Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
bébé en siège EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
bébé en siège EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
bébé en siège EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
bébé en siège EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
bébé en siège EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
bébé en siège EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
bébé en siège EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
bébé en siège EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
bébé en siège EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bébé en siège

Aller en bas 
+5
Alice
lara
sandra
melusine
erika
9 participants
AuteurMessage
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: bébé en siège   bébé en siège EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:05

Je reviens de mon RDV chez la SF et mauvaise surprise , mon petit bout a toujours la tête en haut... Jusqu'à présent, je m'inquiètais pas trop en me disant, il va se retourner tout seul, il gigote beaucoup, zen quoi.....mais là depuis une semaine il commence à moins gigoter car il manque de place et j'en suis quand même à 35 SA donc la SF m'a dit qu'il lui restait grosso modo 2 semaines pour le faire, aprés.... pale
Du coup, j'avais les larmes aux yeux, car qui dit bébé en siège, dit pas d'AAD , voir, et là j'ose même pas y penser, une césarienne... bébé en siège 117714

Bon elle m'a dit que pour un troisième et vu que je suis grande on devrait "m'autoriser" à accoucher par voie basse, mais c'est le staff de la maternité qui décide...
Si voie basse autorisée, je pourrai quand même accoucher au plateau technique MAIS dans une salle d'accouchement et en position gyneco avec Nathalie MAIS en présence du gynéco de garde...

Natahlie m'a conseillé de faire une séance d'acupuncture pour l'aider mais la SF de Bourgoin qui en fait n'a pas de place avant 2 semaines, ce qui risque de faire juste...
Elle m'a aussi montrer quelques positions qui pourrait l'aider à se retrouner...

Est -ce que vous auriez d'autres trucs? Je suis preneuse de tout et n'importe quoi...
J'ai eu une grossesse zen jusqu'à maintenant mais là je suis complètement stressée... J'en arrive même à avoir peur d'accoucher... pale

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:25

Acupuncteur (pas besoin d'être sf pour faire de l’acupuncture à une future maman demande leur avant de prendre rdv ..)

ostéopathe + parler ++++++ à ton bébé pour lui demander de se mettre en place et peut être ce qui le bloque ..

normalement au 3ème une maternité ne devrait pas de faire ch*** mais c'est clair les boules pour l'aad ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:13

Alors finalement RDV à Bron demain matin pour acupuncture... on va voir ce que ça donne...

Si ça donne rien j'essaierais ostéo, mais il va falloir que j'en trouve un...

Quant à parler à bébé, il a pas fini de m'entendre "bébé en siège 932303 allez allez on y va , on cabriole bébé en siège 915775

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:20

J'ai vécu la même chose lors de ma dernière grossesse, il s'est retourné tout seul malgré son bon gabarit Very Happy
Les positions qui aident sont de relever le bassin: soit allongée sur le dos avec des coussins sous les fesses (pas très confortable si tu as déjà des aigreurs) ou bien sur le ventre les fesses en l'air, bien calée pour être confortable (attention à ne pas s'endormir comme je l'ai fait sous peine de se coincer le dos bébé en siège 585457 )--->20 min/jour Wink
+ dès que tu t'assois tu bascules ton ventre dans le vide

Par contre si bébé reste en siège et que tu peux accoucher par voie basse, la maternité ne peut pas t'imposer de césarienne, c'est ton choix de demander à essayer la voie basse. Et pour la position gynéco, comment dire... La position du bébé ne justifie pas qu'on t'impose ta position d'accouchement d'emblée. La position gynécologique ne devient pas tout à coup physiologique parce que le bébé est en siège... bébé en siège 724938
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:32

oui c'est ce que j'allais dire aussi : sur le dos, les fesses en l'air...
par contre, une fois, je suis restée trop longtemps et j'ai eu de sacrés vertiges le reste de la journée...

Bon courage et bonne galipette à ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:33

sandra a écrit:
J'ai vécu la même chose lors de ma dernière grossesse, il s'est retourné tout seul malgré son bon gabarit Very Happy
Les positions qui aident sont de relever le bassin: soit allongée sur le dos avec des coussins sous les fesses (pas très confortable si tu as déjà des aigreurs) ou bien sur le ventre les fesses en l'air, bien calée pour être confortable (attention à ne pas s'endormir comme je l'ai fait sous peine de se coincer le dos bébé en siège 585457 )--->20 min/jour Wink
+ dès que tu t'assois tu bascules ton ventre dans le vide

Ca me rassure, c'est pas désespéré Rolling Eyes

Pour les positions, c'est grosso modo ce que m'avais dit la SF hier... donc j'ai fait ça hier soir car il n'arrêtait pas de bouger...et ce matin le loustic s'était retourné... La sf que j'ai été voir pour l'acupuncture a même fait une echo car elle n'était pas trés sûre et il avait bien la tête en bas... bébé en siège 724938
Donc j'espere que cette fois ci, il va y rester... mais vu qu'il est encore en ce moment en train de s'agiter dans tous les sens, je me dis que finalement, il doit avoir encore un peu de temps pour se mettre en place bébé en siège 92383


Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:48

sûrement il a l'air d'être encore fan des loupings :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:52

Tu crois vraiment qu'à J- 1 mois il a encore assez de place pour revenir tête en haut ??? Nan, moi je pense que tu le tiens là Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:07

J'veux pas être pessimiste mais Deuz a fait ça jusqu'au moment de la naissance Wink
D'ailleurs, j'ai échappé de peu à la césa : mais ma puce s'est retournée en direct sous la sonde de l'échographe, qui voulait confirmer le siège avant de m'envoyer au bloc !

Courage ! Je croise les doigts pour que ton petit reste la tête vers "la lumière" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:16

ah, ben j'ai rien dit alors Neutral
Mais effectivement, jusqu'à la dernière minute tout est possible, Roman aussi s'est retourné pendant le travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:22

le souci c'est que je ne sentais rien, je ne la sentais pas se retourner, donc pas d'indice qui m'aurait fait l'inciter à redescendre..

Naan, déprime pas Erika, tu connais les techniques pour le faire pirouetter si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:57

Si je me souviens bien, j'ai eu le même problème : AAD prévu pour Vivien et il était encore tête en haut lors de la 3e écho (32 ou 33 semaines).

J'étais verte de rage ... et ce n'est que parce que j'en pleurais de dépit que la sage-femme est passée me voir à la maison vers 37 semaines, qu'elle m'a touchée le ventre ... et m'a confirmé que le bébé était tête en bas ... (confirmé à l'écho la semaine suivante à la maternité où je m'étais inscrite au cas où).
Je n'avais rien senti et il avait les fesses tellement dures et bien collées en haut que je croyais encore sentir sa tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptySam 22 Oct 2011 - 9:27

Ca me rassure super Ingrid bébé en siège 55942

En fait, je sais pas si il pirouette mais il bouge beaucoup en tout cas... bounce Hier elle m'a dit qu'il avait la tête bine au milieu et qu'il devrait plus se tourner, mais bon... Rolling Eyes

Ma SF viens à la maison le 10/11, j'espere qu'à ce moment là, ce sera bon... sinon je demanderais quand même une echo pour vérifier car apparemment il a des bonnes petites fesses qui se confondent avec la tête Very Happy Hier la SF sentait la tête en haut ... et en bas!

Je suis rassurée dans le sens où je sais qu'il peut encore tourner donc rien n'est perdu...

Le seul souci c'est qu'avec tout ce qui se passe en ce moment la SF m'a dit qu'au moindre petit doute on file à la maternité... elle ne prendra pas la responsabilité de l'AAD si elle n'est pas sure à 100%... je la comprends et je ne peux vraiment pas lui reprocher, mais j'en avit tellement envie de cet AAD que ça va être dur d'y renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptySam 22 Oct 2011 - 12:38

Alice a écrit:
ah, ben j'ai rien dit alors Neutral
Mais effectivement, jusqu'à la dernière minute tout est possible, Roman aussi s'est retourné pendant le travail, non ?

Quelle mémoire Shocked
En fait Roman s'est retourné normalement.
Le jour de sa naissance, au moment de partir à la maternité, ma SF m'a auscultée et dit que bébé n'avait pas le dos en place. Il était 17h et on a imaginé un accouchement vers minuit. Elle m'a installée dans sa voiture à l'arrière sans m'attacher. Je passais régulièrement du 4 pattes à la position assise sur les talons pour gérer mes contractions. J'étais guidée par la douleur. En essayant de la soulager, je permettais à mon bébé de bien s'engager (pour Delph Wink ) j'ai senti Roman tourner (chaleur qui est montée en spirale lumineuse autour de mon abdomen). Il est né en toute sérénité et dans la joie à 1km de la maternité. Ce fut une merveilleuse expérience.

Si j'avais été attachée au siège passager avant, j'aurais morflé et Roman ne serait pas arrivé aussi vite et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège EmptySam 22 Oct 2011 - 22:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège   bébé en siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» siège de vélo pour bébé
» Vélo homme + siège bébé
» Siège auto
» siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: