Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale

Aller en bas 
+4
eloise
rosettadp
Sandrine
Kathy
8 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:33

cf reportage
http://alpes.france3.fr/info/

résumé : une famille dont l'aîné des enfants a déclenché de l'asthme après le 3è rappel du DTP ne lui a pas fait faire le 4è rappel et a suspendu les vaccins pour les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
rosettadp




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptySam 17 Sep 2011 - 21:54

et des parents qui envoient leur enfants semer la pagaille dans les classes ?

et ces mêmes parents qui entravent les entrées et sorties de la maternelle en bousculant les enfants et les parents ( dont des mamans avec des bébés dans les bras) ?

que ceux qui veulent signer leur pétition se rendent d'abord à Allevard pour discuter en toute impartialité avec toutes les personnes concernées


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 18 Sep 2011 - 6:42

rosettadp a écrit:
et des parents qui envoient leur enfants semer la pagaille dans les classes ?

et ces mêmes parents qui entravent les entrées et sorties de la maternelle en bousculant les enfants et les parents ( dont des mamans avec des bébés dans les bras) ?

que ceux qui veulent signer leur pétition se rendent d'abord à Allevard pour discuter en toute impartialité avec toutes les personnes concernées


Est-ce que vous etes en train de nous dire qu'en fait, c'est le comportement de ces gens qui dérangent ? Et que le coup du vaccin n'est que le prétexte utilisé pour trouver une raison de les faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
rosettadp




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:08

le comportement de ces gens dérange
ils ont bloqué l'école maternelle, nombre d'entre nous sont choqués
( je le suis moi-même mais vous pouvez vous rendre à la sortie de l'école d'Allevard pour recueuillir d'autres versions)
les allevardins sont maintenant obligés de demander la présence de la police
pour pouvoir entrer et sortir de l'école
quelquesoit leur revendications, les enfants et les parents d'Allevard n'ont pas à subir cela


je ne comprends pas ce que vous entendez par "le coup du vaccin"?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:48

rosettadp a écrit:
le comportement de ces gens dérange
ils ont bloqué l'école maternelle, nombre d'entre nous sont choqués
( je le suis moi-même mais vous pouvez vous rendre à la sortie de l'école d'Allevard pour recueuillir d'autres versions)
les allevardins sont maintenant obligés de demander la présence de la police
pour pouvoir entrer et sortir de l'école
quelquesoit leur revendications, les enfants et les parents d'Allevard n'ont pas à subir cela


je ne comprends pas ce que vous entendez par "le coup du vaccin"?

Il semble que ces parents revendiquent le droit de mettre leurs enfants à l'école tout simplement si j'ai bien compris.
C'est à vérifier mais il semble que leurs enfants ont été retirés de l'école parce qu'ils n'avaient pas un vaccin, alors que les parents ont certificat médical attestant de la contre-indication.

Tout ça est à prendre avec des pincettes (infos venant des médias donc sujettes à caution) mais du coup, je peux comprendre que ces parents soient en colere et souhaitent faire bouger les choses pour que leurs enfants aillent à l'ecole.

voilà les conclusions que j'ai tirées. Mais vous avez peut-etre des éléments que je ne connais pas sur le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
rosettadp




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:33

le certificat n'est pas reconnu comme conforme par l'inspection académique à l'heure actuelle
j'ai été bien déçue par les médias qui les montrent revendiquer paisiblement
alors que quelquesjours auparavant, ils collaient des affiches sur les vitres de l'école en obligeant les enfants à travailler à la lumière électrique
( sans compter l'impact psychologique ...)

je souhaite que tout cela soit tiré au clair par les experts
mais pas devant l'école car nos enfants n'ont pas à subir cela
Revenir en haut Aller en bas
rosettadp




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:41

je vous note l'article complet de la loi R 3111-17 citée dans la pétition

je pense qu'il est dommage d'avoir omis de noter la fin puisque cela en change totalement le sens :
"L’article R.3111-17 du code de la santé publique précise que « l’admission dans tout établissement d’enfants, à caractère sanitaire ou scolaire, est subordonnée à la présentation soit du carnet de santé, soit des documents en tenant lieu attestant la situation de l’enfant au regard des vaccinations obligatoires. A défaut, les vaccinations obligatoires sont effectuées dans les trois mois de l’admission ».
L'ainé était déjà inscrit l'année passée, le délai des 3 mois est amplement écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:05

rosettadp a écrit:
je vous note l'article complet de la loi R 3111-17 citée dans la pétition

je pense qu'il est dommage d'avoir omis de noter la fin puisque cela en change totalement le sens :
"L’article R.3111-17 du code de la santé publique précise que « l’admission dans tout établissement d’enfants, à caractère sanitaire ou scolaire, est subordonnée à la présentation soit du carnet de santé, soit des documents en tenant lieu attestant la situation de l’enfant au regard des vaccinations obligatoires. A défaut, les vaccinations obligatoires sont effectuées dans les trois mois de l’admission ».
L'ainé était déjà inscrit l'année passée, le délai des 3 mois est amplement écoulé.
C'est toujours le pb des infos données par les médias, elles sont partielles et partiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
eloise




Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 21/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:30

rosettadp j'avais pas entendu parler de cette histoire d'affiches collées sur les vitres de l'école, que s'est-il passé?et je ne comprend pas cette histoire de lumière electrique??

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:35

rosettadp a écrit:
je vous note l'article complet de la loi R 3111-17 citée dans la pétition

je pense qu'il est dommage d'avoir omis de noter la fin puisque cela en change totalement le sens :
"L’article R.3111-17 du code de la santé publique précise que « l’admission dans tout établissement d’enfants, à caractère sanitaire ou scolaire, est subordonnée à la présentation soit du carnet de santé, soit des documents en tenant lieu attestant la situation de l’enfant au regard des vaccinations obligatoires. A défaut, les vaccinations obligatoires sont effectuées dans les trois mois de l’admission ».
L'ainé était déjà inscrit l'année passée, le délai des 3 mois est amplement écoulé.

Ceci dit, qui nous dit que ces enfants n'ont pas une contre-indication médicale à la vaccination ?
C'est ce que j'avais cru comprendre (qu'ils avaient un certificat médical attestant qu'ils ne pouvaient pas être vaccinés) ..;

Enfin bref, situation compliquée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:28

Une décision de justice sera rendu et tranchera si il s'agit d'un excès de pouvoir, ou non.

Il est intéressant que les gens qui sont sur place puissent donner leur version. Maintenant je voudrais rappeler que les administrations, on souvent tendance à exiger plus que ce que dit la loi ... par exemple une crèche municipale, quelque part en Isère, qui demanderait que bébé soit vacciné contre la tuberculose et inscrit cette obligation dans son règlement.

Les parents lisent : "règlement" donc ils appliquent en bon petit soldat, comme on dit, et font vacciner bébé ... or l'obligation de vaccination contre le BCG a été suspendue depuis juillet 2007. Et si l'obligation a été supprimée ce n'est pas pour rien mais en raison de preuve scientifique relatives au bénéfice/ risque de ce vaccin (qui reste cependant obligatoire dans certains environnements à haut risque, il faut préciser).

Maintenant, à ce que j'ai compris la question soulevée par les parents d'Allevard qui posent problème, c'est que leur médecin a fourni un certificat notifiant qu'il ne peut pas vacciner car le vaccin obligatoire (Diphtérie-Tétanos-Polio) qui a une AMM pour les enfants n'est pas disponible (retiré du marché par le fabricant).

Maintenant pour faire les vaccins obligatoires aux enfants, il faut faire en plus coqueluche, hemophilus influenze en plus (soit 5 maladies différents en même temps) à minima (parfois il y a l'hépatite B aussi contenu dans ces vaccins). L'avantage de l'ancien DTP c'était qu'il était depuis longtemps sur le marché donc on pouvait savoir si la tolérance etait bonne ... en plus il ne contenait pas d'aluminium ...

maintenant avec les nouveaux vaccins qui sortent, on a moins de recul .. certains sont même sur la liste des médicaments à surveiller voir :
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Points-d-information/Liste-des-medicaments-sous-surveillance-point-sur-les-vaccins

les accidents post-vaccinaux sont en tous les cas reconnus dans le code de la santé publique (qui prévoit une indemnisation pour les victimes : mais seulement si c'est un vaccin obligatoire, pas pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:50

DTP => remplacé par 1 injection de DT Vax + 1 injection de Imovax Polio
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:07

oui cela est proposé parfois mais as-tu réussi à obtenir par toi-même ces vaccins directement en pharmacie ?

attention toutefois le DT vax contiennent un dérivé mercuriel (le thiomersal), ce qui est contraire avec la recommandation de l’EMEA et de l’AFSSAPS demandant la suppression du mercure dans les vaccins pédiatriques en juillet 1999.

c'est pour ça que "techniquement" ce n'est pas possible de s'en tenir à la stricte obligation légale (DTP).





Dernière édition par Kathy le Jeu 22 Sep 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:11

Kathy a écrit:
oui cela est proposé parfois mais as-tu réussi à obtenir par toi-même ces vaccins directement en pharmacie ?

attention toutefois le DT vax contiennent un dérivé mercuriel (le thiomersal), ce qui est contraire avec la recommandation de l’EMEA et de l’AFSSAPS demandant la suppression du mercure dans les vaccins pédiatriques en juillet 1999.


Il ne s'obtient en effet pas directement en pharmacie, il faut que le médecin fasse une ordonnance spécifique et remplisse un document sur le pourquoi de ce choix...
J'avais fait les démarches et à cause du thiomersal et malgré les propos rassurants de mon médecin j'ai opté pour la version DTP + coqueluche...Une valence de plus mais pas de dérivé mercuriel. C'était le bon compromis pour nous dans la balance bénéfices/risques...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:15

oui l'essentiel est de pouvoir faire notre choix en étant correctement informé.

mais il faut aussi pouvoir en débattre, et cela se fera peut-être bientôt pour le DTP comme cela s'est fait pour l'obligation pour la tuberculose.

Je crois qu'en Europe, seule la France et l'Italie, maintiennent l'obligation vaccinale.

(P.S. : pour ma part j'ai eu une primo-infection à la tuberculose à 15 ans alors que j'étais parfaitement vaccinée depuis tout bébé ... )

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:23

Kathy a écrit:
oui cela est proposé parfois mais as-tu réussi à obtenir par toi-même ces vaccins directement en pharmacie ?

De mémoire, ton médecin appelle le labo qui envoie les vaccins à la pharmacie

Kathy a écrit:
attention toutefois le DT vax contiennent un dérivé mercuriel (le thiomersal), ce qui est contraire avec la recommandation de l’EMEA et de l’AFSSAPS demandant la suppression du mercure dans les vaccins pédiatriques en juillet 1999. c'est pour ça que "techniquement" ce n'est pas possible de s'en tenir à la stricte obligation légale (DTP).

Des recommandations qui changent souvent. Sad
Comment choisir entre des lois, des labos qui arrêtent de fabriquer ... comme pour l'AAD, c'est un faux choix Mad
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal#cite_note-ref-2-4
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/52e910f9513961b1a638e4a2d4212ea1.pdf
Il n'empêche que le produit pur est un biocide donc très toxique.
Médicaments et vaccins < antibactérien et fongicide
Revenir en haut Aller en bas
collectif apartheid 38




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:09

Suite.....

LES ÉVÉNEMENTS DU LUNDI 10 OCTOBRE 2011

*** Les enfants ont une fois de plus dû rebrousser chemin ***
Les enfants sont toujours refusés à l'école malgré la présentation des
certificats de contre-indications exigés par l'inspectrice d'académie de
Grenoble. Les documents seraient en cours de validation par les services
de l'académie. Aucun délai n'est précisé. Les enfants sont toujours
discriminés. Ils attendent encore leur rentrée des classes ...

*** Information très préoccupante :Deux instituteurs enseignent la
violence gratuite ***
Ce lundi matin à l'école primaire d'Allevard, un instituteur a
volontairement fait un croche-pied à l'ainé des enfants Guéret (6 ans)
qui est tombé face au sol. Témoin de la scène, le père de l'enfant, qui
portait entre ses bras son bébé âgé de 15 mois, a immédiatement tenté de
porter secours à son fils. Un autre instituteur s'est alors interposé et
a retenu fermement le père en le tirant par les bras. Le père a protégé
son bébé pour ne pas qu'il tombe à son tour mais l'instituteur
continuait à tirer sur un bras du père. C'est après avoir crié puis
hurlé plusieurs fois "au secours !" que le père réussi finalement à
s'extirper afin de rejoindre son fils qui s'était relevé entre temps
puis s'était enfui dans les étages de l'école. Les deux instituteurs ont
poursuivi le père qui a chuté dans les escaliers. C'est à ce moment que
les instituteurs commencèrent à mesurer l'absurdité de leurs actes et
abandonnèrent la poursuite. Le père a réussi a protéger son bébé et
s'est relevé. Il a retrouvé son fils, apeuré, dans un couloir isolé au
premier étage. Heureusement les enfants ne sont pas blessés (les deux
instituteurs ont eu de la chance) mais le père souffre depuis d'un
lumbago. Il est allé consulter un médecin qui lui à prescrit 10 séances
de kinésithérapie.
"On marche sur la tête à l'école primaire d'Allevard, une situation
ubuesque !"
Revenir en haut Aller en bas
collectif apartheid 38




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2011

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:14

Les parents ont créer un site internet pour faire connaitre leur histoire, pour expliquer pourquoi ils en sont là aujourd'hui. Http://apartheid-ecole-allevard.dyndns.info n'hesitez pas à en parler autour de vous, un tel comportement de la part d'enseignant ne doit pas être caché!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:24

collectif apartheid 38 a écrit:
Suite.....

LES ÉVÉNEMENTS DU LUNDI 10 OCTOBRE 2011

*** Les enfants ont une fois de plus dû rebrousser chemin ***
Les enfants sont toujours refusés à l'école malgré la présentation des
certificats de contre-indications exigés par l'inspectrice d'académie de
Grenoble. Les documents seraient en cours de validation par les services
de l'académie. Aucun délai n'est précisé. Les enfants sont toujours
discriminés. Ils attendent encore leur rentrée des classes ...

*** Information très préoccupante :Deux instituteurs enseignent la
violence gratuite ***
Ce lundi matin à l'école primaire d'Allevard, un instituteur a
volontairement fait un croche-pied à l'ainé des enfants Guéret (6 ans)
qui est tombé face au sol. Témoin de la scène, le père de l'enfant, qui
portait entre ses bras son bébé âgé de 15 mois, a immédiatement tenté de
porter secours à son fils. Un autre instituteur s'est alors interposé et
a retenu fermement le père en le tirant par les bras. Le père a protégé
son bébé pour ne pas qu'il tombe à son tour mais l'instituteur
continuait à tirer sur un bras du père. C'est après avoir crié puis
hurlé plusieurs fois "au secours !" que le père réussi finalement à
s'extirper afin de rejoindre son fils qui s'était relevé entre temps
puis s'était enfui dans les étages de l'école. Les deux instituteurs ont
poursuivi le père qui a chuté dans les escaliers. C'est à ce moment que
les instituteurs commencèrent à mesurer l'absurdité de leurs actes et
abandonnèrent la poursuite. Le père a réussi a protéger son bébé et
s'est relevé. Il a retrouvé son fils, apeuré, dans un couloir isolé au
premier étage. Heureusement les enfants ne sont pas blessés (les deux
instituteurs ont eu de la chance) mais le père souffre depuis d'un
lumbago. Il est allé consulter un médecin qui lui à prescrit 10 séances
de kinésithérapie.
"On marche sur la tête à l'école primaire d'Allevard, une situation
ubuesque !"

La difficulté, c'est qu'en accusant les autres de mauvaise foi, vous ne résoudrez pas le pb et ne ferez que l'envenimer.
Ça se fera au détriment des enfants qui seront pointés du doigt qu'ils réintègrent l'école ou pas.

c'est dommage ...

De plus, nous n'avons ici qu'une version partielle et donc partiale qui ne met pas en lumière la façon dont chacune des 2 parties a fait dégénère le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:25

Je trouve ultra violent ce qui est fait à ces enfants de la part des deux parties qui s'opposent : rejetés d'un coté et exhibés et utilisés de l'autre...
Personnellement ce site ne m'incite pas à soutenir, mais me fait peur, pourtant je ne suis pas pro-vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:35

Sandrine a écrit:
...
"On marche sur la tête à l'école primaire d'Allevard, une situation
ubuesque !"

La difficulté, c'est qu'en accusant les autres de mauvaise foi, vous ne résoudrez pas le pb et ne ferez que l'envenimer.
Ça se fera au détriment des enfants qui seront pointés du doigt qu'ils réintègrent l'école ou pas.

c'est dommage ...

De plus, nous n'avons ici qu'une version partielle et donc partiale qui ne met pas en lumière la façon dont chacune des 2 parties a fait dégénère le conflit.

oui forcément on n'a qu'une vision partielle, mais quand même l'avantage du forum c'est que d'autres point de vue ont pu ici s'exprimer ... de plus, je ne pense pas que ce soit le but du forum que de faire une autre forme de tribunal à cette famille ...

Pour ma part je suis choquée par l'attitude des collectivités (rectorat et mairie), car il y a dans les informations portées à notre connaissance (si du moins elles sont vraies) tous les éléments objectifs permettant de le conclure qu'ils ont des exigences administratives qui dépassent les obligations légales, maintenant pour le reste des informations elles sont davantage subjectives ne reposant que sur les déclarations des deux camps (il m'a poussé / non c'est pas moi c'est lui).

dans l'intérêt de la famille et des enfants, il serait temps de calmer tout cela ... trouver un "tiers" bienveillant qui apaise un peu tout ça.

Bon courage à cette famille !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty
MessageSujet: Re: Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale   Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allevard : des enfants sortis de l'école par la police municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sur Chambéry et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: