Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
débuts difficiles EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
débuts difficiles EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
débuts difficiles EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
débuts difficiles EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
débuts difficiles EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
débuts difficiles EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
débuts difficiles EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
débuts difficiles EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
débuts difficiles EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 débuts difficiles

Aller en bas 
+13
Aurély
Mamode
Sandrine
insuline
sandra
Nous3
Aurélie
capucine
Caroline
Cécile
Célinette
Vougy
Delph
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:37

Bonsoir , ben voila j'avoue ce soir ... Cachée ,ben, c'était moi Embarassed
Je suis dans un état d'esprit vraiment curieux : j'ai appris ma grossesse le 25 mars par un test pipi positif , et depuis je ne ressens rien de ce que je connais d'un début de grossesse , à l'exception de nausées et troubles gastriques .
Sinon ben rien de rien , pas mal aux nénés ( peut etre du au fait que j'allaite encore mon fils ?) , quelques fois mal au ventre comme en début de règles , je ne suis pas génée quand je dors sur le ventre ( je suis à 12 SA et qques jours ) alors que lors de mes deux autres grossesses impossible de garder cette position la nuit depuis plusieurs semaines ...
Et puis surtout je continue de faire des rêves ou il est question de grossesse arrêtée , et ça me mine le moral . J'avais pensé faire une écho avant celle des 12 SA mais je me disais que si ce bébé ne s'accrochait pas une écho plus tôt ne changerai rien à l'issue ...
Enfin voila , l'écho c'est mercredi et je balise comme jamais , me demandant si ce "présentiment " que c'est pas comme d'hab est ,ou pas, mauvais signe.
Enfin pour résumer je psychote un max et j'ai du mal à me sentir enceinte cette fois pale
Avez vous déja resssenti ce genre de truc lors de vos grossesses ? Je me sens vraiment larguée et du coup je fais aussi flipper mon homme avec tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:45

Cachée s'est donc démasquée!!!!

Malheureusement je ne sais que te dire pour te rassurer. Je crois que tu le seras vraiment qu'une fois cette écho passée. Tout s'est bien passé jusqu'à présent, tu as quand même quelques "signes" de grossesse, tu es à 12 sem.

Ne pas se sentir enceinte peut venir d'un tas de choses, ça veut pas dire que le bébé ne va pas bien.

Pleins de courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:53

débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:10

c'est ce que j'ai ressenti pour mes filles (bb3 et 4)
pour Alice j'avais eu des saignements et contractions, évacuation d'un 2ème oeuf
pour Anna des petits saignements mais ss douleurs
je ne voulais pas passer d'écho avant les 12 sa de toute façon et j'ai eu une super sf très à l'écoute qui a su voir de suite ce qui n'allait pas
j'ai eu énormément de mal à me sentir enceinte, sereine, jusqu'à l'écho où je devais avoir la preuve que tout allait bien et même à ce moment là j'ai eu du mal, j'ai commencé à me sentir mieux quand j'ai reçu les premiers coups d'Anna
j'ai eu des nausées très très fortes, vomissements que je bénissais chaque matin, même la nuit, j'avais le sourire au dessus des wc c'est dire
c'était l'un des seuls symptômes alors que pour les autres j'avais le pack complet

ce qui m'a aidé c'est d'avoir une doula, elle a su mettre les mots sur le moindre petit mal être, sentiment, angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:16

débuts difficiles 36833
débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:04

débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:42

Delph je pense bien a toi ! Tiens nous vite au courant et en attendant de gros bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:47

Je ressens aussi ces sentiments
Terrorisée a l idée que tout s arrête. Depuis ma 1ère grossesse qui s est solder par une fc, je ressens beaucoup d angoisse a l idée que tout s arrête trop tôt.
De ce fait je ne prends pas de plaisir a être enceinte et surtout j ai hâte d arriver au bout des 9 mois.
Pour ma fille, la naissance a été une révélation. Tout cet amour que j avais retenu inconsciemment durant tous ces mois ont émerger comme par enchantement.
Je suis enceinte de 24 sa et la situation est pareille mais je sais qu au bout du chemin je tiendrais mon bebe au creux de mes bras alors pot l instant je prends sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:53

Je suis passée par ces sentiments.
J'ai demandé de l'aide et cela m'a permis de vivre ma grossesse sereinement et de gouter à ce vrai bonheur.
N'hésitez pas, ça vaut la peine.
J'ai été aidée par homéo surtout et en parlant beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:18

Delph, je rejoins Laurence et Célinette: difficile de te rassurer mais parle, parle, parle Very Happy
Surtout ici, personne ne te dira "ya pas de raison", "tu t'inquiètes pour rien" etc...
Je comprend ton inquiétude face à cette grossesse qui ne ressemble pas aux précédentes. Même en sachant que chaque grossesse est différente, difficile de ne pas comparer à ce que l'on connaît déjà et de se retrouver un peu perdue si c'est trop différent...
J'espère en tout cas que tu seras rassurée par l'écho de mercredi.

Nous3, n'hésite pas non plus! Le forum est là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:22

Je m'étais aussi dit qu'il y avait statistiquement plus de chances que la grossesse aboutisse à un beau bébé qu'à des ennuis... et que si des soucis devaient arriver, il serait bien temps de s'en faire à ce moment là... Pas facile au début et puis finalement on finit par y arriver et à se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:52

coucou!!

Tout d'abord, toutes mes félicitations!!!

Je suis actuellement enceinte de 32 semaines de mon troisième et cette grossesse est super différentes des deux autres. J'avais même posté à ce sujet, car j'ai senti le bébé bouger super tard, et cela m'inquiétait. Aucun symptôme non plus si ce n'est des troubles gastriques (que je n'avais jamais eu avant, d'ailleurs...) et des douleurs de règles.

Avant l'écho, j'étais dans le même état qu'avant de passer un examen tellement j'étais stressée. Et même après, j'ai eu du mal à me sentir enceinte. Comme Cécile, je n'y ai cru que lorsque j'ai vraiment commencé à sentir mon bébé bouger.

En tous cas, tiens nous au courant pour ton écho si tu le souhaite, et tout plein de bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:42

Merci de vos témoignages , ça m'aide à me sentir moins comme "une bête curieuse".
Savoir que d'autres ont les mêmes sortes de sentiment c'est assez libérateur.
En effet comme certaines l'ont dit l'écho m'aidera surement dans mon approche de cette grossesse , en attendant l'attente est longue et très très stressante , j'ai des maux d'estomacs que je n'arrive pas à calmer depuis plusieurs semaines ( dus au stress je pense) et je passe mes journées à hurler contre mon fils, il doit sentir mon stress et du coup enchaine les 400 coups
Sad .
Enfin tout ça pour dire que je devrai être heureuse alors qu'en fait ben je râle tout le temps , je pleure parce que je m'énerve , je crie , je suis dégoutée , mon attitude m'énerve , et j'ai les boules de ne pas pouvoir en profiter comme j'aimerai .
J'espere que ça ira mieux mercredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:22

Delph a écrit:

Enfin tout ça pour dire que je devrai être heureuse

heu ... sans vouloir t'offenser, pourquoi "DEVRAIS"-tu être heureuse ?
Nan parce qu'un enfant, finalement, c'est beaucoup de risques, de chamboulements, de difficultés aussi ... Et devant un changement aussi important, il y a de quoi être un peu perturbée non ?

Et je ne parle pas de la grossesse elle-même qui, pour beaucoup, est loin d'être une partie de plaisir sur le plan physique. Doit-on absolument être heureuse de prendre 10 à 30 kg ? De courir des risques physiques ? D'avoir des vergetures, des hémorroides, des varices, des insomnies, des nausées, ... et j'en passe débuts difficiles 116936 ?

Bon OK je la joue un peu provoc, mais sérieux, il n'y a aucune obligation de se sentir heureuse pendant la grossesse, encore moins si tu as des angoisses par rapport à ce bébé parce que ces premières semaines sont tellement différentes de tes autres grossesses.

Plus tu te dis que tu ne devrais pas ressentir ce que tu ressens et plus tu aggraves ta situation car tu écartes tes questions et tu n'y réponds pas Very Happy ...

Les angoisses sont comme des fantômes : si tu les fuis, elles te rattrapent, te sautent dessus et t'engloutissent. Si tu leur fais face et que tu essaies toi de les attraper, elles disparaissent Very Happy.

Te faire accompagner par une doula, une sage-femme bien à l'écoute, ou autre te permettra justement de mettre des mots sur ces peurs pour mieux les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:58

Merci Sandrine , ton message est trés juste , j'aimerai tant pouvoir savoir ce qui au fond m'em****e pourquoi je flippe tant.
J'ai la chance de pouvoir me faire suivre par une super sage femme avec qui j'ai fait de l'haptonomie pour mon fils (sage femme chez qui j'avais trouvé un prospectus sur les couches lavables ..... qui m'a conduit jusqu'au forum I love you )
Quand je l'ai vue tout début avril , je lui ai parlé de toutes ces angoisses , elle a essayé de me rassurer comme elle a pu mais sans oublier de me dire que si ça devait tourner mal .... ben on ne pourrait rien y faire , ce dont j'ai toujours eu conscience . Elle m'a même proposé une écho si ça pouvait me rassurer , mais je pense que si j'étais rentrée la dedans je n'aurais été rassurée que provisoirement et j'aurais surement reflippé ensuite jusqu'a un terme moins "risqué" en terme de FC.
Je dois la revoir le 24 je sens que je vais avoir besoin de temps pour ce RDV... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:06

Delph a écrit:
Merci Sandrine , ton message est trés juste , j'aimerai tant pouvoir savoir ce qui au fond m'em****e pourquoi je flippe tant.

Et si justement cette peur était le signe que tu te préoccupe de ce bébé à venir, que tu cherches à le sentir, à rentrer en contact avec lui ?
Si elle était justement le signe que tu as tellement envie de le rencontrer que tu en appréhendes déjà chaque moment passé sans être sure qu'il soie là ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:27

Delph a écrit:
Et puis surtout je continue de faire des rêves ou il est question de grossesse arrêtée , et ça me mine le moral.

Tu as l'air de parler de prémonition. Le langage de nos rêves est avant tout symbolique Wink . Peut-être que ton inconscient est en train de te dire qu'avec ce nouveau bébé qqchose de ta vie actuelle va s'arrêter comme par exemple l'harmonie que vous aviez trouvée à 5.

débuts difficiles 702529


Dernière édition par Mamode le Lun 16 Mai 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:35

Oui c'est vrai , j'ai tendance à "chercher mon ventre" , j'essaye de ressentir sa présence, mais je ne sens rien , et à la fois j'ai peur de sentir quelque chose ( si je sentais mon bébé alors qu'il ne "remue" pas je crois que ça me rendrait dingue ..... enfin plus que maintenant No )
A Mamode , tu as mis aussi le doigt sur un truc auquel je ne pensais pas , l'arrivée de mon fils a coincidé avec le départ de la maison ma fille (elle a demandé à partir habiter chez son papa 15 jours aprés la naissance de celui ci ) .Alors oui peut être que ça me parle de ça , en y repensant j'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:41

Delph a écrit:
Oui c'est vrai , j'ai tendance à "chercher mon ventre" , j'essaye de ressentir sa présence, mais je ne sens rien , et à la fois j'ai peur de sentir quelque chose ( si je sentais mon bébé alors qu'il ne "remue" pas je crois que ça me rendrait dingue ..... enfin plus que maintenant No )
A Mamode , tu as mis aussi le doigt sur un truc auquel je ne pensais pas , l'arrivée de mon fils a coincidé avec le départ de la maison ma fille (elle a demandé à partir habiter chez son papa 15 jours aprés la naissance de celui ci ) .Alors oui peut être que ça me parle de ça , en y repensant j'en ai les larmes aux yeux...

Une problématique autour du vide et du plein ?
Le plein d'un bébé, le vide de ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:54

Peut etre oui , je ne sais pas , mais je vais y réfléchir , merci pour vos pistes les filles .
Je crois que je vais aller me coucher je suis épuisée et puis comme on dit :"la nuit porte conseil" .
Merci. débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:23

J envie les futures mamans qui s épanouisse durant leur grossesse.
La grossesse ici est symbole de blocage dans ma vie. Je ne peux plus travailler a cause de la MAP. Je suis tellement fatiguée que mon couple en souffre, je culpabilise de ne pas pouvoir m occuper autant de ma fille que je le souhaiterais.
Je ne travaille plus et ça me mine le moral car malgré tout j aime mon boulot meme si je sais que je ne suis pas irremplaçable et que la clinique tourne bien sans moi.
En parralele j attends ce bebe avec beaucoup d amour, idem du cote du futur papa. Nous sommes heureux. Je ne prendrais pas de risque pour ce bebe.
J angoisse beaucoup aussi de l hospitalisation, je la vivrais vraiment comme un échec. Je ne souhaite pas être séparer de ma puce et encore une fois cela me gênerais de devoir me reposer encore plus sur mon époux qui a déjà son boulot a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:47

J'imagine que ce doit être vraiment difficile de ressentir toutes ces humeurs et états d'âme. Moi j'ai vécu deux grossesses agréables sur tous les plans et un dernier accouchement sunny .

Je voulais à nouveau témoigner qu'il existe des soins qui nous aident à être mieux dans cette traversée chaotique. Par exemple, les Fleurs de Bach sont tout à fait adaptées pour retrouver une sérénité intérieure, un moral au beau fixe. Il est intéressant de se prendre en main et d'avoir envie de changer les choses. De sortir de cette spirale émotionnelle descendante. Les élixirs floraux sont inoffensifs donc utilisables de la grossesse à la fin de vie. Si tu as envie d'en savoir +, je suis présente au salon SP ou tu peux me joindre en MP.

Il y a aussi une art-psychothérapeute, Frédérique Astruc, qui monte un groupe de travail avec des femmes enceintes sur BJ. Dans le cadre de l'association "famille en scène". Un atelier d'échange entre femmes enceintes (5 euros). Un atelier d'art-thérapie (20 euros pour le matériel). C'est une fois par mois. Frédérique sera également présente au salon et animera la 1ère table ronde, samedi à 14h.

Et bien sûr, il y a Sandrine ... qui sera présente au salon SP.

Osez le changement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:57

J'ai eu besoin des Fleurs pendant mon 1er accouchement et la mise en place du maternage.

Voici les états émotionnels perturbés que j'ai traités :
https://simplementparents.forumactif.org/t3706-la-methode-bach-et-2-exemples-personnels-de-travail-avec-les-fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:02

Toutes mes félicitations pour cette grossesse!

Quand je suis tombée enceinte de m 2ème, j'avais du mal à y croire, ça avait marché tout de suite malgré mes soucis ( j'ovule que d'un côté).
Je n'avais jamais fait de FC et je m'étais dit que statistiquement, j'y aurai droit. C'est nul comme raisonnement, mais c'est ce que je ressentais sur le coup, peut-être une façon de me protéger.
Côté symptômes, rien n'était pareil à ma 1ère grossesse. Du coup, jusqu'à la 1ère écho, on n'en parlait pas, on ne se projetait pas.
Finalement, tout s'est bien passé.

Alors quels que soient les résultats de ton écho, on est là pour t'écouter. Tu as raison de parler de tes ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:29

Delph, en te lisant, je me dis qu'il doit être bien difficile de s'autoriser à aimer un enfant en connaissant tellement bien la douleur de le perdre Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:56

Je passe vite fait ce soir lire vos messages , je n'ai pas trop le temps de prendre le temps ce soir , j'ai des tas de choses à faire à la maison .
Je pense sérieusement m'aider avec des fleurs de Bach , mais je ne sais pas encore vers lesquelles me tourner je te ferai surement un MP Marion comme tu l'a proposé , merci dailleurs débuts difficiles 702529
Sandrine , je crois que je bloque quelque part avec l'histoire de ma fille qui part à la naissance de mon fils , un truc qui merdouille la dedans , je pensais avoir fait mon chemin avec ça , mais manifestement pas assez ...
Merci encore a tout le monde pour votre gentillesse et votre soutien , je repasserai demain soir vous donner des news débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:36

Delph a écrit:

Sandrine , je crois que je bloque quelque part avec l'histoire de ma fille qui part à la naissance de mon fils , un truc qui merdouille la dedans , je pensais avoir fait mon chemin avec ça , mais manifestement pas assez ...

C'est bien ce à quoi je pensais débuts difficiles 702529 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:55

@ Delph
Tu as déjà parcouru une grande part du chemin.
Reste à mieux comprendre ce qui se joue pleinement en toi et la guérison sera là.
débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:54

Nous3 a écrit:
J envie les futures mamans qui s épanouisse durant leur grossesse.
La grossesse ici est symbole de blocage dans ma vie. Je ne peux plus travailler a cause de la MAP. Je suis tellement fatiguée que mon couple en souffre, je culpabilise de ne pas pouvoir m occuper autant de ma fille que je le souhaiterais.
Je ne travaille plus et ça me mine le moral car malgré tout j aime mon boulot meme si je sais que je ne suis pas irremplaçable et que la clinique tourne bien sans moi.
En parralele j attends ce bebe avec beaucoup d amour, idem du cote du futur papa. Nous sommes heureux. Je ne prendrais pas de risque pour ce bebe.
J angoisse beaucoup aussi de l hospitalisation, je la vivrais vraiment comme un échec. Je ne souhaite pas être séparer de ma puce et encore une fois cela me gênerais de devoir me reposer encore plus sur mon époux qui a déjà son boulot a gérer.

Euh..................... tu parles de moi là??
Sauf que moi j'ai eu la chance de bosser jusqu'au bout. J'adore aussi mon job.
Aujourd'hui on me dit: "Oh!! ben tu dois être tranquille, tu es en congé mat'!!"
Et ben enfin, j'ose leur dire que "NON", que ça me plaisait d'aller bosser, que j'aime ça, et que ça me fait du bien.
Et là, on me regarde avec des gros yeux ou alors on me dit "ah, oui, c'est vrai que c'est dur d'être tout le temps à la maison"!! En plus moi je suis vraiment seule avec mes enfants, je n'ai absolument pas de famille sur qui me poser, si ce n'est déposer ma mauvaise humeur et mon épuisement sur mon mari quand il rentre le soir!!

LE PAUVRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:35

non elle parle d'elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:58

Et les filles, c'est VOUS qui êtes enceintes hein, pas vos maris ... débuts difficiles 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:09

Alors??? Des nouvelles?? Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:15

Cécile a écrit:
non elle parle d'elle lol!

Ouais, c'était une blague!!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:37

Je vais mieux grâce aux paroles de Mamode
C'est décider il fallait vraiment que je me reprenne en main.
J'ai compris pourquoi je vivais mal ma grossesse
Je me suis engluée dans mon envie de vivre la grossesse parfaite, ce qui était en total contradiction avec ce que mon corps était en mesure de faire.
Maintenant je sais que ça sera dur jusqu'à la fin mais plus je vais me focaliser sur les points négatifs plus je vais mal vivre cette grossesse.
Alors j'ai décider de laisser les mauvaises choses de coté et m'axer sur mes possibilités et surtout être en accord avec mon corps
Bizarrement depuis bébé gigote beaucoup plus comme si je lui avait enfin ouvert une porte en lui disant:"ok c'est pas la situation rêvée mais tu es là donc je vais en profiter
Merci en tout cas à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:57

Nous3 a écrit:
Je vais mieux grâce aux paroles de Mamode
C'est décider il fallait vraiment que je me reprenne en main.
J'ai compris pourquoi je vivais mal ma grossesse
Je me suis engluée dans mon envie de vivre la grossesse parfaite, ce qui était en total contradiction avec ce que mon corps était en mesure de faire.
Maintenant je sais que ça sera dur jusqu'à la fin mais plus je vais me focaliser sur les points négatifs plus je vais mal vivre cette grossesse.
Alors j'ai décider de laisser les mauvaises choses de coté et m'axer sur mes possibilités et surtout être en accord avec mon corps
Bizarrement depuis bébé gigote beaucoup plus comme si je lui avait enfin ouvert une porte en lui disant:"ok c'est pas la situation rêvée mais tu es là donc je vais en profiter
Merci en tout cas à vous toutes

Tu es géniale Very Happy
Bonne rencontre avec bébé et fais rayonner tes qualités, tout te semblera bien différent.
As-tu lu le programme des rencontres proposées lors du Salon ? Je suis sûre qu'il y a des ateliers, conférences ou tables rondes qui peuvent t'aider dans ta nouvelle attitude sunny Et si vous passiez nous voir en famille ? Wink


Dernière édition par Mamode le Mer 18 Mai 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:45

Coucou , comme promis des news ...
Alors je dois dire que j'ai flippé pour cette écho comme si je repassais mon bac , un espèce de vieux stress pourri comme si on allait me juger sur ce qu'on allait voir débuts difficiles 724938
(Je crois en fait que j'ai peur de ne pas être à la hauteur , comme je n'ai pas été à la hauteur avec ma fille , de ne pas être une suffisament bonne maman pour porter et accompagner mes enfants...)
Mon tout petit va BIEN !!!!! Il est "tout entier" !!! Avec un petit coeur qui battait bien vite !!!
Enfin tout comme il faut en fait !
Voir mon bébé sur l'écran a été comme un choc , un truc curieux qui venait me dire :"et oui je suis là!" , mais le plus fort a été le moment ou j'ai vu battre son coeur , là je me suis dit OK , il est là , et il est VIVANT , c'est con à dire mais j'ai poussé un OUF intérieur .
Depuis l'écho , je me sens bien plus insouciente , souriante , presque légère , et j'ai eu la chance de le sentir frétiller pour la première fois sur la table , juste avant l'écho I love you
et depuis j'ai même eu droit à des rappels , comme pour me dire : "oui oui maman , je suis là !"
Selon les mesures , sa naissance est prévue pour le 9 décembre , un petit cadeau de noël en avance !
Merci beaucoup de m'avoir accompagnée dans ce moment difficile , pouvoir vous parler me permet d'avoir un éclairage nouveau et de pouvoir faire un bout de chemin en plus à chaque fois , vous êtes vraiment toutes super ! Merci débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:59

débuts difficiles 915775
Dis-lui que le 8 décembre c'est trop bien afro
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:02

sandra a écrit:
débuts difficiles 915775
Dis-lui que le 8 décembre c'est trop bien afro

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:12

voui ! Le 8 j'allumerai une tite bougie devant mon nombril , peut être bien que ça le fera venir plus tôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 5:57

Delph a écrit:
voui ! Le 8 j'allumerai une tite bougie devant mon nombril , peut être bien que ça le fera venir plus tôt! Very Happy

c'est aussi le jour d'anniversaire de Sandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:05

Delph a écrit:

Sandrine , je crois que je bloque quelque part avec l'histoire de ma fille qui part à la naissance de mon fils , un truc qui merdouille la dedans , je pensais avoir fait mon chemin avec ça , mais manifestement pas assez ...
Merci encore a tout le monde pour votre gentillesse et votre soutien , je repasserai demain soir vous donner des news débuts difficiles 702529

Delph, je me disais aussi que peut-être tu avais fait ton chemin avec cette histoire ... mais que simplement, il est logique que l'arrivé d'un nouvel enfant réavive ta tristesse par rapport à cette situation, comme de revoir un endroit où on a été heureux noux rend parfois un peu nostalgique.

Tu aimes ta fille, elle est partie ... Avoir un nouvel enfant, c'est prendre le risque qu'il parte lui aussi. Qui ne serait pas triste à cette pensée ?
Quelle mère n'est pas angoissée à l'idée de voir son enfant partir de la maison ?

Je pense moi que ta peur et ta tristesse font aussi partie de ton chemin et que ce nouvel enfant te donne justement l'occasion de retrouver le contact avec cet amour qui est en toi et qui te permet d'aimer à nouveau malgré tout.

L'autre jour, j'ai posté un lien vers une conférence sur la vulnérabilité avec le profil de S Comm C ... Et pour moi tu es justement là-dedans : tu sais que ça peut faire mal et pourtant tu acceptes encore d'avoir un enfant et de lui donner ton amour, pleinement, entièrement.
Tu as peur et pourtant tu y vas ...

C'est la preuve d'un grand courage, d'une grande force tu sais ...
Et la preuve que tu as en toi les capacités à aimer cet enfant de toutes tes forces malgré tout débuts difficiles 724350.

Nourris-toi de ta peur et de ta tristesse qui sont les signes que tu es en train de faire ton chemin avec ce nouvel enfant : accepte-les comme autant de signes de l'amour que tu portes à tous tes enfants débuts difficiles 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:13

Je suis si contente de lire ces bonnes nouvelles!!!
Tu pourrais maintenant vivre cette grossesse de façon plus sereine.

Sandrine, ton message me fait pleurer, je sais pas pourquoi ça sonne en moi de manière si vivace!!!!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:28

merci Delph pour ces bonnes nouvelles!!
Bonne grossesse et bonne rencontre avec ton petitou!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:14

débuts difficiles 915775
Génial, je suis contente pour toi Delphine! Profite maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:17

Super! Un petit bébé d'hiver!
Maintenant, profite à fond de ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:14

Merci Delphine pour ces bonnes nouvelles flower

débuts difficiles 702529

(pas très douée pour exprimer mes sentiments moi, mais le coeur y est !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:50

Je viens de lire vos messages , je suis sur mon mobile , pas très facile de déposer des messages :-( . Vougy , le message de Sandrine m'a aussi fait pleurer je crois que je dois vraiment prendre le temps de me poser pour creuser mes émotions, je suis un peu comme des montagnes russes : un coup très haut très vite un coup très bas trop vite aussi. Je pense que je dois travailler cet aspect de ma personnalité pour me sentir mieux dans ma grossesse et dans ma vie. Merci à vous toutes pour vos messages qui font chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:59

Aprés des débuts difficiles , la grossesse se passe plutôt bien , mais j'ai passé mon écho des 32 SA et une anomalie a été détectée chez mon bébé au niveau de sa veine ombilicale , un suivi va être fait , mais du coup la flippe revient et c'est pas glop No
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:41

Delph a écrit:
Aprés des débuts difficiles , la grossesse se passe plutôt bien , mais j'ai passé mon écho des 32 SA et une anomalie a été détectée chez mon bébé au niveau de sa veine ombilicale , un suivi va être fait , mais du coup la flippe revient et c'est pas glop No
débuts difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles EmptyLun 17 Oct 2011 - 5:32

débuts difficiles 36833
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles
» répondre aux questions difficiles sans les angoisser
» Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: