Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Plus assez de lait ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Plus assez de lait ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Plus assez de lait ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Plus assez de lait ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Plus assez de lait ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Plus assez de lait ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Plus assez de lait ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Plus assez de lait ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Plus assez de lait ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Plus assez de lait ?

Aller en bas 
+7
Mamode
Kathy
sandra
sharon
Célinette
Sandrine
Alice
11 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:19

Simon continue à se réveiller vers 2h et vers à 5h tous les matins .
A deux heures il reprend sa tétine et se rendort. A 5h, je ne lui donne pas encopre sa tt du matin parce que je ne veux pas qu'il décale progressivement pour la demander à 3h comme il a déjà fait cet été. Du coup, il se réveille toutes les 15/30 min jusqu'à 6h ou 6h30 (la belle affaire, on est d'accord, passons)

Devant le nombre de personnes grandissant qui me conseillent de lui donner de la "farine" avant de le coucher, j'ai quand même voulu écarter l'hypothèse que les réveils soient dus à la faim (note : il fait très chaud par chez nous ces jours-ci, je suis crevée de chez crevée, et je ne suis jamais arrivée à boire beaucoup Rolling Eyes )

Je n'aurai pas de résultat avant demain matin bien sûr, mais je l'ai mis 3 fois au sein ce soir, il le lâchait tout le temps, et finalement je lui ai fait dégelé du lait que j'avais au congel, il en a bu presque 180 ml...

Ca c'est très mauvais pour mon moral, vu que pour Tim j'avais galéré pour l'allaiter, ma confiance en moi à ce niveau-là est fragile... Le reste de la journée, il tète environ toutes les 3 h et n'a pas l'air d'avoir faim. Il pèse 8 kilos à 6 mois, ça fait une prise de poids moins importante que ce qu'il avait pris jusque là, même s'il est toujours potelé Wink.

Si la cause des réveils est avérée, que faire ? Boire plus, dormir, tirer mon lait (si j'en tire pas autant que je voudrais ça va me miner) Pfff les bras m'en tombent, mais j'ai eu de courage pour quoi que ce soit en ce moment, faut avouer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:10

Alice a écrit:
Simon continue à se réveiller vers 2h et vers à 5h tous les matins .
A deux heures il reprend sa tétine et se rendort. A 5h, je ne lui donne pas encopre sa tt du matin parce que je ne veux pas qu'il décale progressivement pour la demander à 3h comme il a déjà fait cet été. Du coup, il se réveille toutes les 15/30 min jusqu'à 6h ou 6h30 (la belle affaire, on est d'accord, passons)

Devant le nombre de personnes grandissant qui me conseillent de lui donner de la "farine" avant de le coucher, j'ai quand même voulu écarter l'hypothèse que les réveils soient dus à la faim (note : il fait très chaud par chez nous ces jours-ci, je suis crevée de chez crevée, et je ne suis jamais arrivée à boire beaucoup Rolling Eyes )

Je n'aurai pas de résultat avant demain matin bien sûr, mais je l'ai mis 3 fois au sein ce soir, il le lâchait tout le temps, et finalement je lui ai fait dégelé du lait que j'avais au congel, il en a bu presque 180 ml...

Ca c'est très mauvais pour mon moral, vu que pour Tim j'avais galéré pour l'allaiter, ma confiance en moi à ce niveau-là est fragile... Le reste de la journée, il tète environ toutes les 3 h et n'a pas l'air d'avoir faim. Il pèse 8 kilos à 6 mois, ça fait une prise de poids moins importante que ce qu'il avait pris jusque là, même s'il est toujours potelé Wink.
heu 8 kg à 6 mois, ça fait déjà de la belle bête hein Very Happy ...
A partir de 3/4 mois la prise de poids du bb allaité se ralentit fortement = elle passe de 900 g / 1 kg par mois en moyenne de 0 à 3 mois à 300 / 400 g de 3 à 6 mois puis 150 à 200 g par mois, toujours en moyenne, à partir de 6 mois.
Je ne sais pas combien il a pris mais à mon avis, avec 8 kg à 6 mois, il a de quoi tenir Plus assez de lait ? 116936

Alice a écrit:
Si la cause des réveils est avérée, que faire ? Boire plus, dormir, tirer mon lait (si j'en tire pas autant que je voudrais ça va me miner) Pfff les bras m'en tombent, mais j'ai eu de courage pour quoi que ce soit en ce moment, faut avouer...

Merci

Déjà attendre demain ... et ne pas juger sur une nuit Very Happy ...
Vu le poids qu'il fait, ce serait quand même étonnant que tu manques de lait Plus assez de lait ? 724938 ...

Et ensuite, pour booster la lactation il n'y a pas 36 solution = mettre bébé au sein le plus possible, éventuellement en pratiquant l'hyper alternance et la compression du sein. Mais ça peut être au détriment du rythme qui s'est mis en place et dont tu as besoin pour te reposer.
A noter que les têtées de nuit sont les plus stimulantes pour ta lactation et les plus nutritives pour le bébé en général, donc il y a un choix à faire ...

Mais ton bébé a déjà 6 mois et tu peux aussi saisir cette opportunité pour aller en douceur à un sevrage partiel. Même si ton lait ne lui suffit plus il peut se nourrir d'autre chose (solides), ce qui pourrait combler sa faim - si toutefois c'est ça le problème - et garder ton lait en complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:21

Je plussoie Sandrine qui s'y connait bien plus que moi qui n'ai comme connaissance que mon allaitement (qui vient de se terminer après 22 mois).
Question poids... Nicolas a 22 mois et pèse 11 kilos... Son frère était tout rond et pesait 10 kilos à 1 an. Donc je pense que ton loulou profite tranquillement...
Quand j'ai voulu compléter les repas, je n'ai pas donné de liquides. Compotes / purées.
Nicolas a têté longtemps la nuit , jusque vers 15 mois. Et c'est vrai que c'est plus qu'épuisant...
Mais donner des repas plus copieux n'y a rien changé. Au contraire.
Ton poussin est encore tout petit... son rythme n'est sans doute pas très calé.
Je crois que tu peux te faire confiance, après 6 mois d'allaitement tu es déjà dans une belle réussite ! Et je parie que ça va encore continuer aussi longtemps que tu le souhaites. Plus assez de lait ? 36833
Parfois, fermer un peu les écoutilles aux remarques extérieures est salvateur. J'ai trouvé qu'il y avait un cap vers 6 mois où les gens pensent un peu "bon ça va il est grand maintenant faut qu'elle arrête de lui donner le sein quand même"... Et ça peut être très déstabilisant si on est en période de fragilité pour une raison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:50

Alice, je ne connais pas grands choses a l'allaitement a pars ma propre experience. Ma fille a 4.5 mois, et a fait ses nuits depuis 6 semaines.

Depuis ses 6 semaines je lui donne un bib de lait maternelle tous les soirs. Elle le boire seulement quand elle a vraiment soif. C'est mon lait et je tire mon lait pendant que mari lui donne afin de stimuler ma lactation.

Pendant le mois d'aout elle s'est reveiller beaucoup la nuit, je me suis pose beaucoup des questions.

Finalement j'ai decide qu'elle s'est reveille par habitude. Elle n'avait pas faim mais envie de voir sa maman la nuit. La tetee servait a lui redormir, elle ne mangait pas vraiment beaucoup. Maintenant j'attends avant d'y aller ou si je vais je ne lui donne pas forcement a manger.

Je buvais aussi du cafe que j'ai arrete completement. Elle ne se reveil plus de tout la nuit.

J'espere que les choses se rangent pour toi et je serais interesser de savoir quelle solution tu as trouver. C'est dommage que l'allaitement reste une mystere et qu'on n'a pas meilleur soutien. J'espere que tu vas trouver de l'aide ici, tout comme moi.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:35

Alice a écrit:
Simon continue à se réveiller vers 2h et vers à 5h tous les matins .
A deux heures il reprend sa tétine et se rendort. A 5h, je ne lui donne pas encopre sa tt du matin parce que je ne veux pas qu'il décale progressivement pour la demander à 3h comme il a déjà fait cet été. Du coup, il se réveille toutes les 15/30 min jusqu'à 6h ou 6h30 (la belle affaire, on est d'accord, passons)

Devant le nombre de personnes grandissant qui me conseillent de lui donner de la "farine" avant de le coucher, j'ai quand même voulu écarter l'hypothèse que les réveils soient dus à la faim (note : il fait très chaud par chez nous ces jours-ci, je suis crevée de chez crevée, et je ne suis jamais arrivée à boire beaucoup Rolling Eyes )

Je n'aurai pas de résultat avant demain matin bien sûr, mais je l'ai mis 3 fois au sein ce soir, il le lâchait tout le temps, et finalement je lui ai fait dégelé du lait que j'avais au congel, il en a bu presque 180 ml...

Ca c'est très mauvais pour mon moral, vu que pour Tim j'avais galéré pour l'allaiter, ma confiance en moi à ce niveau-là est fragile... Le reste de la journée, il tète environ toutes les 3 h et n'a pas l'air d'avoir faim. Il pèse 8 kilos à 6 mois, ça fait une prise de poids moins importante que ce qu'il avait pris jusque là, même s'il est toujours potelé Wink.

Si la cause des réveils est avérée, que faire ? Boire plus, dormir, tirer mon lait (si j'en tire pas autant que je voudrais ça va me miner) Pfff les bras m'en tombent, mais j'ai eu de courage pour quoi que ce soit en ce moment, faut avouer...

Merci

Je rajoute à ce qui a été déjà été dit que c'est aussi l'âge où tout est tellement plus intéressant que téter Plus assez de lait ? 116936 Ilan fait pareil des fois, il réclame, prend le sein, le lâche y revient,regarde ce qu'il se passe autour, essaye de se relever. Alors je stoppe la tétée, je le fais regarder ce qu'il veut regarder ou je me met au calme (souvent à l'écart des grands) et là si de nouveau il se met au sein, il tète bien Very Happy (et des fois c'est qu'il voulait juste une tétouille mais ça c'est encore autre chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:20

Sandrine a écrit:
heu 8 kg à 6 mois, ça fait déjà de la belle bête hein Very Happy...
On est d'accord Very Happy

Célinette a écrit:
J'ai trouvé qu'il y avait un cap vers 6 mois où les gens pensent un peu "bon ça va il est grand maintenant faut qu'elle arrête de lui donner le sein quand même"... Et ça peut être très déstabilisant si on est en période de fragilité pour une raison ou une autre.

Oui, j'ai remarqué aussi Neutral Est ce qu'à 6 mois on rentre dans l'allaitement long et donc moins conventionnel ???


Sandra a écrit:
Je rajoute à ce qui a été déjà été dit que c'est aussi l'âge où tout est tellement plus intéressant que téter Ilan fait pareil des fois, il réclame, prend le sein, le lâche y revient,regarde ce qu'il se passe autour, essaye de se relever. Alors je stoppe la tétée, je le fais regarder ce qu'il veut regarder ou je me met au calme (souvent à l'écart des grands) et là si de nouveau il se met au sein, il tète bien Very Happy (et des fois c'est qu'il voulait juste une tétouille mais ça c'est encore autre chose!)




Oui c'est qu'hier Tim jouait du piano et /ou du marteau pendant la tétée, donc ça n'aidait pas, et ensuite ben oui je crois qu'il y allait pénnard en prenant le temps de regarder ce qu'il y avait autour aussi, tandis que moi j'aurais voulu qu'il se grouille un peu, que je puisse coucher tout le monde, manger, et dormir aussi...

sharon a écrit:
Depuis ses 6 semaines je lui donne un bib de lait maternelle tous les soirs. Elle le boire seulement quand elle a vraiment soif. C'est mon lait et je tire mon lait pendant que mari lui donne afin de stimuler ma lactation.

Oui alors en fait c'est ce que j'ai fait hier, mais c'est un peu le même problème que décrit Sandrine, ça veut dire qu'il faut avoir le temps de tirrer, et donc ça ne permet pas de dormir plus...

Merci en tout cas pour tous vos messages Plus assez de lait ? 702529
Résultat de la nuit : 5 réveils Plus assez de lait ? 92383
Donc j'ai appelé le pédiatre ce matin : Simon a fait un peu de fièvre avant-hier, et je voulais voir ce qu'il en pensait. Résutat (bis) : Simon n'a pas d'otite ou d'angine, pas de nouvelle dent qui semble se pointer. Il n'a pas pris de poids depuis le mois dernier, mais n'en a pas perdu non plus (30g, ce qui n'est pas significatif)

Par contre le pédiatre conseille d'accélérer la diversification, vu qu'à bientôt 7 mois, Simon n'a gouté que 2 légumes, et n'a pas mangé grand chose cette semaine, parce qu'il n'aime pas la courgette Plus assez de lait ? 116936 et que j'ai pas pris le temps de lui faire autre chose Plus assez de lait ? 585457

De là, débat sur mon plan de diversification donné par une sage-femme dont j'ai déjà parlé ici, mais je pense qu'éventuellement j'ouvrirai un autre post sur le thème...

Donc diversifier plus, et peut-être supprimer la tétine la nuit, ça évite qu'il la perde, il trouvera mieux son poing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:22

Bonjour Alice

mon bébé a 7 mois 1/2 et ne prends plus trop de poids ces dernières semaines (8,3 kg environ), l'alimentation principale c'est toujours moi qui lui donne Very Happy, et en plus il reçoit des compotes ou des petits pots (1 fois par jour, l'un ou l'autre), j'accrois petit à petit les quantités. J'ai l'impression que son transit se régule bien.

Au début je voulais lui faire toutes les purées moi-même, mais pour la viande c'était pas assez fin avec mon appareil, donc j'ai pris des petits pots pour bébé (en bio) par exemple viande+carottes+riz : au début c'était 4 cuillères maintenant c'est un demi-petit-pot (c'est les grands) ...

ça me facilite bien la vie aussi ... bien-sûr en dessert, il y a la TT (pas avant parce qu'à chaque fois que je lui donnais avant il n'était pas confortable à cause des petits rots qui se pointaient quant il était assis).

On doit être à ce rythme depuis 15 jours et en parallèle, bébé a allongé sa nuit et réduit la durée des siestes en journée. Son transit est moins rapide aussi (1/jour ou tous les 2 jours) surement à cause des carottes et du riz, et des nuits plus longues.

J'avais peur parfois de pas avoir assez de lait (quand il râle beaucoup) mais en fait c'était les dents ...je donne des granules habituellement ça marche mais là il y a eu deux soirs ou j'ai dû donné du paracétamol en sirop (mais c'est exceptionnel).

Sinon nous on lui laisse une tétine la nuit

Je suis super heureuse de toujours allaiter, et j'ai l'impression que ma lactation s'est bien régulée (la nuit pas de souci) : les horaires ne sont pas trop fixes, mais le matin c'est quand même bien rôdé : à 6h/7h, puis à 9h/10h, ensuite à 12h00 petit pot avec viande puis TT, vers 14h sieste l'après-midi c'est plus variable en fonction de ce qu'il demande ... si c'est un jour ou il ne fait que TT à midi, alors une compote à 16h.

Ce qui est super c'est que tout ça se met en place presque tout seul;

Je t'envoie plein d'onde ++++ pour une bonne nuit de dodo complet pour Simon, et pour toi Plus assez de lait ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:10

@ Alice

Roman s'est diversifié à 5 mois 1/2 en mangeant comme sa famille. A table sur mes genoux, il piochait dans mon assiette uniquement les légumes, les céréales et les fruits. Peu à peu il a eu droit de prendre autres choses. Pour la viande, je prémâchais les morceaux qu'il choisissait. Pour la quantité, c'est lui qui décidait. Un bébé allaité connait ses besoins car il gère déjà ses rations de lait en toute autonomie. L'avantage : pas de cuisine en plus donc gain de temps et de vaisselle, cela a bon goût, l'enfant a le sentiment d'être inclus dans sa famille car assis à la même table, mange aux mêmes horaires et déguste la même chose. S'il a faim avant, tu peux tjs lui donner la tétée qui reste son aliment principal car le lait est calibré spécifiquement aux besoins de bébé (selon le moment de la journée et son âge). Bref c'est magique et simple !

Le même sentiment que Kathy qui procède d'une autre façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:04

Merci Kathy flower
Alors en fait j'ai un plan de diversification où l'introduction des légumes, puis des fruits se fait relativement lentement (1 légume par semaine le premier mois, puis les fruits). Ensuite on rajoute l'oeuf et le poisson, puis la viande vers 1 an. Ca me dit pas mal ce plan, parce que pour Tim on avait diversifié vraiment très vite, je crois qu'en deux mois il mangeait comme nous, et maintenant il est plein d'eczéma Sad

Mais c'est vrai que si ça s'avère trop lourd à mettre en oeuvre, faudra passer à autre chose, parce que là, j'accuse le coup niveau fatigue Rolling Eyes

Mamode, la diversification menée par l'enfant m'a toujours tentée, mais pour Tim j'avais décidé que nous ne mangions pas assez sain à la maison... exemple hier midi : gratin de chou-fleur saucisse, ou la veille riz ratatouille (je crois qu'il faut vraiment éviter la tomate au début, non ?)

Le problème qui s'est posé encore aujourd'hui : visiblement il a faim, mais les légumes ça ne lui dit pas du tout ! le potimaron c'est aussi Plus assez de lait ? 35191 que la courgette, et même ce soir, la carotte finalement c'est pas si délicieux après tout...

Je pense qu'in préfèrerait téter plus, mais l'usine à l'ait elle se recharge pendant que je dors coco, si je ne peux pas dormir plus de 4h d'affilée, ça va pas le faire !

Bref, je crois qu'on est dans l'impasse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:26

Coucou, ici notre enfant a fait comme Roman: diversification vers 5,5 mois. J etais tres surprise car je pensais allaiter exclusivement 6 mois comme le preconise l'OMS.
Notre enfant prenait avec ses petites mains potelees la nourriture dans mon assiette. Elle decouvrait la forme, la texture, l'odeur...et le gout!
Pour la viande, idem que Mamode. Je premachais. Dis commz ca,cela semble degueu, mais en direct-live, c est tout a fait acceptable! C est aussi ce qu il y avait de plus simple, rapide et equilibre.
Pour les tetees de nuit, je me souvizns egalement avoir eu un doute qd a ma lactation car je trouvais mes seins moins gonfles.
Et notre enfant reclamait souvenr la nuit. Par chance, je ne travaillais pas, mais j etais epuisee!
Si tu tiens a l allaitement, persiste, propose souvent et au calme pour eviter que ton bb soit distrait.
Par contre, si tu souhaites ne plus poursuivre, c est le bon moment; il est en alerte face aux nouveautes !
Bon courage. Ca ne dure pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 5:51

C'est quoi le problème avez riz-ratatouille ou saucisse-gratin de chou fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:43

J'allais dire la même chose que Sandrine, c'est bon le choux-fleur, t'es pas obligé de lui mettre la saucisse...
Et pis le choux-fleur bien cuit, c'est trop bien à picorer pour les tous petits...

Perso j'y suis bien revenu de tous les plans d'alimentation qu'on nous sert, pas une personne n'a le même, les aliments ne sont pas les mêmes, ça change tous les 5 ans. (sauf pour les enfants à risque d'allergies ou allergiques!!!!)

Pour ma grande j'ai été intransigeante pour la diversification tout bien fait comme le médecin me disais... Résultats, elle est difficile et il y a eu une période de refus de nourriture qui a été désamorcée avec l'aide d'un tier.
Ma petite a fait comme elle voulait. Là elle va sur ses 3 ans et sait très bien s'écouter, je suis assez stupéfaite de la voir faire. Elle élimine quasi d'elle-même les aliments riches en lait (une piste?), elle mange très peu sucré (sauf certains bonbons), et manger 5 fruits ou légumes par jour avec elle c'est pas un soucis (ce serait plutôt me contraire). Par contre, elle déteste les purées, depuis toujours...
Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, hein, c'est juste mon ex perso!!!!!

J'espère juste que tu trouveras une solution satisfaisante pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:40

Vougy a écrit:

Perso j'y suis bien revenu de tous les plans d'alimentation qu'on nous sert, pas une personne n'a le même, les aliments ne sont pas les mêmes, ça change tous les 5 ans. (sauf pour les enfants à risque d'allergies ou allergiques!!!!)

D'un médecin à l'autre, c'est différent ; d'un pays à l'autre, c'est différent ...
En Belgique, ils introduisent les féculents en 1er par exemple et nous les légumes ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:50

Sandrine a écrit:
C'est quoi le problème avez riz-ratatouille ou saucisse-gratin de chou fleur ?

J'avais mis de la béchamel dans le gratin Very Happy Mais effectivement, il aurait pu trouver des morceaux sans. Pour la ratatouille, c'est la tomate qui me pose problème, il me semble avoir lu qu'il fallait vraiment éviter avant 1 an, ou qqch comme ça...

Je vais voir comment je fais. Pour l'instant il ne veut que de la carotte et un peu de riz... Merci de vos avis en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:00

Alice a écrit:
Sandrine a écrit:
C'est quoi le problème avez riz-ratatouille ou saucisse-gratin de chou fleur ?

J'avais mis de la béchamel dans le gratin Very Happy

Heu ... question subsidiaire : c'est quoi le pb avec la béchamel ? Y a un peu de beurre, du lait, de la farine ...

Quant aux tomates, ça ne pose pas problème à moins que vous ayiez un terrain très allergique dans la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptySam 17 Sep 2011 - 9:12

Ce que je faisais au départ de la diversification, cuisson des légumes au cuit vapeur, nature. Je prélevais une partie pour Marlène et je cuisinais le reste pour nous (avec sauce, sel, etc...)

Puis très vite, elle nous a bien montré que nature, bon c'est chouette hein, mais avec un peu du reste c'est sympa aussi...

Mais si je regarde bien, je sale très peu, j'utilise un peu de beurre ou de l'huile d'olive, peu de crème, alors c'est tout bon pour un bébé!!!!

en tout cas bon appétit à lui!!!! et vive les carottes!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:50

Alice a écrit:
Ca me dit pas mal ce plan, parce que pour Tim on avait diversifié vraiment très vite, je crois qu'en deux mois il mangeait comme nous, et maintenant il est plein d'eczéma Sad
Perso, je ne pense pas qu'il y ait un lien. Par contre eczéma/nourriture, "il me semble" que les PLV sont une des causes majeures. Mais je ne suis pas une spécialiste. Concernant les allergies, j'avais suivi une conférence d'un pédiatre durant la SMAM 2010 sur Bourgoin. Voici mon compte-rendu : https://simplementparents.forumactif.org/t3118-allaitement-et-allergies[/quote]

Alice a écrit:
Mamode, la diversification menée par l'enfant m'a toujours tentée, mais pour Tim j'avais décidé que nous ne mangions pas assez sain à la maison... exemple hier midi : gratin de chou-fleur saucisse, ou la veille riz ratatouille (je crois qu'il faut vraiment éviter la tomate au début, non ?)
Pour moi ce que tu proposes est plus sain que ce qui est déjà tout prêt avec des conservateurs et +. En plus, nos bébés allaités ont un goût très développé puisque chaque tétée leur fait découvrir une saveur différente qui correspond au repas que la mère a mangé. Tu ne manges pas que des carottes ou que des courgettes à l'eau Wink. Petite histoire d'une copine qui prépare elle-même des repas bio à son bébé allaité. Elle va voir le pédiatre de l'hôpital qui lui dit que sa cuisine est moins bonne que celle de *** et il lui donne des bons de réduction pour des plats tous prêts de BLEDIC***. A ton avis, qu'est-ce qu'il gagne en retour ce doc à la con ? Des vacances gratuites aux States ? (J'ai bossé dans un labo pharma il y a 25 ans, je connais qques ficelles). Parce qu'il y a forcément un retour tout bénéf pour lui. Quant à l'intérêt du bébé et l'estime de la mère pour elle-même, je te dis pas les dégâts ! Une petite réu pour lui remonter le moral.

Alice a écrit:
Le problème qui s'est posé encore aujourd'hui : visiblement il a faim, mais les légumes ça ne lui dit pas du tout ! le potimaron c'est aussi Plus assez de lait ? 35191 que la courgette, et même ce soir, la carotte finalement c'est pas si délicieux après tout...

Pour Raphaël, j'ai commencé par tester les aliments séparément. Cuits à la vapeur avec un peu d'huile. Un jour j'ai mouliné les haricots verts et lui ai donné cette purée verte. Il a recraché les 3 tentatives. J'ai soulevé l'assiette, l'ai mise à la perpendiculaire. Les haricots restaient collés Plus assez de lait ? 116936 J'ai goûté, j'ai Plus assez de lait ? 35191 . Direction poubelle. En cata, j'ai ouvert un petit pot. Il a fait la grimace. J'ai goûté : Plus assez de lait ? 35191 . Direction poubelle. J'ai donné du pain. Une demi-heure après il partageait un bout de mon repas et puis c'était enfin une nourriture qui lui convenait. Donc pour Roman, j'ai sauté directement à la case, il manifeste son envie de manger ce qu'il y a dans notre assiette, vas-y mon gars. Un truc pour répondre aux faims urgentes : décongeler des plats maison cuisinés en + grosse quantité et fractionnés pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:26

Merci Mamode lol!
Des nouvelles du front : Simon s'est mis à manger ses purées, me demandez pas pourqoi, je lui ai reproposé, et finalement, le podiron, miam, et le riz complet mixé, miam.... Sinon j'ai tendance à fare comme toi Mamode, je lèche systématiquement la cuillère avant de la mettre dans la bouche de Simon geek donc je vois bien si c'est crade ou mangeable Very Happy Une fois j'avais essayé de filer du petit pot (bio) à Tim parce que je n'avais pas le temps de cuisiner c'était au delà de Plus assez de lait ? 35191 Plus assez de lait ? 526162 etc...
Donc je fais systématiquement (sauf le sucré)
Merci pour le compte rendu sur les allergies. Mais alors là, je suis perdue parce que la SF que j'ai vu en formation disait l'inverse = introduire très graduellement pour ne pas favoriser les allergies Plus assez de lait ? 724938
Je peux t'envoyer le plan de diversification qu'elle nous a donner par mail si ça t'intéresse (enfin, je sais pas trop ce que tu aurais à dire dessus...)
Elle dit surtout pas de viande avant un an (mais oeuf et poisson oui), et très peu de PLV. Remplacer le lait du bib le matin pour les grands par lait de riz et amande... Je me dis toujours que je vais le faire pour Tim, mais je sais pas pourquoi, le lait de riz, ça me débecte un peu, alors que le vrai lait j'aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:33

attention les laits de riz et d'amande sont des jus végétaux qui n'ont rien à voir avec du lait.
L'apport nutritionnel du lait de riz est quasi nul : c'est de l'eau avec de l'amidon en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:24

Oui, c'est pour ça qu'elle disait de mélanger avec de l'amande qui est plus grasse. Mais comme Tim a bcp d'eczéma, et que Mamode n'est pas la première à me dire que c'est lié au PLV, je me dit que je pourrais essayer... Les laits végétaux auraient l'avantage d'hydrater, et de garder le rituel du bib, important pour Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:17

attention aux fruits à coques, c'est aussi allergisant
des laits végétaux t'en as plein et des bons
certes certains sont cher mais si c'est juste un bib ça va
mais oui le lait de riz ici c'est que pour la cuisine car :pouah:
avoine chocolat ou vanille ici c'est plébiscité par les enfants mais pas nature
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:44

Alice a écrit:
Merci Mamode lol!
Des nouvelles du front : Simon s'est mis à manger ses purées, me demandez pas pourquoi, je lui ai reproposé, et finalement, le potiron, miam, et le riz complet mixé, miam.... Sinon j'ai tendance à faire comme toi Mamode, je lèche systématiquement la cuillère avant de la mettre dans la bouche de Simon geek donc je vois bien si c'est crade ou mangeable Very Happy Une fois j'avais essayé de filer du petit pot (bio) à Tim parce que je n'avais pas le temps de cuisiner c'était au delà de Plus assez de lait ? 35191 Plus assez de lait ? 526162 etc... Donc je fais systématiquement (sauf le sucré)

Mon mari a eu l'occasion de goûter différentes cuisines en petit pot. Un jour il m'a dit : que ce soit de la viande, du poisson, des courgettes ou des carottes, c'est toujours le même goût Shocked Que mettent-ils là dedans ? "

Alice a écrit:
Merci pour le compte rendu sur les allergies. Mais alors là, je suis perdue parce que la SF que j'ai vu en formation disait l'inverse = introduire très graduellement pour ne pas favoriser les allergies Plus assez de lait ? 724938
Je peux t'envoyer le plan de diversification qu'elle nous a donner par mail si ça t'intéresse (enfin, je sais pas trop ce que tu aurais à dire dessus...)
Elle dit surtout pas de viande avant un an (mais oeuf et poisson oui), et très peu de PLV. Remplacer le lait du bib le matin pour les grands par lait de riz et amande... Je me dis toujours que je vais le faire pour Tim, mais je sais pas pourquoi, le lait de riz, ça me débecte un peu, alors que le vrai lait j'aime ça...

Je ne suis pas du tout une spécialiste concernant les allergies Plus assez de lait ? 389547 . Cécile et Célinette sont bien au courant Sad . Par contre, j'ai souvent entendu parlé de l'équation "eczéma/PLV" dans le cadre d'une cause alimentaire. Sinon je crois avoir un numéro dans ma pile "GRANDIR AUTREMENT" sur le sujet. Quant au pédiatre de la conférence, je me souviens très bien de son "enfin" en début de conférence qui sous-entendait que rien de scientifiquement correct n'avait été réalisé concernant l'étude du binôme "allaitement/allergies". Je crois même qu'il avait du beaucoup chercher (pour sa conf.) pour trouver les bonnes infos.


Dernière édition par Mamode le Jeu 22 Sep 2011 - 7:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:46

Alice a écrit:
Oui, c'est pour ça qu'elle disait de mélanger avec de l'amande qui est plus grasse. Mais comme Tim a bcp d'eczéma, et que Mamode n'est pas la première à me dire que c'est lié au PLV, je me dit que je pourrais essayer... Les laits végétaux auraient l'avantage d'hydrater, et de garder le rituel du bib, important pour Tim.

Son eczéma se situe où ?
Tim avait quel âge quand il est apparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:07

Mamode a écrit:
Son eczéma se situe où ?
Tim avait quel âge quand il est apparu ?


Alors la première plaque c'était sur le bras à qq mois, et ensuite, il a fait des grosses poussées... sur les fesses Rolling Eyes C'est une des raisons pour lesquelles on a arrêté les lavables pour Tim à la naissance de Simon. Là il l'a toujours, mais en jetables, il n'est pas inflammatoire. Je viens de trouver de l'eczéma sur Simon sur les deux jambes (mollets/tibias) Rolling Eyes

Cécile a écrit:
mais oui le lait de riz ici c'est que pour la cuisine car :pouah:
avoine chocolat ou vanille ici c'est plébiscité par les enfants mais pas nature

Ah merci pour l'info Wink
Avoine vanille ou chocola c'est le meilleur pour le bib tu crois, ou y en a d'autres des bons que je peux essayer ? (d'une manière générale, je ne suis pas fan des trucs pré-aromatisés...)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:32

Charlotte a longtemps bu des jus de céréales à la place du lait dans ses bib (alors pas à cause d'allergies ou autre, mais parce que c'est une fana de produits laitiers, donc à cette époque elle buvait 2 à 3 bib de 320ml de lait, et facile 2 yaourts en plus si c'était pas 3). Ca a duré de ses 18 mois à 2 ans et demi.

Elle aimait pas mal de choses, ses préférés c'était lait de riz additionné de calcium, soja doux, amande et noisette.

J'alternais bcp pour varier les apports...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:39

alors ici bébé a bu son premier bib (enfin demi) de lait 2è âge (nouvelle marque testée mais non bio)

j'ai l'impression que cela vient non pas du lait, mais du biberon, là j'en ai trouvé un bien adapté pour bébé (je dois donc retester avec l'autre lait bio)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:46

Kathy a écrit:
alors ici bébé a bu son premier bib (enfin demi) de lait 2è âge (nouvelle marque testée mais non bio)

j'ai l'impression que cela vient non pas du lait, mais du biberon, là j'en ai trouvé un bien adapté pour bébé (je dois donc retester avec l'autre lait bio)

flower
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:11

bon j'ai "zappé" les dernières réponses lol ..

Juste pour info il y a un pic de croissance à 6 mois donc peut être si bébé se réveille la nuit c'est effectivement de la faim ou de la stimulation pour changer ton lait ...

niveau div il faut bien donner 3j le même aliment déjà pour connaitre les possibles allergies .. et aussi pour qu'il ait le temps de s'habituer au gout .. par ex ici c'était 1er jour : 2 cuillères et air dégouté... 2ème jour : 5/6 et air intéressé et 3ème jour : le pot et miam miam... lol

les tomates pas de soucis je lui en ai donné des petits bouts (tomates cerises plus sucrée lol)

et jusqu'ici il a gouté : carotte, courgette, navet, petit poids, potiron, patate douces (ca il adore comme la carotte !) brocolis récemment introduit, artichaut, haricot vert (mais là plus depuis 1 mois car je soupçonne une allergie ...).. + compotes de fruits .. et yaourts (mais ici j'ai remplacé progressivement les tétées par des yaourts et il abandonné la tétée du matin pour du lait végétal il y a 4j ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Contenu sponsorisé





Plus assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Plus assez de lait ?   Plus assez de lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus assez de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus assez de lait ?
» Pas assez de lait???
» pas assez de lait ?
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Marraine de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: