Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:33

Bonjour

mon bébé est nourri au sein, de temps en temps un biberon de lait maternel (tire-lait manuel) donné par son papa quand je ne suis pas à la maison ...

il a plus de 4 mois maintenant (ça passe tellement vite !!!) et j'aimerais réguler davantage pour la nuit car il tète quasiment à la demande entre 22h et 7h, j'ai entendu une maman qui avait mis de la fécule de riz dans le biberon de LM pour caler son BB le soir et lui faire faire sa nuit....

si vous avez des avis ...

plutôt de la farine de riz blanc ou semi-complet ??? je crois qu'il y aussi de la crème de riz pour faire des plats pour BB ...

alors est-ce que je peux mélanger ça avec mon lait pour le soir ???

je voudrais pas que cela ait un mauvais effet sur sa digestion ...

peut-être je devrais encore attendre car tout fonctionne bien et bébé grandit bien (7kg) , même si ma sage-femme me dit d'un air désapprobateur "il devrait faire ses nuits maintenant" ...

kat

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:44

Kathy a écrit:

peut-être je devrais encore attendre car tout fonctionne bien et bébé grandit bien (7kg) , même si ma sage-femme me dit d'un air désapprobateur "il devrait faire ses nuits maintenant" ...

Bonjour Kathy, je crois que tu t'es auto-répondu Very Happy Et puis c'est pas ta SF qui lui donne le sein la nuit Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? 116936
La farine dans les biberons pour faire dormir les bébés c'est un peu une légende urbaine lol! D'autant que 4 mois c'est un peu tôt pour donner autre chose que du lait Wink
Et surtout, il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un bébé de 4 mois tète la nuit flower


Dernière édition par sandra le Ven 10 Juin 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:05

Comme Sandra, je pense qu'un bébé qui fait ses nuits à 4 mois, c'est plutôt rare ...

et puis faire ses nuits, ça n'a au final pas grand chose à voir avec l'alimentation en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:37

Bonjour Sandra, Bonjour Sandrine,

merci pour vos réponses, ça me rassure ... et c'est vrai que je me suis un peu auto répondu dans mon post Wink

on ne sait pas pourquoi quand ça roule à peu près il faudrait se rajouter des complications ... Noah est plutôt facile comme bébé, et la matinée il dort tout seul dans son petit lit

Bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:10

Je dirais comme les filles.
Et perso je dors plutôt mieux après une petite soupe légère qu'après une grosse bouffe Wink
4 mois c'est encore bien rikiki... On leur demande tout de plus en plus tôt à ces bout'chou.

Surtout TOI comment tu vis les nuits? Parce que la fatigue de la sage femme... c'est pas qu'on s'en fout mais ... Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:41

Petite expérience...

Marlène n'a fait ses nuits très tard (18 mois) du en parti à des soucis de santé. Je l'ai sevré des TT de nuits à 10 mois, ce la ne l'a pas empêché de se réveiller pendant 8 mois par la suite, ce n'était pas la faim.

Ensuite, vers ses 5 mois j'ai tenté des suppléments de lait pour la "caler" pensant qu'elle avait faim. Fiasco, car mis à part lui détraquer sa digestion et des pleurs car le bib elle aimait pas, ça n'a mené nul part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptySam 11 Juin 2011 - 19:01

Bonsoir Vougy et Célinette,

merci pour votre soutien Very Happy

oui on leur demande beaucoup à ces petits, niveau fatigue je supporte à peu près, j'ai eu un petit passage à vide pendant une semaine récemment mais je me suis laissée portée au rythme du BB ... et j'ai récupéré

mon mari m'aide beaucoup en journée mais la nuit je fais en sorte qu'il ne soit pas réveillé, et puis il faut bien l'avouer hier bébé dormait bien dans son lit a partir de 23h et moi j'étais à coté (dans le grand lit) et je n'arrivais pas à m'endormir : du coup il a réclamé à 1h00 du mat cette fois (habituellement c'est plutôt vers 3h)

bref, j'ai certainement aussi ma part dans tout ça !!!


Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? 389547
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? EmptySam 11 Juin 2011 - 20:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???   Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes bébé au lait maternel
» La conservation du lait maternel
» Remplacer le lait maternel par ?
» Flans au lait maternel
» Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: