Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Insomnie et homéo EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Insomnie et homéo EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Insomnie et homéo EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Insomnie et homéo EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Insomnie et homéo EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Insomnie et homéo EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Insomnie et homéo EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Insomnie et homéo EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Insomnie et homéo EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Insomnie et homéo

Aller en bas 
+5
ddelph
Kathy
Mamode
Latoud
sandra
9 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:03

Tout est dans le titre...
Je dirais que c'est lié à un état actuel de stress/angoisse/p'tite déprime/grosse fatigue (bizarre d'ailleurs...). J'arrive pas trop mal à m'endormir mais tard et après je me réveille plusieurs fois la nuit et il me faut trèèès longtemps pour me rendormir.
J'avais pensé à prendre carrément sédat*if pc, ça me paraissait assez "complet" mais si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:05

Salut, voilà mon point de vue pour l'homéo (je suis en formation là dessus...)
Si tu veux que ça marche vraiment, il faut trouver ton remède personnel et donc avoir des "symptômes" precis, qui te sont propres et avoir les connaissances pour les analyser (= RV avec homeopathe uniciste)
Ou alors tu prend l'option "j'essaie et on verra" et c'est là que Boiron fait des produits "complexes" c'est à dire qu'il mettent ensemble les remèdes les plus fréquemment utilisés pour un problème donné donc Sedatif**. Parfois ça marche, si ton remède est dedans ou ça marche en partie s'il y en a un qui s'en rapproche...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:12

J'avais pris ça ... avec les mêmes symptômes ... mais pas la même cause :

Phytothérapie

- L72 : http://www.lehning.com/index.php/fr/nos-medicaments/solutions-pour-la-vitalite/l72.html (LEHNING)

- Euphytose (vérifier % grossesse > pharmacovigilance Lyon) : http://www.euphytose.fr/?gclid=CM2u9M6pmacCFYMTfAod8TZFbw (BAYER)

flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:19

Merci pour vos réponses, je crois que je vais faire au plus rapide et aller chercher du L72. Et très certainement prendre en parallèle un rdv avec mon homéo parce qu'il y aurait d'autres choses à évoquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:47

Voici mes" trucs" pour lutter contre l'insomnie
POUR ADULTES, HORS GROSSESSE OU ALLAITEMENT, OU ALLERGIES ...

* 3 gouttes HE mandarine rouge sur un mouchoir posé près de l'oreiller;

ou

* gélules PHYTESCENS F3 (labo DERPHA) "sommeil" + éventuellement gélules PHYTESCENS F7 "stress"
(HE micronisées pour voie orale, assez cher, qui m'avait été conseillée par une pharmacienne et que personnellement j'ai trouvé efficace ...)

Bon sommeil (parce que l'insomnie c'est vraiment galère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:30

Kathy a écrit:
Voici mes" trucs" pour lutter contre l'insomnie
POUR ADULTES, HORS GROSSESSE OU ALLAITEMENT, OU ALLERGIES ...

* 3 gouttes HE mandarine rouge sur un mouchoir posé près de l'oreiller;

ou

* gélules PHYTESCENS F3 (labo DERPHA) "sommeil" + éventuellement gélules PHYTESCENS F7 "stress"
(HE micronisées pour voie orale, assez cher, qui m'avait été conseillée par une pharmacienne et que personnellement j'ai trouvé efficace ...)

Bon sommeil (parce que l'insomnie c'est vraiment galère !!!)

Merci mais du coup pas possible pour moi: je suis enceinte et je vais enchaîner sur l'allaitement! Mais j'ai bon espoir qu'une fois nos soucis réglés ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:47

Coffea cruda 15ch, 5 granules à chaque réveil nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:02

ddelph a écrit:
Coffea cruda 15ch, 5 granules à chaque réveil nocturne

Je confirme le coffea : je suis adepte Rolling Eyes
Moi je le prends en bleu (9CH je crois) avant de me coucher.
C'est pour quand on ressasse, on arrive pas à déconnecter ; je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:05

Si c'est du passage, moi je prends passiflora composé en granules ou L72. Si c'est dû à une tasse de café trop tardive Coffea.
Si c'est un problème qui dure ou qui revient fréquemment... Consultation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:25

Sinon - déformation professionnelle - mais plus tu essaies de dormir et moins ça marche Very Happy.

Après ce qu'il faut faire dépend de chaque personne (on peut en parler mercredi si tu veux) mais il y a des trucs qui fonctionnent très bien sans rien prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:32

Ici c'est Passiflora composée en gouttes. Super efficace. J'ne prenais pendant ma grossesse car gros pb de sommeil et ces pbs étaient accentués avec la grossesse.
Il y a qq années, j'avais essayé Sedat*f PC, et (c'est très bête à dire), au fil du traitement, j'avais bcp de mal à articuler! Bizard non? Donc du coup, j'en ai jamais repris!

Voilà pour mon expérience perso
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:47

Sandrine a écrit:
Sinon - déformation professionnelle - mais plus tu essaies de dormir et moins ça marche Very Happy.

Après ce qu'il faut faire dépend de chaque personne (on peut en parler mercredi si tu veux) mais il y a des trucs qui fonctionnent très bien sans rien prendre.

+1 J'avais appris des techniques au yoga super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:54

C'est drôle que je n'ai pas pensé à passiflora, j'en ai pris très souvent enfant et ado en général la semaine précédent les rentrées scolaires...(pas stressée la fille!)
Sandrine je n'ai pas l'impression de me "forcer" à dormir. J'arrive à me coucher quand j'en ressens le besoin et je m'endors assez rapidement, ce sont plus les réveils nocturnes qui m'ennuient en ce moment. Parce que je réfléchis trop, parce que le moindre mouvement me demande un énorme effort et parce que souvent en me réveillant la nuit, ma micro-vessie-comprimée se rappelle à mon bon souvenir et là si je me lève c'est encore pire... Insomnie et homéo 724938
Et pour répondre à Célinette, c'est passager oui, d'habitude je ne me réveille pas ou me rendors très rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:12

sandra a écrit:
C'est drôle que je n'ai pas pensé à passiflora, j'en ai pris très souvent enfant et ado en général la semaine précédent les rentrées scolaires...(pas stressée la fille!)
Sandrine je n'ai pas l'impression de me "forcer" à dormir. J'arrive à me coucher quand j'en ressens le besoin et je m'endors assez rapidement, ce sont plus les réveils nocturnes qui m'ennuient en ce moment. Parce que je réfléchis trop, parce que le moindre mouvement me demande un énorme effort et parce que souvent en me réveillant la nuit, ma micro-vessie-comprimée se rappelle à mon bon souvenir et là si je me lève c'est encore pire... Insomnie et homéo 724938
Et pour répondre à Célinette, c'est passager oui, d'habitude je ne me réveille pas ou me rendors très rapidement Wink

ben c'est clair que la fin de la grossesse n'est pas un bon moment pour bien dormir Sad ...
Parait que c'est pour nous préparer aux futures nuits avec le bébé Insomnie et homéo 116936 ...

Ma question portait aussi sur ce que tu fais quand tu te réveilles en cours de nuit, là aussi , ça peut jouer (on dit souvent que c'est à ce moment-là que se manifestent nos "angoisses", nos questionnements, nos inquiétudes, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Insomnie et homéo Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et homéo   Insomnie et homéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéo & Accouchement
» Varicelle / homéo
» trousse d'homéo pour nouveau-né
» homéo pour toux grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: