Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
je craque...help ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
je craque...help ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
je craque...help ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
je craque...help ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
je craque...help ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
je craque...help ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
je craque...help ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
je craque...help ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
je craque...help ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 je craque...help !

Aller en bas 
+11
melusine
Maria
Vougy
Célinette
Aurély
lillipuce
Cécile
ingrid38
sandra
melplan
mel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:47

je sais que je ne suis pas la première à être passée par là...j'ai d'ailleurs essayé de relire les anciens posts mais en fait j'ai trop besoin d'écrire pour vider mon sac Exclamation

voilà 9 mois se sont écoulés et toujours des nuits pourries, je pensais qu'avec le temps tout s'arrangerait mais en fait avec le temps tout empire !! ça fait 1 mois que ça dégénère complètement...
explications :

j'allaite toujours mon zouzou et jusqu'à il y a 1 mois j'arrivais à peu près à gérer les nuits, parfois 1 seul réveil parfois 2 ou 3 mais des rendormissements au sein assez rapides.
mais la fatigue s'est installée petit à petit, j'ai perdu beaucoup de poids...
en 1 mois Eliott a sorti 4 dents et a eu de nombreuses rhyno + double otite et c'est là que LES HURLEMENTS NOCTURES ont commencé, des cris que je n'arrivais pas à calmer, malgré les bercements, malgré le sein

depuis il n'est plus malade mais les hurlements continuent et comme j'étais super naze je m'étais dit que j'allais commencer tout doucement à stopper les tétées noctures...mais en fait je ne suis peut-être pas cohérente car le soir voilà comment ça se passe (j'ai besoin de vos lumières pour comprendre ce qui dysfonctionne) :

on va dans sa chambre, j'allume une petite veilleuse qui fait de la musique avec lumières au plafond, là déjà il commence à pleurer, à chercher le sein, la plupart du temps je m'installe dans le fauteuil de sa chambre, je lui donne le sein et il s'endort mais dès que je vois qu'il ne fait que tétouiller, je l'enlève du sein, je le prends dans les bras à la verticale quelques minutes et je le pose dans son lit, généralement il dort déjà. Puis 1 heure après il se réveille, là je ne lui donne pas le sein car avec son RGO je le rendrais malade donc il pleure mais se rendort assez vite.
deuxième réveil vers 2h du mat et là cette nuit j'ai décidé de ne pas l'allaiter mais IL HURLE, se débat, je lui ai donné un peu d'eau (c'est la première fois qu'il accepte) et j'avais réussi à le rendormir aux bras mais dès que je l'ai déposé dans son lit, il s'est réveillé et là c'était le début du calvaire...il a pleuré donc de 2h à 4h, je ne savais plus comment le rendormir, j'ai craqué à 4h en lui donnant le sein...
et à 6h30 à nouveau il s'est réveillé ! je pensais vraiment qu'après 2h de pleurs il aurait dormi plus, bein même pas ! le pire c'est que parfois j'ai beau lui donner le sein, il se réveille et après c'est fini !
le truc c'est que je ne peux pas l'allaiter couchée à cause de son reflux, et qu'à partir du moment où il prend le sein 1 fois dans la nuit c'est partie pour une nuit pourrie car reflux +++

cette nuit je me suis encore énervée je craque...help ! 239321 après lui, il fait 10 kg je ne peux plus le porter à bout de bras pendant 1h30/2h chaque nuit (j'avais des crampes cette nuit) et dans son lit il hurle et ne se calme pas. je ne supporte plus ses cris et c'est dur à dire mais JE LUI EN VEUX, je sais c'est horrible de dire ça car il n'y est pour rien mais dans ces moments là, la nuit, j'ai un mal fou à rester calme et à supporter car ça fait trop longtemps que ça dure !!
si le papa intervient il redouble ses pleurs et il ne parvient pas à le calmer de toutes façons..

désolé je m'exprime n'importe comment mais j'écris comme ça me vient et là j'ai la tête en vrac je craque...help ! 724938

A VOTRE AVIS : COMMENT JE PEUX ME SORTIR DE CETTE SITUATION ???
petite précision : pas de doudou (malgré tee-shirt de maman + autres doudous dans le lit), pas de sucette...

est-ce qu'il faut que j'apaise les choses en lui redonnant le sein chaque fois qu'il se réveille pour enrayer le cercle infernal des pleurs ?
est-ce qu'il faut arrêter la tétée avant de dormir et qu'il apprenne à s'endormir seul (mais alors là je vois pas comment ???)
est-ce que c'est cohérent si parfois je lui donne le sein (style à 4h du mat) mais pas à tous les réveils ? disons que c'est moi qui choisit si je lui donne ou pas ?
comment vous avez fait pour arrêter les tétées noctures ? moi je peux pas trop compter sur le papa, il se lève à 5h du mat tous les matins et franchement avec lui c'est l'horreur comme il hurle !
est-ce qu' il est trop jeune pour comprendre (9 mois) le fait d'arrêter de téter la nuit alors que depuis tout petit c'est son mode d'endormissement ?

sinon je suis aussi sur une piste allergique pour expliquer son RGO (IPLV ou APLV) et c'est vrai que c'est très difficile de laisser pleurer un bébé quand on ne sait pas vraiment s'il a quelquechose ou pas qui le dérange dans son sommeil...
je me demande aussi si cela peut être l'angoisse de séparation ?

enfin pour résumé HELP car moralement et physiquement je suis au plus bas, j'ai pleuré quasiment tout le matin en me demandant comment je pouvais m'en sortir et je me sens vraiment seule face à ses problèmes de sommeil ! je craque...help ! 117714

Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:54

et le cododo? il te sentirait et du coup ne se reveillerait pas completement?

ou le portage en manducca/echarpe au dos? tu te balades en bouquinant pendant qu'il se rendort.

mais surtout bon courage, j'ai connu ça, c'est très très dur, moralement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:00

le cododo si seulement j'en rêve !
j'ai essayé mais il hurle dans mon lit aussi et surtout je ne peux pas le laisser en position couchée à plat donc c compliqué dans notre lit !

à 6h30 ce matin c'est ce que j'ai fait je l'ai pris en écharpe pour qu'il finisse sa nuit car il n'avais pas assez dormi mais c'est moi qui avait du mal à tenir debout ! et je me dis que si je le prends en écharpe dans la nuit il va s'habituer aussi à se rendormir comme ça !

déjà il fait toutes ses siestes comme ça sur moi !

pff j'en ai marre parfois je remets vraiment tout en question : le portage, l'allaitement, le maternage ! tout donner mais en arriver là où j'en suis ! bon désolé là je suis en mode négativisme ! mais quand je vois autour de moi tous ces bébés qui en sortant de la maternité font leurs nuits et moi avec le mien de 9 mois qui ne les fais toujours pas j'ai l'air de quoi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:06

T'en connais beaucoup toi des bébés qui font leurs nuits dès la sortie de maternité? Moi pas. Je sais que ça existe, j'en ai entendu parler mais j'en ai jamais connu. Je vais finir par croire que c'est une légende urbaine je craque...help ! 585457
Alors la priorité déjà c'est que tu DORMES! Est-ce que dans la journée tu arrives à te reposer voir à dormir? Si ce n'est pas le cas est-ce que quelqu'un peut prendre le relais un moment pour que tu le fasses?
Difficile de gérer les nuits avec la fatigue qui s'accumule. Les réveils nocturnes sont déjà difficiles quand on a la pêche mais en étant fatiguée laisse tomber, c'est normal que tu pètes une boulette!

Chez nous, ils se réveillent je donne le sein. MAIS je n'avais pas l'option RGO Sad Donc en fait si j'ai tout suivi il faut que tu trouves l'équilibre entre "je l'apaise au sein" et "je n'aggrave pas son refus en le faisant trop téter". Tout ça combiné à "JE VEUX DORMIR". Pas simple mais vous allez y arriver! sunny

Je ne vois pas d'incohérence à ne pas donner le sein à chaque fois, tu lui expliques, tu essaies autre chose et tu gardes le sein en dernier recours. Les bébés acceptent souvent très bien sauf à certaines heures où c'est le sein et rien d'autre. A toi de voir et tester quelles tétées peuvent "sauter" Wink

Pour le cododo, puisque le seul frein est sa position dans le lit, as-tu essayé de coller son lit au votre? Comme ça chacun son espace, il a la bonne position mais est tout près de toi.
Et toi tu n'as plus besoin de te lever à chaque réveil quitte à dormir tous les deux semi assis quand il se réveille. C'est un moindre mal pour pouvoir dormir un peu et ça peut être temporaire le temps de recharger tes batteries.

Allez haut les cœurs! flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:15

Pfff, dur dur comme situation..

Mais, pour contredire Sandra, ce n'est pas une légende, les BB qui font leur nuit dès la mater' : preuve, mes 4 filles ! Même les 2 dernières, allaitées, ont dormi 12h d'affilée dès leur premier jour !

par contre, mon Boubou a 34 mois bientôt et ne fait toujours pas ses nuits. Je l'ai allaité la nuit jusque ses 2 ans, où là, j'ai craqué, je n'arrivais plus à suivre (enfin c'était surtout l'endormissement au sein qui me pesait).
Comme Sandra, mon fils ne souffrait pas de RGO donc je pouvais lui proposer le sein de multiples fois la nuit, sans risquer qu'il souffre..

A sa diversification, avant qu'on ne comprenne que la tomate lui causait des douleurs gastriques, il m'est arrivé souvent de devoir passer une partie de la nuit assise avec lui en écharpe en position verticale, pour apaiser ses pleurs...
Le cododo me semble un bon intermédiaire pour déjà limiter tes levers.
Et surtout essayer de te reposer un maximum la journée. Quand il dort, pendant la sieste, est-ce que tu peux essayer de vous (puisque il dort dans l'écharpe c'est ça ?)allonger un peu ?

Je n'ai malheureusement pas de solution, mais je t'envoie tout mon soutien.
Plein de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:23

il a pas de médicament pour son reflux?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:15

Je compatis. Je vis la même chose mais ma puce n'a que 5 mois.
J'ai déjà de grosses phases "creux de la vague" et énervements contre elle alors je ne m'imagine même pas si la situation n'évolue pas d'ici à ses 9 mois...
Comme toi, il m'arrive de remettre en cause le maternage/portage et même l'allaitement, il y a des moments où je vois tout en noir et où je doute même de l'existence de son RGO, je me dis que c'est moi qui ne fait pas les choses comme il faut.

En plus une amie a accouché de son 1er un mois avant moi et sa fille, elle, a tout de suite fait ses nuits (et non, ce n'est pas une légende). Elle ne pleure jamais, reste des heures dans son parc ou son transat, est ravie d'aller à la crèche (bon quand même ma cop's était un brin jalouse parce qu'Abby nous tend déjà les bras, avec z'homme ça nous a fait rire)

Bref je ne pourrais evidemment pas te conseiller parce que j'en suis exactement au même point que toi les nuits (faire téter or not, that is the question...) mais ce qui est sûr c'est que je vais suivre ton post de près !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:22

Tu as raison de vider ton sac...Malheureusement, je ne sais quoi te dire!
J'ai la chance d'avoir une puce de 7 mois qui fait ses nuits depuis ses 2 mois. J'ai du départ fait attention à ce qu'elle n'ai pas l'habitude du sein pour s'endormir.

je rejoins Sandra sur le fait que déjà, toi aussi tu as besoin de repos. A tête reposée, tu verras les choses avec + de clairvoyance.

Peut-être qu'avant de lui supprimer les tétées nocturnes tu peux l'habituer à s'endormir seul dans son lit la journée? Lui rendre son lit accueillant, agréable, avec des peluches, une bouillote...

En tout cas, je t'envoie tout mon courage! je craque...help ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:03

je craque...help ! 588764


Dernière édition par Célinette le Ven 4 Nov 2011 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:56

Cécile a écrit:
il a pas de médicament pour son reflux?

Je cite. Est-ce que tous ces pleurs ne sont signe de douleurs???
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:19

Tu as bien le droit d'être à bout et de craquer !
Perso, je trouve que le manque de sommeil est quelque chose de vraiment terrible.

J'ai des amis dont le bébé avait un RGO et ils ont traversé une sacré galère eux aussi...
Je sais qu'il avaient trouvé comme solution de mettre une planche très inclinée sous le matelas et fixé un genre de "slip" au matelas dans lequel ils le glissaient. Ça lui permettait de dormir en position très redressée et de moins souffrir.
Mais il avait aussi pas mal de médocs pour calmer la douleur.

Bon courage à toi pour trouver un moyen de retrouver un peu de sommeil... je craque...help ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptySam 5 Nov 2011 - 9:55

je suis juste passée voir vos messages, déjà merci ! et je réponds cette aprem !
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:41

heu comment on fait pour faire des citations multiples pour répondre à plusieurs des questions posées dans différents messages ?? je craque...help ! 585457
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptySam 5 Nov 2011 - 15:17

Tu cliques sur "citation multiple" et après sur "répondre" en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptySam 5 Nov 2011 - 18:02

Coucou ici pas eu de pb de rgo mais dur au départ pour les nuits ...

il ne fait pas du tout ses siestes dans sa chambre ? ici je l'ai habitué doucement en le faisant jouer dans sa chambre pour qu'il s'approprie son espace ...

après bas la seule chose que j'ai trouvé pour qu'il fasse ses nuits c'est le laisser pleurer un peu aux réveils ou je savais que ce n'était pas de la faim ... et c'est passé tout seul...

et maintenant en cas de réveil (des fois je pense cauchemars ou dents car il se réveille en hurlant ..) je me lève on descend dans le salon (très important pour lui il change d'espace et ca le calme de suite alors que rester dans sa chambre il continuait de hurler .. donc on descend, de l'eau, petite balade / calinou et redodo direct ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:58

[quote="sandra"] Est-ce que dans la journée tu arrives à te reposer voir à dormir? Si ce n'est pas le cas est-ce que quelqu'un peut prendre le relais un moment pour que tu le fasses?
non pas vraiment car il dort sur moi pour chaque sieste, généralement j'arrive à me prendre entre 30 et 45 min après manger pendant que ma mère l'occupe un petit peu, c'est vital pour moi ce petit repos !
Donc en fait si j'ai tout suivi il faut que tu trouves l'équilibre entre "je l'apaise au sein" et "je n'aggrave pas son refus en le faisant trop téter". Tout ça combiné à "JE VEUX DORMIR".
t'as tout capté ! car parfois j'aimerai l'allaiter pour me rendormir au plus vite mais je sais que ça ne fera qu'aggraver le problème et que le prochain réveil ne sera pas loin

Pour le cododo, puisque le seul frein est sa position dans le lit, as-tu essayé de coller son lit au votre? Comme ça chacun son espace, il a la bonne position mais est tout près de toi.
Et toi tu n'as plus besoin de te lever à chaque réveil quitte à dormir tous les deux semi assis quand il se réveille. C'est un moindre mal pour pouvoir dormir un peu et ça peut être temporaire le temps de recharger tes batteries.
avant il dormait dans notre chambre mais là j'ai aussi le grand qui dort dans la nôtre car grosse inquiétude de son côté et j'arrivais pas à gérer les 2 pbs de sommeil en même temps ! bientôt on va se retrouver à 4 dans la chambre cheers
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:03

Vougy a écrit:
Cécile a écrit:
il a pas de médicament pour son reflux?

Je cite. Est-ce que tous ces pleurs ne sont signe de douleurs???

oui je m'interroge beaucoup sur ces pleurs noctures depuis tout bébé, il a eu des médicaments jusqu'à l'âge de 6 mois et puis j'ai tout arrêté, marre de lui donner des médocs et l'impression que ça n'agit pas...
là sa gastro pédiatre m'a proposé inex..mais c'est un médoc très fort qui ne se prend qu'à l'âge d'un an et qui supprime l'acididé de l'estomac donc ça remonte toujours mais sans l'acidité; mais qui dit supprimer l'acidité dit aussi problèmes de digestion et autres maux de ventre...enfin bref tu regardes la liste des effets secondaires et tu pleures ! donc si c'est pour soigner d'un côté et détraquer de l'autre moi je dis je craque...help ! 159817

lundi je vais lui faire faire sa prise de sang pour voir si allergie aux PLV mais je sais que c'est pas super fiable et qu'il faudrait un test cutané pour confirmer. je vais aller voir un autre allergologue car celui que j'ai vu était un gros NAZE ! d'ailleurs si vous avez des noms à me proposer je suis preneuse !
et je continue mon éviction des PLV, là j'en consomme quasi plus donc petit à petit je vais voir si ça fait de l'effet sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:07

lillipuce a écrit:
Je compatis. Je vis la même chose mais ma puce n'a que 5 mois.
J'ai déjà de grosses phases "creux de la vague" et énervements contre elle alors je ne m'imagine même pas si la situation n'évolue pas d'ici à ses 9 mois...
Comme toi, il m'arrive de remettre en cause le maternage/portage et même l'allaitement, il y a des moments où je vois tout en noir et où je doute même de l'existence de son RGO, je me dis que c'est moi qui ne fait pas les choses comme il faut.

En plus une amie a accouché de son 1er un mois avant moi et sa fille, elle, a tout de suite fait ses nuits (et non, ce n'est pas une légende). Elle ne pleure jamais, reste des heures dans son parc ou son transat, est ravie d'aller à la crèche (bon quand même ma cop's était un brin jalouse parce qu'Abby nous tend déjà les bras, avec z'homme ça nous a fait rire)

Bref je ne pourrais evidemment pas te conseiller parce que j'en suis exactement au même point que toi les nuits (faire téter or not, that is the question...) mais ce qui est sûr c'est que je vais suivre ton post de près !

bienvenue au club ! moi aussi je doute parfois de son RGO, de ses allergies, car je ne sais plus quoi penser, depuis tout petit c'est un bébé hurleur, il hurle quand je le change, il hurle dans la voiture, il hurle dans le bain (ça commence à aller mieux de ce côté là), il hurle pour manger et il hurle la nuit
franchement au bout d'un moment tu te poses vraiment des questions, alors au début on te dit c'est normal c'est un bébé, les bébés ça pleurent ! OUAIS MAIS A CE POINT LA !!! affraid

et comme toi j'ai une copine qui a accouché 2 semaines après moi et son BB a quasiment tout de suite fait ses nuits alors qu'elle l'allaite, il reste des heures dans le transat, on l'entend jamais quoi ! moi elle était jalouse parce que mon fils tenait assis avant le sien ! j'avais envie de lui dire OUAIS MAIS TOI AU MOINS TU DORS LA NUIT Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:14

mel a écrit:
bienvenue au club ! moi aussi je doute parfois de son RGO, de ses allergies, car je ne sais plus quoi penser, depuis tout petit c'est un bébé hurleur, il hurle quand je le change, il hurle dans la voiture, il hurle dans le bain (ça commence à aller mieux de ce côté là), il hurle pour manger et il hurle la nuit
franchement au bout d'un moment tu te poses vraiment des questions, alors au début on te dit c'est normal c'est un bébé, les bébés ça pleurent ! OUAIS MAIS A CE POINT LA !!! affraid

Le vécu de ta grossesse et celui de ton accouchement/sa naissance peuvent-ils être une piste sur sa façon de communiquer, d'appréhender le monde ? C'est un hurlement de colère, de peur, de panique ?

J'ai "du mal à supporter" les états d'âme de Raphaël quand il est confronté à un certain type de stress. Il développe un petit chapelet d'humeurs et de comportements qui m'énervent fortement. Et puis il n'y a pas longtemps, j'ai pris conscience que quand mon accouchement (sa naissance) avait commencé à ne pas suivre le chemin souhaité = déraillement (stress) ... et ben j'ai exprimé le petit chapelet d'humeurs dans le même ordre qu'il manifeste aujourd'hui. Chacun en tire ses conclusions, la mienne me permet de prendre du recul auj. et de l'accompagner dans sa difficulté. Un petit travail en commun va se faire pour sortir de ce cercle vicieux qui ne lui appartient pas, puisqu'il s'est programmé de ma souffrance émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:25

Mamode a écrit:
mel a écrit:
bienvenue au club ! moi aussi je doute parfois de son RGO, de ses allergies, car je ne sais plus quoi penser, depuis tout petit c'est un bébé hurleur, il hurle quand je le change, il hurle dans la voiture, il hurle dans le bain (ça commence à aller mieux de ce côté là), il hurle pour manger et il hurle la nuit
franchement au bout d'un moment tu te poses vraiment des questions, alors au début on te dit c'est normal c'est un bébé, les bébés ça pleurent ! OUAIS MAIS A CE POINT LA !!! affraid

Le vécu de ta grossesse et celui de ton accouchement peuvent-ils être une piste sur sa façon de communiquer, d'appréhender le monde. C'est un hurlement de colère, de peur, de panique ?

oui je pense...malheureusement grossesse très difficile, j'ai failli le perdre à 5 mois et j'ai été hospitalisé 1 mois avec beaucoup de perfusions, médicaments à la pelle...j'ai quand même tenu ou plutôt il est resté bien au chaud jusqu'à 3 semaines du terme donc je pensais que ça irait car il n'était pas prématuré.
mon premier est né prématuré et a eu un RGO et on en a beaucoup souffert, pas dormi jusqu'à l'âge de 2 ans environ !! d'où un écart si important entre les 2 et beaucoup d'angoisses...
ses pleurs sont un mélange de peur/panique et colère parfois aussi...
mais même si c'est lié à la grossesse, que faire au jour d'aujourd'hui Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:51

il a eu quoi comme ttt ?
gaviscon, mopral?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:54

Cécile a écrit:
il a eu quoi comme ttt ?
gaviscon, mopral?

il a eu motilium et gel de polysilane
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:13

par la gastro-pédiatre ? Suspect
j'hésite entre rire et pleurer
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:08

non c par le médecin traitant car la gastro pédiatre n'a jamais rien voulu lui donner jusqu'à la dernière visite où j'ai l'impression que cette fois elle m'a cru (bein oui pas facile de se faire entendre !!!) et qu'elle m'a proposé inexium...
mais pour m'être renseignée c'est un medoc relativement fort alors que faire ? surtout que ça n'empêche pas les remontées juste l'acidité qui est maitrisée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:34

motilium en général c'est pour les régurgitations

j'ai vraiment parfois du mal à comprendre/suivre les docs
de tout ce que j'ai lu (mon deuz avait aussi un rgo mais modéré petit, le gaviscon suffisait et le passage au solide) on commence petit et on augmente ou change pour plus fort donc gaviscon puis mopral puis ...
pas étonnant que ton loulou est si mal sans ttt et que toi tu sois désemparée face à sa douleur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:37

et l'éviction fait partie du ttt, c'est pas un remède

m'enfin bon, trouver un doc compétent, à l'écoute c'est très difficile, un allergo pourquoi pas mais comme qques uns les tests peuvent ressortir - donc ça ne te fera pas + avancer
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:43

Cécile a écrit:
motilium en général c'est pour les régurgitations

j'ai vraiment parfois du mal à comprendre/suivre les docs
de tout ce que j'ai lu (mon deuz avait aussi un rgo mais modéré petit, le gaviscon suffisait et le passage au solide) on commence petit et on augmente ou change pour plus fort donc gaviscon puis mopral puis ...
pas étonnant que ton loulou est si mal sans ttt et que toi tu sois désemparée face à sa douleur

Shocked Donc Motilium pour un RGO interne ça ne sert à rien ?
Parce qu'ici on est au motilium + gaviscon depuis presque 15 jours et on ne note aucun changement spectaculaire....
Et 3 jours sans aucun PLV, grâce à Celinette je suis super inspirée pour cuisiner et Abby profite du spectacle dans le Manduca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:50

A ta dispo Lllipuce si tu as besoin.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:56

mel a écrit:
Mamode a écrit:
Le vécu de ta grossesse et celui de ton accouchement peuvent-ils être une piste sur sa façon de communiquer, d'appréhender le monde. C'est un hurlement de colère, de peur, de panique ?

oui je pense...malheureusement grossesse très difficile, j'ai failli le perdre à 5 mois et j'ai été hospitalisé 1 mois avec beaucoup de perfusions, médicaments à la pelle...j'ai quand même tenu ou plutôt il est resté bien au chaud jusqu'à 3 semaines du terme donc je pensais que ça irait car il n'était pas prématuré.
mon premier est né prématuré et a eu un RGO et on en a beaucoup souffert, pas dormi jusqu'à l'âge de 2 ans environ !! d'où un écart si important entre les 2 et beaucoup d'angoisses...
ses pleurs sont un mélange de peur/panique et colère parfois aussi...
mais même si c'est lié à la grossesse, que faire au jour d'aujourd'hui Question Question

Au regard de ma philosophie de santé, je traiterais les symptômes (RGO et allergie - s'il y a) + les états émotionnels mémorisés de la grossesse et de l'accouchement. C'est ce qu'on appelle soigner la personne dans sa globalité !

Pour les symptômes, Cécile et Amandine ont des pistes intéressantes.

Pour l'autre aspect, tout dépend de tes croyances. Il est intéressant de travailler sur plusieurs plans pour mieux libérer les souffrances engrammées : le corps (kinésiologie, micro-kiné, ostéopathe, médecine chinoise ...), le mental (psychothérapie ...), l'émotionnel (Fleurs de Bach ...). L'objectif est de libérer les mémoires (cellulaires) et de refaire circuler l'énergie. Tu peux également envisager un travail de déprogrammation/reprogrammation de mémoires autour de la naissance de ton fils. Le champ actif s'étend des 9 mois avant sa conception jusqu'aux 9 mois après sa naissance. Je t'invite à faire ce travail de guérison en binôme avec ton bébé car vous êtes dans la même sphère émotionnelle.


Dernière édition par Mamode le Lun 7 Nov 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:20

lillipuce a écrit:
Cécile a écrit:
motilium en général c'est pour les régurgitations

j'ai vraiment parfois du mal à comprendre/suivre les docs
de tout ce que j'ai lu (mon deuz avait aussi un rgo mais modéré petit, le gaviscon suffisait et le passage au solide) on commence petit et on augmente ou change pour plus fort donc gaviscon puis mopral puis ...
pas étonnant que ton loulou est si mal sans ttt et que toi tu sois désemparée face à sa douleur

Shocked Donc Motilium pour un RGO interne ça ne sert à rien ?
Parce qu'ici on est au motilium + gaviscon depuis presque 15 jours et on ne note aucun changement spectaculaire....
Et 3 jours sans aucun PLV, grâce à Celinette je suis super inspirée pour cuisiner et Abby profite du spectacle dans le Manduca Very Happy

je ne suis pas médecin entendons nous bien là dessus, je donne mon avis de maman de bb babi,rgo et aplv

chez certains ça marche d'autres pas, il faut avant tout trouver un bon médecin c'est à dire à l'écoute
ça peut être long comme rapide, ça dépend des bb/enfants ....

c'est comme ceux qui prescrivent des ttt mais qui ne disent pas que l'éviction des plv doit être tentée car c'est svt de mise avec l'rgo
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:26

mel a écrit:
il hurle quand je le change, il hurle dans la voiture, il hurle dans le bain (ça commence à aller mieux de ce côté là), il hurle pour manger et il hurle la nuit
Donc surtout quand il est en position semi-assise / allongé ?

Un de mes cousins a eu des jumelles.
Je ne le vois pas souvent, mais il m'a raconté leurs premiers mois : hurlements incessants, pas de sommeil pour les parents non plus, l'horreur. On accusait la mère d'être responsable, car trop angoissée. On lui a parlé de dépression. Elle a consulté plusieurs médecins, personne ne l'écoutait, elle savait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Elle était un peu déprimée certes, à force de ne pas dormir, elle était à bout !
Un médecin a accepté de réaliser une fibroscopie sur les bébés : désagréable comme examen c'est vrai, mais le résultat était là : oesophagite pour les deux, très avancée pour l'une...

Ce n'est peut-être pas la seule explication pour ton fiston, mais il faut peut-être chercher encore dans cette direction ?
Bon courage en tout cas, ça doit être très difficile à vivre pour toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:24

Que de pistes mel, ce forum est vraiment une mine d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:31

Mamode a écrit:
mel a écrit:
Mamode a écrit:
Le vécu de ta grossesse et celui de ton accouchement peuvent-ils être une piste sur sa façon de communiquer, d'appréhender le monde. C'est un hurlement de colère, de peur, de panique ?

oui je pense...malheureusement grossesse très difficile, j'ai failli le perdre à 5 mois et j'ai été hospitalisé 1 mois avec beaucoup de perfusions, médicaments à la pelle...j'ai quand même tenu ou plutôt il est resté bien au chaud jusqu'à 3 semaines du terme donc je pensais que ça irait car il n'était pas prématuré.
mon premier est né prématuré et a eu un RGO et on en a beaucoup souffert, pas dormi jusqu'à l'âge de 2 ans environ !! d'où un écart si important entre les 2 et beaucoup d'angoisses...
ses pleurs sont un mélange de peur/panique et colère parfois aussi...
mais même si c'est lié à la grossesse, que faire au jour d'aujourd'hui Question Question

Au regard de ma philosophie de santé, je traiterais les symptômes (RGO et allergie - s'il y a) + les états émotionnels mémorisés de la grossesse et de l'accouchement. C'est ce qu'on appelle soigner la personne dans sa globalité !

Pour les symptômes, Cécile et Amandine ont des pistes intéressantes.

Pour l'autre aspect, tout dépend de tes croyances. Il est intéressant de travailler sur plusieurs plans pour mieux libérer les souffrances engrammées : le corps (kinésiologie, micro-kiné, ostéopathe, médecine chinoise ...), le mental (psychothérapie ...), l'émotionnel (Fleurs de Bach ...). L'objectif est de libérer les mémoires (cellulaires) et de refaire circuler l'énergie. Tu peux également envisager un travail de déprogrammation/reprogrammation de mémoires autour de la naissance de ton fils. Le champ actif s'étend des 9 mois avant sa conception jusqu'aux 9 mois après sa naissance. Je t'invite à faire ce travail de guérison en binôme avec ton bébé car vous êtes dans la même sphère émotionnelle.

alors j'ai déjà fait quelques actions dans ce sens : plusieurs séance d'ostéopathie et là je vais revoir un magnétiseur (je l'avais déjà vu pour moi au niveau des énergies) et cette fois on y va tous les 2 pour tenter de débloquer la situation avec lui. Pour mon grand, il lui avait donné des fleurs de bach et ça avait super bien marché alors s'il ne m'en donne pas pour Eliott, j'aimerais bien voir ce point là avec toi Marion Exclamation
Après je sais pas trop vers qui d'autres me tourner...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:33

djoulaye a écrit:
mel a écrit:
il hurle quand je le change, il hurle dans la voiture, il hurle dans le bain (ça commence à aller mieux de ce côté là), il hurle pour manger et il hurle la nuit
Donc surtout quand il est en position semi-assise / allongé ?

Un de mes cousins a eu des jumelles.
Je ne le vois pas souvent, mais il m'a raconté leurs premiers mois : hurlements incessants, pas de sommeil pour les parents non plus, l'horreur. On accusait la mère d'être responsable, car trop angoissée. On lui a parlé de dépression. Elle a consulté plusieurs médecins, personne ne l'écoutait, elle savait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Elle était un peu déprimée certes, à force de ne pas dormir, elle était à bout !
Un médecin a accepté de réaliser une fibroscopie sur les bébés : désagréable comme examen c'est vrai, mais le résultat était là : oesophagite pour les deux, très avancée pour l'une...

Ce n'est peut-être pas la seule explication pour ton fiston, mais il faut peut-être chercher encore dans cette direction ?
Bon courage en tout cas, ça doit être très difficile à vivre pour toute la famille !

oui tu as raison finalement c'est peut-être une question de position dans laquelle il ne se trouve pas bien...
depuis tout petit j'ai peur de l'oesophagite aussi, stade ultime du RGO...alors avec le lait maternel pas trop de risques mais depuis qu'il mange c'est autre chose...et surtout il a la voix tout le temps cassée la nuit...
pas simple Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:44

mel a écrit:
alors j'ai déjà fait quelques actions dans ce sens : plusieurs séance d'ostéopathie et là je vais revoir un magnétiseur (je l'avais déjà vu pour moi au niveau des énergies) et cette fois on y va tous les 2 pour tenter de débloquer la situation avec lui. Pour mon grand, il lui avait donné des fleurs de bach et ça avait super bien marché alors s'il ne m'en donne pas pour Eliott, j'aimerais bien voir ce point là avec toi Marion Exclamation Après je sais pas trop vers qui d'autres me tourner...

flower Avec plaisir.
Tu peux aussi me demander de te présenter les Fleurs qu'il vous propose, s'il ne le fera pas. Wink

Avant de poursuivre, tu peux attendre de voir l'évolution apportée par cette ou ces séances de magnétisme. Ce n'est pas tjs en une fois que les blocages sont totalement réglés. Ils peuvent être plus profonds ou en masquer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:56

J'espere que les suggestions ici vont pouvoir t'aider Mel, la deprivation de sommeil est une forme de torture dans certains pays, tu m'etonnes que tu sens que tu es en train de craquer. Courage et j'espere que ca va mieux pour toi tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:22

des news de mon Sleep

j'ai eu droit à quelques jours d'accalmie (disons 3 jours) attention ce n'est pas 3 jours durant lesquels j'ai pu dormir 10h d'affilées je craque...help ! 159817 juste 3 jours où il n'a pas hurlé pendant des heures et où j'ai pu le rendormir assez facilement, franchement j'y croyais et paf !!
lundi soir, hurlement toutes les 30 min après la dernière tétée et ça pendant 2 heures puis la nuit s'est terminée vers 4h30 car là encore tétée puis plus de dodo, à part dans le porte-bébé bien sûr !
et là cette nuit par exemple il a eu un premier réveil vers 21h, rapide et rendormissement facile puis à 4h30 et là je le recouche à 5h et à 5h20 hurlements puis plus moyen de le reposer dans son lit, je suis donc debout depuis 4h30, les nerfs à vifs, les larmes qui coulent toutes seules. j'ai même tenté de le coucher dans mon lit, il a hurlé encore plus...
hier j'ai vu le magnétiseur qui m'a dit que c'était un problème de lien entre nous 2 et il a travaillé sur ce lien...bref rien de bien concluant tout ça...

Marion : il ne m'a pas donné de fleurs de bach, penses-tu que ça pourrait nous aider ???

j'ai pris RDV avec un autre pédiatre allergo et la secrétaire m'a aussi donné un RDV avec la gastro qui est dans le même cabinet que lui car elle m'a dit qu'elle était super et qu'elle en a sauvé des enfants (et des parent aussi !!)

sinon je ne sais pas comment lui faire passer ce réveil de 4h30 car c'est vraiment toujours la même heure, il tète et après c'est fini alors qu'il crève de sommeil et ne pas lui donner la tétée c'est super dur à cette heure là car ça fait 8h qu'il n'a pas mangé...

vous allez me dire que c'est déjà bien mais vu le retard de sommeil que j'ai je ne peux pas supporter de devoir commencer ma journée à 4h30 du mat ! ça me plombe le moral Crying or Very sad

parfois j'ai envie d'arrêter l'allaitement parce que TROP fatiguée et je me dis aussi que comme ça il n'y aurait pas d'association sein/endormissement si c'est une des causes mais pas vraiment sur...mais en même temps pour le remplacer par QUOI ? du lait de vache : pas possible pale vu la suspicion d'allergie...

bon voilà pour les nouvelles, en gros toujours pas le moral et encore et toujours au bord du craquage...je pense qu'une fois que j'aurais fait le tour des pédiatres de la région, je finirais par me dire qu'il faut que je le laisse pleurer...ça me fend le coeur d'avance je craque...help ! 808850
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:18

pour le repas du soir ici (bébé a a peine 1 mois de +) c'est bouillie de lait végétal + floraline ou avoine mixé + s'il veut après yaourt (chèvre ou brebis) et / ou compote .. ou fromage de brebis aussi ...

Perso ca fait bien longtemps qu'il a autre chose que du lait le soir mais c'est un choix personnel bien sûr :)


Pour les fleurs de bach à mon humble avis c'est à toi qu'il faut les prescrire et pas a ton bouchon, tu as quelquechose à lâcher qui vous bloque tous les 2 et c'est sur toi et pas forcement sur lui qu'il faut bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:24

je rajoute que pour sa bouillie je lui fait soit sucrée avec de la compote et parfois de la canelle dedans (excellent pour la digestion) soit avec son reste de purée de midi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:15

melusine a écrit:
pour le repas du soir ici (bébé a a peine 1 mois de +) c'est bouillie de lait végétal + floraline ou avoine mixé + s'il veut après yaourt (chèvre ou brebis) et / ou compote .. ou fromage de brebis aussi ...

Perso ca fait bien longtemps qu'il a autre chose que du lait le soir mais c'est un choix personnel bien sûr :)


Pour les fleurs de bach à mon humble avis c'est à toi qu'il faut les prescrire et pas a ton bouchon, tu as quelquechose à lâcher qui vous bloque tous les 2 et c'est sur toi et pas forcement sur lui qu'il faut bosser ...

C'est vrai c'est sûrement sur moi que les fleurs de bach feront le plus d'effet !!
il faut que je revoie ses repas du soir, je vais tenter d'introduire des bouillies, hier j'ai tenté un sorte de riz au lait avec du lait de riz mais trop pâteux il n'a pas aimé. Pour l'instant il mange une soupe de légumes et du lait maternel.
en lait végétal tu lui donnes du lait de riz aussi ? parce que le lait d'amande c'est pas possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:17

sinon j'aimerais bien savoir comment se déroulent vos rituels du coucher ? je pense qu'il faut que je change quelquechose mais pas d'idées (avec mon cerveau qui est "out" je craque...help ! 724938 )

et pour celles qui allaitent, à quel moment donnez vous la dernière tétée par rapport au repas du soir ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:55

aucun rituel mais alors aucun puisque que c'est mon 1er bébé sans rythme, sans sucette, sans veilleuse musicale, allaité si longtemps et qui fait pas ses nuits je craque...help ! 389547
Anna peut s'endormir en tétant à 20h30 comme à 22h voir plus
si elle s'endort tôt elle se réveille vers 22/23h voir 00/01h
elle se réveille encore entre 2 à 4/6 fois la nuit mais ne hurle plus, se rendort vite, tête +/-
je ne lui donne aucun lait hormis le mien, pas de laitage végétal sous qque forme que se soit
quand je ne suis pas là, elle s'endort où dans sa chaise haute (la dernière fois mon mari faisait la viande hachée avec le hachoir donc très bruyant) ou il l'endort à bras
là elle rentre dans une période où elle a envie de s'endormir mais sans téter donc va falloir qu'on trouve comment faire quand mon mari est d'apres midi ou de nuit
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:01

Comme Cécile : aucun rituel avant cet été, donc à 2 ans 1/2 bien tassés Sad
A l'âge de ton loulou, il ne prenait rien d'autre que mon lait + un peu de nourriture solide le midi. Le soir c'était endormissement au sein de 20h à 22h, puis entre 2 et 8/10 réveils pour téter la nuit, jusque ses 2 ans.
On a instauré le coucher sans endormissement au seint vers ses 2 ans, où je lui donnais la TT dans la pièce à vivre et après on allait le coucher. Il a bcp pleuré pendant quelques jours (je restais avec lui, bien sur).
Par contre, il a tété la nuit jusqu'à son sevrage cet été.

Au contraire de Cécile, mon homme n'a jamais pu l'endormir, sf si je suis absente de la maison !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:02

ouah c'est classe ça ! s'endormir avec le bruit du hachoir alors là je craque...help ! 92383
c'est pas à mon zouzou que ça pourrait arriver ça !

elle à quelle âge ta fille ? t'es pas trop fatiguée ? tu dors avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:04

des fois il l'endort le soir quand j'en ai marre ou n'y arrive pas
le truc frustrant genre 2 min et hop dodo lol! mais on en a pas le réflexe Wink
et ces temps ci il a du mal à être disponible sereinement

on a essayé de mettre en place des rituels mais échec et puis ça ne me dérange pas plus que ça puisque pour l'instant je ne sature pas/plus
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:07

ingrid38 a écrit:
Comme Cécile : aucun rituel avant cet été, donc à 2 ans 1/2 bien tassés Sad
A l'âge de ton loulou, il ne prenait rien d'autre que mon lait + un peu de nourriture solide le midi. Le soir c'était endormissement au sein de 20h à 22h, puis entre 2 et 8/10 réveils pour téter la nuit, jusque ses 2 ans.
On a instauré le coucher sans endormissement au seint vers ses 2 ans, où je lui donnais la TT dans la pièce à vivre et après on allait le coucher. Il a bcp pleuré pendant quelques jours (je restais avec lui, bien sur).
Par contre, il a tété la nuit jusqu'à son sevrage cet été.

Au contraire de Cécile, mon homme n'a jamais pu l'endormir, sf si je suis absente de la maison !

Bon courage !

punaise 2 ans et demi ! je tiendrais jamais jusque là je craque...help ! 420240 !!! faut être costaud là je craque...help ! 152586
dur, dur le tien aussi !

mon homme c'est pareil il ne peut pas l'endormir ni le rendormir lors de ces réveils, donc on peut pas déléguer...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:09

elle a 14 mois, j'ai l'habitude de ne pas/peu dormir jusqu'à une certaine limite
ce qui m'agace le plus c'est les réveils tétouille et là je dis non donc elle se rendort sans le sein, en pleurant/chougnotant à côté de moi
mais là je dois ajuster son alimentation parce que le fait qu'elle soit aussi sans gluten fait qu'elle n'a pas la même satiété, je m'en rends compte pour moi donc
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:11

Oh bah tu sais, il y avait des périodes où je craquais, mais pas tant que ça finalement Very Happy Il a été "difficile" dès la naissance, donc j'ai très vite intégré cette façon de fonctionner (dormir 2h par jour maxi avant ses 6 mois et 6h maxi après !).
Là il aura 3 ans dans 2 mois 1/2, il ne fait tjs pas ses nuits, s'endort très difficilement le soir, jamais de sieste...C'est comme ça je craque...help ! 632249 c'est mon zébulon :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:33

Pour Raphaël, j'ai arrêté la tétée de l'endormissement vers 8 mois. J'en avais marre (grand téteur, au moins 12/15 tt par jour). J'ai délégué le couchage à zhom qui a mis en place un doux moment de lecture partagé. Il est devenu un expert en la matière Very Happy . Il m'arrive de m'installer à leurs côtés pour écouter.

Pour Roman, j'ai gardé la tétée du dodo car il ne demande presque plus. Le soir, il a sa lecture avec son père. Il choisit son petit livre. Ensuite il a la tétée-dodo avec moi et il choisit l'endroit Very Happy. Roman se réveille entre 0 et 3 fois par nuit.

Mes enfants ont mangé solide le soir quand ils nous le demandaient. Je dirais vers 6-7 mois. La tétée est tjs restée la nourriture principale chez nous. Je savais qu'il recevait tout les éléments nutritifs dont ils avaient besoin. C'était rassurant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:38

mel a écrit:
Marion : il ne m'a pas donné de fleurs de bach, penses-tu que ça pourrait nous aider ???

Oui cela pourrait vous aider à cheminer, en association avec d'autres techniques de soins. Je réfléchis, je contacte qqu'un et je partage les infos avec toi. Les autres priorités sont de continuer à chercher des causes sur le plan physique. Et de te reposer. Le papa ou l'entourage peuvent-ils de donner un coup de main ? Même une ou deux micros-siestes par jour peuvent commencer à te recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je craque...help ! Empty
MessageSujet: Re: je craque...help !   je craque...help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque...help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je craque!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: