Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
couches lavables et fesses rouges EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
couches lavables et fesses rouges EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
couches lavables et fesses rouges EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
couches lavables et fesses rouges EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
couches lavables et fesses rouges EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
couches lavables et fesses rouges EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
couches lavables et fesses rouges EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
couches lavables et fesses rouges EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
couches lavables et fesses rouges EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 couches lavables et fesses rouges

Aller en bas 
+5
Delph
Alice
ingrid38
melusine
mel
9 participants
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:34

bon c'est peut-être une coincidence mais mon zouzou a les fesses rouges depuis quelques jours, ça ne fait pas longtemps que j'utilise des lavables...
alors 1ère question : quelle crème peut-on mettre et qui ne tâche pas les couches ?

2ème question : vous mettez toujours un papier de protection ? est-ce que ça peut rendre les fesses rouges ? en fait je trouve ça dommage de mettre ce papier car du coup les fesses ne sont pas en contact avec les tissus qui eux sont doux...mais je sais c'est pour ne pas les abîmer...y a-t-il d'autres solutions ?

3ème question : avec quoi vous imbibez vos lingettes maison pour le nettoyer ? est-ce que vous les imbibez d'avance ou juste au moment de le changer ?

beaucoup de questions aujourd'hui scratch

merci !
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:16

Plusieurs raisons aux fesses rouges mais en tête de liste les dents Wink

ici lavable depuis sa naissance mais il n'a les fesses rouges quasi que qd il fait 1 dent .. (+ des fois l'effet "cuir")..

je met au choix : cétavlon (remède de mamy lol ) ou cicabiafine qui est super (en baume pas en lait corporel)

ici pas de papier de protection ... j'en ai un rouleau j'ai du l'utiliser 2 fois je trouve ca chiant et comme de toute façon faut laver les couches ...

Bon pas de lingettes maisons ici mais je met de la lotion (biolane) sur mes cotons pour ses fesses ou du liniment

voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:43

Utiliser des voiles polaires, à la place des papiers ? Ils font plus "effet au sec", donc l'enfant a moins d'humidité qui stagne...
L'acidité de la salive, en cas de travail dentaire, irrite le fessier.

J'utilisais Bépanthen comme crème de soin.
J'utilisais la lotion de Natessence pour les lingettes, que j'imbibais seulement au moment du change.

Voilou pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:47

ok je vais tenter les voiles polaires.

est-ce que le liniment tâche ou encrasse les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:49

Je ne sais pas du tout pour le liniment...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:47

Vaste sujet, si tu regardes dans la section tu pourras voir que j'ai bcp posté sur le thème Rolling Eyes

mel a écrit:
alors 1ère question : quelle crème peut-on mettre et qui ne tâche pas les couches ?

Personnellement je n'utilise de papier de protection QUE pour mettre de la crème, ce qui permet de ne pas encrasser les couches. Ici Mitosyl + fécule de pomme de terre , ou cicalfate. Mais je fais gaffe à ne mettre de la crème que ponctuellement et pas en traitement de fond : comme Vougy me l'écrivait un jour "trop de crème tue la crème" lol! J'en ai passé des tubes entiers sur Tim, à la fin tu sais plus ce que tu traites, si c pas une intolérance à la crème etc...

Le papier de protection systématique filait les fesses rouges à Tim.
La polaire systématique aussi.
Finalement : occasionnellement papier de protection spécial vendu par Vougy (connais pas la marque) / Polaire uniquement pour la nuit / fécule de pomme de terre systématique dans la couche. ( + éviter les HE dans le traitement des couches)
Ca n'a jamais marché sur le long terme pour Tim, je crois que son cas était devenu irrécupérable couches lavables et fesses rouges 389547
Par contre ça marche très bien sur Simon.

Pardon de contredire, mais moi je ne pense pas que ce soit les dents (même si je te le souhaite) : on m'a toujours dit ça pour Tim, mais ça a toujours été bien au delà de ces périodes, et j'avais lu dans Les Couches Lavables, ça change tout que certains bébés qui ont commencé en jetables peuvent avoir les fesses rouges au début. Le début à duré jusqu'à ce qu'on arrête pour Tim...

Mais bien sûr tu seras mieux conseillée que moi,j tu solutionnera le pbm dès le départ, et tout ira bien pour les fesses de ton loulou Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:25

Ici les fesses rouges c'est par période , surtout aprés la nuit , papier ou pas , quand il a des périodes de gros pipi , et que ça sent fort l'ammoniac le matin , les fesses sont cramées comme aprés un coup de soleil , et pèlent 1 ou 2 jours aprés .
J'en ai conclu que l'ammoniac du pipi lui brulait les fesses comme une brulure chimique , et dans ces cas la y a qu'a soigner comme aprés une brulure : du gras et encore du gras jusqu'a ce que ça guerisse .

(Il faut bien sur vérifier que les couches ne sont pas encrassées et que les fesses ne sont pas mycosiques ou autre...)

Le papier je le mettait juste au moment de la journée ou je savais que j'allais avoir une crotte ponctuelle ! lol .
Sinon , pas de papier en dehors des périodes de crème aux fesses.

Les lingettes c'est avec du liniment maison , sinon juste de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyVen 21 Oct 2011 - 5:46

[quote="(Il faut bien sur vérifier que les couches ne sont pas encrassées et que les fesses ne sont pas mycosiques ou autre...)

comment on reconnait que la couche est encrassée ou les fesses mycosiques couches lavables et fesses rouges 585457
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:25

Pour info ici crème ou pas crème je lave mes couches à 60 et elles sont jamais encrasées par la crème du coup (et je sais pas si j'ai du bol mais elles restent nickel)

fesses mycosiques ??

ici aussi des fois je vois son pubis qui pèle et crème ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:50

les couches encrassées : on fait un test en mettant de l'eau dessus : si le liquide n'est pas absorbé rapidement mais perle, c'est encrassé.
Pour la mycose, je ne connais qu'un test un peu trash : appliquer de l'argile verte. Si le bb hurle, c'est une mycose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:49

pauvre bouchon oui c'est trash.. mais ca a un aspect spécifique ?
enfin je pense pas qu'il ai eu ca ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:46

que je sache pas d'aspect spécifique, c'est rouge c'est tout. Sauf que la rougeur est dûe à un champignon qui du coup est entretenu par l'humidité de la crème si on en met en pensant que c'est une brûlure. Le liniment est une bonne façon de se prémunir de la mycose : sa composition assure un terrain neutre dans le quel le champignon ne peut pas se développer, alors que dès qu'il y a de l'eau, si.
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:49

oki bon ca va alors il a du liniment et aussi de la lotion mais je lui essuie tjrs les fesses et les plis avant de remettre la couche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:36

merci pour vos réponses !

je crois que j'ai trouvé ce qui lui rend les fesses rouges...je crois que c'est le polaire.

on m'avait donné des bandes de polaire pour protéger les couches mais je ne les utilisais qu'occasionnellement (en fait c'est des bandes découpées dans du tissu polaire classique) et là pendant quelques jours je lui ai mis que des papiers de protection ou rien et il n'avait pratiquement plus de rougeurs et là ce soir je lui ai remis une bande polaire et là les fesses en feu !

du coup je me demande si mes sweet light sont vraiment adaptées car l'insert est en polaire...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:50

ici j'ai des insert en bambou qui sont top pour la nuit .. jamais mis de polaire mais il faut se souvenir que c'est du plastique recyclé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:19

oui alors du coup c'est limite pas mieux que les jetables ! c vraiment galère car entre les coupes et les matières ! je vais me séparer de quelques unes de mes couches pour pouvoir en tester d'autres avec d'autres matières.
j'aime bien les calinouches, fo que je prenne des velours de coton c'est plus naturel !
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2012

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:43

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais depuis une semaine, j'ai mis des couches lavables à mon bébé de 9 mois et il a les fesses rouges. Avant il mettait des couches jetables et pas de rougeur sur les fesses donc je me demandais si c'était à cause des couches lavables. Quelle solution pour cela?


Dernière édition par ninie.221 le Mer 19 Sep 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:00

je fais bref hein :)
quoi est ce comme couches?
matières synthétiques?
poussée dentaire?
lessive?
lavage?
Neuves ou d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:21

Et je rajoute rythme du change?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:02

je rajoute un chapitre : je ne mets que très peu de CL à James parce qu'il attrape très facilement les fesses rouges. Fécule de pdt, changer toutes les 2 h... ça ne marche pas. Les fesses elles-mêmes ne sont pas trop atteintes, mais les coucougnettes en général suffit de 2 lavables... Si jamais qqn a testé un truc révolutionnaire depuis 2010, je prends, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:43

as-tu décrassé tes couches ?
Utilise-tu des voiles "effet au sec" ? Rester dans le mouillé n'arrange rien, surtout si c'est très acide. Prend -til un traitement qui pourrait acicifier l'urine.
Les cottocouches, il parait que ça marche. Jamais essayé, encore...

Le mieux c'est envore le cul nu. Je sais c'est pas facile sur le carrelage gelé. J'ai testé avec ma fille la semaine dernière. Au bout de 30 minutes j'ai lâché l'affaire. Je lui ai mis sa couche sans serrer, donc sans fermer le body. En changeant souvent et en mettant une fine couche de bépanthen. Ça a fini par passer. Même la nuit.
Ma fille met du synthétique (TE1 polaire). Pour avoir mis du chanvre et coton EN te2 (pop-in et grovia) à mon fils je sais que je préfère de loin celle de ma fille. Beaucoup plus agréable à porter. Enfin , j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:07

Décidément Alice, avec les lavables c'est compliqué avec tes gars!!! geek

Tu lui mets quoi comme couche? Est-il trempé quand tu le changes au bout des 2h? Et effectivement les as-tu décrassé? Tu laves avec quoi?

Bcp de question pour tenter de te répondre au mieux. flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:33

Ben Simon était super bon client, n'avait jamais les fesses rouges et ça ne fuyait jamais. Tim tout l'inverse, James qq part entre les 2 >> au moins ça ne fuit pas.
Alors :
- il met soit des langes à plier, soit des couches triangulaires que j'ai récuérées d'une grand-mère soit.. des mini couches Very Happy Elles commencent tout justes à être un peu petites
-le tout sans voiles, je préfère le contact du coton et du tencel que de la polaire, pour l'avoir beaucoup pratiquée.
-je ne me sers pas énormément de mes couches et je les lave systématiquement à 60° avec du percarbonate et de la lessive ecodoo, donc je ne pense pas qu'elles soient encrassées
- au bout de deux heures elles ne sont pas saturées, parfois au bout de 3 quand ça arrive

t'avais pas trouvé un truc super pour ton p'tit gars Vougy ?
(la coto couche me rappelle des super mauvais souvenirs de test avec Tim... Je cherche une solution sur le long terme en fait, plutôt qu'une gestion de crise...)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:44

Armand avait eu de soucis de peaux rouges les première semaines de vie, depuis RAS.
Du coup, c'était change toutes les 2h max, le plus souvent possible. J'avais utilisé de la toison de laine brut dans les lavables, par mal efficace, de l'argile blanche surfine pour sécher la peau (je n'ai jamais laissé de couches épaisse, je l'utilisais comme du talc, avec une lingette j'ai toujours retiré le surplus). Et la nuit, c'était jetable avec une couche de lanoline (lansino) sur les parties rouges.

J'ai toujours de la lanoline à porté de main, s'il a un peu de rougeur, je lui mets une jetable la nuit et lanoline, c'est rudement efficace.

en tout cas, dans ta pratique, je ne vois rien de particulier qui pourrait expliquer ces rougeurs. Il faut vraiment veuiller à avoir une absorption suffisante, dans l'enfant ne doit pas être trempé au moment du change.
N'hésite pas à rajouter une petite doublure à l'avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:39

il est a/iplv ton ptit gars ou pas?
parce que grande découverte, attention, ça craint du boudin, ya du ptit lait dans la lessive !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:25

bah écoute j'en sais trop rien, il est au sein et j'en mange très très peu des PLV.... Je pense que la réaction serait plus forte si c'était allergique.
J'ai oublié de préciser que je blinde toutes les couches à la microfibre (pas au contact de la peau) +éventuellement chanvre et coton...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:30

les miens c'est systématique si mal rincé eczéma à divers endroits, pareil pour moi ça vire en urticaire de partout
utilises tu de l'huile essentielle?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:12

non Tim était super allergique, donc j'ai pas essayé pour les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et fesses rouges   couches lavables et fesses rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables et fesses rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fesses rouges, encore et toujours :/
» COUCHES LAVABLES
» entretien couches lavables
» couches lavables
» Couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: