Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Un petit coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 9:44

J'en ait marre des gens qui embêtent ma fille !!! javascript:emoticonp('Mad')J'en ait assez des gens qui la harcèlent pour avoir un bisou et qui si elle n'a pas envie lui dise "tu es méchante" ou "je vais pleurer, je suis triste à cause de toi!" ou encore : "tant pis, moi je t'en fais un quand même!"javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
Maintenant, ma fille, dans son petit vocabulaire de 2 ans, emploi sans cesse les mots "méchants" et "gentils"pour tout et rien, "c'est méchant d'aller au lit", "méchante, moi, pas faire bisou", "c'est pas gentil arrêter de jouer" et ainsi de suite...

J'en ait plus qu'assez que les gens l'embêtent sans cesse en lui disant "bêêê !tu es pas belle avec ta sucette dans la bouche!" ou encore "oh tu es un bébé tu as encore ta sucette". javascript:emoticonp('')
Je n'en peux plus qu'on lui chipe son doduou en disant "c'est à moi, c'est le mien" ou encore qu'on essaie d'attraper sa sucette ou son doudou en disant "tu me la donne?"
Elle tapait les gens quand ça l'agacait trop j'ai réussi à lui apprendre à dire à la place "non" ou "laisse moi tranquille" et "j'ai pas envie" mais désormais quand elle rétorque par une de ces phrases, les gens sont morts de rires et réitère leur action juste pour le plaisir de la voir se mettre en colère. j'aimerais qu'on la respecte!javascript:emoticonp('')

Et les gens dont je parle sont principalement des gens de ma belle-famille car j'arrive à gérer avec les étrangers, avec ma famille mais pas avec eux.
J'interviens poliment puis plus sèchement mais on passe outre mes remarques, ils font la sourde oreille et persistent dans leurs comportements. Je les voit le moins souvent possible mais c'est parfois inévitable lors de réunions de famille (et là ils sont une dizaine sur elle!) Et ma belle mère n'a de cesse de l'interrompre dans ses jeux pour lui obliger de prêter ou de faire des câlins et quand elle ne veut pas elle lui dit "tu es une méchante fille puisque c'est comme ça je vais partir, je ne viendrais plus te voir!" javascript:emoticonp(':mochem%C3%A8re:') Mais qu'elle le fasse! Je demande pas mieux!

Ils lui mentent sans cesse, du style pour qu'elle accepte de venir dans leurs bras : "vient voir avec moi dans mes bras, il y a des bébés chats là-bas" et ce n'est pas vrai!!!javascript:emoticonp('')
je passe ma journée sur le qui vive, les nerfs tendus, prête à exploser, je ne lâche pas ma fille d'une semelle....
C'est un tel gâchis, d'autant que quand elle est seule avec moi et qu'on va par exemple au magasin elle dit toujours bonjour et au revoir en m'imitant car jamais je ne lui demande de le faire!

bon voilà c'était mon coup de gueule pour évacuer un peu avant le prochain baptême ou je vais devoir subir tout ce monde...javascript:emoticonp('')
Revenir en haut Aller en bas
Maria

avatar

Nombre de messages : 965
Age : 38
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 10:29

Ah mais c'est horrible !!! Sad
Bon courage à vous deux...
Qu'en pense papa?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 10:38

ça l'agace aussi mais beaucoup moins que moi parce qu'il est souvent occupé à discuter et moins attentif. Dès fois il ne remarque même pas!
Et comme c'est sa famille, il intervient mais de manière pas très vive et du coup ça n'a pas de résultat !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

avatar

Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 11:05

Ici aussi, j'ai eu de gros soucis avec la belle-famille, jusqu'au clash où j'ai refusé de les revoir. Je recommence juste à accepter que mes BP viennent à la maison, je réagis au quart de tour quand leur naturel revient Wink par contre, les belles-soeurs et beaux-frères, cela fait 2ans que j'ai coupé les ponts.
pareil, mon mari n'entendait pas, ou ne voulait pas entendre. J'accepte qu'il ne veuille pas intervenir, c'est sa famille, il est plus indulgent...Par contre, j'ai imposé ma loi pour protéger mes enfants, point barre.

Ma BM ne peut s'empêcher, quand elle vient, de critiquer ses autres petits enfants : à chaque fois je dois la reprendre, je ne veux pas de ce discours chez moi ou devant mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 11:23

J'aimerais bien coupé les ponts aussi si c'est pour entendre encore et toujours ces remarques désobligeantes envers ma fille mais mon mari n'est pas d'accord! avec ces oncles et tantes encore ont a bien diminué la fréquence de nos rapports mais avec mon envahissante belle-mère c'est beaucoup plus dur... A 6 mois elle voulait lui faire goûter du café, à 18 mois lui donner un fond de verre de vin...dur ! dur!
Comme il est fils unique et que moi je suis issue d'une famille nombreuse, il n'a que ses parents de son côté, le décalage est important (ma famille proche réunie 14 personnes, la sienne :2) du côté j'essaie d'être indulgente et de rester en rapport courtois avec ma b.m mais c'est pas simple!!
j'essaie de protéger ma fille autant que je peux et de replacer les choses correctement : non elle n'est pas méchante elle a le droit de ne pas avoir envie de faire un bisou et personne n'a le droit de la forcer etc...
Mais j'aurais aimé la préserver de la bêtise humaine plus longtemps...
Bravo à toi d'avoir réussi à être aussi ferme pour protéger tes enfants ! J'aimerais bien arriver à m'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

avatar

Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 11:33

Il a fallu vraiment un gros souci pour que je prenne cette décision. Je ne voulais pas séparer mon homme de sa famille, mais protéger mes enfants. Mais mon homme refuse de les voir sans moi, bah tant pis pour lui il assume ! Au bout d'un an sans contact, j'ai accepté que mes BP reviennent (environ une fois toutes les 3 semaines, ils viennent boire le café ici), pour qu'il garde un lien. Mais il n'a plus aucun contact avec ses 2 frères.....

Mes enfants faisaient très bien la différence entre le discours de ma BF et la "vérité"...Jusqu'au jour où, grandissant, les remarques et méchancetés les ont vraiment blessées. Là, j'ai dit STOP !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
erika
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 12:22

Ca me rappelle de douloureux souvenirs...'
J'ai vécu la même chose avec Martin quan il était petit et j'avais un mal fou à gérer ce manque de respect envers mon fils... J'avais l'impression qu'ils jouaient à la poupée avec lui... Et particulièrement ma BM... C'était les bisous et les calins quand elle voulait sans tenir compte le moins du monde de ce que lui pouvait vouloir...
Du coup je ne le lachais pas d'une semelle et c'est sur moi que ça partait : comme quoi je le couvais trop, j'étais possessive... et en plus je l'allaitais encore à 2 ans, imaginez vous Rolling Eyes

Il ya eu des clash avec moi, et avec le papa qui voyait à quel point ça me pesait et du coup ne laissait pas faire du tout...

Pour te donner de l'espoir, ça s'est amélioré en grandissant, depuis qu'il a 3 ans environ, c'est lui qui l'envoie ballader directement... En lui disant non, et en lui expliquant que c'est lui qui décide ce qu'il a envie de faire... Ca l'a nettement calmé!

Et pour ma 2ème du coup ça a été plus facile... je pense qu'il y avait moins l'attrait du 1er petit enfant et les mises au point successives pendant plusieurs années ont fini par porter leur fruit... Et accessoirement depuis qu'elle a un jules ma BM est beaucoup moins sur notre dos, ce qui aide beaucoup.

Du coup j'ai bon espoir d'être tranquille avec numéro 3

Alors courage si le papa est de ton côté c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

avatar

Nombre de messages : 965
Age : 38
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mar 12 Juil 2011 - 19:06

De notre côté, nous n'avons pas ce genre de soucis et je ne suis donc d'aucun conseil.
Mais je remets quand même un message pour dire à quel point vos témoignages me choquent...
Pour couronner le tout j'imagine que dans ce genre de cas c'est la maman qui passe pour la vilaine personne qui couve son enfant et ne supporte rien...
Bref,
Je crois que ce genre de comportement avec Louise me mettrait hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mer 13 Juil 2011 - 9:40

C'est clair que je passe toujours pour la "mauvaise", la "rabat joie" celle qui intervient tout le temps. La fille complètement décalée et à côté de la plaque.
Je vois bien que je les agace au plus au point.
Par exemple quand j'interviens parce qu'on lui arrache sa sucette de sa bouche pour faire semblant de la téter à sa place ou son doudou, ils me rétorquent mais "c'est pour plaisanter, il faut savoir rire dans la vie ou encore "c'est pas grave, c'est pour rigoler" . Quand j'explique que pour elle c'est important, que nous on aimerait pas que quelqu'un arrive d'un coup et nous arrache par exemple notre téléphone portable et s'en serve et bien là on me regarde comme si j'avais de sérieux soucis psy: "faut pas exagérer quand même".
Il faut toujours que se soit à l'enfant à s'adapter aux adultes alors que le contraire et bien plus logique!
Je reprends espoir en lisant vos messages en voyant que quand l'enfant et plus grand il arrive plus à s'opposer à ce qui lui déplaît et à s'imposer.
Mais pfou qu'est ce que c'est pesant ces réunions de famille, elles m'angoissent des mois à l'avance (la prochaine est prévue en septembre!)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

avatar

Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mer 13 Juil 2011 - 10:07

Je dis et répète toujours qu'un enfant n'est pas une "demi-personne", mais un individu à part entière qui mérite respect et attention. Malheureusement, encore bien des "adultes" négligent ça et traitent les petits comme des moins que rien...

Bon courage :/

Si cette réunion t'angoisse si fortement, pourquoi te sens-tu obligée d'y aller ? Est-ce important pour ton conjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mer 13 Juil 2011 - 10:50

Je me sens obligée d'y aller pour mon mari car il a peu d'événements familiaux de son côté et a envie d'y aller.
... Quoique je ne soit pas certaine qu'il ait vraiment envie d'y aller en fait !
peut-être se sent-il obligé lui aussi d'y aller parce sa mère sinon va lui faire pression et je pense aussi qu'il n'a pas envie d'assumer le choix de ne pas y aller s'il n'a pas une excuse valable...
L'autre truc qui me gêne également c'est qu'il s'agit d'un baptême de bébé et qu'à chaque fois j'ai le droit à la remise en question du fait que nous avons fait le choix de ne pas faire baptiser notre fille!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

avatar

Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mer 13 Juil 2011 - 11:17

toi aussi ! Nous ne sommes pas mariés à l'église, ni avons fait baptiser nos enfants. "Gros" scandale dans la BF ! Mais on assume, et les questions se sont faites moins persistantes. Sauf à la naissance du fiston, où bizarrement, tout a été remis en question : éducation, baptême, même le prénom a fait polémique. Mais ça nous amuse maintenant !

Il a fallu bcp de temps, mais nous arrivons maintenant, mon mari ou moi, à décliner une invitation sans chercher une "excuse" ! J'ai refusé d'aller à la réunion d'été chez mon père. D'ailleurs, ça a été l'occasion pour exposer certains griefs que j'avais envers des membres de ma famille.

Du côté de mon mari, en fait, on ne l'invite plus nulle part Sad....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
erika
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Mer 13 Juil 2011 - 12:50

Je suis assez d'accord avec Ingrid...
Pour moi la clé c'est clairement d'assumer ses choix. Ce qui revient à s'affirmer déjà soi comme une personne et un couple à part entière qui fait ses propre choix indépendant de ce que peut dire la famille...
"OK vous désapprouvez, mais c'est nos choix et ils ne regardent que nous"

Aors je sais que c'est pas forcément simple (moi j'ai beaucoup de mal à le faire sans me remettre en question à la moindre critique) mais mon mari le fait beaucoup plus facilement et ça marche plutot bien puisqu'on nous lache un peu maintenant.

Je pense que le fait qu'ils nous respectent plus nous en tant qu'adultes libres de nos choix de vie, et plus comme les enfants à qui on explique ce qu'ils devraient faire, rejoint le respect dont ils font preuve envers nos enfants...

Je suis pas sûre d'avoir été super claire mais c'est comme ça que je le ressens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    Jeu 14 Juil 2011 - 10:55

Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis aussi d'accord avec toi, j'assume mes choix de mon côté mais c'est plus compliqué du côté de mon mari car lui a du mal à les assumer, il n'arrive pas à opposer des choix ou des convictions différentes des leurs à sa famille. Comme il est enfant unique il se sent obligé envers ses parents et comme ses parents n'ont que lui toute leur attention pesante est dirigée sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de gueule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule di un amico italiano
» un petit coup de pouce ca serait super :)
» Coup de gueule Tellement Vrai
» Coup de gueule PUB castorama
» RF: petit coup de main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: