Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vacances au ski, où aller ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vacances au ski, où aller ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vacances au ski, où aller ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vacances au ski, où aller ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vacances au ski, où aller ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vacances au ski, où aller ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vacances au ski, où aller ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vacances au ski, où aller ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vacances au ski, où aller ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vacances au ski, où aller ?

Aller en bas 
+3
Sandrine
Aurély
Mamode
7 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:33

Nous avons amené Raphaël au ski pour la 1ère fois vendredi dernier.
Il adore et veut y retourner.

Nous avions choisi LA FECLAZ.
Nous avons aimé l'esprit "familial" et le coût très accessible.
Forfait 10 euros pour l'enfant.

Nous souhaiterions partir une semaine en vacances "neige" dans une station familiale.
1. Qui est allé une semaine à LA FECLAZ et quelle location avez-vous testée ? Contente/Pas contente ?

2. Avez-vous essayé une autre station dans le même style ? Pas trop loin de chez nous et aux tarifs/forfaits raisonnables.

merci de vos expériences.
Nous 4
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:31

Je ne connais pas la feclaz.

Tu as Aillon le Jeune qui est assez raisonnable niveau prix.
Nous, à la journée on va à Margeriaz, mais ce n'est pas une ville, c'est juste une station.

Après, je crois qu'il y a un label "station famille" ou un truc du genre.
Mais on tombe dans des + grandes stations du style Valmorel (géniale!), Le Grand-Bornand( idem!), Courchevel (ouch...!)... Ces stations sont supers pour les enfants mais + chères...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:03

Ca dépend ce que tu veux faire ...

Pour apprendre le ski à la journée, pas trop loin de chez nous il y a Saint Pierre de Chartreuse, au Planolet. Il y a un téléski pour débutants avec une carte à point. Nous l'avons payée 7 euros et elle n'est toujours pas poinçonnée Very Happy ...
La dame à la caisse nous a dit qu'on pouvait faire la saison avec Very Happy.

J'avais fait du ski débutant avec Ysaline l'année dernière et il me semble bien que c'était gratuit. Vous êtes allés à quel endroit pour payer 10 euros ?


Après 1 semaine de vacances, il vaut mieux prévoir une station avec un minimum d'animations autres et notamment en cas de mauvais temps.
La Féclaz, c'est sans doute un peu limite niveau animation hors période de vacances scolaires.

Le Grand Bornand est très bien pour ça. En plus c'et un joli village.

La Clusaz aussi (il y a une magnifique piscine aussi) mais le ski pour les adultes est moins bien qu'au Grand Bornand (galère pour passer d'une station à l'autre).

Après moi j'adore les Menuires parce que c'est très animé, beaucoup de magasins, de restau, de bars (et nous on adore sortir) mais l'esprit est moins famille.

Tu peux aussi aller à la Toussuire : c'est simple, les pistes sont super et il y a un jardin des Neiges super sympa.

Que cherches-tu exactement ? Skiez-vous ? Sortez-vous le soir ? Avez-vous envie d'autre chose que le ski ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:14

Dans la vallée de la Maurienne, il y a Aussois qui est superbe et familiale. Plein sud en plus. En Maurienne, il y a pas mal de petites stations familiales (Valloire, Valmenier, St Jean d'Arves...).
Je crois qu'ils font même une formule où tu habites dans la vallée et où tu vas skier chaque jour dans une autre station.
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:28

le top c'est St Jean d'Arves... j'y ai une grande partie de ma famille et j'adore... Mais suis-je vraiment objective??? En plus je ne connais pas beaucoup d'autres stations!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:13

Ici nous partons aux Orres début février, c'est dans les Hautes Alpes, ils ont obtenu le label Famille Plus Montagne, on a jamais été au ski jusqu'à cette année... mais ça a l'air bien chouette
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:56

Ici deux années de suite aux Carroz d'Arraches , super petite station , et de bonnes pistes débutants

On part en résidence CGH , un peu cher mais super car piscine et jacuzzi compris dans le prix accessibles depuis l'appart en chaussons quand il neige dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances au ski, où aller ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances au ski, où aller ?   Vacances au ski, où aller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances au ski, où aller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les sorties en famille (ou entre parents !)-
Sauter vers: