Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelle place accordez-vous à la télévision ?

Aller en bas 
+11
Delph
djoulaye
marieh
Vougy
Mamode
Skibbereen
Aurély
ingrid38
Maria
sharon
catherine
15 participants
AuteurMessage
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:14

Vous la regardez un peu, beaucoup, trop ou pas du tout ?
Et vos enfants ? Quelles règles avez-vous mis en place ?
La télé est-elle allumée pendant les repas ?



Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:20

Mon enfant n'est pas encore assez grande pour regarder la tele mais je l'eteinds quand elle mange car je vois qu'elle est deja attirer par les images...

Avec mon mari on regarde la television beaucoup le soir avant mais depuis le mois de fevrier on l'allume tous les quelques jours pour regarder un filme. Je suis contente qu'on le regardes moins car je trouve que la television detruit des relations car ca empeche la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:19

Nous on n'a pas de télévision...
On regarde des films et des séries en DVD sur l'ordi lorsque Louise est couchée.
Louise regarde de temps en temps "Petit ours brun" en Dvd.
Lorsqu'on avait la télé on ne la regardait jamais donc ça nous va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:25

ici nous sommes très consommateurs de télévision. Même si j'essaie de réduire cette tendance, mon mari lui est accro, donc la rallume dès qu'il arrive.
Les enfants regardent donc énormément la télé aussi, des programmes de leurs âges bien sur. Mais mes enfants sont tous d'âge différent donc ce n'est pas évident de concilier les envies de chacun.
Yanis est très attiré par le petit écran, adore les programmes animaliers, les bêtisiers et les dessins animés. On essaie de leur proposer plutôt des DVD choisis ensemble, mais ça finit généralement en dispute générale :/
Les ainées restent maintenant quelquefois le soir avec nous, mais pour regarder des programmes adaptés. Je refus qu'elles regardent des séries policières ou des films inadaptés à leur âge.

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir virer la TV du salon, mais c'est un doux rêve !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:32

Ah oui Ingrid c'est sûr qu'entre le premier et les suivants, le problème n'est pas le même.
Louise a attendu 2 ans avant de découvrir petit ours brun, mais un deuxième tombe forcément plus vite sur ce que regarde le premier...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:36

oh oui, et que dire quand la grande de 13 ans adore passer des heures devant les séries pour ado et fait sa "crise" quand les autres râlent....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:03

Ah la télé, sujet vaste lol

Si je pouvais la virer de la maison, ce serait avec grand plaisir!
MOn homme aime bien aussi...
Quand on s'est mis en méngage ensemble, j'ai iimposé la règle de la télé éteinte quand on n'est pas assis devant, spécialement pour la regarder. Y'a rien qui m'nrve plus que quand on va chez les copains et que la télé est allumée, genre comme pour faire un fond sonore. Ou bien la télé allumée pour le repas.

En ce qui concerne Anaëlle, c'est bien simple, elle ne la regarde jamais. Pas qu'on soit intégristes là-dessus, mais ça ne l'intéresse pas. Je lui ai mis parfois des Walt Disney mais elle s'en fiche royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:49

Quand j'ai rencontré mon mari il était du style télé allumée toute la journée du lever jusqu'au coucher. Moi pour ma part, j'avais grandi sans télé, on a trouvé un compromis: télé allumé que si on regarde réellement quelque chose et jamais pendant les repas et surtout pas de télé dans la chambre.
Aussi, on ne l'allume jamais quand ma fille est là et peu regarder car je ne veut pas qu'elle tombe sur des images choquante ou inadaptées.
Par contre, je lui mets parfois des dvd des barbapapas ou Petit Ours Brun et elle adore ça, d'ailleurs quand je vois sa fascination pour l'écran et la difficulté à l'enlever de devant ensuite je me dis que plus elle va grandir plus ça va être difficile de garder à la télé une place réduite!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:54

Nous ne regardons plus du tout la TV depuis la naissance de Raphaël.
Plus le temps.
Par contre nous lisons tjs Télérama lol!

Raphaël a découvert la TV chez sa nounou.
Elle mettait les enfants devant un dessin animé quand elle préparait leur table.

A la maison il a droit de la regarder selon ce qu'il a fait en journée et la durée avant l'activité suivante (ex. passer à table). Nous traduisons le temps accordé en nbre d'épisodes. Pour le moment il a des héros SOFT : barbapapa, popi, petit ours brun, toutou, connie la vache ... nous empruntons qques DVD à la médiathèque.

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:07

Ici pas de télé, mais un écran pour regarder des DVD dans le salon.
2 petites filles qui adorent regarder les dessins-animés et qui pourraient y rester des heures.

Donc quelques règles instaurées, pas de télé le matin et les midis d'école.
Pas de télé le soir après le repas.
Après c'est assez libre, je règle selon l'emploi du temps, parfois elles regardent bcp de dessins-animés, parfois rien pendant plusieurs jours.

Nous leur achetons des DVD à l'occasion, pour Charlotte qui va sur ses 6 ans on achète aussi des documentaires.

Ce que j'aime avec ce système c'est qu'on peut stopper à tout moment, on peut choisir les moments, et surtout elles ne sont pas sensibilisées à la consommation via les publicités. Je peux aussi mieux adapter les dessins-animés selon leur gouts et leurs sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:20

Ici nous regardons BEAUCOUP la télé car c'est souvent le seul moment où nous pouvons nous retrouver tout les 5, la télé tourne quasi en continu quand nous sommes à la maison, mais nous ne sommes pas forcément devant elle sert de bruit de fond un peu comme la radio les enfants regarde toutes sorte de programme mais toujours avec un de nous a coté pour expliquer ce qui pourrait être mal perçu par eux, surtout lorsque l'on regarde les infos, pour ce qui est des films ils nous on bien fait comprendre qu'ils faisaient la différence entre fiction et réalité donc pour moi tout va bien, après lorsque je suis absente soit ils regarde des dessins animés soit il ne la regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:45

Chez nous, plus de réception télé depuis le passage au numérique, mais nous ne la regardions jamais, enfin pas les chaînes quoi...
Les enfants regardent pas mal de dessins animés / films, même des trucs que je trouve un peu trop gore pour eux : "pirate des caraïbes" par exemple, moi à 12 ans j'aurais eu peur mais eux ils adorent ! C'est leur père qui gère le disque dur, je laisse faire, j'avais juste protesté pour Mars Attacks, il a cru bon d'insister, il a dû arrêter au bout de 10 minutes et Hector a réclamé des Fleurs de Bach pendant une semaine le soir ! Angèle rien du tout, même pas peur, jamais de cauchemar, ça la fait rigoler !

Ils doivent être devant l'écran environ une heure par jour en moyenne...
Un grand film de temps en temps, le mercredi matin ou le week end, et chaque soir un ou deux dessins animés de 20 minutes, c'est le rituel avant de se coucher. Avant d'avoir des enfants j'aurais trouvé ça très irresponsable lol!
Mais bon, il n'y a pas que du négatif à en retirer, je me rends compte qu'ils apprennent beaucoup de vocabulaire avec certains programmes (Goldorak par exemple, ok y a des batailles mais un langage très riche, c'est étonnant ! Thunderbirds aussi, enfin surtout les vieux trucs quoi Wink) et bien sûr on met aussi parfois des documentaires, ça ne fait pas de mal.

Ce qui est bien c'est qu'ils ne voient jamais de pub (sauf chez papi mamie mais c'est rare).

Quant à nous les parents, on a aussi notre rituel du soir, avec un ou deux épisodes de série chaque soir (sauf quand je suis en réunion !). Depuis quelques années il y a l'embarras du choix, on s'éclate vraiment, c'est notre nouvelle drogue Quelle place accordez-vous à la télévision ? 794116
Pour moi c'est la radio qui tourne toute la journée, à la maison ou en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:37

Ici pas de télé du tout en journée , on en ressent pas le besoin , on préfère nettement la radio , petit gars et moi écoutons pas mal de musique.
La télé est allumée le soir quand on a quelque chose à y regarder , en fonction des programmes ,ou si on veut se faire un DVD , tout au plus 3-4 fois par semaine.
Avant d'avoir notre petit gars on l'allumait vers 19 heures et toute la soirée , maintenant qu'on écoute plus la radio on a beaucoup moins envie de se coller devant l'écran , en écoutant la radio on peut faire plein d'autres choses , et du coup on aime mieux comme ça.
Mais on n'a rien instauré de "spécial"autour de ça , on a juste pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:43

kitana a écrit:
catherine a écrit:
Vous la regardez un peu, beaucoup, trop ou pas du tout ?
Et vos enfants ? Quelles règles avez-vous mis en place ?
La télé est-elle allumée pendant les repas ?

Pourquoi te poses tu cette question ?

Finalement, peu de gens ont la tv et ceux qui l'ont la regarde avec parcimonie. Je ne m'attendais pas à cela. C'est interressant. :)

Est-ce que mon mari et moi regardons beaucoup la télévision ?
Nous avons un bel écran mais nous ne recevons pas la TNT. Nous n'y regardons que des DVD. Sinon, l'ordinateur portable s'invite à table, et nous regardons pendant nos repas les infos ou des reportages en ligne sur des sites comme Arte ou France Télévision. Donc, on choisit nos programmes et on évite les pubs, ce qui est positif à mon sens.

Mais ce qui me chiffonne, c'est que l'écran (d'ordi ou de télé, en fait il n'y a pas vraiment de différences je trouve) soit systématiquement allumé pendant les repas. C'est devenu une habitude et cela me gène dans la mesure où j'estime que le repas est un moment privilégié dans la vie d'une famille pour se retrouver et échanger. Mais comment faire si la télé accapare l'attention de tous (moi en premier) ?
Surtout que notre petit bout (6 mois) est maintenant à table avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:47

Jusqu'à peu, la télé était aussi allumée pendant les repas. Mais j'ai imposé ma loi ces derniers temps, car j'en avais marre qu'à chaque repas, je sois "seule" devant mon assiette et que les 6 autres (le papa en premier) soient rivés à l'écran.
Comme nous n'avons pas de pièce séparée pour les repas, on éteint donc la TV :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:22

Bravo ! Je trouve ça vraiment bien ;-)

Pour ma part, j'ai du mal à faire entendre mes demandes. Mon mari dit avoir le besoin de "se vider la tête" le soir après sa journée de travail. Se mettre devant un film lui permet de décompresser, ce que je veux bien comprendre. Mais du coup, les moments où je peux profiter de lui sont bien rares à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:10

ingrid38 a écrit:
Mais j'ai imposé ma loi ces derniers temps
Shocked Shocked Shocked
Quelle place accordez-vous à la télévision ? 116936

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:13

Oui, bon, je débute hein, y a des ratés....

Moqueuse, va !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:52

ingrid38 a écrit:
Oui, bon, je débute hein, y a des ratés....

Moqueuse, va !!

moi moqueuse Shocked ??? Nan Quelle place accordez-vous à la télévision ? 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:03

catherine a écrit:
Bravo ! Je trouve ça vraiment bien ;-)

Pour ma part, j'ai du mal à faire entendre mes demandes. Mon mari dit avoir le besoin de "se vider la tête" le soir après sa journée de travail. Se mettre devant un film lui permet de décompresser, ce que je veux bien comprendre. Mais du coup, les moments où je peux profiter de lui sont bien rares à mon goût.

et toi comment fais-tu pour te remplir ou vider la tête ? Sad
Moi, après une journée de "gouzi gouzi" "ouin ouin", j'avais besoin de parler "adulte" et d'avoir une vie sociale. Sinon je pétais un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:07

il y a encore quelques années je mangeais de la TV à gogo. de tout et de rien, des trucs intelligents comme des machins débiles
puis au fur et à mesure du temps, je suis à arrivée à : je ne regarde plus la TV.

Léo mon ainé (5 ans en septembre) a été bercé à la TV en fond sonore, est-ce lié ? mais en tout cas la TV il s'en tape. Ce qu'il aime depuis très peu ce sont les DVD de Franklin, et un peu avant c'était l'inspecteur gadget. Zoé aime les DVD aussi.

Nous n'avons plus de TV dans notre chambre depuis janvier 2008, et nous avons supprimer la TV à table depuis 3 mois, parce que nous avons changé de maison et où mange dans la cuisine où il n'y a pas la TV. de toute façon nous n'entendions rien du programme alors ...

Le soir quand les enfants sont couchés, nous regardons des séries et des films avec le papa, mais dans notre chambre sur un ordi. alors que notre TV est dans le salon. On ne pourrait pas supprimer la TV parce que les enfants regardent leurs DVDs dessus, et que parfois je mets une chaine musicale de la TNT parce que Zoé adore la musique et danser devant la TV drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:15

Ici la télé n'est regardée en gros que le soir par nous 2, ou pour le sport de temps en temps.

Dans la famille de mon homme, il est habituel d'avoir la télé allumée lors des repas. Et ça, ça m'horripile. Aucun échange...

Du coup, j'ai toujours prévenu mon homme que jamais on n'aurait de télé dans la cuisine. D'ailleurs, on n'a qu'une télé, dans le salon. PAs question de télé dans la chambre non plus.

Anaëlle s'en fiche aussi royalement. Parfois elle se met devant, mais finit toujours par bouquiner sur le canap Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:27

Pas de télé chez nous non plus et j'en ai choqué plus d'un qui se demandait comment j'allais faire pour survivre lol! Mais ils ne s'inquiètent plus je suis toujours aussi fan de séries geek
Les enfants ont des dvd, les règles sont: pas le matin et pas avant le repas du soir sinon ils sont dans un état d'excitation ingérable. On les met à leur demande même si j'avoue qu'en bonne mère indigne je leur propose avec entrain quand j'ai besoin d'une sieste Quelle place accordez-vous à la télévision ? 612995
Par contre, chez les autres ils adorent rester scotchés devant les pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:52

Hello

je reviens de trois jours où nous avons eu droit à la télé non-stop volume super fort avec caisson de basse, de plus télé dans toutes les pièces même dans la cuisine donc pendant tous les repas "en famille"

donc bébé a dû supporter tout ce bruit aussi, j'ai à peine réussi à faire baisser un peu le son quand bébé restait près de nous pendant les repas ... et bébé s'énervait très vite avec ce bruit là ...

Ouf maintenant on est chez nous et la télé reste éteinte pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordez-vous à la télévision ?   Quelle place accordez-vous à la télévision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place accordez-vous à la télévision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» Télévision Toshiba LCD
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?
» Si vous avez envie de vous bidonner un peu coup ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: