Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 En ce moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie

avatar

Nombre de messages : 2852
Age : 35
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: En ce moment ...   Jeu 20 Oct 2011 - 20:30

En ce moment ici c'est un peu complique ... Apres un été parfait , bien règle et une organisation bien rodée , une rentrée avec des changements ... Je garde une petite fille copine de Faustine depuis septembre , Faustine a change depuis septembre de rythme , apres 30 mois de réveils a 11h , premiers réveils a 7h en hurlant , plus de siestes non plus , séparation de 3 jours en septembre pour le boulot qui s'est bien passée ... Rdv chez l'ostheopathe pour Faustine qui a refuse tout contact , a suivi une période de 10 jours de constipation... Et depuis 5 jours , pipis a répétition dans les culottes, rhino , énorme fatigue et irritabilité , beaucoup de pleurs aussi ... Quand quelqu'un se fait mal a la maison ( copine , papa , moi ... ) Faustine se jette aussi en disant "moi aussi j'ai mal" ... Je lui ai explique que quand elle veut un câlin elle me le demande et je lui fais , je lui explique aussi que se faire mal n'est pas un jeu ... A cote de ça elle s'endort super bien , parle de mieux en mieux , exprime de plus en plus ses resssentis ...Ce que je me dis c'est que je suis surement dans des paradoxes dans ce que je lui dis , demande , induit dans notre relation , " je t'aime comme tu es , tu as le droit d'être malade , ronchonne , triste" mais " je t'aime encore plus quand tout va bien , que tu dors bien et que tu es en forme " et que cela l'insécurise , en plus de la garde régulière de sa copine , je crois aussi que dans un certain sens je lui demande de grandir vite pour calmer mes angoisses , je vous écris non pas sans difficulté , je me sens un peu trop a l'écoute mais sans entendre ... Et je m'aperçois aussi que notre relation fait des allers retours entre le tout va bien et les moments plus compliques ou tout me semble difficile ... Je vous remercie pour la lecture de mon pave ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: En ce moment ...   Jeu 20 Oct 2011 - 20:42

J'ai envie de te dire que quand un enfant grandit, les premières grandes étapes qui se mettent en place sont parfois angoissantes, c'est l'inconnu. C'est super de grandir, mais compliqué parfois.
Alors, ils se mettent à régresser en parallèle sur d'autres points pour se remettre dans la position du petit qu'ils étaient avant.
A chacun sa régression, peur de s'endormir, pipi à la culotte, reprise du biberon, réveils nocturnes, etc... Un moyen de se réassurer pour mieux franchir l'étape.

Ce que je vois avec Charlotte (Marlène est encore dans cette période d'acquisition/régression), c'est que passé un certain âge ce fonctionnement à tendance à disparaitre. Les acquisitions sont bcp moins source d'angoisse et de régression, et se font plus sereinement.

Autant quand c'était Charlotte j'étais un peu comme toi, perdue. Autant pour Marlène, c'est quelque chose qui me parait bien normal maintenant, du coup, j'arrive mieux à lâcher prise et ça a tendance à me couler dessus. Je laisse faire, et on en rit bien par moment...

Aller juste pour le fun, une photo prise il y a quelques semaines (je l'effacerais ensuite):


Si ça c'est pas de la regression!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

avatar

Nombre de messages : 2216
Age : 39
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: En ce moment ...   Dim 23 Oct 2011 - 14:28

Aurélie, c'est bien angoissant quand tu vois "un truc bizarre", quand tu sens que ta puce exprime un "je-ne-sait-quoi-qui-coince" mais sans savoir quoi.
On cherche, on creuse et parfois l'explication est une évidence, un vrai truc qui nous avait échappé. Alors on peux changer : l'environnement, les rituels, nos habitudes, nos convictions même... On "maitrise" et tout peut redevenir normal, comme avant. C'est très sécurisant. Surtout pour quelqu'un d'angoissé...

Mais parfois...
On s'use à chercher, à comprendre, à tout remettre en question, on voudrait tellement trouver la solution, mais rien n'y fait.
Dans ces cas-là (et ça arrive souvent avec mon boubou!), je lâche, j'accepte.
ça parait simple, hein dis comme ça, mais c'est un sacré boulot! On ne sait pas où on va, on se laisse porter par la vague. Et moi qui aime planifier ma vie pour les 30 prochaines années! Et bin je prend le risque de ne pas savoir.

Quand on maitrise mieux cet exercice, c'est un vrai plaisir, parce que dans l'inconnu, il y a aussi du bonheur!

Alors chercher ce qui peux perturber ta fille, si c'est si important, d'accord, mais ne t'y épuise pas non plus. Qu'elle ait des comportements qui changent, ce n'est pas forcement signe d'une détresse profonde, peut-être juste un passage, un cap à franchir, juste elle avec elle-même. Elle n'a pas forcement besoin que tu comprennes ni même que tu l'accompagnes. Juste accepter qu'elle change, quelle a besoin d'autre chose, même quelques jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

avatar

Nombre de messages : 2216
Age : 39
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: En ce moment ...   Dim 23 Oct 2011 - 14:32

Laurence : il y a 2 jours, William (4 ans 1/2 pour rappel!) est rentré dans mon t-shirt pour son câlin bonne nuit, il a fait comme Marlène sur la photo. Sauf qu'au lieu d'un bib... il a pris le sein 5 bonnes minutes! Avec lui, je ne dirais pas que les régressions diminuent avec l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: En ce moment ...   Dim 23 Oct 2011 - 15:43

Vougy a écrit:
Si ça c'est pas de la regression!!!!! flower

C'est de la calinouthérapie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En ce moment ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce moment chez leclerc: Le trio Cam
» Doux moment...
» Ma tite collection (pour le moment les vernis, maj bientot) Edit : réf
» DEVINE CE QUE FAIT TA FEMME EN CE MOMENT ..........
» Votre drogue du moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: