Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire

Aller en bas 
+4
Mamode
Sandrine
ingrid38
Kathy
8 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:35

j'aimerais bien le faire, mais le papa ne veut pas car il craint que ça ne puisse transmettre des caries à bébé.

moi j'ai bien envie d'essayer, avez-vous eu des objections du même genre autour de vous (et même si ici les parents n'ont pas de caries, mais c'est vrai qu'enfant j'ai eu ma dose !!!) ?

quand est-ce que vous commencez à brosser les dents de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:53

Euh..;j'avais jamais pensé à ça !! J'ai pré-mâché pour mes aînées sans me poser de questions...Jamais eu de remarques.

Les enfants ont eu une brosse à dents vers 12 mois je crois, je n'ai jamais brossé les dents de mes enfants avant. (Il faut dire que mes 4 filles n'ont eu leurs premières dents que vers 13 mois !)
Pour Yanis, qui a eu ses premières dents vers 7 mois je crois, et qui mangeait de la nourriture en morceau, je crois qu'il a "emprunté" celles de ses soeurs jusqu'à ce que je me décide à lui en acheter une (vers 12 mois aussi).

Mon aînée a eu 3/4 caries sur ses dents de lait, dues à un émail très fragile. Depuis plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:09

oui ici je m'inquiète plus quand on lui donne du paracétamol en sirop (qui est hyper sucré)

on en a donné un peu pendant les poussées dentaires, et le papa m'a rajouté la tétine par-dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:49

J'ai déjà entendu parler de cette histoire de bactéries responsables des caries qui se transmettraient d'une bouche à l'autre.
perso je n'ai pas utilisé le prémachage mais j'ai régulièrement sucé la tétine de ma fille pour la laver Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire 116936 ...

Brosse à dents entre 12 et 18 mois environ .. faut dire qu'Ysaline a eu sa 1e dent à 11 mois alors j'étais pas pressée Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:21

Je suis d'accord avec les deux : bactéries des dents adultes + sucreries.
mais j'ai quand même pratiqué le prémâchage.

Je crois que les bébés dont les dents sont cariées ont soit une maladie dentaire, soit un bib sucré (lait/lactose) ou eau+sirop ou du miel sur la sucette au moment du coucher.

Sinon Roman se brosse les dents depuis quelques semaines.
Imitation des parents et du frère. Sitting dans la sdb Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire 116936
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:26

J'ai aussi entendu parlé de cette histoire de transmission de "bactéries à carie", mais bon , je suis pas trop prémachage du coup les rares fois ou ça s'est produit , je ne me suis pas vraiment inquiété...
Ici les premiéres dents ont été lavées avec une compresse humide puis quand il en a eu envie (il piquait nos brosses à dents) il a eu la sienne .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:54

moi je dirais yeurk ! Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire 35191
faut dire Der n'est pas du tout pour l'encouragement de la DME déjà, elle commence juste à vouloir bien goûter des miettes de mie de pain aglut

je boycote le doliprane rapport au colorant interdit aux usa depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:57

Cécile a écrit:
je boycote le doliprane rapport au colorant interdit aux usa depuis très longtemps

merci de l'info
tu mets en suppo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:59

non plus , parce qu'on ne sait jamais combien a été évacué et/ou passé dans le corps et/ou en combien de temps

je prends du dafalgan péd (qui est tellement sucré que ça gratte la gorge un max Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:13

pareil (je savais pas pour le dolipran sirop, ils lui en ont donné juste après la naissance à la maternité)

ici on utilise le sirop dafalgan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:34

la question que je me pose c'est pourquoi du prémachage ?
Je n'ai pas pratiqué du tout, donc je me demande quelle en est l'utilité/utilisation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:06

Cyrielle a écrit:
la question que je me pose c'est pourquoi du prémachage ?
Je n'ai pas pratiqué du tout, donc je me demande quelle en est l'utilité/utilisation ? scratch

Ca permet à mon bébé de pouvoir apprécier le mastiquage d'un morceau de viande avec ses gencives ou ses quenottes en minimisant la difficulté (elle est attendrie) sans la supprimer (elle est en "purée"). Il y a un âge paraît-il où instinctivement bébé a un besoin de mâcher. Avec ou sans dent car les gencives sont un excellent outil pour réduire en miette. Si on ne répond pas à ce besoin, cela leur manquerait par la suite. Souvent des mamans m'ont dit que leurs enfants qui n'avaient mangé que "purée" bébé, avaient refusé les morceaux plus tard. Je dis "leurs" parce qu'en changeant de technique (morceaux) avec les enfants suivants, il n'y avait plus eu de refus. Prémâcher pour moi était aussi permettre à mon bébé de choisir ces morceaux de viande en toute autonomie. Et de lui montrer qu'il mangeait comme nous. Ensuite, je me dis souvent qu'"on" se prend la tête alors que 80% de la planète prémâche parce que les mamans n'ont pas de mixer ou de B**cook. Alors je vais à la simplicité qui perdure depuis des millions d'années Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire 116936
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:09

je vois merci pour les explications !
Ca ne me serait jamais venu à l'idée de prémâcher je l'avoue ! Mais je faisais des purées pour mon ainé qui a sorti plein de dents d'un coup à 5 mois
et encore moins pour ma 2ème qui a eu ses 2 premières dents à 3 mois et qui de toute façon a toujours refoulé la purée et a attaqué direct les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:33

Pour Eliott, DME. Dès 4 mois il piochait dans l'assiette (de tout, pas dans l'ordre officiel légumes fruits viande) et si c'était trop dur, je prémachais. il adorait mâcher avec ses gencives. 1ère dent à 10 mois, 1ère brosse à dent vers 1an, un brossage maman tous les 2-3 jours, puis tous les jours (ou presque) depuis ses 2 ans. sinon il nous imite et va dans chaque recoin, alors même si c'est pas nickel, le plus gros est fait. pas de carie à ce jour, alors que j'en ai à chaque passage chez le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty
MessageSujet: Re: Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire   Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire mon lait pour la première fois et ne sais pas comment lui donner
» Bébé chat à donner ...
» Que donner au petit déjeuner de bébé ?
» Cherche ostéo pour femme enceinte et pour futur bebe
» Appel commun pour La santé et les droits des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: