Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Humeur du jour... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Humeur du jour... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Humeur du jour... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Humeur du jour... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Humeur du jour... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Humeur du jour... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Humeur du jour... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Humeur du jour... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Humeur du jour... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Humeur du jour...

Aller en bas 
+33
Nous3
youpi38
Cadoro
lilotte
Rompich
glady38
Maria
insuline
berenice
claironne2
titefées
kitana
Célinette
Cécile
Delph
Aurély
Chouquette
melplan
Véro
Liliaustralia
Mamode
capucine
Vougy
djoulaye
juliette
Aurélie
Caroline
milagro
marieh
phydgette
Sandrine
sandra
ingrid38
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:24

Nous3 a écrit:
Reprise du boulot cette nuit après 3 semaines d'arrêt pour contractions. Vu qu'elles ne s'arrêtent toujours pas je vais reprendre voir si 'est pire ou pas. Et puis je commence à m'ennuyer à la maison même si c'est agréable d'être en famille le soir et avec louloute la journée

Alors Madly cette reprise ? Pas trop difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:04

milagro a écrit:
J'ai un entretien pour un job qui à l'air super intéressant cet am et je suis FLIPPEE! Humeur du jour... 969113

Je pense bien à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:16

milagro a écrit:
J'ai un entretien pour un job qui à l'air super intéressant cet am et je suis FLIPPEE! Humeur du jour... 969113

Viens vite nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:53

Aujourd'hui je suis ENERVEE Humeur du jour... 269964 comme une puce!!!!

J'ai fait l'exercice sur s comm c, comme il est évoqué plus haut, ça fait du bien mais je ne pense pas être allée à fond alors je ne suis pas complètement zen Humeur du jour... 297302

besoin de solitude avec une gourmandise sans complexes!!!!
Humeur du jour... 152586

Je file manger un carré de chocolat!!!!!!!! Humeur du jour... 780180
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:20

on rentre juste des course pfff j'en peux plus de tout ces magasins moi, mais au moins j'ai un peu retrouvé mon calme, après beaucoup plus qu'un seul carré de chocolat malheureusement,

Là les enfants sont en train de jouer a la guerre avec les voisins et je sais pas trop comment je peux leur dire que ce jeu ne me plait pas du tout sans les gêner devant leurs copains
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:22

bah nous on fait des crèpes, loulou chante comme une hystérique dehors, moi je me marre en lisant des fights sur Docti...Rien que du futile, et ça détend !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:42

Sandrine a écrit:
milagro a écrit:
J'ai un entretien pour un job qui à l'air super intéressant cet am et je suis FLIPPEE! Humeur du jour... 969113

Viens vite nous raconter !

ça y est de retour!

Même s'ils voulaient me recruter, je ne pourrais pas à cause de mon mois de préavis No
En plus c'est pour un remplacement de 4 mois. Dommage car un secrétariat de centre social c'est tout à fait ce qu'il me faudrait!

La bonne nouvelle c'est que je ne suis plus stressée! La journée va pouvoir commencer et moi je vais pouvoir me connecter à autre chose lol

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:54

milagro a écrit:


Même s'ils voulaient me recruter, je ne pourrais pas à cause de mon mois de préavis No
En plus c'est pour un remplacement de 4 mois. Dommage car un secrétariat de centre social c'est tout à fait ce qu'il me faudrait!

La bonne nouvelle c'est que je ne suis plus stressée! La journée va pouvoir commencer et moi je vais pouvoir me connecter à autre chose lol


ah zut ... m'enfin ça t'entraine à passer des entretiens d'embauche Very Happy ...
Tu as fait des candidatures spontanées au niveau des centres sociaux des environs ?

Bon courage pour ta recherche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:55

Repas zen et sans crise!
IN-CROY-ABLE!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:59

Caroline a écrit:
Repas zen et sans crise!
IN-CROY-ABLE!

Ah bah toutes les mauvais ondes étaient chez moi alors Suspect Là je viens de coucher tout le monde mais c'est pas gagné pour qu'elles se calment..Y a de la neige de prévu ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:23

Caroline a écrit:
Repas zen et sans crise!
IN-CROY-ABLE!

Humeur du jour... 915775 ...
Comme quoi, tout arrive

ingrid38 a écrit:
mais c'est pas gagné pour qu'elles se calment..Y a de la neige de prévu ou quoi ?

t'avais pas un huissier chez toi ce matin Humeur du jour... 116936 ?


Ici, belle après-midi avec les enfants : nous sommes partis au lac de Romagnieu en vélo, Vivien derrière moi et Ysaline sur son vélo.
A l'aller, nickel ...
Sur place, génial : on avait pris de quoi goûter, les enfants ont joué ... et se sont mis en culotte pour pouvoir se tremper dans l'eau Humeur du jour... 724938

bon au retour, un peu galère : ma puce était fatiguée mais pas de solution de repli (Hervé travaillait à l'extérieur aujourd'hui), donc je l'ai un peu (beaucoup) boosté. Elle a crié, ragé, hurlé, pesté, donné des coups de pied à son vélo, ... mais a fini par arriver à la maison ...
Et - merci les compliments descriptifs - elle était fière d'y être arrivée au final et l'a raconté à son père avec force détails Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:21

Super mercredi ici aussi ! Papotage avec une très bonne amie ! Voir nos enfants rire et Faustine en forme ! J'adore !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:40

Chez nous, repas avec crise. J'en ai marre. Je n'ai plus l'énergie d'être à l'écoute, je crie, je menace et je me déteste de le faire. Je me sens maltraitante quand je suis comme ça. Alors, je suis en colère après moi, et j'en veux aux autres de ne pas venir me soutenir.
Grosse culpabilité. Grosse rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:47

Juliette sois douce avec toi même ! Ça nous arrive a toutes avec la fatigue et nos enfants qui nous poussent a bout parfois pour que ça sorte ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:51

Je trouve injuste que les enfants aient le retour de bâton et qu'ils s'en prennent plein la figure parce que je n'arrive plus à maîtriser.
En criant sur Clara tout à l'heure, j'avais l'impression de lui donner des gifles en lui hurlant mes reproches. C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:01

En fait, je me rends compte que personne ne prend soin de moi et n'essaie de me ménager. Alors que de mon côté, j'ai l'impression de passer ma vie à prendre soin des autres (de ma famille, de mes élèves...). Je pense à laver le linge, je range, je fais les courses en m'inquiétant à la fois du budget et de la valeur nutritive des aliments, je repasse sans cesse derrière les autres pour maintenir la maison propre, je prépare les repas, je couche les enfants, écoute leurs sentiments, laisse l'homme faire ses activités, corrige mes copies, prépare mes cours, repique les salades que l'homme a achetées mais laisse se dessécher sur le rebord de la fenêtre, ...
En retour, j'ai des enfants agités qui font de plus en plus de bêtises et n'écoutent pas ce que je leur dis si je ne crie pas ou ne me fâche ; un homme qui me dit qu'il est fatigué parce qu'il a beaucoup travaillé, des élèves pénibles, des parents d'élèves pénibles, une maison en désordre malgré tous mes efforts, l'homme qui crie en déclarant "mais toi aussi tu cries, j'ai bien le droit de crier", et puis c'est tout.
De "merci", aucun ; de "j'ai vu que tu as fait ceci ou cela", aucun ; de 'tu dois être bien fatiguée avec tout ce que tu as fait", rien. Mais "je veux un bisou", "je veux un câlin" ; "je veux ceci....", à foison.
Je ne dois pas avoir la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:08

juliette a écrit:
En fait, je me rends compte que personne ne prend soin de moi et n'essaie de me ménager. Alors que de mon côté, j'ai l'impression de passer ma vie à prendre soin des autres (de ma famille, de mes élèves...). Je pense à laver le linge, je range, je fais les courses en m'inquiétant à la fois du budget et de la valeur nutritive des aliments, je repasse sans cesse derrière les autres pour maintenir la maison propre, je prépare les repas, je couche les enfants, écoute leurs sentiments, laisse l'homme faire ses activités, corrige mes copies, prépare mes cours, repique les salades que l'homme a achetées mais laisse se dessécher sur le rebord de la fenêtre, ...
En retour, j'ai des enfants agités qui font de plus en plus de bêtises et n'écoutent pas ce que je leur dis si je ne crie pas ou ne me fâche ; un homme qui me dit qu'il est fatigué parce qu'il a beaucoup travaillé, des élèves pénibles, des parents d'élèves pénibles, une maison en désordre malgré tous mes efforts, l'homme qui crie en déclarant "mais toi aussi tu cries, j'ai bien le droit de crier", et puis c'est tout.
De "merci", aucun ; de "j'ai vu que tu as fait ceci ou cela", aucun ; de 'tu dois être bien fatiguée avec tout ce que tu as fait", rien. Mais "je veux un bisou", "je veux un câlin" ; "je veux ceci....", à foison.
Je ne dois pas avoir la bonne méthode.

et si tu en faisais un peu moins ?
Et si tu prenais un peu soin de toi Humeur du jour... 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:10

A ta place je me mettrais en grève Juliette ! A la maison je veux dire.
Pourquoi tu devrais tout faire ?
Est-ce que tu leur as dit, à tes enfants et à ton homme, comment tu te sentais ? En dehors de ce que tu leur reporches je veux dire, juste ce que tu ressens TOI.


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:11

Ton réservoir affectif est vide Juliette, il faut le remplir pour pouvoir s'occuper à son tour de ses enfants sans que ça devienne une contrainte ou une corvée.
A toi de voir ce qui pourrait t'aider à te ressourcer. Si c'est un soucis de reconnaissance de ce que tu fais au niveau familliale (parce que pour le boulot, là...) il faudrait en parler à ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:15

Oui Juliette la tu es bien fatiguée je crois et il serait tant que tu prennes soin de toi et que tu t'y autorises sans culpabiliser et en expliquant les changements attendus a to
homme et tes enfants ! En attendant de gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:17

Je suis ok avec Sandrine : si on attend des autres qu'ils prennent soin de nous, la plupart du temps on peut toujours courir.
Nouvel adage : "prends soin de toi, les autres prendront soin de toi" Wink

Ca fait un moment que j'ai réalisé ça : que ce soit en politique, dans le monde du travail ou au quotidien, c'est kifkif... les personnes qu'on respecte le plus, qui ont le "pouvoir" sur les autres, ce ne sont pas toujours (pas souvent) les "meilleures", ce sont juste celles qui ont la plus haute estime d'elles-mêmes.
Le jour où on se rend compte qu'on mérite de l'attention, on commence à l'obtenir (whaouh ça en jette ça comme phrase non ? lol! )

En attendant que ça s'arrange Humeur du jour... 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:22

Super mercredi pour nous .. je suis Humeur du jour... 287604 et Humeur du jour... 724350 Humeur du jour... 724350 Humeur du jour... 724350
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:28

djoulaye a écrit:
Je suis ok avec Sandrine : si on attend des autres qu'ils prennent soin de nous, la plupart du temps on peut toujours courir.
Nouvel adage : "prends soin de toi, les autres prendront soin de toi" Wink

Ca fait un moment que j'ai réalisé ça : que ce soit en politique, dans le monde du travail ou au quotidien, c'est kifkif... les personnes qu'on respecte le plus, qui ont le "pouvoir" sur les autres, ce ne sont pas toujours (pas souvent) les "meilleures", ce sont juste celles qui ont la plus haute estime d'elles-mêmes.
Le jour où on se rend compte qu'on mérite de l'attention, on commence à l'obtenir (whaouh ça en jette ça comme phrase non ? lol! )

En attendant que ça s'arrange Humeur du jour... 702529

Djoulaye a raison et, ceci dit, c'est très logique : si je montre que je ne vaux rien en en faisant toujours passer les autres avant moi, alors les autres enregistrent : "on peut passer avant elle, ça n'a pas d'importance."
Donc tu passes après ...

Si tu veux que qq prenne soin de toi, faut commencer par prendre soin de toi-même, le reste suivra de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:12

Moi il y a quelque temps (3 ans peut-être, je ne sais plus exactement), je me sentais un peu comme toi aujourd'hui. Et alors que je me lamentais sur mon sort en étendant mon linge, mon homme m'a sorti une phrase toute simple qui a tout changé : "fais-en moins, tu verras que ça se fera quand même !"
Ca m'a permis de voir les choses autrement, de me remettre en question alors que je me sentais plutôt victime au départ.
J'ai arrêté de tout faire, je me suis fait violence pour admettre, dans un premier temps, que ce n'était pas très grave si ce n'était pas fait à ma façon. Puis j'ai fini par admettre que ma façon de faire n'était pas forcément la meilleure Rolling Eyes
Pour tout : les courses, le ménage, la cuisine, habiller les enfants, préparer leurs affaires...

Bref, je ne m'étendrai pas plus ici sur le sujet, si mon homme passe par là il n'aimera pas que je parle de nous dans la rubrique la plus lue du forum Wink

Essayer de changer de regard sur soi-même, mais aussi sur la relation qu'on a établie avec les autres membres de la famille, ça peut aider à stopper le cercle vicieux, à prendre un nouveau départ.

Tiens j'ai dit trois ans ? Il y a trois ans je me suis présentée aux élections municipales, j'ai participé à la création de SP, et je me suis lancée en libéral. Comme c'est étrange lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:14

Et là je réalise que s'il se souvient de notre discussion autour de l'étendoir, mon homme doit s'en mordre les doigts (quoique pas sûr, je suis très occupée mais un peu moins chiante qu'avant je crois Humeur du jour... 402877 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 4:25

C'est deja bien d'avoir tout vidé ici Juliette.
Ça va faire son chemin. Ce que tu dis sur "j'aimerai qu'on prenne soin de moi" me parle bcp en ce moment. J'ai décidé de le faire MOI, avec l'aide de qlq...

Bon chui deja dans le train pour paris moi... Pffff
Avant dernier jour avant mon stage, YES! Un peu d'air et de changement professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:46

Humeur du jour... 915775 Ingrid je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Que cette journée de printemps et cette nouvelle année soit remplie de bonheur ! Humeur du jour... 915775
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:17

Bon anniversaire INGRID Humeur du jour... 932303

Soit la REINE DU JOUR flower (ne fout rien Very Happy ) et et et que tes projets se réalisent
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:26

(% à l'échange avec Juliette)

Nous pouvons aussi "faire pour les autres" alors qu'ils ne nous ont rien demandé parce que nous n'aimons pas leur façon de faire - parce que nous attendons leur reconnaissance pour remplir notre réservoir d'amour - parce que nous ne savons plus ce qui nous ferait plaisir et ce temps "libre" devient insupportable à vivre ou que cette absence de désir/plaisir personnels deviennent angoissants pour nous ...

Nous pouvons aussi "faire pour les autres" parce que nous ne savons pas dire "non".

Nous demandons aux autres de "régler notre problème" : je ne suis pas assez tolérante - je ne m'aime pas suffisamment - je ne sais plus ce qui me ferait profondément plaisir - je ne sais pas m'affirmer ... Dans tous les cas, nous nous épuisons, nous nous éloignons de nous-même, nous empêchons les autres "de se réaliser" en ne leur laissant pas prendre en charge une part de leurs responsabilités.

S'aimer, se réaliser ... permet d'être comblé(e) et alors de donner gratuitement.
CAD sans "rien attendre de l'autre en retour".
Plus facile à dire qu'à faire geek


Dernière édition par Mamode le Jeu 31 Mar 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:41

Joyeux anniversaire Ingrid !! Humeur du jour... 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:01

Joyeux anniversaire Ingrid! Humeur du jour... 915775 Humeur du jour... 932303
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:19

Humeur du jour... 702529 Merci à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:08

Un 31 mars classique pour moi : méga déprime, prise de bec avec mon homme...Super ! Enfin une chose positive pour cette année, j'ai enfin décidé de faire (pour la première fois) un repas avec nos amis pour fêter cette année de plus au compteur. Vivement Samedi que je me change les idées.

Sandra, fais-moi un beau cadeau siouplait Humeur du jour... 724350
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:57

bon anniversaire Ingrid Humeur du jour... 915775
Plein de bonnes ondes pour cette journée
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:34

bon anniversaire Ingriiiiid !!! Humeur du jour... 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:57

Joyeux anniversaire Ingrid Humeur du jour... 940300

Et tu as raison de l'arroser cet anniversaire Humeur du jour... 177220 . Ce n'est qu'une fois par an!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:08

Re bon anniversaire grande sœur Humeur du jour... 915775 Humeur du jour... 915775 Humeur du jour... 915775
au fait tu as eu mon mess ce matin?

Ici encore une matinée dur, dur, même les clients se sont aperçus que les choses n'allaient pas, et rien que la vue de certaines personnes me fait monter des poussées de violence j'ai peur de la façon dont vont finir les choses car je ne me connais que trop bien quand je suis en, colère Humeur du jour... 724938 et rien à faire pour me calmer , je ne me sens plus à ma place la bas et pourtant j'aime vraiment mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:12

Joyeux anniversaire Ingrid! Humeur du jour... 702529

Réunion "organisation de la bataille" à l'école ce soir, la classe des petits (TPS - CE1) doit sauter pour laisser une seule classe de GS - CM2.
Mais si les petits passent la maternelle dans une autre école, qui entrera en grande section?
C'est la mort rapide de l'école qui s'annonce.
On a eu des petitions à faire signer (ce midi à rendre demain matin!), sur les 4 lieux-dits que je fais j'ai 18 signatures, je suis plutôt fiere de moi, même si ça suffira surement pas.
Je me demande ce que vont faire mes 2 garçons à la rentrée, William sera séparé de ses copains, et encore si je trouve une école à moins de 30 minutes qui en veux bien. Et Eliott continuera la creche 2 fois par semaine, je fais comment pour reprendre le boulot?!
J'adore la phrase choc de ma mère quand je lui explique : "vous avez voulu vivre perdus à la campagne, mainenant il va falloir demenager" Humeur du jour... 705625
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:23

Rhooo merdouille Armelle cette histoire ! Quelle galère !!! Quand est ce que vous serez sûrs de ce qui va se passer pour vous organiser ???
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:52

Humeur du jour... 702529 Humeur du jour... 702529 à toutes !! (non marie, je n'ai pas eu ton msg, tu as mon nouveau numéro ?)

Armelle, bon courage pour cette bataille, que de tracas encore !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:35

Je devrais aller à mon ancien boulot plus souvent Very Happy ...

J'y suis passé aujourd'hui à l'occasion d'un rdv sur Chambéry et je n'ai eu que des compliments : "tu es toute belle", "tu es bien jolie", "tu es rayonnante", flower
Je leur ai dit que j'allais venir plus souvent ...
Mon ancien chef veut même déjeûner avec moi prochainement geek

Bref, à part ça j'ai fixé la date de ma 1e intervention en entreprise, fixée au mois de juin ... C'est cool, ça me laisse le temps de préparer tranquillou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:29

Voilà c'est fait la colère à explosé.... Sur Léa Humeur du jour... 117714

Je m'en veux et je leur en veux de me mettre dans de tel états de nerfs, tout ça pour un salaire de misère, je suis à bout j'en ai assez faut je trouve une solution vite, mais je n'arrive plus à réfléchir juste envie de pleurer tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:40

Humeur du jour... 36833 Courage soeurette..


Yanis s'est endormi à table Humeur du jour... 891206 A 14h, je papotais et buvais le café avec une amie, il nous écoutait assis à table, et il s'est endormi, sur ses petits bras Humeur du jour... 724350 C'était trop chou ! et surtout la première fois ! Je l'ai posé sur le canapé et il a ronflé jusque 16h15...Le rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:04

Joyeux anniversaire INGRID!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:06

marieh a écrit:
Voilà c'est fait la colère à explosé.... Sur Léa Humeur du jour... 117714

Je m'en veux et je leur en veux de me mettre dans de tel états de nerfs, tout ça pour un salaire de misère, je suis à bout j'en ai assez faut je trouve une solution vite, mais je n'arrive plus à réfléchir juste envie de pleurer tout le temps

Dur dur quand le boulot est nécessaire mais qu'il nous pourrit la vie Sad Sad ...

Pour la colère, rappelle-toi qu'elle est utile = elle montre qu'une de tes limites a été franchie et qu'en tant que telle, elle est là pour t'aider à te protéger.
Si tu as envie de pleurer, pleure un bon coup : d'abord ça soulage, et ensuite, il y a de quoi être triste quand on se sent considéré comme un colis parmi les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:11

Journée d'audit éprouvante pour mes nerfs, frustration a son comble.
Aucun pb avec l'auditeur mais avec le silence de mon chef complètement absent de la démarche et moi toute seule avec mon impossibilité de répondre a des trucs qui ne dépendent pas de moi...
Résultat : colère, frustration, insatisfaction, tristesse et dégout.
Ras le bol de cette boite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:30

Journée particulièrement éprouvante pour moi. Marlène n'a encore une fois pas voulue faire la sieste, et elle était juste imbuvable ensuite...
Ca s'est terminé par une énième méga colère pour elle, j'ai été très claire "soit elle arrête de jeter ses couverts sur sa soeur, soit le repas est fini et direction le lit". La fourchette a volé, j'ai pour une fois mis ma sanction en application directe, à 19h elle était au lit et après un calin débriffing, elle dormait...

Je suis vide, totalement vide... Bonne résolution à 21h je vais me coucher... J'ai besoin de recharger les batteries!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:52

Sandrine a écrit:


Pour la colère, rappelle-toi qu'elle est utile = elle montre qu'une de tes limites a été franchie et qu'en tant que telle, elle est là pour t'aider à te protéger.
(

Caroline a écrit:

Résultat : colère, frustration, insatisfaction, tristesse et dégout.Sad

Vougy a écrit:

Ca s'est terminé par une énième méga colère pour elle, j'ai été très claire "soit

Merci Sandrine pour cette analyse ... qui ne servira pas seulement à Caroline et à Vougy ...
Pour moi, pas de colère aujourd'hui, ni hier, mais lundi et mardi, ça a été

Humeur du jour... 139896
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:55

JOYEUX ANNIVERSAIRE INGRID
je te souhaite très sincèrement plein de bonheur !!!
Humeur du jour... 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:59

Mamode a écrit:
(% à l'échange avec Juliette)

Nous pouvons aussi "faire pour les autres" ...

Nous pouvons aussi "faire pour les autres"

Nous demandons aux autres de "régler notre problème" ...

S'aimer, se réaliser ... permet d'être comblé(e) et alors de donner gratuitement.
CAD sans "rien attendre de l'autre en retour".
Plus facile à dire qu'à faire geek

Sandrine a écrit:

Pour la colère, rappelle-toi qu'elle est utile = elle montre qu'une de tes limites a été franchie et qu'en tant que telle, elle est là pour t'aider à te protéger.
Si tu as envie de pleurer, pleure un bon coup : d'abord ça soulage, et ensuite, il y a de quoi être triste quand on se sent considéré comme un colis parmi les autres Sad

Ces témoignages me font bcp de bien ce soir ...
ça me donne envie de "copier" certaines d'entre vous et de mettre en place ce cahier pour ECRIRE ce qui me paraît important, et pouvoir m'y référer régulièrement qd besoin ... Humeur du jour... 612995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour... Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour...
» Humeur du jour...
» Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le post "humeur du jour" ....
» bébé de mauvaise humeur, pleure beaucoup.
» Crise du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: