Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3 ans bientôt et elle bave encore

Aller en bas 
+2
Célinette
titefées
6 participants
AuteurMessage
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 13:08

Bonjour à toutes
voici le petit problème que je rencontre avec ysalys. Elle aura 3 ans fin juin et elle bave énormément voire de plus en plus en fait. Ce qui entraine des irritations autour de la bouche et que d'un point de vue esthétique je trouve ça pas génial (on a le droit qu'à des bisous baveux Rolling Eyes )
Elle parle bien même si en parlant elle bave encore plus!
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'en parlerai à l'occasion à son médecin mais en attendant est ce que vous avez une idée de la raison et par là même des solutions pour que ça s'atténue un peu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 14:44

Mon fils était comme ça... ça a disparu un jour. Sans qu'on intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 16:46

Tu lui en parles ? tu lui dis des choses à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 16:53

Un truc qui me passe par la tête ...

Ce symptôme la protège de quoi ou l'aide à se protéger de quoi ?
Qu'est-ce qu'il lui évite de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 17:30

Est-ce un problème de salive trop abondante ?
Dans mon guide d'homéo on conseille le remède Mercurius Solubilis 9CH, 3 granules, 3 fois par jour.

Est-ce un problème de déglutition ?
Rééducation orthophonique.
Aurély peut t'éclairer sur ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 19:47

Sandrine a écrit:
Tu lui en parles ? tu lui dis des choses à ce sujet ?
Bin en fait jusqu'à présent ça ne m'avait pas trop choqué et là je sais pas si c'est pire en pire ou si c'est que j'y fait plus attention mais j'ai l'impression qu'elle bave tte la journée et en parlant aussi.
Je lui demande juste de s'essuyer la bouche pour ne pas être trop irrité. Sinon je ne lui en parle pas.

Mamode a écrit:
Un truc qui me passe par la tête ...

Ce symptôme la protège de quoi ou l'aide à se protéger de quoi ?
Qu'est-ce qu'il lui évite de faire ?

Aucune idée!!! Ca me parle pas vraiment sur ce coup là...

Mamode a écrit:
Est-ce un problème de salive trop abondante ?
Dans mon guide d'homéo on conseille le remède Mercurius Solubilis 9CH, 3 granules, 3 fois par jour.

Est-ce un problème de déglutition ?
Rééducation orthophonique.
Aurély peut t'éclairer sur ce point ...
Justement je ne sais pas, peut être qu'un pro pourrait m'être utile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptySam 12 Fév 2011 - 20:44

Ca vaut le coup de creuser une piste physiologique : pb de glande salivaire ou qq chose du genre je pense.
Mais qui je ne sais pas scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:51

Mamode m'a avertie pour ce post Wink

Sincèrement, je n'ai jamais eu à voir de patients pour ce souci... Aide-moi à éclaircir des pistes:

Ta puce a-t-elle toujours bavé? Sinon, quand est-ce que c'est apparu?
Suce-t-elle son pouce? La sucette?
A-t-elle déjà eu des problèmes de succion, que ce soit au sein ou au bib?
As-tu déjà vu un ORL pour elle?
Bave-t-elle tout le temps? Quand elle parle?
Le matin au réveil, son oreiller est mouillé?

J'essaierai de t'aiguiller en fonction de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:16

Aurély a écrit:
Mamode m'a avertie pour ce post Wink

Sincèrement, je n'ai jamais eu à voir de patients pour ce souci... Aide-moi à éclaircir des pistes:

Ta puce a-t-elle toujours bavé? Sinon, quand est-ce que c'est apparu?
Suce-t-elle son pouce? La sucette?
A-t-elle déjà eu des problèmes de succion, que ce soit au sein ou au bib?
As-tu déjà vu un ORL pour elle?
Bave-t-elle tout le temps? Quand elle parle?
Le matin au réveil, son oreiller est mouillé?

J'essaierai de t'aiguiller en fonction de tes réponses!

Merci mamode d'avoir fait le lien 3 ans bientôt et elle bave encore 724350
Et merci Aurely de te pencher sur la question I love you

Non elle n'a pas toujours bavé, j'ai l'impression que c'est arrivé progressivement depuis plusieurs mois (combien????). Je sais pas je dirai depuis 9 mois 1 an, enfin je n'en suis pas sûre.

Elle suce une sucette depuis tt bébé. Elle l'a encore souvent actuellement. Elle n'a jamais eu de pbe de succion, je l'ai allaité jusqu'à ses 21 mois sans n'avoir jamais aucun soucis.

Je n'ai jamais vu d'orl, je devais éventuellement en voir un si elle continuait à avoir des tympans rouges sans douleur ni fièvre (elle a fait 2 otites assez rapprochées) et ma généraliste a trouvé à plusieurs reprises qu'elle avait des tympans un peu inflammatoires en dehors d'un rhume ou otite: elle a donc été mise sous traitement anti allergique pdt 2 mois mais j'avoue que je n'ai pas fait recontroler ensuite par le médecin Embarassed

J'ai l'impression qu'elle bave surtout en parlant mais aussi sans parler, le pourtour de la bouche est tjs mouillé et parfois un filet de bave tombe de sa bouche 3 ans bientôt et elle bave encore 324430

Effectivement son oreiller est bien taché de bave le matin, c'est pas non plus l'innondation mais on voit que pdt la nuit elle a bavé.

Sinon elle a parlé relativement tôt (environ 18 mois elle faisait de petites phrases) et actuellement elle parle bien mais semble avoir un "chochetement".

J'espère que mes réponses t'aideront à m'aider lol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:10

Du coup, j'aurais d'autres questions ;lol

Est-ce qu'elle parle avec la sucette dans la bouche?
Fait-elle souvent des angines?
Le "chochetement" dont tu parles, c'est sur le "ch" ou le "s"?
Est-ce que tu as l'impression qu'elle a une "grosse langue " qui parfois semble la gêner pour s'exprimer?

Pour l'instant je partirai vers une hyperactivité des glandes salivaires, rien de très grave.
Essaie de répondre à mes questions, et moi je recherche dans mes cours ce que je peux trouver, ça m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:36

Alors elle ne parle pas avec la sucette ou qd elle le fait je lui demande de la sortir de la bouche pour me parler.
Je n' ai pas fait très attention mais il me semble que c'est sur les"ch" qu'elle accroche en tout cas elle ne zozote pas.
et sa langue me semble de taille normale.
Elle ne fait pas d'angine mais est très souvent "prise" au niveau de la sphère orl (rhume, rhinite et toux productive la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:01

ce poste m'interresse, william a toujours beaucoup bavé, les poussées dentaires c'était l'inondation, très impressionnant.
je pensais que ça passerait mais il aura 4 ans en mai et ça s'est à peine arrangé. des irritations autour de la bouche presque tout le temps etc...
il a une sucette qu'on a décidé de laisser au lit seulement depuis 6 mois, donc en journée un léger mieux, mais il est toujours baveux. et la nuit il bave (mais ma belle-mère dit qu'il tient ça d'elle).

aucun probleme de succion au sein ni au bib.
il est très oral, encore à son âge, tout à la bouche, toujours à machouiller, il ronge ses ongles... ce qui le fait encore plus baver.

par contre il n'arrive pas à dire les "ch", il sont tous des "s" (cassé = cassé ou caché). mais à son âge...

je pensais que c'était rien, il est comme ça, voilà tout. mais si il y a une explication, je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:44

Bon alors me voilà de retour après avoir consulté un peu mes cours. ET bien je n'ai rien trouvé !!! Mad

Entre nous, que ce soit pour Ysalys ou pour William, il n'y a rien d'inquiétant.
Armelle, si ton bout de chou continue encore à dire "s" pour "ch" à la fin de l'année, demande un bilan orthophonique Wink

En tous cas, si vos loustics continuent vraiment à baver et surtout si celà vous inquiète, consultez un ORL ou même un dentiste.

Je me sens un peu inutile sur ce coup-là, j'aurai aimé vous aider davantage!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:12

Merci d'avoir cherché!

J'ai plus fait attention, il y a aussi les "j" qu'il dit "z". on verra ça devrait passer avec le temps... sinon je verrais avec la maitresse et la generaliste dans un an maxi.

Pour cette histoire de bave, je pense qu'on n'est pas tous pareil, et pour la salive, ça doit être comme pour le reste, il y a des moyennes et puis, les "limites de courbes". Après tout c'est pas important, à part les irritations, mais là aussi c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans bientôt et elle bave encore Empty
MessageSujet: Re: 3 ans bientôt et elle bave encore   3 ans bientôt et elle bave encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans bientôt et elle bave encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt par ici :-)
» mais qu'est-ce qu'elle a ?
» Bientôt prêt !
» Bientot le carnaval !
» Bientôt les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: