Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?

Aller en bas 
+5
Sandrine
Célinette
Vougy
Caroline
Cadoro
9 participants
AuteurMessage
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:05

Voila, un grand moment va arriver chez ma puce: la première dent de lait va bientôt tomber! flower
Elle est bien contente car elle commençait à s'impatienter ou s'inquiéter comme toutes les autres copines avaient déja une dent tombée (même si le medecin lui a dit que c'était signe qu'elle aurait de bonnes dents Very Happy )
Je veux donc marquer le coup. Je sais que ma puce attendra de pied ferme la petite souris et la petite boite est prète. par contre je ne sais pas trop quoi donner: une livre? une petite pièce pour le symbole? une plus grosse avec laquelle elle pourra s'acheter ce qu'elle veut? (faut déja un p'tit billet si on veut un choix autre que bonbon ou bonbon)
Et vous qu'avez vous fait? la petite souris est-elle passée? qu'a t'elle aporté?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:59

Chez nous aussi ça va bientôt arriver!
Je n'avais pas réflechi, parce que pour moi, c'était "évident" de glisser une pièce (je me disais 2 euros). A 6 ans, 2 euros, c'est déjà pas mal et dans un vide-grenier, on peut trouver pleins de trucs à 2 euros! Wink
Sans compter qu'elle peut le "cumuler" en les glissant dans une tirelire et apprendre l'épargne Wink
Celà dit, ce post me permettra peut-être de découvrir d'autres idées! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:07

Ici c'est une pièce de 1€.
Elle en a déjà 2, et les garde précieusement... (ça va vite, une fois la première dent tombée ça s'enchaine!!!)

Trop drôle, ma Charlotte! Elle a mit 3 jours à se décider à donner sa dent à la petite souris, elle avait besoin de garder sa dent pendant tout ce temps.
Et le soir en mettant sa dent sous l'oreiller dans sa petite boite, elle nous dit:
"mais elle va faire comment la souris pour monter au 3ème étage!"
"c'est comme pour le père Noël, c'est une souris magique!"
L'air de connivence de ma puce à ce moment là avec son grand sourire, trop mimi!

Et le lendemain matin, on a entendu un énorme
"mais c'est incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:15

vous me rassurez un peu... d'après ce qu'elle m'a dit sa copine a eu un billet de 10€ scratch
c'est vrai qu'en plus si ça s'enchaine, c'est bien plus joli qu'elle recoive une petite pièce dans sa boite
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:25

10€ faut arrêter, 2€ à mes yeux c'est un grand max. Ils ont 6 ans nos petites, pas 15...
enfin chacun fait ce qu'il veut, mais la notion de l'argent ça commence aussi avec ce genre de truc!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:46

Ici c'est le nombre de pièces qui fait plaisir, pas leur valeur alors on fait les fonds de poches à chaque fois et ça atteint dans les 1 euros... En petite ferraille... !
Il a cumulé pour s'acheter un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:46

Vougy a écrit:
10€ faut arrêter, 2€ à mes yeux c'est un grand max. Ils ont 6 ans nos petites, pas 15...
enfin chacun fait ce qu'il veut, mais la notion de l'argent ça commence aussi avec ce genre de truc!

Je ne suis pas encore confrontée à ça alors je lis attentivement. J'envisageais bien une pièce, 1 ou 2 euros.
10 euros ça me parait aussi énorme par rapport à l'âge de nos enfants et surtout à l'objet du don ... Il ne s'agit ni d'un travail accompli ni de qq chose qu'ils ont réalisé même si c'est une étape importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:54

10€!! c'est bcp trop à mes yeux! Je suis d'accord avec Vougy, la valeur de l'argent commence à cet âge là et les 1ers messages donnés avec l'argent sont constructeurs.
10€ pour une dent, mais alors combien pour le 1er argent de poche?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:59

ici, c'est en général 20 centimes pour une "petite" dent et 1 € pour les 2 grosses de devant...faut dire que depuis 7 ans, la petite souris a fort affaire ici, et ça devient cher ^^ !
Et dès que l'enfant comprend que c'est les parents, on arrête de donner des sous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:34

Et puis, a dos de souris, 1€ ca va... Elle peut, mais 10... Ca devient trop lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:36

Méfiance quand même à ce que disent les enfants sr la somme obtenue... Lucas pour sa dernière dent a téléphoné à ma mère : "mamie j'ai eu presque 100 euros !!!" (il avait eu 98 centimes !!!) Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:38

Qd nous étions petits, ma soeur, mon frère et moi, on recevais quelques petite pièces, déposées dans la nuit à la place de la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:04

vos réponses me confortent dans ma première impression, 1 ou 2 € suffisent bien!
Après je me demandais si pour la toute première dent vous aviez fait quelque chose de spécial autre ?
je retient l'idée de garder les pièces de plusieurs dents pour s'acheter quelque chose.
c'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à toutes les autres qui vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:16

Moi je n'avais pas forcément de pièce, ça pouvait être un petit jouet (assez petit pour aller sous l'oreiller), ou un livre. Sinon j'avais 10 balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?   Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'elle apporte la petite souris chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest ce qu'on mange pour Noël, chez vous ?
» Si vous avez envie de vous bidonner un peu coup ...
» Quelle place accordez-vous à la télévision ?
» si vous passez chez Ikea...
» Panier de légumes livrés chez vous du côté de Villefontaine/Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: