Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les échographies... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les échographies... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les échographies... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les échographies... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les échographies... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les échographies... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les échographies... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les échographies... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les échographies... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les échographies...

Aller en bas 
+7
Sandrine
Cécile
Mamode
Patou
Vougy
Chouquette
Manael38
11 participants
AuteurMessage
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:03

Bonjours!

Je reviens encore vers vous avec mes interrogations ;-)

Donc demain je passe mon écho de datation, j'en serais à 7sa+2 et ma question con est : échographie classique, c'est à dire par sonde sur le ventre, ou bien par sonde vaginale ?

Je pose la question car, n'ayant personne pour garder ma grenouille de 3ans, on l'emmène avec nous, et on s'était dis que ça pouvait être sympa de l'emmener avec nous pour qu'elle voie elle aussi...qu'en pensez-vous ?

Vous pensez qu'elle pourrait être choqué si c'est par voie vaginale ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:09

Je ne sais pas si tous les échographes procèdent de la même façon, ms moi j'ai toujours eu des échos classiques
J'ai fait mes 3 échos à Voiron chez 1 super sage-femme homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:10

La personne qui fait l'écho est ok pour que votre fille vienne? Car souvent ils refusent...
Et c'est par sonde vaginale il me semble. Pour Charlotte je suis sure, mais pour Marlène je ne me souviens plus!!!! Bonjour la mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:14

En fait j'ai pas demandé...car j'avais pas pensé au fait que ça pouvait être par voie vaginale...

J'ai pris rdv à Voiron chez C. BARBIER, alors si vous savez...peut être devrais-je appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:26

Perso, j'ai eu droit aux 2 moi! Et "gâtée" en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:36

comment ça gaté ?

Ici la secrétaire m'a dit de bien boire avant, donc j'imagine que c'est prévu pour une pelvienne mais si on ne voit rien, ça sera vaginale ;-)

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:41

Appelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:52

Non, finalement je n'appellerais pas, car de toute façon, je ne peux pas faire autrement que de l'emmener, donc on avisera une fois là bas, si vraiment ça pose un soucis, chéri restera avec ma grenouille et puis voilà ;-)

Merci en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:05

Pour Roman (échographie de datation avec C. Barbier), je ne me souviens pas avoir eu une écho vaginale. Raphaël, 20 mois, était présent car pas de possibilité de garde. Il a demandé tte notre attention (comportement insupportable Wink), du coup Zhom n'a pas pu profiter de cette 1ère rencontre avec bébé et en a été très déçu. Moi j'étais tiraillée entre l'émotion de la bonne nouvelle et mon énervement grandissant vis à vis de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:09

Lol !! la mienne aura bientôt 3ans, et se comporte très bien à l'extérieur, j'ai jamais eu de soucis avec elle, je sais d'avance qu'elle sera sage ;-)

D'autant plus quelle connais un peu le système de l'écho car elle est suivi au niveau cardiaque, et est tjs très sage !!

Merci de ta réponse, on saura demain =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:47

Manael38 a écrit:
comment ça gaté ?

Gâtée parce que j'ai eu droit au 2! Je me serais bien passé de la vaginale! lol

Je me souviens aussi que ma gynéco m'avais dit de venir la vessie pleine.

Pour ce qui est de ta puce, je ne saurai te dire si elle peut être présente. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:34

avec le matos qu'il a C Barbier à mon avis ça sera abdominale
mais pourquoi une écho si tôt?
c'est à 12 semaines normalement
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:50

Re =)

Tu veux dire qu'il n'est pas bien équipé ? Sinon une écho si tôt pour déterminer le terme, car pas d'accord avec mon médecin, du coup il m'a prescrit une écho de datation ;-)

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:04

Cécile a écrit:
mais pourquoi une écho si tôt? c'est à 12 semaines normalement

pour connaître la date "précise" du début de grossesse qd incertitude (mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:30

Mamode a écrit:
Cécile a écrit:
mais pourquoi une écho si tôt? c'est à 12 semaines normalement

pour connaître la date "précise" du début de grossesse qd incertitude (mon cas).

En même temps, l'écho de datation ne lève pas l'incertitude.
L'écho de datation consiste à mesurer le foetus et à voir à quel endroit dans la moyenne il se situe.

Donc si votre bébé est "grand" par rapport à la moyenne au moment de l'écho de datation, la dpa sera plus tôt.
Si le bébé est "petit", la dpa sera plus tardive ...

C'est un peu comme si on déterminait l'âge d'un enfant en fonction de sa taille : un enfant de 1 m aurait alors toujours 4 ans Les échographies... 724938 ...
or il y a des enfants qui font 1 m à 3 ans et d'autres à 5 ans Les échographies... 724938 ...

Ca montre bien tout l'aspect "relatif" de la dpa qui n'est qu'un calcul statistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:52

Manael38 a écrit:
Re =)

Tu veux dire qu'il n'est pas bien équipé ? Sinon une écho si tôt pour déterminer le terme, car pas d'accord avec mon médecin, du coup il m'a prescrit une écho de datation ;-)

Voilà =)
non le contraire, c'est un truc de ouf
même mon mari qui n'a quasi pas assisté aux échos des enfants a reconnu des trucs pour Anna lol!
il a été bluffé par la qualité d'image

je pense comme Sandrine, pour ma troiz j'ai eu 4 dates de dpa différentes Les échographies... 724938
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:53

En fait pour la datation, l'écho est assez utile car jusqu'à un certain stade de la grossesse, tous les fœtus ont la même taille au même âge Wink Passé un certain stade ils évoluent à leur rythme
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:56

sandra a écrit:
En fait pour la datation, l'écho est assez utile car jusqu'à un certain stade de la grossesse, tous les fœtus ont la même taille au même âge Wink Passé un certain stade ils évoluent à leur rythme

J'avais cette opinion.
Ma 1ère écho a eu lieu a 5 semaines et je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre foetus au vu de leur taille si minus minus.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:16

Oui je confirme sur les premières semaines les foetus ont tous la même taille. Les différences de croissance viennent ensuite.
Moi aussi j'ai eu droit à la pelvienne... "Madame on voit rien allez vider votre vessie et revenez on fait une vaginale !"lol
Moi j'ai toujours refusé d'emmener mon grand aux examens pour deux raisons. La première c'est qu'il aurait perçu le côté exceptionnel de la chose et s'il est sage en m'attendant pendant une séance de kiné pour moi ou une visite ordinaire chez le médecin, une visite pour un bébé en préparation est un peu particulier et je pense qu'il l'aurait perçu et ses réactions en auraient été modifiées.
La deuxième raison et c'est la plus important pour moi, c'est que c'est un acte médical et que ... parfois il n'apporte pas de bonnes nouvelles. Avant mon premier bébé j'ai eu le cas deux fois. Et là, on n'est pas dispo pour l'aîné, on a parfois des réactions qui peuvent l'inquièter ou lui faire peur, on est moins libre de ses paroles avec le médecin...
Par contre je lui ramenais un petit cliché miniature qu'il gardait rien que pour lui.
Je ne suis pas sûre que les enfants voient sur un écran d'écho la même chose que nous... Pour eux c'est trop abstrait. Lucas a réalisé qu'un bébé poussait lorsqu'il a su que ce serait un petit frère et surtout lorsqu'il a posé sa tête sur mon ventre et a pris un coup à travers ma peau... Et ça, il en parle souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:51

sandra a écrit:
En fait pour la datation, l'écho est assez utile car jusqu'à un certain stade de la grossesse, tous les fœtus ont la même taille au même âge Wink Passé un certain stade ils évoluent à leur rythme

OK, merci de l'info.

Ceci dit, je reste sceptique dans la mesure où les 2 fois pour moi, la dpa annoncée ne correspondait pas du tout avec nos calculs.
Pour Ysaline notamment, la dpa était le 24 aout ... mais vu la date de conception que ça supposait, c'était juste impossible et il y avait largement 2 semaines d'écart. Et pourtant, elle a été dans les courbes tout le temps ... et elle est née avec presque 5 semaines d'avance sur la dpa qui avait été calculée avec l'écho de datation, mais seulement 3 semaines par rapport à la date que j'avais calculée moi.

D'où mon scepticisme par rapport aux dpa.

Quant à la présence de l'ainé, je suis un peu comme Célinette par rapport aux éventuelles mauvaises nouvelles annoncées par l'écho.
Mais quand on n'a pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:38

Oui, de toute façon le rdv est fixé =)

Moi aussi ça m'embête un peu la présence de ma grenouille si qq chose n'allait pas...mais bon, on en reparlera avec chéri, et au pire il restera avec elle...

Je ne sais plus trop quoi penser du coup, c'était claire au début, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:42

Pour ma grossesse d'Eliott, j'ai fait tous les rdv avec Seb et William (13 à 21 mois), y compris les examens vaginaux. Ici on est très à l'aise avec le corps et la notion de pudeur, je lui ai expliqué, comme je lui aurais expliqué la fraise du dentiste dans la bouche. Je n'ai jamais pensé au "s'il y a un soucis". Il l'aurai vécu avec nous, comme le test de grossesse positif. C'est très personnel, ça dépend de chacun, les sujets avec lesquels on est à l'aise ou non.
Ecoute-toi d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:14

Coucou !!

Nous sommes revenus de l'écho !

Tout est nikel ! chéri et grenouille sont venus aussi, et c'était pas une écho vaginale, mais bien abdominale =)

Enceinte de 6SA, comme je l'avais calculé !

C.Barbier est très gentil =) merci de me l'avoir conseillé Les échographies... 177220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:11

Les échographies... 152586 génial et félicitations Manael flower
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:46

Super contente pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:55

Félicitation Marine Les échographies... 915775

Et hors sujet mais Marion je voulais te dire que ton bouchon est à croquer sur la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Contenu sponsorisé





Les échographies... Empty
MessageSujet: Re: Les échographies...   Les échographies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échographies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: