Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vos activité après l'école... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vos activité après l'école... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vos activité après l'école... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vos activité après l'école... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vos activité après l'école... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vos activité après l'école... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vos activité après l'école... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vos activité après l'école... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vos activité après l'école... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos activité après l'école...

Aller en bas 
+4
Célinette
sandra
ingrid38
Vougy
8 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:45

J'aurais juste besoin de savoir comment vous vous organisez le soir après l'école. Bon ok y a des devoirs, mais sinon, ils s'occupent comment vos enfants jusqu'au repas du soir?

Ici repas à 19h, je cuisine du coup à partir de 18h15.

En général après le gouter et les devoirs ben c'est le cataclysme jusqu'au repas... Les filles sont vraiment crevées nerveusement et physiquement, du coup ça hurle!
Ce soir M. Vougy étant là, minimiss étant KO, j'ai fait de la peinture avec Charlotte et là elle se détend dans un bain, mais c'est exceptionnel.

C'est vraiment pénible, mais je pense que je m'y prends mal en fait. Bien sûr je souhaite vivement éviter dessin-animé et ordinateur! Parce que ok, quand elles sont devant elles sont calmes, mais dès que l'écran s'arrête c'est le pétage de plomb collectif!

flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:56

ici même programme que toi : cris et excitation extrême jusqu'au repas, sauf si je les colle devant la TV. Deuz a demandé à ce qu'on fasse des jeux de société après ses devoirs, mais avec mon deuzans surexcité, c'est moyen :/

Sauf rares fois où ils se trouvent un jeu commun qui les intéresse plus de 10 minutes, c'est rarement calme Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:37

Nous on arrive vers 16h25, goûter tranquille, souvent Liam file faire un tour dans le jardin et après soit ils jouent soit ils dessinent (on a des destructeurs d'arbres à la maison, on n'arrête plus leur production de dessins geek ) Vers 17h45, je commence à dire que c'est bientôt l'heure de se laver
18h: premier enfant
18h20: deuxième enfant
Pendant ce temps je prépare le repas ( et les jours où je suis au top il est déjà prêt depuis le matin afro )
18h45/18h50: on mange (c'est super tôt mais les enfants aiment avoir un long temps calme avant de se coucher Wink )
20h15/20h30 selon l'état de fatigue: extinction des feux
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:58

Moi je m'organise pour avoir toujours un repas d'avance c'est LE truc qui fait que ça tourne sans trop de stress.
Mon mari récupère le grand à l'école, ils s'arrêtent dire bonjour à mamie puis rentrent faire les devoirs. Ensuite parfois le grand joue dehors avec le petit voisin.
Moi je récupère le petit à la crèche à 17h45.
Je rentre à 18h, les enfants jouent un peu, moi je prépare le repas... mais celui du lendemain. Donc je peux m'interrompre, prendre du retard et m'occuper d'eux en même temps. Mon mari les douche l'un après l'autre. Et on mange. Pendant la douche du petit, je finis rapidos les derniers préparatifs pour les repas du lendemain, ça tourne. On mange vers 19h -19h15 et à 19h45 environ c'est fini, ils se brossent les dents et jouent un peu, je passe ce moment avec eux pendant que mon mari débarasse et lave la cuisine. Ensuite en théorie ils sont au lit vers 20h - 20h15... ça marche bien pour le grand mais le petit depuis qqs temps fait la foire jusque tard... Vos activité après l'école... 724938
L'an prochain, les deux seront à l'école, mon mari les récupèrera et moi je n'aurais plus à faire de trajet le soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:45

Célinette, un mari dispo ça aide... Et c'est chouette, profite!!!

Ici M. Vougy rentre au mieux à 19h, voir 19h30. Donc, faut pas compter sur lui pour le moment chaud de 17h30/19h...

Le soucis est pas tellement d'être dispo pour elles, je le suis, c'est juste que j'arrive pas à les gérer. Elles chouinent, pleurent, se disputent parfois, mais s'hurlent bcp dessus...
En fait, avec du recul, je pense qu'il faudrait trouver un défouloir après l'école.

Bon suis naze, je vais me coucher, mais merci de partager vos emploi du temps, ça va bien m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:21

Ici, William revient en bus à 16h25, en général, Eliott est levé de la sieste et on vient de finir le gouter. William remange un bout, ensuite, c'est jardin ou bricolage selon météo, Eliott participe souvent, William joue tranquille soit le plus souvent dans la salle de jeux, soit parfois au pc, il a besoin d'un temps calme à lui.
Après selon le repas prévu, je cuisine d'abord (toujours avec Eliott qui adore éplucher découper mélanger), ou on file direct tous les 3 à la douche vers 18h30. Avant, je me suis occupée du linge pour le lendemain, j'ai lancé une machine, plié du linge etc toujours avec Eliott. (je réalise qu'il est un peu glu)
Pendant que je finis de préparer le repas, ils jouent ensemble : les jours sans, ils se hurlent dessus, se tapent, c'est l'enfer. Les jours avec (comme depuis quelques jours) ils s'éclatent avec des jeux de pipi caca prout, des chat perché ou des concours de cascade.
19h repas, ça c'est la théorie, des fois ça peut être 20h si j'ai pas fait gaffe.
On mange, le repas finit avec Eliott sur mes genoux qui réclame son dodo. Pipi couche pyjama, histoire au lit. 20h-20h30.
Puis bordel général, Eliott redescend 50 fois, William finit par suivre. Colère et câlins en alternance. Eliott a l'air d'avoir vraiment peur, je décide de rester allongée avec lui jusqu'à ce qu'il dorme.
Je jongle en même temps avec les heures de Seb : mercredi et jeudi il a ping pong à 20h, donc il rentre 15-30 minutes, grignote si c'est prêt et repart. Les autres jours il rentre soit à la fin du repas, soit ils dorment. Et le lundi j'ai djembé je pars de 18h à 20h, c'est seb qui gere.

Voilà pas d'idées précises pour occuper les enfants, j'ai horreur des jeux ensemble type jeux de société. Je me force déjà pour l'histoire du soir. Eliott commence à faire des gommettes, coloriages, perforatrice sans que je sois obligée de surveiller. découpage interdit depuis qu'il a testé sur l'oreille du chat (pov bête) la nappe et le poupon. Et William a vraiment besoin de temps libre pour son imaginaire débordant. Alors c'est sur, ça met du bazarre partout, ça crie des "youhou" et tout, mais je me met dans ma bulle et ils se défoulent. Juste avant de dormir, si y en a trop, on range (on jette dans la salle de jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:03

Moi ça ne va t'aider beaucoup parce que Louise est toute seule... on en reparlera dans un an Rolling Eyes
Papa est soit pas là soit rentre à 19h30 donc je suis globalement toute seule pour la logistique.
Je récupère Louise à 18h chez nounou, donc arrivée vers 18h15 à la maison.
Et là, top du top, elle a besoin d'un bon moment toute seule avec ses petites affaires, elle lit beaucoup de livre, chante, fait des parcs pour ses animaux, mais elle a besoin d'un moment de solitude pour retrouver ses affaires après la journée chez nounou (J'espère pouvoir lui préserver ce moment là avec l'arrivée de la petite deuxième...).
J'en profite pour gérer le repas et la vaisselle en même temps jusqu'à 19h environ.
Ensuite on a une demi heure pour jouer ensemble, se raconter des histoires, bricoler.
A 19h30 on mange soit dès que papa rentre soit toutes les deux.
20h c'est fini, on choisit un livre, brossage de dent et livre dans l'endroit qu'elle choisit puis au lit 20h30.

Les choix d'organisation pour moi :
- Repas avec beaucoup de fruits frais, crudités ou légumes cuits juste vapeur, soupes, pas de choses perfectionnées, le seul truc qui prend du temps c'est l'épluchage.
- Pas de vaisselle en plus, je prépare directement l'entrée dans les assiettes, puis on sert directement dans la casserole parce que quand Louise est couchée je dois me mettre à bosser pour ma classe et que si je me tape une demi-heure de vaisselle avant de me mettre à bosser ça ne le fait pas du tout.
- Pas de bain/douche le lundi soir et le jeudi soir, parce que c'était trop la course, la contrainte et pas le temps de se poser, tant pis. Le mardi soir et vendredi soir c'est différents car on sait que le lendemain on a tout notre temps.

Bon, j'ai de la chance, Louise est vraiment cool, bien sûr elle râle ou hurle au moins une fois dans la soirée parce qu'elle ne veut pas un truc, mais ça ne dure jamais et globalement, elle s'occupe toute seule, mange bien, se couche sans soucis.
Pourvu que ça dur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:20

Ici aussi c'est pas tout à fait pareil que chez toi, mais je te dis aussi, ça peut donner un comparatif.

Alors, déjà, papa pas là avant 20h-20h30, et absent les mardis et jeudis (rugby...) .

Les lundis et mercredis, je récupère les filles à 18h30 chez nounou.
18h45: on arrive à la maison
18h45 / 19h15: Anaëlle joue seule, elle en a besoin.Pendant ce temps, c'est tétée pour Mélia puis préparation du repas.Enfin, finition, puisque je m'arrange pour que le repas soit prêt ou rapide à faire.
19h15: douche des filles
19h30: repas, soit d'Anaëlle seule,soit avec nous aussi si l'homme nous fait l'honneur de sa présence.
20h15 max: coucher

Les mardis et jeudi, je récupère les miss + tôt. Donc généralement, je me prends 1h pour faire un truc avec Anaëlle: lecture, peinture, balade. Et comme j'ai + de temps , je cuisine avec elle pour le soir.

POur moi la clé, c'est l'OR-GA-NI-SA-TION. Mes repas sont prévus à l'avance, je n'ai pas à me poser la question de savoir quoi manger.
La routine quotidienne plait beaucoup à Anaëlle, elle en a besoin pour structurer son temps. Moi ça me va lol
Bon, en même temps, ça roule parce que la n°2 n'est pas encore dans mes pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:33

Aurély a écrit:
Bon, en même temps, ça roule parce que la n°2 n'est pas encore dans mes pattes Wink
et que n°1 te fout la paix.


Ici n°1 a besoin d'attention (câlinous) et n°2 de surveillance (acrobate).

Je les laisse jouer dehors un maximum, histoire qu'ils se défoulent. Seuls ou avec des p'tits voisins.
S'il ne fait pas beau, on écoute de la musique, on peut jouer ou les enfants jouent seuls ou ensemble. (Raphaël commence à jouer un peu seul. Roman a toujours fait sa vie). Et il arrive à Raphaël de regarder un dessin animé à l'ordi.

18h30/19h00 : zhom rentre et s'occupe en général du bain ou des pyjamas.
Pendant ce temps-là, l'autre prépare le repas.
Ensuite on se partage entre vaisselle et couchage.
Gros bisous et bonne nuit.

Mon point faible, ne pas préparer mes menus à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos activité après l'école... Empty
MessageSujet: Re: Vos activité après l'école...   Vos activité après l'école... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos activité après l'école...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table d'activité
» Vends : livre activité 3-7 ans
» Table d'activité en bois Boikido
» après un AAD
» Après l'AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: