Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
débuts difficiles - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
débuts difficiles - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
débuts difficiles - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
débuts difficiles - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
débuts difficiles - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
débuts difficiles - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
débuts difficiles - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
débuts difficiles - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
débuts difficiles - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 débuts difficiles

Aller en bas 
+13
Aurély
Mamode
Sandrine
insuline
sandra
Nous3
Aurélie
capucine
Caroline
Cécile
Célinette
Vougy
Delph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:51

Delph débuts difficiles - Page 2 36833 débuts difficiles - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:59

Delph a écrit:
Aprés des débuts difficiles , la grossesse se passe plutôt bien , mais j'ai passé mon écho des 32 SA et une anomalie a été détectée chez mon bébé au niveau de sa veine ombilicale , un suivi va être fait , mais du coup la flippe revient et c'est pas glop No

Désolée Delph que ce soit à nouveau difficile.
J'espère que tout ira pour le mieux.
débuts difficiles - Page 2 36833
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:03

Bon courage Delph, j'espère que tout ira bien flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:22

Merci les filles, le suivi aura lieu dans 10 jours on en saura plus sur les suites à donner , en attendant , ben je suis pas vraiment tranquille...
L'échographe est semble t'il le meilleur du coin , ça rassure un peu sur la qualité de la prise en charge , mais comme je suis une grosse andouille , je suis allée regarder des sites médicaux dés la sortie de l'écho quand le problème a été dépisté et je dois dire que les chiffres ne m'ont pas rassurés No

Sinon hors sujet , j'ai vu la gyneco aujourd'hui ( 1ere visite chez un gygy depuis le debut de la grossesse) et première fois ....totalement nue , ben j'avais oublié à quel point c'est humiliant de se retrouver dans cette posture , et aussi premier TV et pas en douceur !!!J'ai eu des contractions toute l'apres midi débuts difficiles - Page 2 526162
Alors moi je dis vive le suivi chez ma sage femme , au moins je me sentais plus respectée !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:15

Delph pour la gyneco, il n'y absolument aucune raison pour qu'elle te demande de te mettre nue. Tu peux refuser et l'enlever quelle bas ou soulever le haut selon ce qu'elle a à faire ...

Pour le toucher, tu peux aussi refuser. Si tu n'as pas de contractions, il n'y a aucune raison de le faire. Dans certains pays, faire un toucher vaginal à une femme enceinte en-dehors de l'accouchement est considéré comme une faute professionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:26

Delph a écrit:
Sinon hors sujet , j'ai vu la gyneco aujourd'hui ( 1ere visite chez un gygy depuis le debut de la grossesse) et première fois ....totalement nue , ben j'avais oublié à quel point c'est humiliant de se retrouver dans cette posture , et aussi premier TV et pas en douceur !!!J'ai eu des contractions toute l'apres midi débuts difficiles - Page 2 526162 Alors moi je dis vive le suivi chez ma sage femme , au moins je me sentais plus respectée !

A relire débuts difficiles - Page 2 35191
(posté par Djoulaye rubrique santé : "Gynécologie : après Winckler, Borée !")

Pas toujours rigolo d'aller chez le gynéco !
Et si nous participions à faire (un peu) changer certaines pratiques ???

Lisez donc ça, c'est trèèès instructif :
http://boree.eu/?p=1426 (sur la palpation des seins et le déshabillage intégral)
http://boree.eu/?p=1349 (sur la position "gynécologique" pour les examens)
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:12

pour la veine ombilicale ils t'ont dit quoi ? que bébé n'avait pas assez à manger ? parce qu'ils ont fait le coup à ma belle soeur en la faisant bien flipper toute sa grossesse et c'était du n'importe quoi pfffff

Pour le gynéco ... moi je ne l'ai vu qu'à la toute fin car obligation pour l'inscription en mater au cas ou pour l'aad .. il n'y a AUCUNE raison à faire des touchers comme ca .. je n'en ai eu qu'un seul c'est à la toute finavec justement le gynéco pour voir mon bassin et c'est le seul de toute ma grossesse et accouchement .. perso je n'ai rien senti il est d'une douceur rare (j(ai rien senti à la pose du stérilet pour dire !) si tu veux son nom .. il est sur voiron
tu as tout à fait le droit de refuser ...
Et effectivement dans certains pays c'est banni tout comme l'épisio d’ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:26

Mince ddelph...

L'angoisse pendant la grossesse à cause d'une malformation , je connais (rénale pour moi). Pour nous ça a été le coup de massue à la 2ne écho. On est passé en commission médicale et tout et tout. Mais au final, mes filles sont suivies, Mélia a été prise en charge de suite. Donc j'ai pu me préparer à tout ça.

Je ne sais pas en quoi consiste l'anomalie détectée chez ton bébé, et quels sont les risques. mais essaie de le prendre comme une chance de pouvoir envisager des soins tout de suite pour lui Wink

Pour le gynéco, argh...J'ai vécu ça pour toute ma 1ère grossesse, et du coup, rien pour la 2nde lol.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:21

Sandrine a écrit:
Delph pour la gyneco, il n'y absolument aucune raison pour qu'elle te demande de te mettre nue. Tu peux refuser et l'enlever quelle bas ou soulever le haut selon ce qu'elle a à faire ...

Pour le toucher, tu peux aussi refuser. Si tu n'as pas de contractions, il n'y a aucune raison de le faire. Dans certains pays, faire un toucher vaginal à une femme enceinte en-dehors de l'accouchement est considéré comme une faute professionnelle.


Je compte bien refuser le prochain TV , vu les contractions que ça m'a filé pas moyen que je la laisse recommencer , sinon je suis quasi sure d'accoucher dans la foulée !!

Mamode a écrit:
Delph a écrit:
Sinon hors sujet , j'ai vu la gyneco aujourd'hui ( 1ere visite chez un gygy depuis le debut de la grossesse) et première fois ....totalement nue , ben j'avais oublié à quel point c'est humiliant de se retrouver dans cette posture , et aussi premier TV et pas en douceur !!!J'ai eu des contractions toute l'apres midi débuts difficiles - Page 2 526162 Alors moi je dis vive le suivi chez ma sage femme , au moins je me sentais plus respectée !

A relire débuts difficiles - Page 2 35191
(posté par Djoulaye rubrique santé : "Gynécologie : après Winckler, Borée !")

Pas toujours rigolo d'aller chez le gynéco !
Et si nous participions à faire (un peu) changer certaines pratiques ???

Lisez donc ça, c'est trèèès instructif :
http://boree.eu/?p=1426 (sur la palpation des seins et le déshabillage intégral)
http://boree.eu/?p=1349 (sur la position "gynécologique" pour les examens)

Merci Marion , je vais y jeter un coup d'oeil!


melusine a écrit:
pour la veine ombilicale ils t'ont dit quoi ? que bébé n'avait pas assez à manger ? parce qu'ils ont fait le coup à ma belle soeur en la faisant bien flipper toute sa grossesse et c'était du n'importe quoi pfffff


Ben en fait c'est un probléme sur la portion de veine ombilicale qui est à l'intérieur de l'abdomen de bébé , elle devrait faire environ 6 mm et celle de bébé est dilatée à 10.6 mm...



Aurély a écrit:
Mince ddelph...

L'angoisse pendant la grossesse à cause d'une malformation , je connais (rénale pour moi). Pour nous ça a été le coup de massue à la 2ne écho. On est passé en commission médicale et tout et tout. Mais au final, mes filles sont suivies, Mélia a été prise en charge de suite. Donc j'ai pu me préparer à tout ça.

Je ne sais pas en quoi consiste l'anomalie détectée chez ton bébé, et quels sont les risques. mais essaie de le prendre comme une chance de pouvoir envisager des soins tout de suite pour lui Wink

Pour le gynéco, argh...J'ai vécu ça pour toute ma 1ère grossesse, et du coup, rien pour la 2nde lol.


Nous aussi on a eu droit à la petite autorisation de passage en commision à signer à la fin de la troisième écho , ils disent qu'il faut surveiller si ça forme pas de caillots , et surveiller aprés la naissance de bébé , mais ils ne disent pas ce qu'on fait si ça grossit ou si caillot?!!! Il semble que bébé aura un suivi en chirurgie pediatrique , mais sans chirurgie...
La veine se collabe normalement aprés la naissance , il faudra le verifier jusqu'a ça se fasse ...
Enfin bon je passe une nouvelle écho le 28 , va falloir que je prépare une liste de questions , sinon je vais en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuts difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles   débuts difficiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts difficiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles
» répondre aux questions difficiles sans les angoisser
» Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: