Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taliax

Taliax


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 19/01/2012

Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry Empty
MessageSujet: Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry   Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:17

Quand j'étais enceinte (ahhhhhh comme ça me manque... bref) j'ai longtemps surfé sur le net pour chercher des informations sur les maternités de notre région. Et j'ai été un peu déçue car je n'ai pas trouvé grand chose (ou alors j'ai mal cherché) !

Enfin tout ça pour dire que je recommande vivement la maternité de Chambéry pour une grossesse (pathologique ou pas). J'étais prévue à Belley mais un diabète gestationnel s'est déclarée à 26 SA et mon gynéco de Belley a préféré que j'accouche sur Chambéry (il y avait aussi de l'hypertension artérielle).

L'équipe médicale de Chambéry durant et pendant le travail a été géniale. Ils ont pris les précautions nécessaire pour le bébé et moi lorsqu'il y a eu des "complications".
Durant le séjour les puéricultrices, les auxiliaires, sages-femmes ont été parfaites...
Ma chambre était spacieuse.
Seule bémol... que le papa ne puisse pas dormir la nuit avec nous !
Au niveau des horaires pour le papa ils ne disent rien : mon mari arrivait tous les matins vers 9h et partait le soir vers minuit, c'est dire qu'ils sont souples).

Le Docteur qui m'a opéré (et oui césarienne d'urgence pour moi) m'a accompagné après l'accouchement jusqu'à ma chambre... J'ai beaucoup apprécié... Je ne sais pas si c'est pratique courante mais pour le coup on n'a pas l'impression d'être une patiente parmi tant d'autres... le côté humain ressort.

L’anesthésiste qui m'a fait la péridurale et qui est venue ensuite au bloc a été d'un réconfort plus que médical...

Voilààà j'espère que les futures mamans qui doivent accouchées sur Chambéry pourront se faire une idée à travers ce post.

Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry   Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:47

C'est bien d'avoir un avis positif sur cette maternité !
Lorsque j'étais enceinte de mon 2°, j'avais prévu d'accoucher à Aix les bains, petite structure... accouchement prévu en novembre, la maternité d'Aix a malheureusement fermé en septembre...

Comme je n'avais eu que des mauvais écho de Chambéry, désorganisation suite à la fermeture d'Aix, service bon dé, chambres doubles, etc... je m'étais organisée avec ma SF pour une sortie précoce à H+24...

Finalement, le jour J, tout s'est superbement bien passé...
J'étais la seule à accoucher, le service était très calme, les SF très disponibles, très douces et très à l'écoute.
J'ai pu avoir un accouchement vraiment comme je le souhaitais.

Je ne suis restée que 24h, mais finalement, j'aurais pu rester plus... la chambre était super, le personnel était très chouette aussi.

J'en garde un super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage : Accouchement maternité de Chambéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoucher à Chambéry
» Visites interdites à la maternité !
» Travail et maternité
» Maternité / papiers
» Echarpe à la maternité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: