Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 sommeil et tétée... nouvel épisode !

Aller en bas 
+4
Vougy
Mamode
Cécile
lara
8 participants
AuteurMessage
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:08

bonjour !
je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser...
Alexim est allaité, encore exclusivement, il a 7 mois et demi.

Le soir, je l'endors au sein, et le couche dans sa nacelle à côté de notre lit...
Il nous rejoint dans le grand lit lors de son premier réveil dans la nuit, je suis incapable de vous donner l'heure, c'est très variable... en gros entre 23h et 1h...
et à partir de là, il tétouille très souvent...
en fait, la nuit, 'jai juste l'impression d'être une tétine... et c'est très pénible !

C'est souvent le cas en journée aussi, en dehors des tétées où il se nourrit vraiment... il y a les tétées pour s'endormir où il tétouille simplement... et si j'enlève mon sein, il hurle... si je le pose dans son lit à moitié endormi, il finit de se rveiller et il hurle jusqu'à ce qu'il retrouve mon sein dans sa bouche, pour le tétouiller comme il le ferait avec un tétine...

Je ne sais plus quoi faire... je suis vraiment crevée de mes nuits, mais je n'arrive pas à écouter ses pleurs, qui me déchirent le coeur...
en même temps, il y a des moments où j'adore l'endormir au sein, cette sensation d'abandon et de confiance totale, et d'autres où j'ai juste l'impression d'être esclave...

j'imagine que vous êtes à peu près toutes passées par là... quelqu'un a une piste de réflexion ? un début d'idée ? voir (soyons folles) une recette miracle ??

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:28

Der est +/- pareille
Mon mari arrive à l'endormir avec une tute, aux bras en la berçant, il me dit "je capte le bon moment, et en 5 min c'est réglé"
donc pour la nuit je donne la tute, ça marche ou pas
je l'endors au sein et lui donne la tute dès que je la pose dans son lit
en dehors de ça elle n'a jamais la sucette c'est vraiment QUE pour le dodo
elle n'a aucun rythme, allaitée à 90% voir 95
la nuit c'est un réveil ou deux ou plein
là j'ai remarqué que quand je la garde un peu plus apres une tétée elle dort au moins 2h

(sur les 4 c'est mon seul bébé qui n'a pas de rythme hormis le sien, qui à 9 mois 1/2 ne fait pas ses nuits ou n'est pas diversifié, surtout encore allaité)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:50

Une idée ?
Je donne un débardeur à Roman en faisant un noeud pour ne pas qu'il passe la tête dans les bretelles. Au début il sniffait mon odeur et 6 mois plus tard, il le mange littéralement. Il enfourne 20 cm de tissus dans sa bouche et le tète. En fait il reproduit le volume de mon sein et tétouille si besoin. (notre sein emplit la bouche de l'enfant qui l'étire jusqu'au palais mou).

Un enfant allaité qui dort à côté de sa maman aura naturellement tendance à téter. C'est instinctif = il n'est pas anormal ton petit - il est comme bp de bébés qui sont dans les mêmes conditions. Il faut changer des paramètres pour changer la conséquence sommeil et tétée... nouvel épisode ! 612995 . Zou au boulot sommeil et tétée... nouvel épisode ! 588764puisque cela semble te peser. Un début de sevrage sur les tétées non nutritives (tétouilles) est à mettre en place - a good job for the dad sommeil et tétée... nouvel épisode ! 116936
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:03

Pour moi ce fut plus simple car je n'ai jamais aimé les TT non nutritives. Suis un peu optue sur ce sujet mais pour moi les TT c'est manger et pas tétouiller pour le plaisir car moi je n'ai aucun plaisir à être une tétine.

C'est pour ça que j'ai sevré ma puce à 18 mois car elle ne mangeait plus vraiment, c'était plus des calins et moi les calins je les donne autrement.

Du coup, depuis toute petite j'ai toujours opté pour un doudou et le pouce et très vite, l'une comme l'autre ont appris à s'endormir autrement qu'au sein. Ca se fait très progressivement car c'est pas trop possible les premières semaines, mais vers les 3/4 mois c'était en place (ceci dit, c'est pour ça que ma minimiss a fait ses nuits rapidement mais c'est une autre histoire).

Voilà, je ne dis pas que les TT calins c'est mal (lol) mais c'est juste pour te donner une autre vision de l'allaitement car je crois que je suis un peu la seule ici à l'avoir.

Va falloir trouver un palliatif à la TT... Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:14

Pareil que Vougy (tu n'es pas seule!)
Je n'aime pas les tetouilles: téter pour manger oui mais après ça m’énerve (la sensation d'être un objet). Pour ma première elle a trouvé son pouce super vite, je la remettais au lit quand elle commençait à piquer du nez... mais jamais eu de soucis de nuit avec elle.
Pour petit loup ça a été plus long, il a mis 6 mois à trouver son pouce (précision je n'aime pas les tétines non plus!) alors il a beaucoup téter mon petit doigt pour se calmer ou s'endormir dans son lit. Je sais ça fait aussi objet mais pour moi s'était pas vécu pareil...
Courage pour trouver votre solution, celle qui te permettra de continuer un allaitement qui te convient en te préservant!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:20

Ici aussi anti tétine....

Pfff dit comme ça je passe pour la maman pas très sympa avec ses bébés, lol!!!!

Mais bon N°1 a trouvé son pouce à 6 semaines, je m'en souviens encore. Et N°2 à un peu plus de 3 mois, ce fut plus long, elle a aussi pas mal TT nos p'tits doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:22

Je profite de ton message Vougy pour donner quelques infos (l'ex animatrice n'est pas loin sommeil et tétée... nouvel épisode ! 116936 )

Ce que nous appelons "tétouille" est une tétée non nutritive. Bébé tète une dizaine de fois et déglutit un peu. Ces tétées comblent ses besoins naturels (instinctifs) de succion. Et aussi, à chaque fois que bébé tète notre aréole, il stimule des capteurs qui envoient à notre cerveau une demande de production de lait. Nous enregistrons que notre enfant a besoin de lait et nous continuons de le fabriquer pour lui.

Donner une sucette à un nouveau-né peut faire capoter un allaitement. Tétées supprimées car besoin de succion comblé. Mauvaise stimulation du sein : baisse de production de lait, enfant qui ne grossit pas (ne mange pas assez), le bébé peut ne plus savoir téter le sein (sucette = tétine de bib = mouvement de langue différent de quand il est au sein) ... possibilité de crevasses ... etc ...
Comme souvent en allaitement, faire attention à l'âge de l'enfant. Les conséquences de nos actes auront des répercussions bien différentes pour lui.

Mes enfants n'ont pas eu de tétines, aussi parce que je ne voulais pas qu'ils ingèrent des molécules de caoutchouc ou de plastique (une tétine s'use). J'ai eu de grands téteurs et Raphaël est un grand tétouilleur. J'ai mis des limites sur des durées de tétouille et j'ai utilisé l'écharpe pour rassurer et offrir une autre activité.

Ah oui, mon petit doigt a aussi fondu sommeil et tétée... nouvel épisode ! 632249
Raphaël a trouvé son pouce à 6 mois.
Roman jamais.
Sa nounou a demandé un doudou.
J'ai fourni un débardeur et la suite de l'histoire vous la connaissez ...


Dernière édition par Mamode le Jeu 23 Juin 2011 - 20:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:22

Mamode a écrit:
Il faut changer des paramètres pour changer la conséquence sommeil et tétée... nouvel épisode ! 612995 .
Voilà une phrase qui me plaît ... Je vais la noter à plusieurs endroits, y compris au boulot .... sommeil et tétée... nouvel épisode ! 654658
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:28

Comme je le disais Mamode, mon fonctionnement n'est pas possible pour un tout petit. Là je n'ai jamais refusée de TT, ni cherché à maitriser le temps de la TT.

Oui c'est vraiment une question d'âge. En fait c'était surtout le soir pour le couché. Déjà le papa prenait le relais pour le portage, du coup elle ne réclamait pas de TT pour calmer ses angoisses du soir, et faisait une TT avant le coucher. Mais passé les 3/4 mois, je l'a couchais de plus en plus souvent éveillée, pour qu'elle trouve sa méthode d'endormissement sans mon sein. Comme toi avec ton débardeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:37

Vougy a écrit:
Comme je le disais Mamode, mon fonctionnement n'est pas possible pour un tout petit. Là je n'ai jamais refusée de TT, ni cherché à maitriser le temps de la TT.

Oui c'est vraiment une question d'âge. En fait c'était surtout le soir pour le couché. Déjà le papa prenait le relais pour le portage, du coup elle ne réclamait pas de TT pour calmer ses angoisses du soir, et faisait une TT avant le coucher. Mais passé les 3/4 mois, je l'a couchais de plus en plus souvent éveillée, pour qu'elle trouve sa méthode d'endormissement sans mon sein. Comme toi avec ton débardeur...

Le hic avec ma solution, c'est que le débardeur pue sommeil et tétée... nouvel épisode ! 35191 tous les matins et que je dois lui changer tous les jours. Bref je n'en ai plus sommeil et tétée... nouvel épisode ! 297302
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:39

Oserais-je parler de l'odeur du coussin/doudou de ma puce?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:47

J'ai connu 2 types de bébés: 1 grande tétouilleuse et 1 non tétouilleuse. Et bien la 1ère a eu raison de mon allaitement... Rolling Eyes Marre d'être une tétine sur pattes, elle passait son temps et mon temps au sein...
Mélia ne prend le sein que pour se nourrir, le rêve..Elle tète très vigoureusement et le seul moment où elle tétouille un chouiïa c'est le soir, à la tétée du dodo.

Je rejoins les filles pour t'encourager à lui apprendre à s'endormir seul...
Peut-être peux(tu repérer des signes d'endormissement, comme le frottage des yeux. C'est le moment de le mettre dans son lit, avec un t-shirt à toi, pourquoi pas, pour qu'il trouve son sommeil tout seul.

Je n'ai jamais attendu que mes filles soient endormies dans mes bras pour les coucher (bon, ma 1ère détestait les bras, c'était facile lol). Mélia est une grosse dormeuse, et ça y est, ça fait 2 semaines que je commence à reconnaître les signes de fatigue. Et hop, au lit, avec un petit rituel, et ça roule! (pourvu que ça dure ...)

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:25

merci pour vos témoignages...
liu apprendre à s'endormir seul... oui... j'y pense... mais je me sens complètement démunie quand il se met à hurler !
j'ai essayé ce matin, puis au bout de 5 min, je lui ai redonné le sein... et c'était fou cet apaisement... je ne sais pas comment faire pour l'instant pour faire autrement...

il faudrait que le papa soit là et que ce soit lui qui le berce et le rassure peut-être... mais au mieux, il est là pour le coucher du soir... faudrait peut-être mieux commencer ça sur les siestes, non ? Ca sera sûrement moins difficile ?

pfff, je me sens complètement perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:25

capucine a écrit:
Mamode a écrit:
Il faut changer des paramètres pour changer la conséquence sommeil et tétée... nouvel épisode ! 612995 .
Voilà une phrase qui me plaît ... Je vais la noter à plusieurs endroits, y compris au boulot .... sommeil et tétée... nouvel épisode ! 654658

j'aime beaucoup cette phrase moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:26

lara a écrit:
merci pour vos témoignages...
liu apprendre à s'endormir seul... oui... j'y pense... mais je me sens complètement démunie quand il se met à hurler !
j'ai essayé ce matin, puis au bout de 5 min, je lui ai redonné le sein... et c'était fou cet apaisement... je ne sais pas comment faire pour l'instant pour faire autrement...

il faudrait que le papa soit là et que ce soit lui qui le berce et le rassure peut-être... mais au mieux, il est là pour le coucher du soir... faudrait peut-être mieux commencer ça sur les siestes, non ? Ca sera sûrement moins difficile ?

pfff, je me sens complètement perdue là...

ah oui, et j'ai oublié les 2h de culpabilité et de coeur brisé après, rien qu'en repensant à ses cris...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:56

lara a écrit:
ah oui, et j'ai oublié les 2h de culpabilité et de coeur brisé après, rien qu'en repensant à ses cris...

un paramètre émotionnel à changer sommeil et tétée... nouvel épisode ! 612995
sommeil et tétée... nouvel épisode ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:02

tu commences au plus simple je dirais, nous c'était un matin où je n'étais pas là, elle avait bien tt avant que je parte

pour le débat sucette/sein je dirais que Der avait trouvé son pouce déjà in utero mais arrivée à/ mois bye bye le pouce et c'est comme ça qu'elle se rendormait seule
donc au bout d'un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptySam 2 Juil 2011 - 19:31

on a essayé un soir de cette semaine que le papa endorme Alexim, et c'était l'échec !
Il était paniqué, en pleurs... du coup, je l'ai repris pour une petite tétée-calin...

Pour la sucette, en soit, je ne suis pas totalement contre... mais Alexim oui !
il n'en veut absolument pas !

Ceci dit, maintenant, le soir, j'arrive à le coucher quand il est aux 3/4 endormi... il réagit quand je lui enlève le sein, et quand je le pose, mais se rendort tout de suite... c'est déjà ça, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptySam 2 Juil 2011 - 19:57

oui c'est déjà ça !
Der me fait pareil, je la berce un peu, elle se tète la langue ou prend la tute
elle a mis longtemps à l'accepter, j'ai grugé une fois quand elle était à côté de moi, il faut une forme rappelant le mamelon, c'est le seul moment où elle la prend, la journée elle la jette, pareil dès que le dodo est fini elle la vire du lit, je lui enlève dès qu'elle dort profondément
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptySam 2 Juil 2011 - 20:31

lara a écrit:
on a essayé un soir de cette semaine que le papa endorme Alexim, et c'était l'échec !
Il était paniqué, en pleurs... du coup, je l'ai repris pour une petite tétée-calin...

Pour la sucette, en soit, je ne suis pas totalement contre... mais Alexim oui !
il n'en veut absolument pas !

Ceci dit, maintenant, le soir, j'arrive à le coucher quand il est aux 3/4 endormi... il réagit quand je lui enlève le sein, et quand je le pose, mais se rendort tout de suite... c'est déjà ça, non ? Rolling Eyes

Bravo pour la tentative.
Il faut garder courage et réessayer et réessayer.
Tout sevrage est difficile, surtout pour celui qui ne l'a pas décidé.
Je me rappelle de mon sevrage de cigarettes ... en plus j'adorais fumer ... Sad

donc bien expliquer tes raisons à ton petit et lui donner en échange de la confiance en ses capacités et d'autres trucs sympa comme raconter une petite histoire d'un livre ... mon mari avait fait cela avec Raphaël.

Pour la tutute, Cécile te donne un tuyau
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:41

Bravo pour la tentative, c'est une période difficile pour tous les 2...

Quand j'avais les mêmes problèmes avec Martin, j'ai lu un livre qui s'appelle : "un sommeil paisible et sans pleurs"
d'Elizabeth Pantley.
C'est pas la panacée, mais ça rassure et ça donne plein de petits trucs à essayer pour faciliter cette transition vers des nuits moins agitées...

LE mien est dans les cartons mais je pense que tu peux le trouver sur amazon ou autres.
Si jamais je le retrouve je te dirai.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:44

merci pour vos encouragements !

Erika, j'avais lu le livre de Pantley pour mon 1°, mais il ne m'avait pas parlé (au second degré hein, je suis pas non plus fatiguée au point d'attendre de mon bouquin qu'il me parle...).

Quelques avancées de notre côté !
Dans la nuit de samedi à dimanche, Alexim s'est réveillé, il tétouillait, puis lachait le sein et faisait du 4 pattes dans le lit, re tétouiller, puis repartait... bref !
au bout d'un moment, je lui ai dit que c'était la nuit, qu'il fallait dormir, que je savais qu'il n'avait pas faim... et j'ai réussi à l'apaiser pour qu'il se rendorme sans le sein !
il ne pleurait pas, il râlait plus... de fatigue surtout ! et finalement, ça a duré 15 min je pense... et il s'est endormi super sereinement pour 4h ! sommeil et tétée... nouvel épisode ! 915775

La nuit dernière du coup, quand il s'est réveillé vers 00h15, j'ai voulu réessayé, mais là, il râlait plus fort, je lui ai redonné le sein un peu pour l'apaiser puis je lui ai enlevé avant qu'il s'endorme, il a râlé de nouveau, il a repris un peu le sein... et au final, il s'est endormi à moitié au sein, à moitié dans le lit, et a dormi de 00h30 à 6h15 !!!
une révolution pour moi !

Bref, je suis maintenant persuadée qu'il est prêt à être accompagné pour trouver d'autres solutions pour la nuit...
Je vais continuer comme ça, en douceur... et je continue à croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty
MessageSujet: Re: sommeil et tétée... nouvel épisode !   sommeil et tétée... nouvel épisode ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil et tétée... nouvel épisode !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement et tétée
» La grande tétée 2008
» remplacer une tétée par un biberon?
» Têtée de midi à supprimer???
» Grande têtée 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: