Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:44

risque de souci cardiaque, il semblerait ...
c'est par hasard quand j'ai parlé de mon penchant pour les bonbons au réglisse qu'on m'a dit que c'était mauvais pour le coeur ... que ça joue sur le potassium ...

ayant eu des extra-systoles il y a peu, alors que j'avais consommé pas mal de réglisses (je n'avais pas fait le rapprochement, mon médecin non plus m'ayant juste dit rien de grave ...); je n'ai pas encore revu le médecin pour lui demander.


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: Re: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:26

je n'ai jamais entendu parler de ce sujet mais il est vrai que la réglisse est un produit très actif.

Tiens-nous au courant de ce que dit ton médecin en tout cas (pour toi et pour l'allaitement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: Re: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:30

La réglisse à haute dose peut avoir des conséquences sur la tension, et peut amener aussi à une insuffisance rénale, mais de là à être déconseillé pendant l'allaitement je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: Re: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:02

à haute dose c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: Re: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:16

Cécile a écrit:
à haute dose c'est à dire?

ben pas si haute que ça à vrai dire ...
Les gens qui ont des pb de tension ne doivent pas consommer de réglisse, c'est même écrit sur les emballages de certains produits (Antésite, certains bonbons, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: Re: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:44

ah oui ! c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty
MessageSujet: Re: La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?   La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réglisse serait-elle déconseillée quand on allaite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans "Elle" sur l'allaitement
» Question concernant le poids du bebe quand on allaite
» Elle me boude !
» selle verte chez bébé allaité?
» j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: