Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La crèche : faut-il laisser passer ceci ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: La crèche : faut-il laisser passer ceci ?   Mer 18 Jan 2012 - 13:01

Quand je suis arrivée pour récupérer bébé ce matin à la crèche, je l'ai trouvé endormi dans une poussette dans laquelle il était arnaché n'importe comment.

Enfin n'importe comment veut dire qu'en fait le harnais était cassé et qu'il a été mis comme ça avec les lanières ficelées entres elle au niveau de l'entrejambe (donc rien pour le tenir en hauteur).

Je n'ai pas réussi à affirmer ma désapprobation sur l'instant : ce qui aurait été le mieux, je pense. J'ai abordé le truc en disant "ah, mais il aime bien jouer avec les attaches, est-ce qu'il a réussi à se détacher ?", là la professionnelle m'a dit non, c'est le harnais de la poussette qui est cassé on l'a arrangé comme ça.

Ensuite, j'ai eu l'impression qu'il n'avait même pas mis le frein à cette poussette (qui appartient à la crèche et faisait donc office de transat), mais n'en suis pas sûre à 100%, bébé était à l'autre bout de la pièce tourné vers le mur (donc pas de surveillance visuelle possible dans cette position), pendant qu'elles s'occupaient des enfants entrain de manger.

Je sais combien les professionnelles peuvent être susceptibles quand on leur fait des remarques, donc je ne sais pas trop quoi faire ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: La crèche : faut-il laisser passer ceci ?   Mer 18 Jan 2012 - 13:26

Si tu penses que cet incident soit suffisamment important pour toi, le mieux serait de demander un petit entretien, RDV pour en discuter de manière posée, en prenant le temps pour ça. Demander pourquoi, voir si d'autres solutions sont possibles dans ce cas, est-ce qu'ils ont des soucis de matériels du à des financements qui ne permettent pas de remplacer cette poussette?

Les professionnelles ne sont pas forcément suseptibles, c'est juste que de se prendre des remontrances entre 2 portes ou devant d'autres parents n'est pas forcément agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: La crèche : faut-il laisser passer ceci ?   Mer 18 Jan 2012 - 13:48

Tu as raison Vougy, ça ne fait pas de toute façon de faire des remarques entre deux portes ou devant d'autres comme tu dis qui est désagréable... donc ouf je suis suffisamment civilisée pour avoir fait le bon choix en m'abstenant ...

j'ai eu une idée : revoir ce truc au moment de la transmission quand je verrais la personne qui s'occupe de lui demain (c'est toujours la même pour l'instant) et proposer d'amener une poussette (j'en ai une en plus) en plus pour faire en sorte que la prochaine fois ils ne se trouvent pas pris au dépourvu pour manque de matériel.

C'est vrai que là je l'avais emmener en porte-bébé donc j'avais pas laisser sa poussette à lui.

En fait, je m'interrogeais sur le fait que je ne sais pas si je dois trouver cette "anomalie" d'installation poussette à noter ou pas ... pour moi ça me paraît pas grave du moment qu'il n'y a pas de conséquences, mais cela me surprend quand même, je ne m'attendais pas à ça dans un lieu comme une crèche ... donc là ce n'était pas grave, mais est-ce que ce bricolage aurait pu avoir des conséquences graves ou pas ?


J'ai déjà vu un bébé tomber d'une poussette (parce mal attaché justement) pendant un repas de famille, je vous dis pas l'oeuf énorme qu'il s'est payé sur la tête le pauvre ! Tiens je vais ressortir cette anecdote demain pour expliquer pourquoi je veux impérativement qu'il soit installé dans un dispositif correctement installé et avec le frein de la poussette !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La crèche : faut-il laisser passer ceci ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche : faut-il laisser passer ceci ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERINGUES
» Jouets armes/pistolets: à quel âge?
» L'homéopathie et moi...
» Énigme N°42 - Fête des Fleurs de la Haye-Pesnel
» Volet roulant solaire pour Vélux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: