Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Diaphragme ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Diaphragme ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Diaphragme ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Diaphragme ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Diaphragme ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Diaphragme ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Diaphragme ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Diaphragme ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Diaphragme ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Diaphragme ?

Aller en bas 
+3
Mamode
sandra
Alice
7 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:26

Suite à mon dernier message sur la Cérazette, je continue ma réflexion...
Est- ce qu'un diaphragme serait moins contraignant que des préservatifs ? Sachant qu'on a échoué avec ce moyen jusqu'ici... parce qu'on a souvent eu la flemme de s'arrêter pour le mettre Diaphragme ? 585457
Est ce qu'il y a des utilisatrices ?
Merci de votre aide flower


Dernière édition par Alice le Mar 17 Mai 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:50

C'est drôle ce que tu dis ne m'évoque pas de la flemme Diaphragme ? 612995
Jamais essayé le diaphragme mais je m'interroge aussi sur le sujet. Une copine en a un et elle en est contente. Ça vaut le coup de se renseigner mais auras-tu moins la "flemme"? Diaphragme ? 116936 Quoiqu'on peut le mettre à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:52

sandra a écrit:
C'est drôle ce que tu dis ne m'évoque pas de la flemme Diaphragme ? 612995
Jamais essayé le diaphragme mais je m'interroge aussi sur le sujet. Une copine en a un et elle en est contente. Ça vaut le coup de se renseigner mais auras-tu moins la "flemme"? Diaphragme ? 116936 Quoiqu'on peut le mettre à l'avance Wink

C'est l'outil prôné par Roselène ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:52

Tout à fait madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:00

je dirais qu'il faut bien connaitre sa grotte pour utiliser un diaphragme Diaphragme ? 794116
jamais utilisé mais il faut coupler avec qque chose pour plus d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:22

Jamais utilisé non plus mais j'aurais dut y penser avant de me faire remettre ce foutu stérilet hier 24 h de souffrance depuis avec contraction sur contraction, moi qui penser que ça m'aiderais a accepter plus facilement la fin de ma période maman couveuse c'est plutôt rater pour le coup même pas pu bosser aujourd'hui a cause des douleur, mais ce n'es pas le sujet ici pardon je m'éloigne,
ma gynéco m'avait aussi dit qu'il fallait le coupler avec une autre méthode pour être sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:24

[quote]C'est drôle ce que tu dis ne m'évoque pas de la flemme
Jamais essayé le diaphragme mais je m'interroge aussi sur le sujet. Une copine en a un et elle en est contente. Ça vaut le coup de se renseigner mais auras-tu moins la "flemme"? Quoiqu'on peut le mettre à l'avance Wink/[quote]

... oui enfin, de la flemme, je me comprends,mais je crois que toi aussi tu comprends bien hein ? lol! Ben, s'il fallait le mettre à l'instent T, je pense qu'effectivement, on s'en tirerait mieux avec une capote, mais tout l'intérêt c'est de pouvoir le mettre à l'avance... Après pour ce qu'y est d'y mettre les doigts ça me dérange pas Diaphragme ? 152586 et ça m'encourage plutôt de savoir que votre super SF Roselène est pour Wink

Par contre s'il faut coupler avec autre chose... les spermicides, on peu les mettre avant aussi ?? (ça devient technique je trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:03

Les spermicides se placent à l'intérieur du diaphragme donc en avance aussi Wink Tu peux même en rajouter dans le vagin avant le rapport pour augmenter la protection.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:26

Je viens de me faire prescrire un diaphragme par ma sage femme, je suis allée la voir pour qu'on vérifie ensemble la mise en place; je ne l'ai encore pas testé lors des rapports, je vous dirais ce que cela donne...
J'utilise en parallèle la symptothermie, ce qui me permet de déterminer les jours fertiles de mon cycle; jusqu'à maintenant, on mettait des préservatifs mais à la longue on se lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:24

tu n'utilises rien d'autres ? spermicide par ex.
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: nous aussi   Diaphragme ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:38

salut !

0. j'utilise le diaphragme me too (mais pas souvent car MAMA pour le moment : je l'utilise quand Jojo a pas tété pendant plus de 6h)

1. le diaphragme est un système de protection avec taux d'échec d'environ 10% (= durant la première année d'utilisation)
2. la plupart des personnes du corps médical disent que ce taux est valable chez les mamans utilisant des spermicides en même temps
3. sans quoi le taux de protection descendrait à moins de 50%

4. En fait, d'après les études scientifiques sur la question, l'utilisation double est nécessaire chez les  femmes n'utilisant pas parfaitement correctement leur contraception
5. en effet, les études sur le diaphragme menées dans des pays anglo-saxons montrent que les spermicides ne changent rien à la protection chez les femmes qui utilisent CORRECTEMENT le diaphragme (et c'est pas facile !)

6. autrement dit, la protection est super basse si vous le positionnez mal, ou trop tard (certains notices disent 4mn, mais les études ont montré qu'il faudrait le poser AU MOINS 10mn avant le début du rapport
ET je n'ai jamais compris si "rapport" = pénétration ou éjaculation [les hommes perdent du sperme dès le début du rapport pour oindre le pénis et faciliter la pénétration et les va et vient]),

7. idem pour les spermicides : si vous vous lavez entre 4 et 8h après le rapport, le taux de protection chute vertigineusement (et sinon, le taux de protection des spermicides seuls = 15%)

8. et puis, on dit que le diaphragme ne s'use pas... mais si ! il faut le changer tous les ans même si vous l'utilisez pas souvent !

9. du coup, c'est pas très avantageux niveau finance si vous comptez un achat par an + les spermicides

--> Perso, Flo et moi avons choisi ce mode de contraception pour ne plus utiliser d'hormone, que je n'aime pas le préservatif (je chauffe) et parce que j'ai un utérus cicatriciel, et enfin, parce que je ne voulais pas de corps étranger
Nous l'utilisons dès que la MAMA n'est pas applicable quelle que soit la période du cycle (parce que la règle des 14 jours c'est pas du tout 100% efficace)
Et aussi, on l'utilise simultanément avec la méthode Billings plutôt qu'avec les spermicides...

Notez qu'aucune science n'est exacte et que tous les contraceptifs ont leur part de vérité et de surprise... et qu'aucune femme ne fonctionne pareil au niveau fécondité =)

ciô

sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:02

Oui, je vais l'utiliser avec spermicide; j'ai bien conscience que le taux d'échec est relativement élevé, c'est pourquoi je combine avec d'autres indices (modification de ma glaire par exemple); j'ai des cycles réguliers et je sens très bien mon ovulation... mais comme dit Sandra, dans ce domaine, l'exactitude peut faire place aux imprévus.
Ceci dit, si une grossesse arrivait, elle serait la bienvenue.
Le jour où nous ne voudrons plus d'enfants, j'opterais plutôt pour la stérilisation définitive.
Sinon le diaphragme que j'ai, c'est un Caya (modèle sorti en 2013, taille unique).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:26

ici ma glaire ne correspond plus aux douleurs d'ovulation théoriquement à J14 .... donc ça devient compliqué.
Je vais prendre rdv avec ma doc qui fait de la gynéco voir avec elle en attendant la ligature et même ça j'ai peur que ça tienne pas, c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:18

Ici je vais voir ce que me conseille ma SF après mon mini... Bon faut dire qu'en ce moment vu l'enthousiasme de mon mec, j'ai l'impression qu'il ne me touchera plus jamais, comme ça ce sera 100 % naturel et fiable  Diaphragme ? 585457 Rolling Eyes Mais comme Myri : je pense que quand on sera sûrs de ne plus vouloir d'enfant, on optera pour une contraception définitive, soit lui soit moi.
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:20

j'ai oublié de préciser un truc important :

les études ont montré que la contraception DIAPHRAGME est pas plus efficace avec spermicide que sans MAIS on parle de significativité.

En gros,
- y'a numériquement plus de grossesses non désirées quand le diaphragme est (correctement) utilisé seul que quand y'a combinaison des deux contraceptifs
- mais la différence entre les groupes testés (avec spermicide vs sans) n'est pas assez importante pour qu'on parle de différence significative.

Y'a une différence mais pas importante... quoi... y'a une différence pas prouvée... voyez quoi... (j'suis pas claire, pas vrai ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:34

... total n'importe comment y a des grossesses non désirées Neutral  C'est bien je sais ce qu'il faut que j'utilise si je veux un petit 4e et que j'ai encore du mal à convaincre Darling de me faire mes Daltons  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:46

=)

dans ce cas, utilise les spermicides seuls : protection à moins de 15% quand ils sont BIEN utilisés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Contenu sponsorisé





Diaphragme ? Empty
MessageSujet: Re: Diaphragme ?   Diaphragme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diaphragme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: