Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ceinture de grossesse EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ceinture de grossesse EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ceinture de grossesse EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ceinture de grossesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ceinture de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ceinture de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ceinture de grossesse EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ceinture de grossesse EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ceinture de grossesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ceinture de grossesse

Aller en bas 
+2
Célinette
isacolombe
6 participants
AuteurMessage
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptySam 28 Mai 2011 - 10:39

hello les filles

encore moi!!

ma psy, qui m'a fait connaitre bernadette de gasquet (enfin ses livres) et qui est très soucieuse de mon bien être durant ma grossesse, elle m'a même fait arrêter tôt pour que je me repose et en profite un max cette fois, m'a conseillé hier de mettre une ceinture de grossesse, celle de chez kiria (elle n'a pas donné le nom mais d'après la description, ça correspond)
elle dit que dans toutes les cultures traditionnelles, les femmes ne portent jamais "seules" leur ventre, et que cela pèse trop sur les organes, et sur les abdos bas.
d'après ce que j'ai lu de bernadette de gasquet, elle confirme, et l'avantage de cette ceinture serait qu'elle fait justement un soutien pour les bons abdos du bas du ventre, voire aide à les muscler, tout en maintenant le périnée, soulageant le dos... bref, que des bénéfices (sauf qu'il faut l'enlever pour s'asseoir et s'allonger)
sans compter les effets en suite de couche, apparemment, ultra recommandée pour le ventre flasque ça aiderait à le résorber, et là, après une troisième, je suis preneuse!!!
donc, est ce que qqune d'entre vous en aurait une ou en aurait l'expérience, pour partaget?

belle journée ensoleillée à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptySam 28 Mai 2011 - 12:24

Tenté pour soulager mon dos fragile... Une horreur, je n'ai pas supporté plus longtemps que l'essai... A voir s'il existe des modèles différents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:46

c'est gentil mais je suis dans mon 8eme mois donc c'est vraiment maintenant que j'en ai besoin.

j'espère que le modèle dont m'a parlé ma psy et dans le livre de bernadette de gasquet, ira

bonne journée à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:45

J'en ai porté une suite à une grosse douleur abdominale après un grave accident de la route à 7 mois et demi de grossesse... ça m'a bien soulagée !
par contre, je ne me souviens plus de la marque... il faudrait que je regarde si je retrouve la boîte...

Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:11

J'ai porte une ceinture de grossesse a partir du 5eme mois de ma grossesse du a des fortes douleurs permanents de dos.

Ca m'a un peu soulage le dos, mais vu l'etat de mon ventre aujourd'hui (8 semaines PP) ca n'a rien fait pour eviter que j'ai une ventre totallement flasque Sad

De plus je ne rentrait plus dedans lors de mon 9eme mois et pourtant j'avais achete la taille la plus grand.

Une sage femme m'avait dit que justement ce n'etait pas bon pour les abdos mais je ne m'en souviens pas pourquoi, desolee.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:22

C'est sûr que ce n'est pas bon pour les abdos les ceinture de grossesse : ça soutient le bébé à la place des abdos, donc ceux-ci se relâchent ! Si on la porte toute la journée, on finit par ne plus pouvoir s'en passer, et les abdos ne travaillent plus du tout. Mais c'est sûr que quand on a très mal au dos ça peut rendre la grossesse plus supportable...

Cela dit, 2 mois après BB c'est un peu normal hein, il faut laisser le temps au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:33

Moi j'avoue que je suis assez sceptique sur l'effet "aidant" d'une ceinture de grossesse : le ventre s'arrondit progressivement et nos abdos se développent donc progressivement eux aussi pour soutenir le ventre au fur et à mesure.


La ceinture de grossesse, c'est un peu pour moi l'équivalent des chaussures rigides que certains recommandent aux enfants pour ne pas qu'ils se tordent les chevilles = en fournissant un maintien artificiel, les muscles nécessaires ne se font pas leur travail.

Mettre un soutien "extérieur" ne peut qu'empêcher à mon avis le travail "naturel" de se faire.
Enceinte ou pas, mieux vaut éviter les abdos classiques qui sont mortels pour le périné. Par contre, à mon avis, mieux vaut opter pour des gymnastiques douces type yoga ou des respirations très profondes qui musclent les abdominaux profonds et permettent de bien tenir le ventre et de muscler aussi le dos.

C'est surement plus profitable qu'une ceinture de grossesse.
Il y a aussi de nombreux exercices de bascule du bassin et de repositionnement qui permettent de limiter les douleurs dans le dos. Mieux vaut consulter un kiné pour ça.

A noter qu'au Japon, la ceinture de grossesse est surtout un porte-bonheur, pas grand chose à voir avec le soutien du ventre ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:59

et bien, la ceinture m'aide vraiment pour les actes en position debout car sinon, cela tire trop.
la stature debout est quand même connue pour ne pas être bonne pour le périnée et la ceinture le soulage justement.

j'ai eu des informations diverses sur le fait que dans plusieurs civilisations traditionnelles, non seulement les femmes ont une sorte de ceinture pour soulager (et non pas empêcher l'adaptation du corps) mais aussi pour éviter l'effondrement du plancher périnéal et soutenir les abdominaux. enfin, et surtout, contrairement à nous, dans ces sociétés les femmes ont la possibilité de rester allongées pendant plusieurs semaines après l'accouchement, justement pour éviter de trop solliciter le bas.
notre société est catastrophique de ce point de vue: déjà debout après trois jours, papa qui retourne au travail, laissant la nouvelle maman tout gérer, éloignement des familles, manque de soutien...

je réfléchis sérieusement sur le fait de créer un réseau bénévole de soutien en suite de couche. en effet, le souci est que ce qui peut exister est payant et également que l'individualisme, ou la pudeur (demander de l'aide ce n'est pas évident), empêche un vrai repos de la mère, mais également un manque de temps pour elle pour se consacrer uniquement à ce nouveau petit être.

bon, là j'ai élargi, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, toutes? je dis évidemment cela en connaissance de cause car pour chacune des naissances de mes enfants je n'ai eu aucun soutien et même aujourd'hui, avec la maturité, la conscience de la nécessité du repos, je ne sais pas comment avoir le soutien "non financier" nécessaire.

peut être ce réseau pourrait il se constituer sur la base d'une association dans mon secteur, similaire à la vôtre. des conseils?

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture de grossesse Empty
MessageSujet: Re: ceinture de grossesse   ceinture de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinture de grossesse
» Vêtements de grossesse taille 44/46 et ballon de grossesse
» Rallonge ceinture pour siège auto
» Grossesse et allaitement
» masque de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: