Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
endormissement... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
endormissement... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
endormissement... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
endormissement... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
endormissement... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
endormissement... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
endormissement... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
endormissement... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
endormissement... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 endormissement...

Aller en bas 
+2
Mamode
chloe2603
6 participants
AuteurMessage
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

endormissement... Empty
MessageSujet: endormissement...   endormissement... EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:29

Bonjour,
je ne poste pas souvent mais je viens ici pour avoir votre avis sur quelque chose qui me tracasse...

Avant Gianni lorsqu'il etait fatigué on le couchait il disait rien, jouait un peu dans son lit et s'endormai tranquil sans pleure! depuis 15jrs /3semaine meme archi crevé il faut qu'il pleure(hurle...) au moins 15/20 min puis ensuite il fait des bruits(se berce) pour enfin s'endormir... qu'en pensez vous???

ca me fend le coeur de l'entendre s'epoumoner et si je craque et que je vais le chercher il joue alors qu'il est vraiment KO!!

par exemple aujourd'hui levé a 8h15 dors de 12 à 13h30 et puis plus rien de la journée il a pris son biberon du soir 300ml+cereale couché 19h10 et il vient juste de s'arreter d'hurler 19h25!!!

il a 9 mois c'est un bébé mega speed qui n'arrete pas de la journé il est EPUISANT!!!!il se leve de partout marche en se tenant se lache tombe et recommence!!

j'ai essayer de l'endormir en le bercant mais le probleme c'est que des que je le pose il HURLE meme si ca fait 45min/1h qu'il dort au bras..

il ne fait pas ses nuits il se reveille une fois minimum sans raison parfois juste pour boire, d'autre fois parce qu'il veut jouer!(a 2h du mat j'ai carrement pas envie de jouer!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) ou bien juste pour je sais pas quoi...??

j'ai besoin d'aide je travail a temps plein et je suis totalement EPUISE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:47

Super pistes de Kitana ...
et aussi
- quand as-tu repris le travail ?
- as-tu repris tout de suite à 100% ou y a-t-il eu un changement ?
- a-t-il des dents qui poussent ?

Ton bébé a l'air très énergique. Une façon de se déstresser, de sortir les frustrations de la journée ("je ne suis pas arrivé à faire ça alors que j'en avais très envie") est de crier. Il se décharge oralement de toute cette énergie encaissée, emmagasinée en lui. Tu peux l'aider en l'accompagnant. S'il l'accepte, garde-le dans tes bras pendant sa "crise" (ou ton mari) et explique-lui ce qui lui arrive et qu'il a trouvé une bonne solution pour décompresser avant de s'endormir. Difficile de sombrer dans un doux sommeil quand à l'intérieur de nous, c'est une cocotte minute !

Le rythme du sommeil n'est pas une donnée constante chez un enfant. Il y a des âges où la curiosité l'emporte sur le repos. Il n'est pas rare qu'il sucre une sieste en journée pour aller dans la vie. A toi de lui proposer des temps de décompression quand tu vois qu'il est au bout du rouleau. J'endors alors mes enfants dans le dos (écharpe ou chinado ou manduca).

Il n'est pas anormal qu'un bébé se réveille une fois par nuit. Des études ont montré que c'était extrêmement fréquent (j'avais posté un message sur ce sujet). Ce qui est difficile, c'est l'adaptation du parent face à ce comportement. Est-ce que tu l'allaites ou lui donnes-tu un biberon ?


Dernière édition par Mamode le Mar 14 Juin 2011 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:46

mon mari apparement ne l'entend pas..mais bien sur.. Evil or Very Mad

le probleme de le calmer dans les bras c'est qu'il s'arrete aussitot pour mieu recommencer lorsque je le pose!!

les reveil la nuit son recurant et maintenant il crie vraiment! il n'est plus allaité mais parfois pr l'aider a se rendormir je lui donne un biberon (qu'il boit!) mais tres franchement je pense pas qu'il est faim mais plus que cela l'apaise!

cette nuit a ete HORRIBLE! il s'est endormi dans la voiture lorsque nous sommes rentre de chez des amis! je le couche nickel! reveil a 2h en pleure je lui donne biberon il boit la moitié et HURLEMENT mais il s'est mis dans un état de nerf indescriptible!! il s'etouffait en criant! il etait ecarlate a force d'hurler! je n'arrivai meme pas a le "contenir" dans mes bras tellement il se debattait!!

j'ai finis par le mettre dans le bain tiede pour le calme! ca a marche mais des que j'ai voulu le recoucher c'est reparti!!! il etait pourtant EPUISE! ca a duré jusqu" 4h puis il s'est endormis! j'avais meme essaye de le mettre a dormir avec moi mais ca ne change rien!!

re reveil a 6h30 il mange et s'est rendormis mais dans mon lit!

mon mari etait pas content il voualit que je le laisse crier car pour lui s'est du cinéma! mais bon se mettre en colere a ce point y avait bien quelque chose!!

je suis perdue.. fatigué.. et me sens nulle de ne pas comprendre mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:48

quand as-tu repris le travail ?
- as-tu repris tout de suite à 100% ou y a-t-il eu un changement ?
- a-t-il des dents qui poussent ?

j'ai repris en janvier tout de suiste a 100pr cent
pour les dents sa poussent mais la c'est calme en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:53

chloe2603 a écrit:
quand as-tu repris le travail ?
- as-tu repris tout de suite à 100% ou y a-t-il eu un changement ?
- a-t-il des dents qui poussent ?

j'ai repris en janvier tout de suiste a 100pr cent
pour les dents sa poussent mais la c'est calme en ce moment!

alors les autres pistes semblent plus favorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:10

chloe2603 a écrit:
mon mari apparement ne l'entend pas..mais bien sur.. Evil or Very Mad
C'est un grand classique endormissement... 139896

chloe2603 a écrit:
le probleme de le calmer dans les bras c'est qu'il s'arrete aussitot pour mieu recommencer lorsque je le pose!!
Accompagne-le sans le tenir ou bien alors, s'il a besoin de ton contact, porte-le (dans ton dos). Il aborde un âge où il prend conscience qu'il n'est pas toi (il n'est pas sa maman), qu'il a un corps différencié du tien. Ce peut être très angoissant. Très paniquant. "Je suis autonome de maman".
En réunion d'allaitement, nous disions souvent : "il faut 9 mois pour faire un enfant et 9 mois pour s'en défaire". Aujourd'hui il vit une autre naissance.
Lis aussi le lien que j'ai mis au-dessus Wink

chloe2603 a écrit:
les reveil la nuit son recurant et maintenant il crie vraiment! il n'est plus allaité mais parfois pr l'aider a se rendormir je lui donne un biberon (qu'il boit!) mais tres franchement je pense pas qu'il est faim mais plus que cela l'apaise! !!
Tu as bien compris que le problème n'était pas là. fais-toi confiance. Lis le lien ci-dessus tu auras une piste.

chloe2603 a écrit:
cette nuit a ete HORRIBLE! il s'est endormi dans la voiture lorsque nous sommes rentre de chez des amis! je le couche nickel! reveil a 2h en pleure je lui donne biberon il boit la moitié et HURLEMENT mais il s'est mis dans un état de nerf indescriptible!! il s'etouffait en criant! il etait ecarlate a force d'hurler! je n'arrivai meme pas a le "contenir" dans mes bras tellement il se debattait!!

j'ai finis par le mettre dans le bain tiede pour le calme! ca a marche mais des que j'ai voulu le recoucher c'est reparti!!! il etait pourtant EPUISE! ca a duré jusqu" 4h puis il s'est endormis! j'avais meme essaye de le mettre a dormir avec moi mais ca ne change rien!!

re reveil a 6h30 il mange et s'est rendormis mais dans mon lit! !!mon mari etait pas content il voualit que je le laisse crier car pour lui s'est du cinéma! mais bon se mettre en colere a ce point y avait bien quelque chose!!

Il semble avoir besoin de ton contact. Il est courant qu'avant un grand progrès un enfant régresse, demande à être rassuré. Ton enfant semble être très paniqué la nuit. La solution est-elle de l'abandonner dans sa détresse ? Quel parent veux-tu être pour lui ? Et ton mari ?
Est-ce un problème pour toi de cododoter avec lui durant cette période difficile pour lui ?

Un enfant de cet âge ne fait pas du cinéma. Pour être capable de manipuler l'autre il faut une grande maturité du cerveau. Ce n'est pas avant les 4/5 ans de l'enfant !!! (cf. le dernier livre de Filliozat, j'ai tout essayé !)

chloe2603 a écrit:
je suis perdue.. fatigué.. et me sens nulle de ne pas comprendre mon bébé...
Moi je trouve que tu sais ce qui ne va pas dans ton comportement. Tu as trouvé une solution ce matin. En tant que parents, souvent, nous ne comprenons pas nos enfants parce que nous sommes ignorants de leurs besoins et de la maturité de leur cerveau. Nous les pensons bien plus grands qu'ils ne sont. Je t'invite en plus de poster ici, à lire quelques livres (+ ton mari Wink ), comme ceux d'Isabelle Filliozat, et vous saurez plus facilement chercher la solution vers les bonnes pistes. Et aussi, quand une solution ne marche pas plusieurs fois de suite, c'est que ce n'est pas la bonne. Il faut changer de paramètre plutôt que de s'acharner. Être parent demande de l'imagination pas de la constance dans les échecs Very Happy . J'adore ce métier qui nous oblige à grandir, à réfléchir, à nous positionner face à l'éducation de nos parents ...
endormissement... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:07

Bonjour Chloe,
C'est sûr que c'est vraiment épuisant quand on ne dort pas la nuit et qu'on doit travailler le lendemain. Et la fatigue, les réveils nocturnes, ne sont pas favorables au dialogue dans le couple.

Tu as vraiment l'air d'une maman attentionnée et qui fait le maximum pour que son bébé ne soit pas livré à lui même face à ses peurs et ses difficultés. endormissement... 189469 Et c'est pas évident quand on est crevé !

J'ai lu un livre qui m'a bien aidée mais Nicolas était plus grand, il avait un peu plus d'un an et il ne dormait plus du tout. c'est "mon enfant dort mal' du Dr Challamel. Elle y donne quelques pistes qui peuvent peut-être te donner des idées, mais surtout elle explique les mécanismes et évolutions du sommeil de la gestation à l'âge adulte et quand on sait "comment ça marche", on relativise beaucoup et on se laisse moins atteindre par les commentaires du genre "c'est pas normal qu'il ne fasse pas ses nuits".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:16

Je n'ai pas été très empathique endormissement... 585457
Je pense tout comme Célinette.
Merci Célinette endormissement... 724350
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:19

Mamode a écrit:
Je n'ai pas été très empathique endormissement... 585457
Je pense tout comme Célinette.
Merci Célinette endormissement... 724350

De rien... endormissement... 585457
tu as donné des infos très intéressantes... qui font bien avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:18

merci pour ses avis! j'ai lu le lien c'est interessant je vais essayer d eme pencher sur quelques livre..

mon souci actuelle c'est vraiment que je suis epuisé! je pleure sans cesse et mon boulot me demande de prendre bcp sur moi et avec la fatigue ca me met a plat!

faire le cododo j'etais totalement contre et je commence a changer d'avis mais mon homme est totalement contre!
et puis cette nuit j'ai bien essayer de le mettre avec nous mais rien ne le calmé..

merci pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:21

Moi j'ai fini par atteindre mes limites et accepter de prendre deux jours de repos prescrits par le médecin pour pouvoir redémarrer et reprendre les choses en main sereinement.
Penses-y ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:07

chloe2603 a écrit:

mon souci actuelle c'est vraiment que je suis epuisé! je pleure sans cesse et mon boulot me demande de prendre bcp sur moi et avec la fatigue ca me met a plat!



Célinette a raison : tu as besoin de quelques jours de repos là. Il faut aussi penser à ta santé et te préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:48

Je suis d'accord avec les filles. Du repos prescrit ou des RTT te permettront de récupérer un peu et d'être moins dans la pression et le débordement émotionnel.
Ce sera plus simple pour toi de réfléchir à la situation et de ne pas (au final) en vouloir à ton petit. Des sentiments que nous renconteront "toutes" quand nous vivons la même chose.

Lis aussi les post "sommeil", il y a pleins de récits et d'expériences intéressantes.

Hier je me suis imposée le sieste (3h !!!) en même temps que Roman. C'était ça ou ma tête explosait. Et même avec cette petite récupération, je n'arrivais pas à accepter le comportement super actif et nerveux de mon grand en fin d'AM. J'ai continué à déléguer le + possible à mon zhom pour ne pas avoir de gestes violents.

Si ton mari ne veut pas cododoter, tu peux mettre un matelas dans la chambre de Gianni et dormir avec lui. Ce n'est que transitoire. Pas pour la vie endormissement... 389547 . La question "quelle maman ai-je envie d'être ?" m'a permis de bien avancer et dans le bon sens. Celui du respect de mon petit et du mien.

Je trouve que tu es une super maman qui continue de se questionner malgré l'épuisement. Chapeau. Tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:43

Et je voulais aussi dire qu'on papa aussi ça sait changer d'avis quand c'est bien crevé !
La semaine dernière c'est lui qui m'a dit "euhhh prends le avec nous ce sera plus simple hein !"
J'ai attrapé Nicolas et son matelas et j'ai posé le tout au pied de mon lit. Ensuite on a pu dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:54

Je vais pas être super sympa désolée d'avance, mais je trouve ton mari assez radical. Cet enfant il est à vous 2 et donc gérer les nuits c'est aux 2 à le faire.
Vous bossez tous les 2 à plein temps, je vois pas pourquoi c'est à toi de t'épuiser. Lui aussi peut se lever, ou autre, enfin trouver une solution qui vous convient à tous les 2.

Ici on a alterné les levés de nuit pendant 8 mois pour notre seconde et maintenant, la fatigue due aux nuits hachées, il connait, il n'a plus le même discours depuis!

Le cododo marche extra pour notre grande, sur un petit matelas au pied de notre lit. Pour notre seconde, cette solution est plus difficile à mettre en place car justement, elle ne tient pas en place. Alors quand elle se réveille en hurlant et que rien ne la calme, on l'a prend dans notre lit pendant 10min, le temps qu'elle se clame puis on l'a recouche ça fonctionne assez bien avec elle, mais elle est plus grande!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:19

endormissement... 724350 Vougy.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:37

Et pour préciser les premiers temps Monsieur n'entendait pas Marlène pleurer la nuit. C'était à moi de le réveiller, on alternait, une foi moi, une fois lui, mais ne pas avoir à se lever ça change quand même bcp. Et puis avec le temps, il a appris à se réveiller, souvent même avant moi et maintenant encore il a gardé cette oreille et si une puce se réveille il les entend parfois avant moi.

Et seconde chose, au départ, il était pas, comment dire, super avenant. Ca lui ai arrivé d'être même pire qu'un ours avec elle. Moi je fulminait dans mon lit, mais je ne disait rien sur le moment, ça n'aurait servi à rien. On en rediscutait le lendemain de manière posée. Il a aussi appris ça, la patience et le calinage même à 3h du mat avec une puce hurlante...

En y repensant, finalement cette période difficile aura eu tous ces points positifs, un papa qui a su s'investir et être compétent, apprendre à gérer sa fille. Et moi j'ai pu m'appuyer sur lui et sentir qu'on était vraiment 2 pour franchir cette étape!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:49

endormissement... 724350 endormissement... 724350 Vougy.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:03

Nous ici les nuits hachées sont rares mais TROP dures a gérer pour moi. , la plupart du temps c cododo car réfléchir a d'autres solutions j'y arrive pas en pleine nuit !!!! Faustine a eu une semaine cata il y a un mois ou apres des nuits a avoir tout essayer , on s'est rendus compte que la solution la moins pire etait de la laisser pleurer ! Et puis c'est passe mais comme Vougy ma puce est plus grande ! Le cododo c top car ça permet vraiment de bien dormir et c provisoire ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:00

coucou!
je viens vous donner des nouvelle! j'ai acheter le livre "mon enfant dort mal' du Dr Challamel
et depuis 2 nuit j'applique les conseil premiere nuit dur dur! mais la 2eme besoin de me lever une seule fois et il s'est rendormis! je lui parle sans le prendre! je lui dis que je l'aime que je suis a coté qu'il est en securité mais que c'est l'heure de dormir et que je ne le leverai pas!! qu'il peut pleurer s'il en a besoin mais que je ne le leverai pas!

1ere nuit je me suis levé a 3h, 3h10, 3h25, 3h45 et 4h dodo!

2eme nuit reveil 2h10 je me leve je lui parle et 5 min plus tard dodo!
et surtout je me suis accorder une sieste de 2h en meme tps que lui! ca fais trop du bien!!!
je vais continuer comme ca!!
merci a toutes pour vos conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:57

Bravo Chloe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissement... Empty
MessageSujet: Re: endormissement...   endormissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement
» oh la la les tt de nuit!!! et l'endormissement ...!
» Endormissement et tétée
» Endormissement très compliqué
» difficulté d'endormissement lors des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: