Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
douleur +++ sein droit EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
douleur +++ sein droit EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
douleur +++ sein droit EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
douleur +++ sein droit EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
douleur +++ sein droit EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
douleur +++ sein droit EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
douleur +++ sein droit EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
douleur +++ sein droit EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
douleur +++ sein droit EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 douleur +++ sein droit

Aller en bas 
+2
Mamode
VT38
6 participants
AuteurMessage
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:29

Au secours douleur +++ sein droit 52883
En fin de nuit, grosse, grosse dl au sein droit. Comme si des aiguilles me transperçaient tout le sein. J'en ai douleur +++ sein droit 714909
Pas de rougeur, pas de gonflement.
ça m'est arrivée déjà il y a 10 jours mais avec un trajet rouge sur le sein. J'en avais parlé à la puer de la PMI qui m'a parlé d'un canal bouché (pour mon 1er enfant j'avais déjà ce sein sensible). J'ai pris de l'essence de pépin de pamplemousse et ça c'est calmé. Mais là la douleur a été intenable pdt 2h (mm avec l'essence et le doliprane°). J'ai vu sur le site de la LLC qu'une mycose pouvait donner des dls sans autre signe... J'aimerai aller voir un doc aujourd'hui mais j'ai peur qu'il ne soit pas compétent pour un problème aussi spécifique. C'est pour ça que je demande vos avis.
douleur +++ sein droit 269964 please aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:14

Est-ce que ton bébé présente aussi des signes d'une mycose ?
Dans la bouche et/ou sur les fesses/organes génitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:36

Pas sur le palais. Langue un peu blanche mais il me semble que cela est normale chez un BB allaité. Fesse et org génitaux RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:43

VT38 a écrit:
Pas sur le palais. Langue un peu blanche mais il me semble que cela est normale chez un BB allaité. Fesse et org génitaux RAS.

La maman peut être atteinte et pas le bébé Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:53

Là, je viens de lui donner à manger sur le sein droit (avec appréhension). J'ai eut mal au début puis moins sur la fin. Et maintenant ça me lance un peu.
Vous pensez également que ça peut être une mycose ?
Si oui, je pense que je vais aller voire mon doc en lui "donnant le diagnostic" scratch .
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:56

Pour yanis, j'ai mis 2 mois à comprendre que j'avais un muguet Sad
Il me semble que c'est le violet de gentiane qui soulage, non ??

Pour ma part, quand Yanis a déclaré aussi le muguet, j'ai été traitée avec du Daktarin sur le sein et dans sa bouche..
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:34

ingrid38 a écrit:
Pour yanis, j'ai mis 2 mois à comprendre que j'avais un muguet Sad
Il me semble que c'est le violet de gentiane qui soulage, non ??


Oui

Mais il faut de toute façon traiter mère et enfant ensemble sinon l'un réinfecte l'autre et ça perdure.
On peut être "porteur sain" = porter le champignon et ne pas avoir de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:13

bon, je suis allée consulter toute à l'heure. Verdict : "ma petite dame les mycoses se sont des champignons ça fait pas mal !" bon ben voilà tout est dit Rolling Eyes !
du coup tout va bien selon lui. Si j'ai trop mal il faudra passer au biberon douleur +++ sein droit 159817
Pour lui les dls sont fonctionnelles dues à la montée de lait dans le sein . Il n'y a rien a faire !
Du coup je suis un peu démoralisé maintenant . Quoi faire si ça me reprends car c'est quasi intenable comme douleur douleur +++ sein droit 297302
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:24

douleur +++ sein droit 241205

Il s'y connait en allaitement ton médecin ?
En général, les mamans savent très bien ce qu'il y a.
Bref comment veux-tu poursuivre l'histoire ?
As-tu besoin de contacts pour un entretien avec qqu'un qui s'y connait ? (une SF, une consultante, un médecin/consultant, une maman accompagnante ...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:27

En gros souffre en silence Evil or Very Mad
Si vraiment tu as écarté toutes les autres pistes auxquelles tu pensais au départ pourquoi ne pas essayer le violet de gentiane de ton propre chef? Si je ne m'abuse il n'y a pas de contre indications, au pire si ce n'est pas un champignon tu auras écarté cette piste aussi (et vous serez un peu bleues douleur +++ sein droit 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:28

Je suis sûre que Cécile avait écrit un post à ce sujet.
Ou une autre maman, mais je me revois ajouter mon grain de sel, comme d'hab quoi douleur +++ sein droit 116936
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:30

Sinon est-ce que tu as déjà emmené Naëlle chez l'ostéo? Est-ce que ce pourrait être une combinaison d'un sein hypersensible à la base + une succion/position différente à droite?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:31

Mamode a écrit:
Je suis sûre que Cécile avait écrit un post à ce sujet.
Ou une autre maman, mais je me revois ajouter mon grain de sel, comme d'hab quoi douleur +++ sein droit 116936

https://simplementparents.forumactif.org/t2930-et-si-c-etait-plutot-du-muguet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:48

VT38 a écrit:
Verdict : "ma petite dame les mycoses se sont des champignons ça fait pas mal !" bon ben voilà tout est dit Rolling Eyes !

Ah oui donc un mycose vaginale, ça ne fait pas mal alors ? ça ne démange pas ?
et le muguet chez l'enfant qui l'empêche de manger à cause des douleurs dans le tube digestif, ça ne fait pas mal ? (ah oui j'oubliais les bébés ne ressentent pas la douleur because leurs terminaisons nerveuses ne sont pas finis : théorie enseignée en fac de médecine dans les années 50/60 qui conduisaient à opérer les bébés sans anesthétise).

purée quand je lis ça, ça me douleur +++ sein droit 269964 douleur +++ sein droit 269964 douleur +++ sein droit 269964 douleur +++ sein droit 269964

Enfin bref, comme dit Marion, le mieux serait sans doute que tu ailles voir une personne plus compétente !

Il est possible que les arrivées de lait soient sensibles dans les canaux (ça m'est arrivé) mais pas à ce point-là, du moins pas à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:28

sandra a écrit:
Sinon est-ce que tu as déjà emmené Naëlle chez l'ostéo? Est-ce que ce pourrait être une combinaison d'un sein hypersensible à la base + une succion/position différente à droite?

Oui, nous sommes allées chez l'ostéo hier.
Tout va bien (ou quasi). Sa tête tourne très bien des 2 côtés. J'ai peu de doute sur la succion de Naëlle et sa position pour téter.

Je vais voir si je peux utiliser du bleue de gentiane et contacter une "personne qui si connaît un peu en allaitement" (merci Mamode).
Sandrine, je te suis complétement sur la douleur douleur +++ sein droit 258346
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:21

douleur +++ sein droit 585457 => pas moi, les autres !!!

Mon mari va à la pharmacie pour le violet de gentiane. La pharmacienne n'a pas voulu lui donner : contre-indiqué lors de l'allaitement et à na pas donner au BB (qu'elle lui a dit).
Ah qd ça veut pas ça veut pas.
Pleure et tais-toi douleur +++ sein droit 241205
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:37

VT38 a écrit:
douleur +++ sein droit 585457 => pas moi, les autres !!!

Mon mari va à la pharmacie pour le violet de gentiane. La pharmacienne n'a pas voulu lui donner : contre-indiqué lors de l'allaitement et à na pas donner au BB (qu'elle lui a dit).
Ah qd ça veut pas ça veut pas.
Pleure et tais-toi douleur +++ sein droit 241205

oui les pharmaciens d'aujourd'hui ne sont absolument pas formés ... et si tu vas chercher du Daktarin, ça va être le même couplet car ton bébé est trop petit Sad ...
Mieux vaut demander du violet de gentiane sans dire à quoi ça va servir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:03

Euh moi le toubib m'a prescrit du Daktarin pour Lou à 15 jours de vie...Elle ne pouvait plus téter du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:23

VT38 a écrit:
douleur +++ sein droit 585457 => pas moi, les autres !!!

Mon mari va à la pharmacie pour le violet de gentiane. La pharmacienne n'a pas voulu lui donner : contre-indiqué lors de l'allaitement et à na pas donner au BB (qu'elle lui a dit).
Ah qd ça veut pas ça veut pas.
Pleure et tais-toi douleur +++ sein droit 241205

douleur +++ sein droit 241205
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:25

je n'ai pas le temps de tout lire mais madame delgado, consultante en lactation à lyon m'a orientée pour douleurs persistantes aux seins vers le docteur Colombet, pédiatre consultante en lactation "hyper compétente" d'après elle, elle est à chenage, vers meyzieu.

bises

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:35

isacolombe a écrit:
je n'ai pas le temps de tout lire mais madame delgado, consultante en lactation à lyon m'a orientée pour douleurs persistantes aux seins vers le docteur Colombet, pédiatre consultante en lactation "hyper compétente" d'après elle, elle est à chenage, vers meyzieu. bises isabelle

Merci Isabelle.
Elle est à Jonage.
Info donnée à VT38 hier ...
A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:11

Pour donner des ptites nouvelles :
Pas d'autres "grosse crise de douleur" depuis jeudi mais des plus petites dls par moment.
J'ai essayé de contacter des filles de Galactée mais pas réussit (qd j'ai le temps elles n'étaient pas là ou pas dispo). J'ai vu un autre doc hier (celui qui suit mes filles). Il m'a dit qu'il fallait réduire le temps des tétées (5mn' max par sein).
Je vais tout de même réessayer de contacter qqu'un de vraiment compétent... (Merci mamode pour tous les contactes douleur +++ sein droit 588764 )
Merci à toutes pour vos messages. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:30

VT38 a écrit:
Pour donner des ptites nouvelles :
Pas d'autres "grosse crise de douleur" depuis jeudi mais des plus petites dls par moment.
Ouf, il semble que qqch se soit "réparé".
C'est vraiment + pour toi.

VT38 a écrit:
J'ai essayé de contacter des filles de Galactée mais pas réussit (qd j'ai le temps elles n'étaient pas là ou pas dispo).
Quand ça veut pas, ça veut pas Rolling Eyes
Il faut dire que c'était la semaine de la rentrée. douleur +++ sein droit 724938


VT38 a écrit:
J'ai vu un autre doc hier (celui qui suit mes filles). Il m'a dit qu'il fallait réduire le temps des tétées (5mn' max par sein).

5' par tétée, il se peut que ta fille n'arrive pas au gras du lait qui va la faire grossir et nourrir ses neurones Wink . Alors je pense qu'il faut lui représenter le même sein la fois suivante jusqu'à ce qu'il se vide. Sinon d'autres complications risquent d'arriver.

VT38 a écrit:
Je vais tout de même réessayer de contacter qqu'un de vraiment compétent...
Very Happy c'est une piste à ne pas lâcher. Surtout celle de Jonage Wink

douleur +++ sein droit 702529
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:39

VT38 a écrit:
Pour donner des ptites nouvelles :
Pas d'autres "grosse crise de douleur" depuis jeudi mais des plus petites dls par moment.
J'ai essayé de contacter des filles de Galactée mais pas réussit (qd j'ai le temps elles n'étaient pas là ou pas dispo). J'ai vu un autre doc hier (celui qui suit mes filles). Il m'a dit qu'il fallait réduire le temps des tétées (5mn' max par sein).
Je vais tout de même réessayer de contacter qqu'un de vraiment compétent... (Merci mamode pour tous les contactes douleur +++ sein droit 588764 )
Merci à toutes pour vos messages. I love you

Merci pour les nouvelles sunny J'allais justement t'appeler cet après-midi pour savoir où tu en étais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur +++ sein droit Empty
MessageSujet: Re: douleur +++ sein droit   douleur +++ sein droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur +++ sein droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur fin têtée / Peau sein rosée / Soutien gorge
» douleur
» dents et douleur ??
» Sein fou !
» douleur aux os et muscles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: