking chair ds sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:42

Ici pas de cododo "de principe".
Pour bébé 1 des aller-retours épuisants les nuits entre les deux chambres.
Pour bébé 2 qui a 13 mois, chacun son lit chacun sa chambre... Et quand ça nous chante il reste avec nous en deuxième partie de nuit s'il tête, ce qui arrive encore. Mais ce n'est pas systématique. Entre nous deux, pas de risque de chute. Mais dans un 140 faut pas se faire trop gros c'est sûr ! Surtout quand le grand frère rapplique au matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





berceau and co: enquête!! Empty
MessageSujet: Re: berceau and co: enquête!!   berceau and co: enquête!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berceau and co: enquête!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage sur le co-dodo
» Berceau co-dodo
» berceau / nacelle de voiture et sa structure de poussette
» Enquête sur l'accouchement : à remplir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: