Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Don de couches lavables: nouvelle collecte

Aller en bas 
+2
Mamode
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:47

Bonjour à tous (tes),

voilà, je remets ça...
Cette fois-ci ce sera au profit de l'association Petitspapillons, une nouvelle association qui a pour but d'offrir une seconde vie aux couches lavables de manière solidaire.
piur tout savoir sur cette asso, c''est ici:
http://petitspapillons.over-blog.com/

Je suis en contact avec leur présidente, si jamais vous avez des questions. Dans tous les cas, nous serons informées sur la destination de notre don.

Merci d'avance!
flower


PS: Mamode, Caroline, vos couches sont encore dans mes placards et partiront pour cette asso.


Dernière édition par Vougy le Ven 25 Jan 2013 - 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:50

Super Merci Vougy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:58

J'ai des couches à donner, mais elles auraient beoin d'une petite remise en état : au moins leur mettre des pressions à la place des scratchs qui ne scratchent plus, et pour bien faire, déplacer les élastiques et réduire l’entrejambe, parce qu'elles ont été faites sur le modèle popolini, donc bonjour le gros popotin Sad Si qqn se sentait de le faire, ce serait vraiment sympa, parce que ça me ferait de la place dans mes placards (enfin j'en ai que 4) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:00

Pas moi en tout cas, je suis une bille en couture!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:05

je suis allée faire un tour sur les blogs Sad

fais moi y penser régulièrement, j'en ai qques unes, des langes aussi à nouer à foison et comme je ne me sens pas du tout d'y vendre

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:16

Vougy a écrit:
Pas moi en tout cas, je suis une bille en couture!!! geek

...ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici (non non je ne pense à personne en particulier Don de couches lavables: nouvelle collecte 868997 )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:04

J'envois les couches le 26 septembre.
Un conteneur pour le Cambodge part en octobre.

Après c'est trop tard! flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptySam 10 Sep 2011 - 9:07

Je prépare (encore!!!) mes popolini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:51

Des petites nouvelles de vos couches...

http://petitspapillons.over-blog.com/pages/_NEWS_-5858844.html

Encore un grand grand merci pour vos dons. Vous pouvez aussi soutenir l'association via Facebook en devenant fan de leur page et vous tenir au courant de leur actualité:
https://www.facebook.com/pages/Petits-papillons/226948277344603?sk=wall&filter=1

J'ai pu discuter de vive voix avec Gwendi, la présidente, une personne ultra motivée et pleine de convictions!

C'est pour cela que je vais continuer à collecter des couches lavables qui ne sont plus utilisées au profit de cette association. Donc si jamais vous en avez, vous pouvez me les faire passer et je transmettrais!

Encore un grand merci et je continuerais à vous donner des nouvelles! flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:57

J'ai retrouvé des popolini derrière les fagots lol! C'est sans fin! Et j'ai aussi des culottes et des mini tailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:59

Alors là c'est carrément impressionnant, tu en avais combien??????????? lol!

Rapatrie chez moi, je les décrasserais avant de les mettre bien au chaud en attendant le prochain envois!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:26

Ben j'avais pris un lot de chaque taille donc 2x18. Quand je pense que Liam n'a porté que ça! Pauvre bébé culbuto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:57

Les couches sont arrivées au Cambodge, elles ont eu bcp de succès et vont grandement facilité le travail des nounous (elles langent les enfants avec des draps!!!)

http://petitspapillons.over-blog.com/pages/_NEWS_-5858844.html

flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:02

Je rappelle que je continue les collectes tout au long de l'année et que les couches partent régulièrement à l'association Petits Papillons... flower

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:53

Hop, je remonte ce post encore et toujours d'actualité...

Petits Papillons prépare un nouvel envoie pour une pouponnière au Burkina Faso.

Je ferais un envoi dans les prochains temps, si vous avez des couches à donner, vous pouvez me les faire passer... flower

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:41

J'en ai quelques unes, je les décrasse et désinfecte et je te les passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:48

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:17

pareil le carton se rempli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:24

Ici aussi je vais faire le tri vu que Mini n'a pas du tout la même morpho que sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptySam 26 Jan 2013 - 9:47

Coucou

J'ai une vingtaine de couches popolini, elle sont en état mais elles ont quand même bien servi, est ce que ca t’intéresse?
Je peux les amener à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptySam 26 Jan 2013 - 15:01

Oui Ariiane, c'est toujours intéressant les popolini vu que c'est quasi increvable.
JE ferais le décrassage désinfection.

En fait, le soucis pour ces pouponnières et autre orphelinat c'est que les couches s'usent assez vite du à leur entretien, notamment le lavage à la main (oui oui, tout est lavé à la main!!!!!)

Donc les modèles bien solide c'est toujours intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptySam 26 Jan 2013 - 17:23

Je t'amène ca à l'AG sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte EmptyVen 10 Mai 2013 - 7:17

Zou, je remonte encore une fois ce post!!!

Une nouvelle action de Petits Papillons se dessinent pour 2 orphelinats de Madagascar:
L'association recherche comme d'habitude des couches lavables mais aussi petits vêtements d'été, petit matériel de puériculture et doudous.

Et comme d'habitude, je peux faire le relais pour l'envoi postal vers l'association! sunny

http://www.petitspapillons.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty
MessageSujet: Re: Don de couches lavables: nouvelle collecte   Don de couches lavables: nouvelle collecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de couches lavables: nouvelle collecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» COUCHES LAVABLES
» couches lavables
» Couches lavables
» Location de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: