Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
les meilleurs marques d'écharpes EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
les meilleurs marques d'écharpes EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
les meilleurs marques d'écharpes EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
les meilleurs marques d'écharpes EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
les meilleurs marques d'écharpes EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
les meilleurs marques d'écharpes EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
les meilleurs marques d'écharpes EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
les meilleurs marques d'écharpes EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 les meilleurs marques d'écharpes

Aller en bas 
+4
djoulaye
annem
sandra
melplan
8 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:18

Pour vous quelles sont les meilleurs?
J'ai une Storchenweig, souvent j'en entend du bien, mais je voudrais des avis, et aussi le rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:33

Moi aussi j'ai une Storch Wink Enfin la pauvre elle a bien vécu!
Dans le haut de gamme tu as Lana et Didymos et en bon rapport qualité/prix il y a Hoppediz. Dans la fourchette intermédiaire avec les storch il y a les Néobulle, j'ai celle de Cécile en ce moment, je l'aime beaucoup Very Happy
Amazonas a priori ça va tant que bébé n'est pas lourd
Il y a aussi La poche à kangourou et Colimaçon mais je ne sais pas ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:55

Je vois chez Hoppediz un modele "leger" avec tissu plus fin. c'est sans doute plus agréable pr l'été. Maintenant est ce aussi pratique que JPMBB.
Je vois quand mm pas mal de post sur autre forum qui deconseillent le coté strech de la JPMBB qui permet de moins bien tenir BB et ecrase le dos..
moi je chreche une echarpe pour mon BB tant désiré (DPA=lundi 13) avant Manducca (moins de 6 mois), pas trop chaude car été en vue, et facile à mettre et rapide...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:11

Pour le côté moins chaud, je te déconseille la "léger" de Hoppediz, je l'avais testée et je n'ai aps aimé, tissu trop glissant, trop raide et pas tellement moins chaud au final (maille serrée donc pas bien respirant).

Pour porter léger un tout petit, je te conseillerais plutôt une écharpe courte (3m50 environ, faut voir selon ton gabarit, chez Hoppediz le plus court c'est 4m) en sergé croisé "classique" avec un nouage kangourou et noued sous les fesses du bébé. Ainsi tu as un nouage aéré ET un dos du bébé bien soutenu ET un portage confortable pour toi !

La JPMBB soutient très bien le dos du bébé si elle est utilisée correctement, ceux qui disent le contraire sont n'y connaissent rien Wink

POur plus d'infos je te conseille le site de Marie : http://lespetitsportes.wordpress.com/
et bien sûr le forum JPMBB !

As-tu la possibilité de suivre un atelier de portage près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:47

Voici un super artcile de Marie qui présente ses nouages préférés en écharpe pour les premières semaines, y compris en JPMBB. On voit clairement sur les photos que le bébé est bien soutenu, de al même façon dans les deux types de tissu.
Juste pour info, Marie était comme moi il y a quelques années : avant de se familiariser avec la JPMBB, elle ne jurait que par le sergé croisé Wink Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein les meilleurs marques d'écharpes 402877
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:10

Bien contente de ma Lana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:43

Ici j'ai aimé la JPMBB uniquement pour les 3 premiers mois, pour son effet cocooning.

Sinon j'ai adoré ma didymos.

Sinon si je devais racheter une écharpe, soit je fais un caprice et je claque cher pour un didymos, soit je privilégie le côté fabrication française avec un prix raisonnable et une qualité au poil, la Néobulle...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:54

Merci pour vos réponses!
Avec ça, la mère annem va pouvoir décider de façon plus éclairée!
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:31

J'ai testé les anciennes écharpes sergé de chez colimacon: "normal" je dirais, comme bcp d'écharpes sen sergé que j'ai essayées.
J'ai aussi une jpmbb et j'aime bcp avec mon tout p'tit bébé, surtt pour le coté cocon et qu'on peut faire le nouage avant. Mais c'est vrai que ça "balance" pas mal en marchant, avec un plus lourd, ça doit pas etre top.

Et là, j'ai testé le nouveau sergé double croisé de chez colimacon et il est juste TOP! Un peu plus fin (bien en étéà et surtt bcp plus fluide (pas souple, mais "glisse mieux", je sais pas comment dire...) que l'ancien: je trouve que du coup, c'est bcp plus facile de faire le noeud et d'ajuster!
Et puis elle est fabriquée par chez nous...

A tester donc...
les meilleurs marques d'écharpes 342636
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:03

djoulaye a écrit:
Voici un super artcile de Marie qui présente ses nouages préférés en écharpe pour les premières semaines, y compris en JPMBB. On voit clairement sur les photos que le bébé est bien soutenu, de al même façon dans les deux types de tissu.
Juste pour info, Marie était comme moi il y a quelques années : avant de se familiariser avec la JPMBB, elle ne jurait que par le sergé croisé Wink Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein les meilleurs marques d'écharpes 402877

Je pense également que la JPMBB est une super écharpe lorsqu'elle est bien utilisée !!! Par contre, et le problème vient peut-être de là, elle peut effectivement être installée n'importe comment, sans respecter la physiologie des nourrissons, et cela sans que le porteur en soit gêné en terme de confort.... alors qu'en général, une installation inadaptée dans une sergé amène rapidement le porteur à s'interroger car il sent son bébé mal tenu ou bien le confort est très bof. Du coup, soit il lâche l'affaire et pense que le portage, c'est pas pour lui, soit il s'accroche et va suivre un atelier ou profiter des conseils avisés d'une copine plus expérimentée !!!
Avec une JPMBB, on peut avoir l'impression que c'est plus simple et qu'il suffit de prénouer l'écharpe et d'y positionner bébé au petit bonheur la chance .... or il me semble que cette écharpe nécessite elle aussi un apprentissage bien spécifique pour révéler toutes ses qualités !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleurs marques d'écharpes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs marques d'écharpes   les meilleurs marques d'écharpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs marques d'écharpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos questions sur les marques
» les marques qui ne fond pas grosses fesses???
» Bon plan pour tester plein de marques
» Vends vetements fille 3 mois a 3 ans, beaucoup de marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: