Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Apprendre aux bébés à NAGER EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Apprendre aux bébés à NAGER EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Apprendre aux bébés à NAGER EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Apprendre aux bébés à NAGER

Aller en bas 
+4
kitana
Alice
Mamode
Sandrine
8 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:28

je vous conseille cette vidéo, super intéressante !
A quand des cours de ce type pour les tous petits ?
http://www.shermix.com/videos/isr-instant-swimming-resource.html


j'adhère complètement au principe, d'autant que j'ai vécu ça avec mon papa.
J'adorais l'eau et il m'a appris à faire la planche dès toute gamine. Du coup je savais nager la brasse dans le grand bain à 4 ans, mais je faisais déjà la planche depuis belle lurette !

Une vraie sécurité pour les parents (et pour moi !), mieux que les alarmes et autres barrières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:41

C'est une solution merveilleuse.
Merci Sandrine, je transmets autour de moi
Je pleure comme une madeleine Apprendre aux bébés à NAGER 117714
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:46

Mamode a écrit:
C'est une solution merveilleuse.
Merci Sandrine, je transmets autour de moi
Je pleure comme une madeleine Apprendre aux bébés à NAGER 117714

Oui moi aussi ça m'a fait ça ...
ce petit bout qui se retourne et appelle, c'est trop émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:44

Ca alors, moi je veux que mes petits apprennent à faire ça Apprendre aux bébés à NAGER 654658
Par contre moi la fin m'a stressée : je trouve qu'il met vachement longtemps à aller chercher son bb, et d'ailleurs Tim était à côté de moi, et j'ai beaucoup verbalisé ("il va bien, il appelle juste pour qu'on vienne le chercher"), parce qu'il posait beaucoup de quetions (il pleure le petit garçon, il est pas content, etc...)

Mais comment trouver des gens capables de "forme"r les bb en France ??
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:47

!


Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:51

Alice a écrit:
Ca alors, moi je veux que mes petits apprennent à faire ça Apprendre aux bébés à NAGER 654658
Par contre moi la fin m'a stressée : je trouve qu'il met vachement longtemps à aller chercher son bb, et d'ailleurs Tim était à côté de moi, et j'ai beaucoup verbalisé ("il va bien, il appelle juste pour qu'on vienne le chercher"), parce qu'il posait beaucoup de quetions (il pleure le petit garçon, il est pas content, etc...)

Mais comment trouver des gens capables de "forme"r les bb en France ??

ben tu peux leur apprendre ... Sinon faut montrer ça à un maitre-nageur un peu ouvert et je pense qu'il devrait pouvoir t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:51

Très intéressant comme démarche, juste quand je cherche des "cours" pour Nell l'intrépide. Je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:58

Moi j'arriverais pas à leur apprendre moi-même, mais je vais chercher qqn des fois que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:02

Je suis juste bluffée... Mais j'avais rencontré en Espagne l'année dernière une petite de 4 ans qui faisait ça dans la piscine de l'hotel. Elle ne savait pas nager à proprement parler mais allait dans la grande piscine de 2m de fond sans aucun soucis. Charlotte la regardait médusée et impressionnée, nous aussi d'ailleurs!
Alternance de nage petit chien sous l'eau et planche pour respirer...

Bon pour Charlotte c'est mort, là on en est, mettre la tête sous l'eau (pas encore arrivée) mais si, si, si quand elle avait 18 mois à Bali elle avait pu faire ce qu'on voit dans la vidéo, on aurait évité cette phobie du à son plongeon inopiné dans un bassin à poissons rouges!

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:04

Pas de visite aux poissons rouges pour Liam mais il est aussi très craintif dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:13

Lien transmis par une copine aux bébés nageurs de l'Isle d'Abeau. Attente de leur retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:47

GENIAL!!! Moi perso je n'ai jamais fait porter de bouée à ma fille ,et elle s'est toujours bien débrouillée dans l'eau , je suis à 100% pour cette méthode l'apprentissage de la planche est la base ! J'ai aussi appris à nager aussi comme ça , merci papa !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:15

nicolas 19 mois met la tête sous l'eau.
son frère seulement depuis ses 6 ans...
son père pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:11

Bon ben ici y a du boulot!!!
J'ai montré la vidéo à Charlotte qui a pleuré toutes les larmes de son corps pendant au moins 15 min!!!!! Trop peur, elle a eu la frousse terrible.

On a pu en discuté un peu. Elle ne se souviens plus de son plongeon dans le bassin à poissons rouges mais elle garde un sacré traumatisme je pense. Je lui ai proposé d'aller au jardin aquatique de St quentin Fallavier l'année prochaine pour apprivoiser l'eau, mais elle rejette l'idée.

pourtant elle avait bcp aimé le cycle de piscine à l'école, qui l'a un peu aidé, sans pour autant arrivé à avoir les acquis nécessaires de ce cycle.

Je vais laissé passer les vacances, mais je pense inscrire Marlène à ce jardin en septembre, et on verra si Charlotte suit!

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:45

Vougy a écrit:
Bon ben ici y a du boulot!!!
J'ai montré la vidéo à Charlotte qui a pleuré toutes les larmes de son corps pendant au moins 15 min!!!!! Trop peur, elle a eu la frousse terrible.

On a pu en discuté un peu. Elle ne se souviens plus de son plongeon dans le bassin à poissons rouges mais elle garde un sacré traumatisme je pense. Je lui ai proposé d'aller au jardin aquatique de St quentin Fallavier l'année prochaine pour apprivoiser l'eau, mais elle rejette l'idée.

pourtant elle avait bcp aimé le cycle de piscine à l'école, qui l'a un peu aidé, sans pour autant arrivé à avoir les acquis nécessaires de ce cycle.

Je vais laissé passer les vacances, mais je pense inscrire Marlène à ce jardin en septembre, et on verra si Charlotte suit!


Ici les enfants ont adoré la vidéo, ça les a touché aussi et ils veulent essayer. Ysaline a plus de facilité (elle est plus grande aussi) et fait déjà la planche sur le dos sans bouger. Elle commence à nager sous l'eau donc elle essaie de se retourner mais la piscine n'est pas assez profonde donc elle touche le fond et ça triche un peu ;-) ..

Vivien a encore du mal à se laisser aller sur le dos.

Vougy, pour ta fille, même si elle rejette l'idée, ça vaut le coup de lui expliquer qu'une peur, on ne peut la dépasser qu'en l'affrontant et du coup, la "forcer" un peu, non pas à aller dans l'eau, mais à se confronter à l'eau en douceur.
Peut-être peux-tu aussi requalifier sa peur : sa peur lui permet d'être prudente et de faire attention, c'est donc une bonne chose pour éviter un accident.
Là, il faut juste qu'elle apprivoise la peur pour en faire son amie qui lui permet de faire des choses agréables sans risque et non son ennemie qui l'empêche de faire des choses qu'elle aurait envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:02

C'est ce que je dis, y a du boulot, lol!!!

Et comme ma puce se mure dans le silence et refuse de parler quand on aborde ce genre de choses, c'est coton! Mais je commence à comprendre comment elle fonctionne... On y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre aux bébés à NAGER Empty
MessageSujet: Re: Apprendre aux bébés à NAGER   Apprendre aux bébés à NAGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre aux bébés à NAGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre à tricoter
» apprendre à crocheter
» Apprendre à perdre
» Apprendre à coudre
» photos de nos bébés en CL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: