Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Cérazette et allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Cérazette et allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Cérazette et allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Cérazette et allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Cérazette et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Cérazette et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Cérazette et allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Cérazette et allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Cérazette et allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Cérazette et allaitement

Aller en bas 
+9
tomate
Maria
Sandrine
Cécile
ingrid38
Célinette
Mamode
capucine
Alice
13 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:47

Je suis allée hier à une formation de Farida Hammani, je sais pas si vous la connaissez, elle est sage-femme, et elle a apparemment pas mal bossé sur les questions d'alimentation et de soins naturels.
Elle a parlé de plein de d'habitudes alimentaires néfastes, et de celles qu'il faudrait plutôt adopter, des compléments vitaminiques potentiellement néfastes pour les bb, et surtout elle a mentionné "toutes ces femmes qui sortent de la mater avec leur ordonnance de Cérazette et qui la prennent, autant dire que leur corps est une poubelle". Et le p'tit plus qui fait plus " sans parler de celles, et il y en a, qui allaitent en prenant la Cérazette, spécialement celles qui allaitent un garçon, c'est catastrophique" affraid
J'adore ce genre de propos alarmistes et super constructifs Rolling Eyes

Est ce que qqn a un avis et une alternative à proposer ?
Est ce que le Miréna est compatible avec l'allaitement, ou ce serait pareil ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:52

Alice a écrit:
Et le p'tit plus qui fait plus " sans parler de celles, et il y en a, qui allaitent en prenant la Cérazette, spécialement celles qui allaitent un garçon, c'est catastrophique" affraid
J'adore ce genre de propos alarmistes et super constructifs Rolling Eyes Merci flower
Et moi qui ai allaité Maverick jusqu'à 2.5 ans ....
et qui prends encore cérazette ... je vais chez le gygy le mois prochain .... Cérazette et allaitement 724938
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:07

Je reprofite de ce message pour dire que la pilule peut avoir un effet sur la lactation avec "baisse de lait". C'est arrivé à une connaissance qui a du redémarrer avec du Dompéridone + tirer son lait (bébé de 3 mois) + ... le jeu en vaut-il la chandelle pour quelques mois ??? avec d'autres méthodes contraceptives possibles ...


Dernière édition par Mamode le Ven 22 Avr 2011 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:09

Le stérilet cuivre est compatible... et là pas d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:14

Perso pour mes 2 loustics j'ai pratiqué la méthode MAMA : la contraception est assurée uniquement par notre allaitement exclusif + des conditions stricto sensu : comme tétées toutes les "x" heures minimum, la nuit aussi, pas de tétine, pas de biberon ... je ne me souviens plus des autres conditions. Mais j'ai du déjà scribouiller sur le sujet dans un autre topic.

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Allaitement-et-fertilite.html
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:51

pour mes 3 enfants allaités, j'ai pris la Cézarette ! Mes gygy m'ont tjs assurés que c'était la seule pilule compatible avec l'allaitement.
Bon, pour les 2 derniers, j'ai pris 3 mois la pilule et après ça a été l'implant.

Et jamais aucune baisse de lait !

La méthode MAMA, je n'aurais jamais osé tenté, vu mon "hyper" fertilité Rolling Eyes
Du coup, entre deux contraceptions, c'était ceinture geek
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:38

avec cérazette c'est zéro kékette
mirena c'est pareil que cérazette
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:33

Citation :
avec cérazette c'est zéro kékette

tu veux bien être un peu plus explicite stp ? Suspect Cérazette et allaitement 116936
je ne m'inquiète pas pour une baisse de lait, mais plus pour les hormones qui passeraient dans le lait

La MAM ça peut pas marcher ici prcq Simon a une tétine qui me rend bien des services, et il ne tète plus qu'une fois la nuit, je compte bien qu'il ne tète plus du tout la nuit bientôt.

Le stérilet au cuivre je le sens pas prcq j'ai tjrs eu des règles limite hémorragiques...

confused
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:52

Ben y a des hormones qui passent dans le lait, oui c'est sur ...
Il est clair qu'une contraception sans hormones est donc plus "saine" pour le bébé (et pour l'environnement car les hormones s'éliminent dans les urines et ne sont pas filtrées par les centres de traitement des eaux).

Après je n'en sais pas plus sur les effets secondaires potentiels ...

Par contre, il est avéré que la pilule - et toute contraception hormonale - peut être responsable d'une baisse de lactation (et d'une baisse de libido aussi d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:52

Moi je suis sortie de la maternité avec une boite de Cérazette et quand j'ai lu la notice, j'ai refermé la boite... Manifestement elle empêche les spermatozoïdes de rentrer dans l'utérus... ça m'a fait peur pour l'état de mon utérus. Cérazette et allaitement 585457

Je comprends que les hormones modifient le cycle et empêche l'ovulation, mais cibler l'utérus avec une contraception orale je me suis dit que ça devait être super violent.
PAS DU TOUT scientifiquement fondé, mais j'ai suivi mon intuition . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
tomate




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2011

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:48

Sur ce sujet, je peux vous faire part de mon expérience concernant la méfiance à avoir avec les pilules : en tout cas c'est mon état d'esprit après bébé n°2
J'ai fait des fausses couches précoces à répétition entre mon 1er enfant né en 2005 et le 2e né il y a un mois...
fausses couches qui n'étaient pas expliquées malgré divers bilans et examens...

J'ai eu l'occasion de croiser un jour un gynéco à la retraite qui m'a conseillée de prendre de l'aspégic nourrisson pour aider à l'implantation de l'embryon dans l'utérus :
ce que j'ai fait, et ça a marché ! enfin !

d'après ce gynéco, chez certaines femmes, après avoir pris la pilule (dans mon cas c'était aussi cérazette), l'utérus a appris à rejeter les spermatozoides et les considère comme des corps étrangers. après l'arrêt de la pilule, le phénomène continue, car le corps a appris à réagir comme ça...

alors que sa théorie soit prouvée ou pas, je suis maintenant méfiante et pense utiliser des méthodes plus naturelles en attendant de me lancer dans l'aventure d'un p'tit 3e !
Revenir en haut Aller en bas
http://momagrenoble.blogspot.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:26

Célinette a écrit:
Le stérilet cuivre est compatible... et là pas d'hormones.

ici aussi stérilet non hormonal, je veux plus mettre de "saloperies" dans mon corps Cérazette et allaitement 389547

mais c'est rai que maintenant mes règles sont +++++
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:26

Bonjour!

Personnellement l'on m'avait prescrit cérazette à la naissance de Juline. Au bout de 20 jours d'allaitement, elle n'avait pas retrouvé son poids de naissance. J'avais appelé un pédiatre, "donnez un complément" mais je ne voulais pas car je voyais bien que j'avais beaucoup de lait, je buvais bien et elle avait des selles normales!
J'avais, à l'époque, appelé une association sur allaitement et la dame que j'ai eu m'a parlé d'effet secondaire de la pillule...

Je l'ai arrêtée illico, 3 jours après, Juline avait repris tous les grammes qui lui manquaient!

La sf m'a dit que ça pouvait arriver!

C'est impressionant lorsque l'on regarde la courbe de poids comme c'est significatif!
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:10

Bonjour,

il y a beaucoup de choses qui ont été dites dans ce post qui sont fausses d'un point de vue physiologiques, biologiques.
avec mes quelques années d'études en biologie j'aimerai préciser 2 ou 3 choses:

- Je peux vous dire que le moment ou le bébé se prend la dose la plus élevée d'hormones est... pendant les 9 mois de grossesse ! alors c'est pas la petite quantité d'hormone présente dans cérazette qui va changer quelque chose !
de plus cerazette ne contient pas d'oetrogènes mais que de la progestérone, hormone produite également pas les hommes et qui joue un rôle dans la formation des os, la régulation du taux de sucre dans le sang... donc pas de risque de "féminisation" de nos bébés !

- la pilule a un effet également sur la glaire cervicale, liquide présent au niveau du col de l'utérus: cette glaire est liquide pendant la période d'ovulation ce qui facilite le passage des spermatozoïdes, mais très visqueux aux autres moments du cycle (ou les spermatozoïdes de toute façon n'ont pas d'ovules à aller féconder, donc aucun intérêt à rentrer en grand nombre dans l'utérus)
la pilule augmente cette viscosité de la glaire mais c'est sa seule action au niveau de l'utérus.

"Je comprends que les hormones modifient le cycle et empêche l'ovulation, mais cibler l'utérus avec une contraception orale je me suis dit que ça devait être super violent."

en quoi c'est plus violent de cibler l'utérus plutôt que les ovaires, le col ou le cerveau ?
je vous signale que toute contraception hormonale ou stérilet a une action sur l'utérus en empêchant à l'éventuel embryon de s'y accrocher, d'y faire son nid !

- l'allaitement exclusif ne bloque malheureusement pas l'ovulation ! alors attention ! l'ovulation peut avoir lieu 1 mois, 2 mois, 3 mois après l'accouchement mais on n' a aucun moyen de le savoir !


voila ma petite contribution scientifique au post !
après je ne condamne pas les femmes qui sont contre une contraception hormonale, chacun fait comme il veut, et surtout la contraception doit évoluer tout au long de notre vie !

ps: savez vous que 70% des femmes sont incapables de faire un schéma de leurs organes reproducteurs ? alors je ne parle pas de leur fonctionnement...
je trouve cela dommage car c'est le B.A. BA pour maitriser sa reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:00

mini a écrit:
l'allaitement exclusif ne bloque malheureusement pas l'ovulation ! alors attention ! l'ovulation peut avoir lieu 1 mois, 2 mois, 3 mois après l'accouchement mais on n' a aucun moyen de le savoir !

La consultante en allaitement qui m'a "formée" nous a dit que la méthode M.A.M.A (allaitement exclusif) est contraceptive jusqu'aux 6 mois de bébé. Par contre il y a un cadre très rigoureux, comme pas de sucette, pas de bib, pas de pouce, pas de tétée espacée de plus de "x" heure, etc ... Je n'ai plus ma doc pour citer la liste des 6/8 points mais ce thème a déjà été présenté sur un post. J'ai pratiqué M.A.M.A. à la lettre et ne suis pas tombée enceinte avant les 6 mois de mes 2 enfants. Donc ça a marché sans contraception chimique Very Happy


Dernière édition par Mamode le Sam 5 Nov 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 6:45

autant pour moi Mamode ! je n'avais pas lu avec attention tout ce que cela impliquait !
mais tu ne travaillais pas pour pouvoir utiliser cette méthode ?
moi qui reprend le travaille au bout de 10 semaines, ce ne serait pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 8:04

mini a écrit:
il y a beaucoup de choses qui ont été dites dans ce post qui sont fausses d'un point de vue physiologiques, biologiques.

Et oui, d'où ma conclusion que ce n'est pas scientifique, mais une intuition, et que c'est juste mon ressenti perso [ce que tu as retiré de ta citation]... ce qui signifie bien que ce que je dis n'est pas juste et je me sens un peu agressée par le ton de la réponse, même si elle est très intéressante.
Je crois tout à fait à tes explications scientifiques, mais je ne prendrai pas plus Cérazette après mon deuxième accouchement.
On a aussi le droit de s'écouter soi lorsque ça concerne son corps.

Les fumeurs continuent bien à fumer en sachant que ce n'est pas bon pour leurs poumons, ben moi j'ai juste envie de ne pas prendre Cérazette, même si il n'y a pas de risques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 8:46

Maria ne te sens pas agressée, j'expose des faits. après chacun fait comme il veut !
mais tous les jours je suis confrontée à des méconnaissances scientifiques qui entrainent des drames dans les familles et surtout chez les jeunes filles.
Être enceinte à 14 ans parce qu'on croit que lors des 10 1ers rapports sexuels on ne peut pas tomber enceinte... ou parce que prendre la pilule ça provoque des cancers... ou parce que ça fait grossir...
Parler à des parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants sous prétexte qu'ils sont en bonne santé, alors pourquoi leur injecter une maladie...
c'est mon quotidien et c'est souvent pesant. d’où ma réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 14:10

mini a écrit:
autant pour moi Mamode ! je n'avais pas lu avec attention tout ce que cela impliquait !
mais tu ne travaillais pas pour pouvoir utiliser cette méthode ?
moi qui reprend le travaille au bout de 10 semaines, ce ne serait pas possible !

C'est possible jusqu'à ce que tu ne puisses plus suivre le mode op !
Si tu n'as pas envie d'ingurgiter un médoc avec des effets secondaires, c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 14:29

mini a écrit:
Être enceinte à 14 ans parce qu'on croit que lors des 10 1ers rapports sexuels on ne peut pas tomber enceinte... ou parce que prendre la pilule ça provoque des cancers... ou parce que ça fait grossir...
Parler à des parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants sous prétexte qu'ils sont en bonne santé, alors pourquoi leur injecter une maladie... c'est mon quotidien et c'est souvent pesant. d’où ma réaction !

Ton message me fait conclure que tu travailles dans le domaine médical ou social Very Happy.
Il m'inspire cette réflexion. Quand on accompagne qqu'un en difficultés c'est pas simple de rester objectif. A chacun ses modes de pensée. Sa façon de voir les choses, de vivre la vie. Nous ne sommes pas là pour dire la Vérité. Elle n'existe pas. D'ailleurs dans le domaine médical, ce qui est dit "sans danger" à un moment peut un jour devenir un produit dangereux. Donc comme Maria, notre travail est d'éduquer les gens à s'écouter eux-mêmes, à se prendre en charge, à aller chercher l'info tout en restant critique. L'info que nous leur transmettons n'est de toute façon pas neutre, bien en considération avec notre histoire familiale, notre histoire individuelle, nos convictions, nos souffrances, etc ...

la liberté de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:46

J'ai pris cérazette et allaiter mon fils mais je suis vite passer au miréna car cérazette trop cher je pense que c'est les seul pilule compatible avec l'allaitement non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérazette et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Cérazette et allaitement   Cérazette et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérazette et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Thé et allaitement
» antihistaminique et allaitement
» s-g d'allaitement 90C
» Mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: