Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana
Invité

MessageSujet: la propreté    Lun 20 Juin 2011 - 14:14

Bonjour, j''ai participé a une de vos conférence sur la propreté. j'ai beaucoup apréciée, mais il y a des point ou je ne suis pas tout a fait d'accord. vous dite que un enfant et pret a etre propre quand il monte et descend les escalier. Mais on n' a pu remarquer que dans certain pays les enfants etaient propre avant.
moi je pense que c'est la sociéte qui dit qu'on peut commencé a cette agée parce que si on fait gardé mon enfant ,les personne ne vont pas s'embéter a metre un enfant sur le pot avant l'age. alors on ne suis pas le developement de notre enfant mais on suis de developement generale des enfant a cette agee.
quand pensée vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

MessageSujet: Re: la propreté    Lun 20 Juin 2011 - 14:25

Bonjour !

De quelle conférence parlez-vous exactement ?
La propreté a sans doute été évoquée lors des conférences que nous avons organisées mais nous n'en avons pas organisé de spécifique à ce sujet.

Pour ce qui est de mon avis personnel, je pense effectivement qu'il n'y a pas d'âge pour la propreté, ni de lien avéré entre monter et descendre les escaliers et la propreté.
Il est courant qu'un enfant soit propre avant de monter et descendre les escaliers et il est aussi très courant qu'il le soie bien après.

Je trouve intéressant que les parents et les assistantes maternelles s'intéressent au développement de l'enfant pour le suivre et non pour plaquer sur lui des stéréotypes correspondant à son âge.. Cela permet d'aborder les différentes étapes avec plus de facilité car l'enfant se sent respecté dans ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr

la propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1