Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de conseils accouchement physiologique

Aller en bas 
+2
Aurély
Lilymusique
6 participants
AuteurMessage
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:48

Voilà,
J'attends bb4 pour fin janvier, prévu à la clinique de Bourgoin. J'ai pris rendez vous avec une sage femme de la clinique en tête à tête afin de lui faire part de mes envies pour cet accouchement que je souhaiterais différent.(rendez vous vendredi!)
je vous fait un bref résumé de mes accouchements précédents:

2002: pertes des eaux, 6 heures après déclenchement,péridurale puis 17 heures plus tard césarienne (col à 1,5)
2006: un gynéco très patient, 42 heures de contractions, péridurale au bout de 36 heures mais accouchement par voix basse avec petite épisio de 4 points. (bb de 4kg)
fin 2008: 12 heures de travail, péridurale au bout de 8 heures, et accouchement voix basse SANS épisio (bb de 4,4kg)

Alors comment éviter: épisio et péridurale? A quoi ai je droit, ai je le droit d'exiger quelque chose?
Que dois je dire ou éviter de dire?
Le personnel soignant de la clinique est il ouvert?


Dernière édition par Lilymusique le Mar 13 Déc 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:17

Alors tu as des posts dessus, faut que je te le retrouve, notamment, mes posts lol

Ma préparation:

https://simplementparents.forumactif.org/t3560-mon-homme-a-du-mal-a-se-faire-a-l-accouchement-naturel

Mon choix de la clinique:

https://simplementparents.forumactif.org/t2896-ou-accoucher-sur-bourgoin-jallieu

Mon accouchement:

https://simplementparents.forumactif.org/t3749-l-arrivee-de-melia

L'idéal est de rédiger un projet de naissance expliquant tes choix, tes souhaits, tes craintes.
Mais attends toi à des réticences de la part de la SF qui reçoti la clinique...Mais elle n'est pas en salle d'accouchement Wink

Après, il faut pouvoir faire des compromis, la clinique a besoin de se "protéger" en cas de soucis.




Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:49

Je ne connais pas la maternité de Bourgoin, mais en effet l'idée du projet de naissance est bonne... tu peux aussi envisager de te préparer toi dans le travail pour tenter de le faire sans péri, essayer de voir ce qui c'est passé lors des autres accouchements, t’amenant à l'anesthésie, peut-être aussi bien en parler avec ton mari qui pourra être le gardien de tout ça le jour J ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:14

Sur le papier, tu as le droit de tout Besoin de conseils accouchement physiologique 585457 Dans la pratique, c'est un peu compliqué notamment pour des questions d'assurance Sad
Je te conseille aussi de rédiger un projet de naissance. Avant tout pour toi et le papa. Mettre par écrit ce qui est vraiment important pour toi t'aidera à soutenir tes choix face au personnel de la maternité en gardant un peu de souplesse face au protocole hospitalier. Ainsi tu pourras mettre la priorité sur ce qui est vraiment non négociable pour toi Wink (par exemple l'épisiotomie...)
Tu peux aller sur ce site:
http://projetdenaissance.over-blog.com/
Nous avons pas mal de livres dans la bibliothèque qui pourraient t'informer et te guider dans tes choix. Mais peut-être en as-tu déjà lu?

Pour ce qui est de la péridurale, le travail est principalement en amont, dans la préparation, dans l'information, dans l'échange avec ton conjoint mais aussi dans la qualité de l'accompagnement qui te sera offert le jour de l'accouchement. C'est en toi mais aussi autour de toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:42

Déjà la lecture de ton post est une grosse lueur d'espoir pour moi car ça me conforte dans l'idée qu'on peut accoucher par VB après une césarienne.

Je rejoins Sandra sur la nécessité de rédiger un projet de naissance.
Ce n'est pas un contrat que tu passes avec ta maternité, ils ne sont pas tenus de le respecter mais ça te permet à toi d'avoir les idées claires sur ce que tu veux ou que tu ne veux pas et ça aide à ouvrir le dialogue le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:53

Entretien d'1h30 avec une sage femme très à l'écoute et adorable!
mon projet est globalement accepté, après chaque sage femme est différente, je crois qu'elles sont tout de même très ouverte.
A moi de suggérer mes choix lors de mon accouchement. Elle a fait une copie de mon projet et l'a mis dans mon dossier. Je suis ravie!
Merci pour vos conseils. Si je peux venir à une réunion je n'y manquerais pas, j'ai besoin de partager avec d'autres mamans, je me sens un peu seule.
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:23

Essaye l homeopathie.
Bb1 rupture de la poche des eaux, naissance 14h apres avec peri posée apres 11h de contractions.
Bb2 traitement homeopathie commencé a 36sa, rupture de la poche des eaux a 38sa mais cette fois accouchement en 2h40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils accouchement physiologique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils accouchement physiologique   Besoin de conseils accouchement physiologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils accouchement physiologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'accouchement physiologique : comment s'y préparer
» Journée préparer son accouchement physiologique le 10/11/12 à Lyon
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils... d'urgence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: